Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Films gâchés...

Aller en bas 
+33
Sinbad
leandreGarrecin
Octavian
néthou
Lop
christopher
Théo taschimor
Mandocello
Thelonious
Ophanin
arnaud bellemontagne
kegue
Morloch
Cololi
DavidLeMarrec
Hurlu&Berlu
Fakry
antrav
Coelacanthe
Cadbury Fan
Classica
Achille
macroo's
Schwark
Alex
Capri
AlexRow
S
Bezout
Stanislas Lefort
Mr Bloom
Mathieuuuu
Xavier
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 3:33

Je vous propose de parler ici des films que vous avez aimés ou que vous auriez pu aimer mais qui vous ont été gâchés par la musique.

En premier lieu je pense à The Hours, bon je ne sais pas si j'aurais adoré le film avec une autre musique, mais la musique de Glass me les a vraiment brisées...
Insipide, vide, et saoulante; pas de mélodie, pas de contrastes, pas de vie, des harmonies moches... Confused

Je pense aussi au récent Mar adentro d'Amenabar, premier film que je n'apprécie pas de ce réalisateur, et premier ratage à mon sens au niveau de la BO. (c'est lui qui compose ses musiques)
The Others était une grande réussite à ce niveau-là (entre autres), mais là, surplus de guimauve!! Evil or Very Mad
Je déteste quand la musique surenchérit pour me dire quand je dois verser la larmichette... du coup ça m'a fait sortir du film; c'est con. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 11:49

Spontanément, je citerai Amélie Poulain, bien que je n'étais pas spécialement attiré par le sujet du film (Paris de carte postale, le réparateur de photomaton : merci j'avais compris à la deuxième photo jetée...). J'ai detesté cette musique comme rarement ça m'est arrivé.
La reine Margot, dont j'ai trouvé la musique affreuse (surtout le pseudo grégorien polyphonique!! et les notes graves du piano). La musique m'a gâché toute la vision du film.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
christia
Invité




Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 11:53

La moustache : film qui vient de sortir avec Vincent Lindon - totalement gâché par la musique de Glass (Concerto pour violon : du sous -Vivaldi) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 11:54

Ah j'oubliais : Le mari de la coiffeuse avec la musique de Nyman : n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
christia
Invité




Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:04

Mathieuuuu a écrit:
Ah j'oubliais : Le mari de la coiffeuse avec la musique de Nyman : n'importe quoi.
c'était tellement insipide que je ne m'en souviens même plus Bad?

le seul truc de Nyman que j'ai aimé, c'était la BO de Nathalie, sinon lui et Glass sont vraiment Thumb down pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 12:37

Avalan. Je trouve déjà le film à chier mais la musique... pfiou.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:43

Ladyhawk... avec sa légendaire musique de merde ! Mad

Je n'ai jamais pu voir plus de 20 secondes de film.

Sinon, je crois que j'ai plus de chance que vous : je me prends nettement moins la tête côté BO !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 14:54

Je ne me prends pas la tête non plus... si le film est bon la musique ne va pas me gacher la vision.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:18

Citation :
La moustache : film qui vient de sortir avec Vincent Lindon - totalement gâché par la musique de Glass (Concerto pour violon : du sous -Vivaldi)

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le realisteur a mis cette musique. C'est branchouille, Phil Glass? Quelle mauvaise musique en tout cas, c'est vraiment choquant à l'oreille tellement ça sonne mal.

P.S: si tu as compris le film, tu peux m'expliquer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:57

christian a écrit:

le seul truc de Nyman que j'ai aimé, c'était la BO de Nathalie, sinon lui et Glass sont vraiment Thumb down pour moi...

Les réalisateurs semblent (malheureusement) pas mal les apprécier... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:10

"La leçon de piano", aussi completement gaché par Nyman. Et c'est d'autant plus destructeur que c'est un film en rapport avec la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:12

Bezout a écrit:
"La leçon de piano", aussi completement gaché par Nyman. Et c'est d'autant plus destructeur que c'est un film en rapport avec la musique...

Ah oui j'en avais entendu un bout c'était catastrophique, presque drôle du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:16

Je ne trouve pas que le film soit gaché.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:26

The Scythe-Meister a écrit:
Je ne trouve pas que le film soit gaché.

+1 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:35

Je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que j'ai entendu la musique m'a l'air lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 17:59

Pour ma part ça me gache le film, pour exactement les mêmes raisons que tout les autres films cités. Et pour un film ayant un lien si etroit avec la musique, je ne peux pas faire abstraction de cete derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:23

Citation :
Les réalisateurs semblent (malheureusement) pas mal les apprécier...

Il y a un vrai problème de culture musicale pour ces derniers. Je crois qu'ils n'arrivent pas à accepter que la musique qu'ils apprécient ne convient pas à leur film. Alors s'ils ne font pas appel aux bonnes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 18:50

Le Titanic!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyJeu 14 Juil 2005 - 19:09

Ah oui tout à fait, quelle musique ignoble, sortie tout droit d'un clavier arrangeur Yamaha. C'est pire que la chanson avec Celine Dion.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 0:17

Mathieuuuu a écrit:
Spontanément, je citerai Amélie Poulain

Je ne peux pas dire que j'aime spécialement cette musique, mais je trouve qu'elle va assez bien au film.
Ca a été l'overdose ensuite quand Tiersen a ressorti la même soupe pour Good bye Lenine.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 0:48

Citation :
Ca a été l'overdose ensuite quand Tiersen a ressorti la même soupe pour Good bye Lenine.

Et il reprend exactement la même musique pour la scène de la voiture (comptine d'un autre été, un truc dans ce genre).

Le plus rigolo, c'est que dans une interview, il dit qu'il met du temps à composer, et qu'il lui en faut beaucoup pour avoir l'inspiration. Ahem.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 0:50

C'est pas sa faute : il compose à l'alto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 0:54

Ah bon? Je croyais qu'il ecrivait pour orchestre à l'aide d'un accordeon Mr. Green

Ceci dit, aux victoires de la musique je l'avais entendu jouer de l'alto (je croyais que c'etait du violon, mais peu importe). Musicalement ça ne ressemblait à rien, mais ses postures rappelaient vaguement Rodin... (les postures de l'école Russe de violon, c'est quand même censé aider à mieux jouer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 1:50

J'aime bien la leçon de piano tel quel Confused
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 2:00

Xavier a écrit:
Leçon de piano : Je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que j'ai entendu la musique m'a l'air lamentable.
j'ai vu le film et je confirme... un score lamentablement fade et sans intérêt (le genre de truc que j'ai envie d'éteindre à chaque fois que je l'entend - je suis totalement allergique...)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 2:55

AlexRow a écrit:
J'aime bien la leçon de piano tel quel Confused

Pareil... dommage pour les allergiques ! Ils devraient se faire immuniser ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 2:58

Stanislas Lefort a écrit:
AlexRow a écrit:
J'aime bien la leçon de piano tel quel Confused

Pareil... dommage pour les allergiques ! Ils devraient se faire immuniser ! Mr. Green

The scoop: les baroqueux aiment Nyman!!

Décidément les gars, vous êtes irrécupérables... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 5:00

Sujet intéressant:

Je penserais à Batman Begins pour citer un exemple récent. J'aime en général le travail de Zimmer et de JNH, mais là c'était l'overdose.

Généralement toute musique qui me sort du film est pour moi ratée. J'ai vu un film à la télévision récemment: "Le Corps de mon meilleur ennemi": la musique de Francis Lai est difficile à digérer.

Je n'aime pas la musique de Titanic mais en revanche je crois qu'elle correspond parfaitement au film. Dans le film elle ne m'a jamais choquée.

Plus j'y pense d'ailleurs, plus je crois que les sonorités Yamaha sont parfaitement justifiées, James Horner ayant certainement voulu signifier que le Titanic est une merveille technologique... Enfin je ne sais pas comment expliquer: je me comprends Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Mélomaniaque
Alex


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 25/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 8:32

christian a écrit:
La moustache : film qui vient de sortir avec Vincent Lindon - totalement gâché par la musique de Glass (Concerto pour violon : du sous -Vivaldi) Evil or Very Mad

j'adore ce concerto pour violon, c'est magnifique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 13:35

Citation :
ames Horner ayant certainement voulu signifier que le Titanic est une merveille technologique...

Euh, les vieux sons tout pourris dignes de l'émulation midi d'une sound blaster, c'est pas de la merveille technologique. Tu m'etonnes que le bateau ait coulé finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 14:59

Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
AlexRow a écrit:
J'aime bien la leçon de piano tel quel Confused

Pareil... dommage pour les allergiques ! Ils devraient se faire immuniser ! Mr. Green

The scoop: les baroqueux aiment Nyman!!

Décidément les gars, vous êtes irrécupérables... Mr.Red

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:09

Pour La leçon de piano , je trouve que la musique est bien meilleure que le film
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:38

AlexRow a écrit:
Xavier a écrit:
Stanislas Lefort a écrit:
AlexRow a écrit:
J'aime bien la leçon de piano tel quel Confused

Pareil... dommage pour les allergiques ! Ils devraient se faire immuniser ! Mr. Green

The scoop: les baroqueux aiment Nyman!!

Décidément les gars, vous êtes irrécupérables... Mr.Red

Cool

On aime, on aime... faut pas déconner... On est immuno-résistants en tout cas ! (on ne fait pas une gastro à chaque fois qu'on entend sa musique) Cool


Dernière édition par le Ven 15 Juil 2005 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyVen 15 Juil 2005 - 15:55

YuHirà a écrit:
Généralement toute musique qui me sort du film est pour moi ratée. J'ai vu un film à la télévision récemment: "Le Corps de mon meilleur ennemi": la musique de Francis Lai est difficile à digérer.
le générique est effectivement à ch... (arggg...) mais réécoute quand même le thème d'amour, il est vraiment pas mal du tout (et au moins c'est pas du sous-vivaldi façon répétitifs yankees Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptySam 16 Juil 2005 - 2:22

Geronimo a écrit:
Pour La leçon de piano , je trouve que la musique est bien meilleure que le film

Alors je ne veux pas voir le film! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptySam 16 Juil 2005 - 2:36

Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:
Pour La leçon de piano , je trouve que la musique est bien meilleure que le film

Alors je ne veux pas voir le film! Laughing
LOL !!

soyons honnête : le film est pas mal fait, mais je n'aime ni l'actrice ni le thème du film, et j'accroche pas du tout à ce genre d'ambiance romantico-poisseuse (mais c'est très personnel)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow


Nombre de messages : 442
Localisation : La Manche (de guitare)
Date d'inscription : 09/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptySam 16 Juil 2005 - 13:41

La leçon de Piano est un vrai bijou et il reste le meilleur film de Jane Campion (même si j'aime beaucoup Sweetie). Je n'achèterais pas le disque, mais la musique de Nyman ne gâche en rien l'ambiance du film.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptySam 16 Juil 2005 - 13:42

Tu n'aimes pas Holly Hunter? Hum.

"Pas mal fait"... c'est un très bon film, avec une actrice magnifique (qui méritait tous les prix qu'elle a reçu).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyLun 18 Juil 2005 - 1:08

Ca m'a pas gâché le film, mais les bidouillages synthé à 2 balles d'Apocalypse now m'ont bien emmerdés quand même.
Je sais plus qui a fait ça, mais ça sent le truc pondu en 5 minutes, c'est vraiment chiant pour un tel film... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:11

C'est comme Kubrick qui fout le requiem de Berlioz au synthé au début de Shining, ou l'enterement de la Reine Mary de Purcell au début d'Orange Mecanique. C'est affreux. Pourquoi avoir fait ça? Ca ne gache pas le film pour autant, mais ça reste affreux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:15

Tiens ! on en parlait il n'y a pas longtemps sur DVDclassik : la musique des Granges brûlées (avec Delon et Signoret) par J.M. Jarre... Je ne dis pas qu'elle gâche le film... mais elle salope les quelques passages où on l'entend beaucoup. Twisted Evil

Schtoïnnnng... schluuuuungpfiiiouuuu... shgluuoooïïïng ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:20

Bezout a écrit:
C'est comme Kubrick qui fout le requiem de Berlioz au synthé au début de Shining, ou l'enterement de la Reine Mary de Purcell au début d'Orange Mecanique. C'est affreux. Pourquoi avoir fait ça? Ca ne gache pas le film pour autant, mais ça reste affreux Very Happy

J'aime bien le début de Shining pourtant, et ça n'a rien à voir avec Berlioz, c'est juste une version un peu spéciale du Dies Irae.
Ce truc inquiétant pendant qu'on voit la voiture qui se dirige vers l'hôtel, j'aime bien, et ça sonne pas trop mal je trouve.
Alors que dans Apocalypse now... Confused
Revenir en haut Aller en bas
macroo's
Mélomane du dimanche
macroo's


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:18

Moi je dirai que par ex la grosse mode actuelle chez les réalisateurs qui n'ont plus d'idée de mise en scène et souvent un scénario pourri est de créer la soi disant surprise en collant de la musique vaguement d'inspiration classique pour faire épique ou pour créer une fausse qui n'épate que les ..... (je préfère rester poli).

Alors souvent on évoque le décalage entre la musique et les images ou d'autres bétises pour excuser des artistes en panne d'inspiration qui jouent sur le syndrome que je qualifieria de Carmina Burana (aprés avoir vu Excalibur ou Conan the barbarian et leur sublime utilisation de ce "tube" classique) .

Les asiatiques semblent passés maitres dans cette esbrouffe musicale censé donné de l'énergie, du dynamisme et de l'ampleur à leur oeuvres alors qu'elles ne font qu'achever de les ridiculiser.

Les Coréens me semblent les plus friands de ces facilités (OldBOY, Lost memories 2009, Shiri pour ne citer que ceux la ) et j'aimerai avoir votre avis la dessus.

Stefan

Ps: sinon un film gigantesque comme To Live and Die in LA m'a été totalement gaché lors de mon premier visionnage par la vomitive musique 80's de Wang Chun et beaucoup de bandes-son pourries des années 80 me font cet effet a tel point que j'ai illico arrêté de regarder certains films (pas terrribles en plus).

Sinon pour Philip Glass ses musique pour les documentaires de Reggio sont totalement en accord avec les images et m'entrainent loin (Koyaanisqatsi et Powaanisqatsi). De lui je ne connais qu'une seule autre bande-son et je l'aime vraiment bien The last temptation of Christ de Scorcese.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 26 Juil 2005 - 13:28

christian a écrit:
La moustache : film qui vient de sortir avec Vincent Lindon - totalement gâché par la musique de Glass (Concerto pour violon : du sous -Vivaldi) Evil or Very Mad

Ben voilà, j'allais le dire. J'ai passé tout le film à me demander qui avait bien pu écrire ce truc ! D'un autre côté, le réalisateur nous colle 329 fois le même passage en boucle, alors comment ne pas saturer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:47

Citation :
Les asiatiques semblent passés maitres dans cette esbrouffe musicale censé donné de l'énergie, du dynamisme et de l'ampleur à leur oeuvres alors qu'elles ne font qu'achever de les ridiculiser.

Tu peux developper?

Citation :
Les Coréens me semblent les plus friands de ces facilités (OldBOY, Lost memories 2009, Shiri pour ne citer que ceux la ) et j'aimerai avoir votre avis la dessus.

Dans OldBoy, tu fais reference à Vivaldi dans la scène d'arrachage de dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 26 Juil 2005 - 15:59

Achille a écrit:
christian a écrit:
La moustache : film qui vient de sortir avec Vincent Lindon - totalement gâché par la musique de Glass (Concerto pour violon : du sous -Vivaldi) Evil or Very Mad

Ben voilà, j'allais le dire. J'ai passé tout le film à me demander qui avait bien pu écrire ce truc ! D'un autre côté, le réalisateur nous colle 329 fois le même passage en boucle, alors comment ne pas saturer ?

Glass et la musique itérative, tout un monde ! Difficile de rester accroché jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
macroo's
Mélomane du dimanche
macroo's


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMer 27 Juil 2005 - 15:34

Bezout a écrit:
Citation :
Les asiatiques semblent passés maitres dans cette esbrouffe musicale censé donné de l'énergie, du dynamisme et de l'ampleur à leur oeuvres alors qu'elles ne font qu'achever de les ridiculiser.

Tu peux developper?

Citation :
Les Coréens me semblent les plus friands de ces facilités (OldBOY, Lost memories 2009, Shiri pour ne citer que ceux la ) et j'aimerai avoir votre avis la dessus.

Dans OldBoy, tu fais reference à Vivaldi dans la scène d'arrachage de dents ?

Je dis juste que l'élément majeur qui ressort de toute la vague de films Coréens qui vient de nous envahir depuis deux ou trois ans et une utilisation pompière de musique classique ou pseudo classique (du moins dans le style) pour pallier au manque d'ampleur et d'intensité de la plupart de ses films.
L'accent est souvent mis sur le lyrisme et le côté épique des coeurs mais n'est pas Boorman ou même Milius sur Conan qui veut.

J'apprécie énormément le cinéma asiatique mais j'ai retrouvé beaucoup de défauts similaires dans les films Coréens vu récemment (et même dans le lénifiant Wonderful Days qui abuse de thémes lyriques et de coeurs et ne réussit qu'une seule fois son coup lors de la scène de la mort de l'héroine.

Pour Oldboy, je trouve la musique extrémement mal utilisée et c'est au moment ou SPOILERS le héros découvre que sa petite amie est sa fille SPOILERS que l'utilisation de la musique est la pire, la plus loudre, démonstrative et hors de propos.

Mais je suis la trés peu objectif vu que j'ai détesté Oldboy de bout en bout et que si je reconnais des qualités de technicien a Chan Wook, je ne supporte pas tout le reste de son dernier film (scénario, mise en scène, musique, montage, acteurs) qui reste à mes yeux le film le plus boursouflé depuis des années malgré quelques bonnes idées.

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMer 27 Juil 2005 - 16:56

Je suis assez d'accord avec toi, mais je ne sais pas trop si l'on peut generaliser à tout les films Coreens sortis recement. Les films de HangSangSoo ne sont pas plein de classique, KimKiDuk non plus. D'accord sur le fait qu'ils utilisent tres mal la musique (et c'est pas le seul problème... je deteste ces réalisateurs), mais ce n'est pas la faute au "pseudo classique".

Sinon il ne faut pas oublier que le cinéma Coreen est une copie d'Hollywood. Donc c'est le même problème au niveau de la musique, c'est toujours pompeux et sans interet. Et les soit disant "auteur" qu'on nous impose sur nos ecrans ne sont pas mieux.
Pour Wonderful Days, c'est un pseudo manga, il ne fallait pas s'attendre à grand chose Smile

Donc bref, je suis d'accord avec toi, sauf pour OldBoy. Il a repris la même idée que "Il etait une fois dans l'ouest", avec l'harmonica. Le thème qu'on entend tout le temps appartient à la réalité du film (c'est ce qu'on entend sur la sonerie de portable, ce que chante le personnage, et qui a donc un rôle important), mais prend aussi une dimension "extra diegetique". Même si ce n'est pas de la grande musique, je trouve l'idée bien exploitée (et ce genre de chose me fait plaisir en général Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMer 27 Juil 2005 - 17:04

Bezout a écrit:

Pour Wonderful Days, c'est un pseudo manga, il ne fallait pas s'attendre à grand chose Smile

J'ai trouvé Wonerful days bien réussi si l'on excepte la musique. Le scénar tient la route et les graphismes sont très beaux. certes, nous n'atteignons pas les sommets de Ghost of the shell 2 (Un grand pas pour le ciéma d'animation) mais tout de même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 30/08/2005

Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:14

Bezout a écrit:
Citation :
ames Horner ayant certainement voulu signifier que le Titanic est une merveille technologique...

Euh, les vieux sons tout pourris dignes de l'émulation midi d'une sound blaster, c'est pas de la merveille technologique. Tu m'etonnes que le bateau ait coulé finalement Very Happy


loooooooool

Tout à fait daccord "titanic" c'est pas coule...En revanche j'aime bien le thème du bijou "le couer de l'océan"...C'est koi les instruments ki joue dans "an ocean of memories"??????

Les autres films gachés par la musique sont les suivants (les pires seulement de mémoire)

> Tous les films avec du Cosma (Vladimir est venu dans mon CNR pour juger les chefs d'orchestre...purée...vladimir cosma c'est un chef d'orchestre?????)

> Tous les Zimmer et médiaventures (enfin bon c'est pas grave car ce sont des films de merde cf jerry bruckeimer...comment peut on laisser sévir ce type?????????)

> Tous les films de la télé avec un bon scénario gâché par de la musique de merde (au synthé pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films gâchés... Empty
MessageSujet: Re: Films gâchés...   Films gâchés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Films gâchés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon Anniversaire, la Musique de Films!
» Musique et films d'épouvante
» Les Concerts de Musiques de Films
» Annonces Musiques de Films...
» vos 20 films préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: