Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SEAGATE – Disque Dur Externe – Expansion portable – 4To – USB ...
79.99 €
Voir le deal

John Williams : saga Indiana Jones

Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre partition Indiana Jones préférée ?
Les aventuriers de l'Arche perdue
John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_lcap28%John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Indiana Jones et le temple maudit
John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_lcap19%John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Indiana Jones et la dernière croisade
John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_lcap25%John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Je ne connais pas
John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_lcap6%John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je n'en aime aucune
John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_lcap6%John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Qui... qui me parle ?
John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_lcap16%John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32

AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé

John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:54

Zoilreb a écrit:
Elvira a écrit:
Une grande réussite m'aurait étonné de toute manière. Mais j'ai quand même hâte de le voir ! Very Happy
Un Spielberg n'est jamais bon pour les critiques… Wink

Ah, dans ce cas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:53

Je suis très contente, mon cinéma de quartier propose Indiana Jones pratiquemment à sa sortie nationale !cheers De fait, vendredi Indiana Jones à pas cher !
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:51

thumleft

Demain à 12h je suis dans la salle devant le film Mr. Green
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:45

Moi, il faudra que j'attende ma sortie de Tribunal (pour mon bail) demain vers 17h... zen
http://sauvez-la-planete.niceboard.com/
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:35

j'ai voté pour le premier volet de la trilogie, et musicalement j'aime beaucoup le thème de l'arche d'alliance.

cet après-midi je suis allé voir le 4e au cinéma, je n'ai pas été déçu, j'attends vos impressions prochainement.
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 0:24

Williams a bien réussi le défi d'un quatrième film. Car on aurait pu s'attendre à ce qu'il nous présente sans ambages la fanfare habituelle, mais au lieu de cela, il varie tout le long sur la célèbre marche, le retournant dans tous les sens, dans une ambiance moins "virulente" que les trois premiers.

Les nouveaux thèmes sont très réussis, notemment celui d'Irina, la méchante.
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:47

la musique du 4e est effectivement différente, sans oublier les clin d'œils habituels de Spielberg au détour de certaines scènes, un film que j'ai beaucoup apprécier, reste plus qu'à attendre sa sortie.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:55

Euh ! Il est sorti mercredi. Mr. Green
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 8:57

Laughing
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:38

J'ai tellement détesté le film que je n'ai plus réécouté la musique depuis... qui ne m'avait pas trop emballée, de fait.

Ca reste l'élément (ou un des) le moins catastrophique de ce caca gigantesque.

Honte a vous, Lucberg! Evil or Very Mad
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:41

Je me demande si le film va avoir beaucoup de succès. Ils auraient du surfer sur la vague Dany Boon en faisant un Indiana Jones chez les ch'tis...
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:43

Oh ! Ça se laisse regarder avec plaisir. On n'est pas non plus dans une dimension très intello, on est là pour s'amuser et il y a de très bon passages.

Indécrotal ! Rolling Eyes
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:44

Le problème c'est qu'il y a eu un film qui lui relance énormément et qui est sorti juste avant : Benjamin Gates II. Les lieux sont similaires entre autre.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:45

vartan a écrit:
Oh ! Ça se laisse regarder avec plaisir. On n'est pas non plus dans une dimension très intello, on est là pour s'amuser et il y a de très bon passages.

Indécrotal ! Rolling Eyes

J'ai rien dit moi... Je l'ai même pas vu et j'ai hâte, je suis autant fan que vous de la série !!
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:45

Benjamin Gate, C'est quoi ? Un mauvais plagiat ?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:48

vartan a écrit:
C'est quoi ? Un mauvais plagiat ?

C'est un film de Walt Disney avec un personnage accro aux antiquités et à l'aventure... et qui va tenter de découvrir la cité d'or des Mayas. Bref, une sensation de déjà vu. Mais d'un autre côté, le Indy 4, ça fait un bout de temps que c'est dans les cartons et je crois que le premier Benjamin Gates n'était pas encore sorti lorsque l'idée a germé de faire un nouvel Indiana.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:49

Benjamin Gates, c'est Nicolas Cage, non ? ... Sinon le vrai gros plagiat d'Indiana Jones, c'est surtout Allan Quaterman.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:50

Picrotal a écrit:
Benjamin Gates, c'est Nicolas Cage, non ? ... Sinon le vrai gros plagiat d'Indiana Jones, c'est surtout Allan Quaterman.

Oui, c'est avec Nicolas Cage. Personnellement, je préfère largement Ford vieilli que Cage. Le con qui joue à l'intello, bof bof...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:51

Elvira a écrit:
Le con qui joue à l'intello, bof bof...

C'est pour moi que tu dis ça ? Evil or Very Mad
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 19:52

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
Le con qui joue à l'intello, bof bof...

C'est pour moi que tu dis ça ? Evil or Very Mad

Oui, tout à fait. dwarf
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:34

On est là pour parler musique normalement...
Marsu
Mélomane du dimanche
Marsu

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:25

J'ai reçu le CD ce matin : du bon Williams, belles couleurs et belles orchestration, mais quand même un peu sans surprises : beaucoup de plans rythmiques et harmoniques déjà employés.

Néanmoins, il y a de grandes chances que ce soit efficace avec les images du film, ce qui est le principal. Smile
http://www.ambroise-charron.com
krys
Néophyte
krys

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:57

A en croire le site jwfan.net, le label Concord, qui avait déjà édité la BO du dernier Indiana Jones, s'apprète à sortir un coffret comprenant des versions "expanded" des 3 premiers opus.

Sorite prévue mi novembre!!!
bounce bounce
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:20

C'est pas des expanded qu'il nous faut mais des complete Exclamation
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:39

ça a déjà été fait avec les musiques de Star wars, pour le résultat de nous faire racheter à nouveau les cds Crying or Very sad Ils feraient mieux de tout nous sortir d'un coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:28

ben non sinon tu vas pas les racheter trois fois de suite!
krys
Néophyte
krys

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:24

Zoilreb a écrit:
C'est pas des expanded qu'il nous faut mais des complete Exclamation

En même temps, moi, un expanded du Temple Maudit, ça me va, puisqu'à part l'import japonais, la BO classique n'est plus dispo!!
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:52

La sortie des expanded se confirme.

Screenarchives annonce RAIDERS pour le 14 octobre...
dadid
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:29

Voilà ce je j'appelle une P***** de bonne nouvelle !

Le "Raiders..." était dispensable (la précédente édition longue était suffisante, à moins qu'ici le mixage ne soit meilleur ?)... du coup il ne me parait pas innocent que ce soit celui-ci qui sorte hors coffret... à moins que les informations données ne soient incomplètes, et que les 3 CD sortent ainsi.

En revanche, le "Temple..." méritera particulièrement qu'on s'y arrête ! hehe Les passages avec choeurs liés au pouvoir de la pierre "magique", en particulier...

Pour le "Graal', l'album d'origine me paraissait assez complet (bien qu'il y manque 1 ou 2 morceaux vraiment biens), mais c'est toujours bon à prendre (enfin, à acheter !)

Le Graal, c'est ce coffret ! tongue
JérômeParadoxePerdu
Mélomane filmique
JérômeParadoxePerdu

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:40

Le Graal (ou "Crusade") n'était de loin pas complet, donc on verra ce qu'ils en font.

Un coffret des 3 premiers (ou des 4, je ne suis pas encore sûr) est prévu pour novembre.
dadid
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:58

D'après l'annonce non officielle que j'ai pu lire (sur JWfan) le 4 est bien présent dans le coffret, dans sa version acuelle. A voir...

Pour Crusade, il est clair qu'il manque pas mal de musiques, mais pour les avoir sur un CD pirate (tu l'as peut être aussi ?) il me semble que la plupart ne sont pas indispensables (tiens, je vais le réécouter), et l'album original est déja relativement long. C'est ce que je voulais dire. Mais je reste curieux ! Razz

Tu as une info officielle pour la sortie du coffret ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: John Williams : saga Indiana Jones   John Williams : saga Indiana Jones - Page 2 Empty

John Williams : saga Indiana Jones
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2