Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur la machine à pain Moulinex PAIN DORÉ OW210130
76.99 € 160 €
Voir le deal

Lieder de Schubert

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

Lieder de Schubert - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyDim 20 Jan 2008 - 0:07

Aujourd'hui j'ai écouté die schöne Müllerin par Güra (ténor) et Schultsz (piano). Je pense que c'est ma version préférée de cycle de lieder. La voix de Werner Güra est bien claire, plutôt aigue et sa diction est très précise. Il parvient à nous faire ressentir dans sa voix la jeunesse et la naïveté du meunier qui tombe amoureux de la fille de son patron, "la belle meunière", qui semble savoir jouer de ses charmes auprès de tous les garçons qu'elle rencontre sans accorder à notre héros plus d'importance qu'à un autre. Du coup, au début du cycle, on sent toute la joie de vivre du jeune meunier, sa joie de vivre à la campagne d'amour et d'eau fraiche. Mais à la fin du cycle, on sent bien toute sa colère et la tristesse qu'il éprouve de voir le manque de sérieux Laughing de la jolie meunière dont il est tombé amoureux. On peut peut-être alors regretter le manque de puissance de la voix de Güra dans ses colères et dans ses crises de jalousie. Le piano, quant à lui, a un son très coloré, très varié. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:42

Merci d'avoir répondu à mes attentes ! Very Happy

Le Havrais a écrit:
Aujourd'hui j'ai écouté die schöne Müllerin par Güra (ténor) et Schultsz (piano). Je pense que c'est ma version préférée de cycle de lieder. La voix de Werner Güra est bien claire, plutôt aigue et sa diction est très précise.
Oui, c'est un liedersänger et un Evangéliste. Smile

Citation :
On peut peut-être alors regretter le manque de puissance de la voix de Güra dans ses colères et dans ses crises de jalousie.
Je ne suis pas sûr que ce soit un handicap : la veine populaire est très sensible ici, et le caractère léger et badin convient bien, je crois.

A moins d'être capable, comme Goerne, de réussir le tour de force d'en faire un autre Winterreise...
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:25

Puisque je me suis farci la discographie aujourd'hui (par ta faute !) [doigt accusateur], je peux recommander vite fait, outre Goerne et sa noirceur, la préciosité de Bostridge II (le I, plus simple, est intéressant aussi) et la violence paradoxale de Fassbaender / Reimann.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:37

DavidLeMarrec a écrit:
Puisque je me suis farci la discographie aujourd'hui (par ta faute !) [doigt accusateur], je peux recommander vite fait, outre Goerne et sa noirceur, la préciosité de Bostridge II (le I, plus simple, est intéressant aussi) et la violence paradoxale de Fassbaender / Reimann.

Merci pour les conseils !
La "violence paradoxale" ça doit être intéressant !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:54

Le Havrais a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Merci pour les conseils !
Si tu lis les bonnes adresses, tu sauras même ce qu'il ne faut pas acheter. Mr. Green

Citation :
La "violence paradoxale" ça doit être intéressant !
Ca l'est. Je trouve ça fonctionne mieux que dans Winterreise et Schwanengesang, où justement, le choix expressionniste sonne un peu exagéré à mes oreilles.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:04

Nouvelle version de Die Schöne Müllerin qui pourrait bien m'interesser:

Lieder de Schubert - Page 1 1203083221-0
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:12

Et Matthias Goerne a l'air de commencer une longue série chez Harmonia Mundi cheers

http://www.harmoniamundi.com/france/album_fiche.php?album_id=1241
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:17

Ah ben ça ce sont de bonnes nouvelles bounce
http://nhofszandz.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:19

Kia a écrit:
Nouvelle version de Die Schöne Müllerin qui pourrait bien m'interesser:

Lieder de Schubert - Page 1 1203083221-0
la version précédente par Pregardien n'était pas mauvaise du tout (à part Die liebe Farbe, très niaiseux), le piano sort aussi de la cave du musée dans celle-là?
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:19

ca va encore nous percer le porte feuille hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:35

Ils ont décroché le pactole... J'espère qu'ils réverbèreront moins qu'à l'habitude, Matthias n'a pas besoin de ces gadgets. Cool

Normalement, il doit réenregistrer les trois cycles les plus célèbres avec Eschenbach. Plus des collaborations avec Leonskaja.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:44

Eh bien si, j'écoute les extraits et ils ont fourgué de la réverbération partout sur la voix... tutut

Le programme mélange des tubes (enfin, du moins des pièces qui me sont des familières) et des choses vraiment peu jouées. Pas mal.

J'aimerais bien, en revanche, qu'il enregistre des compositeurs plus rares, pour l'y entendre. Je sais bien qu'il n'a pas le soutien discographique comme ce fut le cas pour DFD, et il n'en a peut-être pas non plus le tempérament de défricheur insatiable.

Le petit Eisler ne m'avait pas franchement passionné, mais je trouve ce type d'initiative très profitable. Alma lui irait comme un gant, mais pourquoi pas des choses vraiment jamais enregistrées : un récital Franz, par exemple ?
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:21

sud273 a écrit:

la version précédente par Pregardien n'était pas mauvaise du tout (à part Die liebe Farbe, très niaiseux), le piano sort aussi de la cave du musée dans celle-là?
Je viens de l'écouter, je ne sais pas si c'est le jeu sur pianoforte de Staïer qui dérange ou bien la prise de son...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 8 Mar 2008 - 22:26

j'ai trouvé le son un peu trop réverbéré, mais on s'y fait, le jeu du pianiste me paraît abuser du côté frappé, mais le chanteur sauve le coup dans l'ensemble. Celà dit La Belle Meunière ne fait pas partie du répertoire que je connais le mieux
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:20

Je suis très partagé sur l'interprétation de certains lieder par Gundula Janowitz. Je trouve que c'est très beau (je suis un dingue de sa voix) mais je trouve aussi que c'est presque trop "beau", trop travaillé... et finalement, pas assez vivant et spontané comme on pourrait l'attendre pour certains lieder. Parfois, j'irais même jusqu'à dire que c'est chanté de manière trop "précieuse", comme si c'était chanté par une noble plutôt que par une fille de la campagne. Je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez.
senga
Mélomane averti
senga

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:41

la même chose. J'aime entendre dans Schubert certaines brisures.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:08

Télécharge les Elisabeth Schumann sur Musique ouverte (son d'avant guerre, tout de même), la perfection dans les lieder de Schubert.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:11

Olivier a écrit:
Je suis très partagé sur l'interprétation de certains lieder par Gundula Janowitz. Je trouve que c'est très beau (je suis un dingue de sa voix) mais je trouve aussi que c'est presque trop "beau", trop travaillé... et finalement, pas assez vivant et spontané comme on pourrait l'attendre pour certains lieder. Parfois, j'irais même jusqu'à dire que c'est chanté de manière trop "précieuse", comme si c'était chanté par une noble plutôt que par une fille de la campagne. Je serais intéressé de savoir ce que vous en pensez.
Je vais être plus dur. Dans ces lieder (choisis parmi les moins intéressants de Schubert), sa voix sonne beaucoup plus opaque, moins cristalline, moins vibrante, et pas seulement à cause de la prise de son dans un carton.
Et effectivement, au niveau de la diction et de l'investissement, ça reste très global, presque extérieur.

Personnellement, je trouve ça assez ennuyeux. Il n'y a que la musicalité de Gage qui m'intéresse, mais dans ce choix de lieder, franchement, ce n'est pas suffisant.
Même pour la bouchée de pain à laquelle c'est vendu (j'avais dû acheter ça dans une vente de fonds de catalogue pour 6€ les 4 CDs), je ne recommanderais pas, ce n'est vraiment pas passionnant.

Effectivement, tant qu'à entendre une voix de femme, on peut plutôt aller voir vers la souveraine Elisabeth Schumann.
senga
Mélomane averti
senga

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:06

Mariefran a écrit:
Télécharge les Elisabeth Schumann sur Musique ouverte (son d'avant guerre, tout de même), la perfection dans les lieder de Schubert.
C'est fait. Oh merci! Je n'aime pas tout ... mais certains sont renversants: Nur wer die Sehnsucht kennt, un drame en 2mn et le si rebattu Meine Ruhe ist hin par exemple: je ne les ai jamais entendus comme ça. Et pourtant, Schubert chanté par une femme, d'habitude, je n'aime pas. A plus tard pour en reparler.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:20

Tiens, je vais les réécouter, moi aussi, mais en vynil car le son est meilleur Mr.Red
Comment fais-tu pour écouter Le pâtre sur le rocher ? ça a été enregistré par un homme ?
bouddha
Mélomane averti
bouddha

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:59

puis-je dire que les lieders (fort nombreux) de Schubert ne se limitent pas à la belle Meunière ni au chant du cygne.

Il y a chez CPO par les Singphoniker une série de 5 CD qui permettent de découvrir agréablement d'autres lieders, même si Fischer-Dieskau et Demus restent une référence en la matière
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:39

Où peut on trouver des traductions françaises des lieder de Schubert? Merci d'avance pour vos réponses.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:25

Ici, beaucoup de choses:

http://www.recmusic.org/lieder/s/schubert.html
melusina
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:26

Oui, Matthias Goerne devient incontournable. Et le mérite, du peu que j'ai entendu. Cependant, pour l'instant, je reste encore fidèle à une version moins connue, celle de Wolfgang Holzmair.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:48

natrav a écrit:
Ici, beaucoup de choses:

http://www.recmusic.org/lieder/s/schubert.html

Merci natrav.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:39

dj drabmol a écrit:
Oui, Matthias Goerne devient incontournable. Et le mérite, du peu que j'ai entendu. Cependant, pour l'instant, je reste encore fidèle à une version moins connue, celle de Wolfgang Holzmair.
Pour Winterreise, c'est une excellente version en effet.

Ensuite, pour le reste, c'est un peu nasal et contraint, et pas le plus expressif non plus. Il sonne toujours 'ténor tassé', et ça pèse un peu sur son potentiel expressif.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:35

Pendant mes vacances, j'ai enfin pu regarder le DVD Fischer-Dieskau / Andras Schiff en concert 1991, La Belle Meunière. C'est sympa de voir l'expressivité de DFD et d'avoir les sous-titres. J'ai bien aimé…
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 2 Mar 2009 - 16:16

Je me suis réécouté les Fassbaender, incontournables, justement, pour leur expressivité. La douleur…Je ne suis pas d'accord avec David tongue
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:23

J'ai retrouvé les 3 cycles par DFD et Moore dans un coffret de 3 CD (+Erlkönig) ! Je vais pouvoir continuer mon exploration du Lied ! Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:49

Guillaume a écrit:
J'ai retrouvé les 3 cycles par DFD et Moore dans un coffret de 3 CD (+Erlkönig) ! Je vais pouvoir continuer mon exploration du Lied ! Very Happy
Attention, le coffret des trois cycles, c'est DFD dans ses mauvaises années et Moore au plus mal. Une caricature en quelque sorte, et finalement pas très agréable à écouter (piano absent, voix aigre, maniérismes qui excèdent le sens...).

Si tu peux plutôt écouter juste quelques années auparavant Moore 54, 55, 62 ou Demus, c'est parfait. Ou alors carrément, à l'autre bout, Perahia. Mais Moore 71, Barenboim et Brendel, ce n'est vraiment pas très beau ni si poétique que cela. (Maintenant, on est toujours abusé par le fait qu'on compare DFD à DFD...)

(Ah oui, je parlais pour Winterreise. Pour Müllerin et Schwanengesang, je ne suis pas fou de ses lectures, mais son Schwanengesang de jeunesse est très bien, bien entendu.)

Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 2 Mar 2009 - 21:50, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:50

Ah, je comprends pourquoi j'ai eu tant de mal à écouter... Neutral
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:51

Elvira a écrit:
Ah, je comprends pourquoi j'ai eu tant de mal à écouter... Neutral
Essaie Thomas Allen ou Olaf Bär, et tu m'en diras des nouvelles. Wink Des voix riches, et des interprétations fines qui plus est.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:53

Ok merci, je note ça, j'essayerais un de ces 4... Wink
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:44

Finalement, j'ai plutôt envie de m'acheter des Lieder chantés par Lucia Popp. Vous me conseillerez quoi comme CD avec elle ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:45

Hyperion, le volume Popp de l'intégrale. Bien, ce ne sont pas les meilleures oeuvres du lot, mais de toute façon, pour du Popp, tant qu'à faire, autant investir dans un disque qui sert à quelque chose.

(Je veux dire par là que Popp n'a absolument pas les qualités d'une liedersängerin. Pof.)

(Tu ne veux vraiment pas écouter de vrais bons chanteurs dans ce répertoire ?)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:47

Citation :
(Tu ne veux vraiment pas écouter de vrais bons chanteurs dans ce répertoire ?)

(Non. Pof.)

Parce que j'ai adoré son "was ist Sylvia". Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:01

Oui, d'accord, pour le badin, ça va. Mais enfin, Schubert, c'est autre chose que An die Musik et Sylvia. Smile
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:13

De toute façon, je n'ai pas accroché au Winterreise, ni à la version DFD/Moore (oui, je sais, il y a l'autre version que tu m'as conseillé...), donc, je ne peux juger.. hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:18

Allez, tu veux un conseil ?

Essaie le double disque Allen / Augér / Vignoles.

C'est pas cher, la version de Winterreise te ravira (une belle voix d'homme riche comme tu les aimes), et tu as des lieder isolés par une bonne liedersängerin, dont le timbre est d'ailleurs assez parent avec Popp. Smile

Edit : Ca se trouve sur MusicMe si tu veux te faire une idée.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:41

Ok, merci, je vais faire un tour sur musicme ! bounce
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:45

Sinon, il y a le triple cycle d'Olaf Bär, également !
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:53

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Attention, le coffret des trois cycles, c'est DFD dans ses mauvaises années et Moore au plus mal. Une caricature en quelque sorte, et finalement pas très agréable à écouter (piano absent, voix aigre, maniérismes qui excèdent le sens...).

Je crois qu'il y a eu deux coffrets DFD/Moore de ce genre, l'un paru chez EMI il y a longtemps avec les studios mono des années 50, excellents (réédités depuis séparément dans la coll. Great Recordings...), et un autre avec des enregistrements des années 70 chez DG, ceux dont tu parles sans doute, David. Duquel parlais-tu Guillaume ?

Lieder de Schubert - Page 1 41032M9H1VL._SL500_AA240_ Lieder de Schubert - Page 1 21YwPYj1pZL._SL500_AA180_
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:03

Ah, il y a eu un coffret EMI ! Avec quels DFD/Moore précisément ?

Effectivement, je pensais à DGG, pas terrible. Je ne suis pas fou de sa Meunière et de son Cygne, même tôt, et surtout avec Moore, mais c'est d'une autre trempe que ces enregistrements réalisés lors d'un évident moment de fatigue.
troll detector premium
Police secours
troll detector premium

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:03

DavidLeMarrec a écrit:

Effectivement, je pensais à DGG, pas terrible. Je ne suis pas fou de sa Meunière et de son Cygne, même tôt, et surtout avec Moore, mais c'est d'une autre trempe que ces enregistrements réalisés lors d'un évident moment de fatigue.
BIP
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:08

C'est ça mon coffret :

Lieder de Schubert - Page 1 41032M9H1VL._SL500_AA240_
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:16

Merci, TDP, pour cette participation périlleuse mais essentielle. Mr. Green (il faut apprendre à éditer proprement quand on est admin caché...)

Tu aimes donc tant DFD ?

Guillaume a écrit:
C'est ça mon coffret :

Lieder de Schubert - Page 1 41032M9H1VL._SL500_AA240_
Ce qui rend caduque ma remarque.

Tu pourrais préciser, s'il te plaît, les dates ?
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:18

DavidLeMarrec a écrit:

Winterreise 1955
Die schöne Müllerin 1952
Schwanengesang 1951/1955/1958
Erlkönig 1951
Nacht und Träume 1952
Du bist die Ruh 1952

Repris dans ces trois disques :
Lieder de Schubert - Page 1 41VJ1JXRKHL._SL500_AA240_ Lieder de Schubert - Page 1 418ERRMWY4L._SL500_AA240_ Lieder de Schubert - Page 1 41R6PHH6DTL._SL500_AA240_
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:40

Hippolyte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Winterreise 1955
Die schöne Müllerin 1952
Schwanengesang 1951/1955/1958
Erlkönig 1951
Nacht und Träume 1952
Du bist die Ruh 1952
Merci beaucoup. Donc les plus anciennes gravures EMI. Et le Schwanengesang dépareillé à partir des Heine de 1951. C'est pour cela que je pensais que ça n'existait pas.

Du coup, le Winterreise est vraiment excellent.
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:31

Je rapatrie la discussion du fil Playlist à propos du disque suivant, que je persiste à trouver bien beau pour ma part Mr. Green :

Lieder de Schubert - Page 1 41ZG1HPYB9L

Octavian a écrit:
Schubert - Lieder - Gage / Janowitz drunken , zen , I love you (au choix)
DavidLeMarrec a écrit:
J'aime pas la bouillie. Lieder de Schubert - Page 1 Vieux-smiley
Octavian a écrit:
Rabat-joie. Mr.Red
poisson a écrit:
La bouillie?
DavidLeMarrec a écrit:
Si tu es capable de comprendre ce qu'elle psalmodie, je te félicite, mais la diction est tout de même assez peu ferme. Par ailleurs, expressivement, ça flageole aussi.
Et le timbre n'est pas très rayonnant à cause de la prise de son et du répertoire moins lyrique.

Ce que j'aime là-dedans, c'est l'accompagnement très musical de Gage, superbe comme toujours.
poisson a écrit:
Je t'accorde que la diction pourrait être plus nette mais bouillie me semble une qualification exagérée en comparaison de ce qu'il est possible d'entendre Mr. Green On va dire que c'est la prononciation autrichienne.

Du côté du timbre, il y a de belles choses (son König in Thule).
Octavian
Glasse les fraises
Octavian

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:37

Franchement, autant je veux bien admettre que la diction de Ferrier dans Mahler, par exemple, puisse être qualifiée de cette façon (mais la puissance d'émotion compense, pour moi), autant pour Janowitz, je trouve ça très très exagéré. David, je suis tout à fait prêt à reconnaître que je n'ai pas ta connaissance dans le domaine du lied et que ma "perception auditive" des voix est moins élaborée que la tienne, mais tu fais le Schwierige, là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieder de Schubert   Lieder de Schubert - Page 1 Empty

Lieder de Schubert
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant