Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.

Aller en bas 
+11
hansi
joachim
Jaky
sofro
Rubato
Barzh
jolan
DavidLeMarrec
Xavier
antrav
kougelhof 1er
15 participants
AuteurMessage
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:23

.Je vous cite quelques compositeurs français dont je ne connais honnêtement rien du tout, compositeurs dont j'aimerais découvrir et écouter les principales et significatives oeuvres.J'apprécie de plus en plus ce forum et je suis certain que nos membres auront la gentillesse de me faire découvrir les compositeurs que je vais citer.
je cite :

Gabriel Pierné (1863-1937)

Alfred Bruneau (1857-1934)

Sylvio Lazzari (1857-1944)

D.E.Inghelbrecht (1880-1965)

Henri Busser (1872-1973)

Louis Aubert (1877-1968)

Arthur Honegger (1892-1955)



Je vous remercie d'avance mes chers amis pour les informations que vous allez me donner.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:39

kougelhof 1er a écrit:


Arthur Honegger (1892-1955)



Je vous remercie d'avance mes chers amis pour les informations que vous allez me donner.

De rien.

Pour Honegger, tu dois aller ici, c'est Coelacanthe qui a fait un joli travail.

https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Arthur-Honegger-t603.htm?highlight=honegger
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:13

Pour Bruneau et Lazzari il me semble avoir entendu une ou deux oeuvres symphoniques, mais je n'en ai pas grand souvenir.

Pierné je dois connaître un peu... pas de grands souvenirs non plus, mais je sais qu'il y a de belles choses.

Je ne doute pas que Sud ou d'autres auront plus de choses à dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:53

kougelhof 1er a écrit:
Gabriel Pierné (1863-1937)
Pierné, il existe des oeuvres symphoniques au disque, grand orchestrateur. J'ai eu la chance de pouvoir pratiquer un peu la Fille de Tabarin, un de ses opéras-comiques, et c'est vraiment de la très bonne musique, colorée et spirituelle.


Citation :
Alfred Bruneau (1857-1934)
Collaborateur d'Emile Zola.
J'en parle ici :
https://classik.forumactif.com/ftopic893.compositeurs-a-feter-en-2007.htm .
Ce n'est pas de la très grande musique à mon avis, c'est intéressant plus qu'autre chose.

Très peu de chose au disque, mais on trouve parfois le Rêve et l'Attaque du Moulin chez les bouquinistes.

Sources indispensable : le fantastique bouquin de Jean-Max Guieu, que je cite dans le lien ci-dessus.
Et le site http://www.ezola.fr/ , moins passionnant mais tout de même complet.


Citation :
D.E.Inghelbrecht (1880-1965)
Bien connu comme chef.


Dernière édition par le Lun 5 Fév 2007 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:55

Xavier a écrit:
Pour Bruneau et Lazzari il me semble avoir entendu une ou deux oeuvres symphoniques, mais je n'en ai pas grand souvenir.

Pierné je dois connaître un peu... pas de grands souvenirs non plus, mais je sais qu'il y a de belles choses.

Je ne doute pas que Sud ou d'autres auront plus de choses à dire. Smile

Je t'écris cela, Xavier, sorti du bouquin d'Emile Vuillermoz histoire de la musique :

gabriel pierné : une élégante sérénade qui a fait le tour du monde
sylvio lazzari : un chef-d'oeuvre "la Lépreuse"

Personnellement, je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Mélomane averti
jolan


Nombre de messages : 394
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/01/2006

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:34

Pour HONEGGER, tu auras largement de quoi trouver ton compte, en conseils sur ce forum, ou en CD. On ne peut pas dire qu'il appartienne au même groupe que les autres, nettement moins connus, voire inconnus.

Pour AUBERT, tu as un beau disque de certaines de ses oeuvres dirigées par SEGERSTAM chez Naxos.

http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.223531

Pour LAZZARI, j'aime beaucoup son "Effets de Nuit", et il y a un CD avec sa "Symphonie" et les "Tableaux Maritimes"

Pour PIERNE, il y a certains de ses ballets en CD ( "Cydalise" par exemple ), et sa musique de chambre.

Pour BRUNEAU, je viens d'acquérir son Requiem ( avec Lazare ), pas encore écouté.

Je te les ai mis par ordre de préférence personnelle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:11

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Barzh
Mélomane averti



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:39

moi je connais Büsser !
moi je connais Büsser !

ouai ouai

enfin... je connais une oeuvre.

la pièce en Ut pour contrebasse et piano.

pièce de concours...

C'est gentil...

Voilà ma contribution !

Barzh
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14085
Date d'inscription : 21/01/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:39

Bruneau: requiem + lazare

Requiem: oeuvre pour quatuor vocal, choeurs dont un choeur d'enfants, un orchestre symphonique, un orgue, des trompettes supplémentaires et 2 harpes. C'est chanté en latin . très belle oeuvre.

Lazare: C'est un poème lyrique, de la prose, d'émile Zola, que Bruneau a mis en musique. C'est bien sûr chanté en français. Très belle oeuvre également.

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. B00004VSPM.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Tu peux en écouter des extraits sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:36

DavidLeMarrec a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir pratiquer un peu la Fille de Tabarin
Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. 0033

Racontez racontez! Tabarin était au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Barzh
Mélomane averti



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 12/02/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:51

Petite autre précision sur Henri Busser (ou Büsser) :
il est mort à 101 ans en 1973.
Il a donc vécu pleinement à période fort intéressante, ça méritait d'être noté... non ?

Barzh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:43

réécouté ce soir la version complète de Cydalise et le chevre-pied, une partition importante, on ne se rend pas assez compte de l'effet bouillonant de tous ces musiciens français qui se copient les uns les autres, s'influencent mutuellement; bien sûr ça ressemble beaucoup à Daphnis mais aussi à Ibert de l'autre côté, l'orchestration (quelques fanfares mises à part) est magnifique de subtilité et de transparence. Pierné, comme Le Flemm ou Maurice Emmanuel sont passés dans la grande moulinette du temps. Dommage, un peu plus de respect envers qui a a popularisé Debussy, Schmitt, Milhaud, et quelques enregistrements même de Plasson, je me demande ce que sont les Impressions de Music Hall, mieux que la Seven-Stars symphony?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyVen 30 Mar 2007 - 2:07

sud273 a écrit:
réécouté ce soir la version complète de Cydalise et le chevre-pied, une partition importante, on ne se rend pas assez compte de l'effet bouillonant de tous ces musiciens français qui se copient les uns les autres, s'influencent mutuellement; bien sûr ça ressemble beaucoup à Daphnis mais aussi à Ibert de l'autre côté, l'orchestration (quelques fanfares mises à part) est magnifique de subtilité et de transparence. Pierné, comme Le Flemm ou Maurice Emmanuel sont passés dans la grande moulinette du temps. Dommage, un peu plus de respect envers qui a a popularisé Debussy, Schmitt, Milhaud, et quelques enregistrements même de Plasson, je me demande ce que sont les Impressions de Music Hall, mieux que la Seven-Stars symphony?

Cydalise, je l'ai entendu la première fois à la radio, j'ai dû attendre 25 ans pour que sorte une intégrale en cd. Après tout ce temps quelle joie de retrouver les thèmes et l'orchestre tels qu'en mon souvenir…
L' An Mil doit paraître, j'en trépigne d'avance! bounce
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:19

Personne n'a encore parlé de la musique d' Inghelbrecht, plus connu comme chef d'orchestre et chroniqueur musical à la radio dans les années 1960.

Sa musique tient d'assez près à Debussy, assez impressionniste, peut-être un peu plus lyrique.

Il a composé quelques poème symphoniques évocateurs, comme "pour le jour de la première neige au vieux Japon", une rhapsodie de printemps, ou Vezelay, avec choeur. Quelques ballets, musique de chambre, un Requiem, un opéra : la nuit vanitienne.

C'est lui qui a harmonisé la chanson la légende de Saint Nicolas pour voix et orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:10

on aimerait le connaître mieux, mais y a-t-il quelquechose de disponible au disque? Le titre du poème symphonique est assez alléchant
Revenir en haut Aller en bas
hansi
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 16/10/2007

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:37

Comment expliquez-vous cette situation : de bons compositeurs oubliés, inconnus, avec de bonnes oeuvres même pas éditées et jouées ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Mélomane averti
maxime


Nombre de messages : 248
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2006

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:56

Juste pour préciser (je n'ai pas lu l'autre fil lui étant consacré, mais c'est pour l'auteur de celui-ci), Honegger a gardé la nationalité suisse, donc il n'est pas français... par contre, "compositeur français", il l'est certainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxime.aulio.over-blog.com
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:54

Je signale la réédition du disque Pierné avec Cydalise et le Chèvre-pied, par Martinon et l'orch. de l'ORTF (+Lily Laskine), chez Erato. Un très beau disque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:57

Ca m'étonnait que tu aies acheté la nouvelle version Timpani. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:01

DavidLeMarrec a écrit:
Ca m'étonnait que tu aies acheté la nouvelle version Timpani. Mr. Green


Mr.Red C'est pas le même prix…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:05

pas le même contenu non plus parce que chez Martinon il n'y a que le ballet dans le ballet et la version complète de Cydalise occupe bien tout un CD (assez réussi d'ailleurs) chez Timpani.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:26

C'est bon à savoir, merci du renseignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:40

http://www.resmusica.com/article_7493_cd_compositeur_timpani_unique_version_integrale_du_chef-d_oeuvre_de_pierne.html

Une critique du ballet dont vous parlez (chez Timpani).
Suis en train d'écouter la suite, sur le disque dont parle Mariefran, car dispo sur musicme.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:29

C'est de la belle musique, un peu dans le goût de Daphnis, mais plus sucré.

Mais je ne suis pas du tout d'accord pour le chef-d'oeuvre !

Ce que j'ai écouté de plus bouleversant de Pierné, c'est sans conteste Sophie Arnould. Ce truc est génialissime.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:35

joachim a écrit:
Personne n'a encore parlé de la musique d' Inghelbrecht, plus connu comme chef d'orchestre et chroniqueur musical à la radio dans les années 1960.

Sa musique tient d'assez près à Debussy, assez impressionniste, peut-être un peu plus lyrique.

Il a composé quelques poème symphoniques évocateurs, comme "pour le jour de la première neige au vieux Japon", une rhapsodie de printemps, ou Vezelay, avec choeur. Quelques ballets, musique de chambre, un Requiem, un opéra : la nuit vanitienne.

C'est lui qui a harmonisé la chanson la légende de Saint Nicolas pour voix et orchestre.
bonsoir j'écoute en ce moment le requiem d'Inghelbrecht, un enregistrement qui a près de 80 ans daté de 1940...et ça ressemble un peu à du florent schmitt ...incroyable qu'on ne joue plus ça......c'est beau, imposant.....on préfère reenregistrer 1000 fois les mêmes oeuvres de mozart plutôt que de dépoussiérer des oeuvres des partitions qui se décomposent dans les placards et les tiroirs...comme dirait calimero c'est trop injuste
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. EmptyMar 25 Déc 2018 - 23:08

Dans certains cas, le matériel d'orchestre se décompose réellement dans les greniers mal entretenus… Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty
MessageSujet: Re: Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.   Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierné.Bruneau.Lazzari.Inghelbrecht.Busser.Aubert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silvio Lazzari (1857-1944)
» Alfred Bruneau (1857 - 1934)
» Louis Aubert (1877-1968)
» Aubert LEMELAND (1932-2010)
» Gabriel Pierné (1863-1937)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: