Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Matti Salminen

Aller en bas 
+10
Siegmund
Cololi
Figaro
Polyeucte
aurele
Rubato
Picrotal
sofro
Sauron le Dispensateur
Xavier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Matti Salminen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matti Salminen   Matti Salminen - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 18:51

Bon il faut que je contrebalance ces commentaires !

Moi j'adore son timbre. C'est un timbre caverneux comme j'adore, de ce côté c'est idéal. Bizarrement il n'a beaucoup de grave ... mais ce n'était pas un problème dans Wagner qui ne sollicite pas ses notes faibles ...
Il était un Hagen et un Mark exceptionnel ! Je peux même dire qu'en Mark c'est lui que je préfère. Tout simplement bouleversant.
Bien sûr dans ce rôle on entend la différence entre 83 où la santé vocale est insolente (mais où c'est trop en bonne santé finalement ...) et 2007 où c'est beaucoup plus felé (mais d'excellente tenue) et intéressant. Pour l'avoir entendu en 2007 à Bastille c'est clair que le monsieur envoie du bois.

Après la comparaison avec Talvela et Moll ... n'est p être pas la plus bienvenue ... car si on compare des basses à eux ... il n'y a pas grand monde qui pourra être considéré comme bon ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Matti Salminen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matti Salminen   Matti Salminen - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 10:57

Citation :
A propos de son Hagen, je trouve que ses Hoi-ho font particulièrement froid dans le dos, notamment dans la version Levine DVD.
Quelque chose d'énorme et de terrifiant que je n'ai retrouvé dans aucune autre interprétation.

Et un talent d'acteur exceptionnel. Sa manière de bouger ou de rester immobile, de regarder, m'a fortement impressionné chez son Hagen. En Marke (Ponnelle) là où Kollo est un peu raide (même s'il est taillé pour le rôle et totalement investi), cette façon de tourner le dos... lentement.... a la fin de son monologue... toute la technique du travail du corps qu'on apprend au théâtre. Je le trouve royal.

Aussi j'ai commandé
Matti Salminen - Page 2 <a href=Matti Salminen - Page 2 51wkcn10
pour découvrir sa prestation en Gurnemanz.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Matti Salminen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matti Salminen   Matti Salminen - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 11:00

Cololi a écrit:
Bon il faut que je contrebalance ces commentaires !

Moi j'adore son timbre. C'est un timbre caverneux comme j'adore, de ce côté c'est idéal. Bizarrement il n'a beaucoup de grave ... mais ce n'était pas un problème dans Wagner qui ne sollicite pas ses notes faibles ...
Il était un Hagen et un Mark exceptionnel ! Je peux même dire qu'en Mark c'est lui que je préfère. Tout simplement bouleversant.
Bien sûr dans ce rôle on entend la différence entre 83 où la santé vocale est insolente (mais où c'est trop en bonne santé finalement ...) et 2007 où c'est beaucoup plus felé (mais d'excellente tenue) et intéressant. Pour l'avoir entendu en 2007 à Bastille c'est clair que le monsieur envoie du bois.

Après la comparaison avec Talvela et Moll ... n'est p être pas la plus bienvenue ... car si on compare des basses à eux ... il n'y a pas grand monde qui pourra être considéré comme bon ...
 mains
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Matti Salminen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matti Salminen   Matti Salminen - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 13:17

Tu n'as pas pensé à prendre le DVD Nagano?
La mise en scène y est quand même plus réussie dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sinbad
Mélomane averti
Sinbad


Nombre de messages : 204
Age : 63
Localisation : Karéol
Date d'inscription : 10/05/2014

Matti Salminen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matti Salminen   Matti Salminen - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 14:24

Xavier a écrit:
Tu n'as pas pensé à prendre le DVD Nagano?
La mise en scène y est quand même plus réussie dans l'ensemble.

Matti Salminen - Page 2 <a href=Matti Salminen - Page 2 51vok-10

Celui-ci, je suppose ? Non, pas encore, mais comme je collectionne les Parsifal, je vais le commander aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matti Salminen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matti Salminen   Matti Salminen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matti Salminen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: