2è version de l'intégralité du Combat del somni en version orchestrale:
Orchestration de Mompou pour les 3 premières (il n'a pas orchestré les autres) puis de Marba pour les 2 dernières. (alors que dans la version Martins/Ros-Marba, on a l'orchestration de Ros-Marba pour l'ensemble)
La voix de Crebassa m'a semblé assez sombre ici, mais c'est vraiment beau, tout en sobriété. (la voix de Martins est un peu plus ingrate)
J'aurais tendance à préférer Parramon/Pons pour les 3 premières, avec une soprano légère et un orchestre également très fin. (orchestration Mompou)
Mais sinon c'est très beau, et c'est donc la meilleure version pour le cycle complet en version orchestrale.
Il y a aussi Los Angeles/Ros-Marba pour les 3 premières. (orchestration Ros-Marba, interprétation de Los Angeles un peu maniérée à mon goût, orchestre souvent trop opulent, mais moins beau)
Il faut bien préciser qu'il y a d'énormes différences entre les deux orchestrations. (de grosses différences d'orchestration mais ça va au-delà, par exemple Ros-Marba enrichit l'harmonie d'une 7è sur la fin de la 3è mélodie)
L'orchestration de Mompou est dans l'ensemble plus sobre, très sobre en fait, proche de ce qu'on peut appeler une instrumentation, celle de Ros-Marba est plus riche, plus orchestrale, avec même quelques libertés sur le texte.