Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Logiciel gratuit pour la composition

Aller en bas 
+11
aroldo
Jules Biron
DavidLeMarrec
Rav–phaël
Bezout
Schwark
Mathieuuuu
Stanislas Lefort
S
Xavier
ScareDe2
15 participants
AuteurMessage
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 3:37

http://www.myriad-online.com/cgi-bin/download.pl?lang=EN&prod=MA&os=WIN

J'utilise celui-ci en ce moment. Et jusqu'à présent il me semble très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 3:47

Moi j'utilise celui-ci, pas mal non plus:

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Crayon
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 3:55

Hihi!

Je préfère également le crayon. Je ne crois pas qu'il soit bon de composer à l'ordnateur. Ce ne doit être que pour la mise en page, pas pour la naissance d'idées...

Sinon, j'utilise Sibelius pour mes mises en pages.
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 8:45

Il y a quand même beaucoup d'instruments en options:

Pianos
Percussions chromatiques
Orgues
Guitares
Basses
Cordes et instruments d'orchestre
Ensembles (Choeurs, Voix ect...)
Cuivres (Trompettes, trombones ect...)
Anches (Saxo, hautbois, cor, basson, clarinette)
Flûtes

Et d'autres... si vous connaissez un meilleur logiciel gratuit, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 8:47

Post des "screen shots", et des exemples de partitions réalisés pour juger...
Revenir en haut Aller en bas
ScareDe2
Farceur québécois
ScareDe2


Nombre de messages : 1051
Age : 25
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 8:52

Pour les screen shots je suis désolé. Je ne suis pas familié avec ce genre de chose. Par contre en visitant le site vous trouverez surement des images et de l'information.

Xavier a écrit:
Moi j'utilise celui-ci, pas mal non plus:

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Crayon

Bonne lecture!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyLun 18 Juil 2005 - 16:40

ScareDe2 a écrit:
http://www.myriad-online.com/cgi-bin/download.pl?lang=EN&prod=MA&os=WIN

J'utilise celui-ci en ce moment. Et jusqu'à présent il me semble très bon.

Téléchargé... merci du tuyau. Je verrai ça à l'occaz.

Moi, j'utilise Cakewalk depuis longtemps. J'ai essayé Cubase, mais je n'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:18

ouah le naze! He Xav : faut te mettre à la technologie d'aujourd'hui.
sibelius - Logiciel gratuit pour la composition 585485uu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:35

Ces logiciels ont un gros défaut, il sont lié à une carte son dont la durée de vie est largement inférieure à la bonne vieille feuille de papier.
Il y a quelques années, j'm'amusais à faire des petits morceaux avec Cubase. Puis quand le disque dur de mon pc a rendu l'âme, j'ai du racheté un pc avec une nouvelle carte son parce que l'ancienne était intégrée au disque dur. Résultat : les morceaux que j'avais passé tant de temps à paufiner étaient méconnaissables, j'pouvais tout recommencer Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:45

Quelle idée aussi d'utiliser l'émulation midi d'une carte son... Very Happy

Remarque c'est pas mieux quand tu perds la programmation de ton sampler (et dieu sait comme c'est chiant à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:52

Bezout a écrit:
Quelle idée aussi d'utiliser l'émulation midi d'une carte son... Very Happy
Depuis, je suis vacciné, ça ne risque plus de m'arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 15:53

Mais pourquoi tu n'as pas "downmixer" le tout dans un fichier wave ?

Enfin c'est sur que si ça remonte à l'epoque des disques dur 20mo, je comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:02

Bezout a écrit:
Mais pourquoi tu n'as pas "downmixer" le tout dans un fichier wave ?

Enfin c'est sur que si ça remonte à l'epoque des disques dur 20mo, je comprend Very Happy

486, 65kHz Mr. Green
et pas d'internet pour downloader des utilitaires Mr. Green

(et encore avant on avait un Sinclair à la maison :128 ko de mémoire!!! avec écran monochrome)
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:28

moi j'ai eu un atari et à l'école primaire on travaillait sur des Amstrad!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:30

Mathieuuuu a écrit:
moi j'ai eu un atari et à l'école primaire on travaillait sur des Amstrad!

Et moi quand j'étais gosse j'avais un Atari XE!

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Atari-xe-large

Le top! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:37

Moi j'avais ça

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Apple-IIc2


Il y a avait un programme (une sorte d'ancetre du séquenceur) qui jouait une sonate de Mozart avec le buzzer, ça a été mon premier grand moment musical Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:44

Et ensuite tu es passé du côté obscur de la Force avec Stockhausen?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:13

Ca fait longtemps que je rêve de composer, ayant souvent des idées très précises, des mélodies, toute une orchestration nette dans ma tête. Mais j'ai trop trop peu de notions d'écriture pour le moment alors j'ai un peu peur, et ça ne serait pas très concluant, d'écrire tous ça sur papier, de me lancer dans des longues séances d'écritures manuelles. C'est pour ça je me renseigne pour des logiciels, sur mac de préférence, avec l'espoir même de pouvoir entendre sur le logiciel se que je compose (une option à mon niveau qui serait génial, mais j'en demande surement trop Mr. Green ). Le temps d'avoir suffisamment de notions pour écrire tous seul comme un grand ça serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97349
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:44

Rach-phaël06 a écrit:
Ca fait longtemps que je rêve de composer, ayant souvent des idées très précises, des mélodies, toute une orchestration nette dans ma tête. Mais j'ai trop trop peu de notions d'écriture pour le moment alors j'ai un peu peur, et ça ne serait pas très concluant, d'écrire tous ça sur papier, de me lancer dans des longues séances d'écritures manuelles. C'est pour ça je me renseigne pour des logiciels, sur mac de préférence, avec l'espoir même de pouvoir entendre sur le logiciel se que je compose (une option à mon niveau qui serait génial, mais j'en demande surement trop Mr. Green ). Le temps d'avoir suffisamment de notions pour écrire tous seul comme un grand ça serait génial.
Il y a des tas de petits logiciels simples dans ce cas, où tu peux écrire avec la souris. NoteWorthyComposer (très limité) ou Finale NotePad qui existait en shareware, il me semble. Et plein d'autres, mais les gratuits sont limités en nombre de portées et en paramètres de précision. Pour une véritable partition, il faut Sibelius, Finale ou LilyPond.

Moi je recommanderais LilyPond, parce que c'est finalement plus agréable et plus rapide (et le seul gratuit des trois), mais comme il faut écrire du code, ce n'est pas du tout convivial quand on n'a pas l'habitude de lire beaucoup de musique.

La plupart des logiciels de musique sont de toute façon assez lourds d'usage, même les payants, et demandent une certaine endurance pour s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 15 Oct 2011 - 18:03

Merci David, j'avais souvent entendu parler de Sibelius, je pense que je peux me faire un petit cadeau avec mon argent de poche Mr. Green . J'aurais juste deux questions, pas forcement sur Sibelius mais en général, puisque tu as l'air de t'y connaitre un peu :
- En se qui concerne la langue, même si un logiciel en anglais ne me fera pas de mal je préfère que se soit en français bien sûr.
- En se qui concerne la qualité du timbre des instruments. Parce que pour le moment j'ai trouvé un petit logiciel (MuseScore) mais le son des instruments est vraiment mauvais en tout points.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 15 Oct 2011 - 20:05

J'utilise Musescore, assez chouette et facile à prendre en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 15 Oct 2011 - 20:07

Era a écrit:
J'utilise Musescore, assez chouette et facile à prendre en main Smile
Oui assez chouette. Mais que penses tu du son de la qualité du son des instruments ? Personnellement c'est là que je suis ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 15 Oct 2011 - 22:16

Ah je ne sais pas, moi je ne compose pas, j'écris des exercices pour mes élèves hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97349
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:07

Le son est le son standard MIDI (donc mauvais), il me semble que pour l'enrichir il faut acheter des banques de données (assez chères).

Si MuseScore suffit, ne dépense pas tout de suite pour Sibelius...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:13

DavidLeMarrec a écrit:
Le son est le son standard MIDI (donc mauvais), il me semble que pour l'enrichir il faut acheter des banques de données (assez chères).

Si MuseScore suffit, ne dépense pas tout de suite pour Sibelius...
D'accord je te remercie. Je vais réfléchir à tous ça, c'est vrai que cette histoire de son me préoccupe car à mon niveau c'est très utile de pouvoir entendre se que j'écris sur la partition pour ne pas me tromper, et le fait d'avoir par exemple un très mauvais son des cordes est très gênant, d'autant plus que même si dans ma tête la musique est bien précise, le fait de l'entendre aussi mal jouée m'influence et brouille se que j'ai dans la tête. (A ce moment là je ne devrais pas l'écouter tout simplement, mais c'est trop utile pour que je m'en passe). D'où l'importance pour moi de la qualité du son.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:54

Sur Mac il y a Garage Band et Logic Pro dont les sons samplés sont assez séduisants.
Revenir en haut Aller en bas
bide
Néophyte



Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 13/11/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 19 Nov 2011 - 17:42

Salut,
Si tu n'as pas encore investi, ou pas encore trouvé, sache qu'on peut avec musescore choisir la banque de sons, et qu'il en existe d'assez bonnes en gratuit et libre: titanic , chromium , crisis et pour le piano il y l’excellent Maestro (enregistré sur piano de concert Yamaha CF3, avec deux micros Neumann KM84, disposés en X/Y, répartis sur 5 couches de vélocité, pour un poids de 932 Mo d'après le site qui propose aussi des banques de clavecins et d'orgues). Par contre, pour celui-ci il faut aussi un autre logciel capable de la gérer...

sonimusicae.free.fr/accueil.html
instrumentsvirtuels.free.fr/freeware6.htm#titanic
bismutnetwork.com/10Music/Crisis/Soundfont3.0.php
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 19 Nov 2011 - 18:44

Je te remercie pour tes conseils Bide Wink mains
En faite j'ai déjà investi dans Sibelius que j'apprends doucement à utiliser mais déjà je suis amplement satisfait sur quasiment tout les points de vue. (Je n'arrive pas encore bien à comprendre son fonctionnement pour certains détails, mais en gros c'est un super logiciel, je crois que personne n'en doute Wink.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:51

Rach-phaël06 a écrit:
Je te remercie pour tes conseils Bide Wink mains
En faite j'ai déjà investi dans Sibelius que j'apprends doucement à utiliser mais déjà je suis amplement satisfait sur quasiment tout les points de vue. (Je n'arrive pas encore bien à comprendre son fonctionnement pour certains détails, mais en gros c'est un super logiciel, je crois que personne n'en doute Wink.)
Au prix qu'il coûte, c'est la moindre des choses !

Harmony Assistant et Noteworthy ne méritent pas d'être achetés, à mon avis. Ils sont nettement moins chers, mais les sons midi ne valent pas tripette (particulièrement pour le deuxième cité), et il y a diverses choses assez énervantes dans leur utilisation.

J'ai essayé Musescore, mais il plante systématiquement quand je veux aller trop vite à son goût (installé sous Windows 7).

Sibelius semble demander beaucoup de ressources (minimum conseillé : core2duo, 4 Go de mémoire, Windows Vista 64 bits...) et prend beaucoup d'espace disque.

En gratuit, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit de concluant dans ce domaine. Les payants sont chers et lourds ou à peine meilleurs que les gratuits, au choix.

En résumé : si on veut juste un petit logiciel pour s'amuser, il faut supporter les sons pourris et les bugs ; si on veut de la bonne qualité, il faut débourser l'équivalent d'un mois de bon gros loyer. Pas facile, la vie d'artiste ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:47

Killgore a écrit:

En résumé : si on veut juste un petit logiciel pour s'amuser, il faut supporter les sons pourris et les bugs ; si on veut de la bonne qualité, il faut débourser l'équivalent d'un mois de bon gros loyer. Pas facile, la vie d'artiste ! Mr.Red
Ah oui c'est exactement ça malheureusement. Particulièrement la musique qui exige autant d'argent, de temps, que de talent. Et si l'on peut se débrouiller pour avoir l'un ou l'autre, tous ne sont pas forcement accessibles le temps d'une vie. Dur dur tout ça ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:27

Rach-phaël06 a écrit:
Ah oui c'est exactement ça malheureusement. Particulièrement la musique qui exige autant d'argent, de temps, que de talent. Et si l'on peut se débrouiller pour avoir l'un ou l'autre, tous ne sont pas forcement accessibles le temps d'une vie. Dur dur tout ça ! hehe
Chaque domaine a ses propres freins. La littérature est plus facile, matériellement parlant : la qualité d'un texte ne change pas selon l'instrument qui sert à l'écrire. Mais quelle galère pour le faire publier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 26 Nov 2011 - 1:42

Je suis en train de tester la version d'essai de Sibelius 7. Elle m'a l'air encore meilleure que les versions précédentes. Reste un obstacle : le prix !

Et un détail énervant : j'ai importé un fichier midi fait avec Noteworthy, et c'est catastrophique côté lecture (rythme irrégulier, conne hâché). Pas eu le temps de chipoter dans les réglages pour essayer de régler le problème.

Revenir en haut Aller en bas
nigelkeay
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/04/2008

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Sibelius   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptySam 26 Nov 2011 - 20:33

[quote="Killgore"]
Rach-phaël06 a écrit:
Sibelius semble demander beaucoup de ressources (minimum conseillé : core2duo, 4 Go de mémoire, Windows Vista 64 bits...) et prend beaucoup d'espace disque.
C'est vrai que le banc de sons prend beaucoup d'espace disque (40Gb?) mais j'ai téléchargé la version d'essai de Sibelius 7 (sans le banc de sons entier) puis l'acheter. Les sons sont arrivé sur un DVD dans leur boite et sont toujours là ! Pour moi les sons de base suffira pour une vérification de la partition. J'avais version 4 avant ; au moins que c'est maintenant moins cher si on veut passer à la version actuelle. (upgrade = €139)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nigelkeay.com
Invité
Invité




sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:17

[quote="Nigel Keay"]
Killgore a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Sibelius semble demander beaucoup de ressources (minimum conseillé : core2duo, 4 Go de mémoire, Windows Vista 64 bits...) et prend beaucoup d'espace disque.
C'est vrai que le banc de sons prend beaucoup d'espace disque (40Gb?) mais j'ai téléchargé la version d'essai de Sibelius 7 (sans le banc de sons entier) puis l'acheter. Les sons sont arrivé sur un DVD dans leur boite et sont toujours là ! Pour moi les sons de base suffira pour une vérification de la partition. J'avais version 4 avant ; au moins que c'est maintenant moins cher si on veut passer à la version actuelle. (upgrade = €139)
Oui, c'est énorme ! Encore que... Vu que le moindre ordinateur actuel est proposé avec disque dur de 1 To, ça laisse de la marge. C'est surtout sur les portables et les fixes un peu anciens que ça risque de poser problème. Avec mon "vieux" Pentium 4 et mes 1,5 Go de mémoire, ça tourne sans affoler la machine (uniquement avec les sons de base).

Vu que je vais installer Ubuntu sur un deuxième disque dur, j’essayerai Muse Score. Peut-être fonctionnera-t-il mieux sur un système pour lequel il a été conçu que dans sa version pour Windows... Je donnerai mes impressions ici quand j'aurai l'occasion de m'y mettre.


Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:00

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer comment, si une telle chose est possible, passer d'une mesure 4/4 à une mesure 3/4 évidemment sur la même portée dans MuseScore ?

Merci.


P.S.: Si c'est faisable mais compliqué, inutile de perdre votre temps, je me contenterai de l'écriture papier.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:43

Si j'ai bien compris ta question (pas sure...), tu 'tires' juste celle que tu veux depuis le menu a gauche, et tu la déposes sur la mesure en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyJeu 9 Juil 2015 - 0:58

Oui, j'ai manqué de clarté aux heures sombres, heureusement un décalage horaire et de l'esprit auront suffit à ce que tu m'apportes tes lumières.

J'avais tenté la manœuvre proposée pour me trouver nanti d'un 3/4 joué comme un C. MuseScore m'avait joué un tour.
Sans toi, je serai resté convaincu de la nullité du logiciel alors qu'il hoquette juste de temps à autres. Il faut dire que je m'étais laissé leurrer par le nombre d'indications qu'on peut inscrire sans pouvoir les écouter. Merci Fuligo. mains


Est-il sérieux de travailler si tard après avoir bu cet excellent whisky ? je m'en vais savoir ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:27

Bémol a écrit:


Est-il sérieux de travailler si tard après avoir bu cet excellent whisky ? je m'en vais savoir ça de suite.

Pour le travail, je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas compris si ça avait marché ou pas, finalement Laughing

edit; Soit tu as édité, soit le lait d'amande me fait le même effet que le whisky Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition EmptyJeu 9 Juil 2015 - 1:56

hehe Oui, tes prescriptions furent suivies et d'aimables effets. Merci encore.

Fais gaffe avec le lait d'amande si tu dois prendre la route. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty
MessageSujet: Re: Logiciel gratuit pour la composition   sibelius - Logiciel gratuit pour la composition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel gratuit pour la composition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour enregistrer un concert...
» Logiciel vidéo
» Combien avez-vous de cds de classique?
» Logiciels de gestion de discothèque
» Presse musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: