Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Connaissez-vous votre Q.I. ?

Aller en bas 
+21
arnaud bellemontagne
antrav
petit bouchon
Poulet
Guigui
Sauron le Dispensateur
entropie
hammerklavier
Xavier
Capri
jolan
Stadler
enie
Opérateur opérationnel
Jaky
Morloch
Schwark
Kermit
Fuligo
-
kougelhof 1er
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:35

c'est pas 142.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:39

Schwark a écrit:
c'est pas 142.5 ?

Nan ! 142.78 !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:40

ha bon, j'croyais...
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:53

entropie a écrit:
Schwark a écrit:
c'est pas 142.5 ?

Nan ! 142.78 !

Non ! Moi j'ai beaucoup moins ! Je ne sais pas comment on s'y prend avec les gonzesses et de plus je ne sais pas faire une vidange ! Il faut que je me calme les copains, j'ai eu un savon de Xavier, allez voir le sujet consacré au foot et pourtant j'estimais avoir la possibilité de parler d'autre chose que de musique, vu que l'on est dans la rubrique hors-sujet ! Sinon pour moi, une personne intelligente est une personne qui a accumulé beaucoup de connaissances, une grande culture générale, un peu comme Maïtre Capello !
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Mélomaniaque
Guigui


Nombre de messages : 896
Age : 45
Date d'inscription : 30/10/2006

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:05

J"ai toujours entendu dire que c'était du dessus de 135...enfin ça change rien à rien tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:09

Guigui a écrit:
J"ai toujours entendu dire que c'était du dessus de 135...enfin ça change rien à rien tout ça.

Paris Hilton a 135 je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:16

oui mais non, là, elle parle de son Q.S. ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:48

Vous ne vous lassez pas de ces histoires ?

Absolument aucune valeur ces tests. Objectivement.
Ils n'ont de valeur que subjectivement, par rapport à un observateur donné, en fonction du caractère singulier du moment où on le fait passer et des raisons pour lesquelles on le fait passer... Mettre l'intelligence en boîte est d'une stupidité extrême et limite raciste.

Si on pouvait arrêter le délire. Ou alors je vous dis que j'ai 250 et ça vous calme ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:50

vartan a écrit:
Ou alors je vous dis que j'ai 250 et ça vous calme ? Mr. Green

Preuve? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:58

Poulet a écrit:
vartan a écrit:
Ou alors je vous dis que j'ai 250 et ça vous calme ? Mr. Green

Preuve? Mr.Red

J'ai des dons télépathiques.
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:17

.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:17

kougelhof 1er a écrit:
Schwark a écrit:
oui mais non, là, elle parle de son Q.S. ... Laughing

je vois pas ! précise !

Fais l'innocent ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 2:36

voire de son Q.A pour les gros obsédés Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 3:08

Poulet a écrit:
voire de son Q.A pour les gros obsédés Mr.Red

Quel bonheur de retrouver toute la finesse et la subtilité de mon Poulet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kougelhof 1er
Mélomane averti



Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 03/02/2007

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:10

.


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:12

> Bah non c'est pas logique.

Non ce n'est pas logique a priori, sauf si tu mets mon argument en connexion avec le suivant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 5:40

vartan a écrit:
Poulet a écrit:
voire de son Q.A pour les gros obsédés Mr.Red

Quel bonheur de retrouver toute la finesse et la subtilité de mon Poulet ! Very Happy

Je savais qu'elle te plairait celle là vieille canaille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:22

Non, et puis comme il y a plusieurs types d'intelligence (dixit notre Chaste Col) quel intérêt? Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 2661413304 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:35

Moque toi Laughing 

Ce test est certainement le symptôme d'une société qui veut tout mesurer, même ce qui ne peut l'être, car elle ne croit qu'à ça.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:37

Non, je ne me moque pas.tutut 
Ce que tu dis est très pertinent:l'esprit de géometrie est une "passion".Wink 

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:00

Cololi a écrit:
Ce test est certainement le symptôme d'une société qui veut tout mesurer, même ce qui ne peut l'être, car elle ne croit qu'à ça.
tutut 

Les tests de QI mesure quelque chose de tout à fait mesurable : 1º la capacité de penser comme le créateur du test, 2º la faculté de devenir un ordinateur. Laughing


Mais je trouve les théories d’« intelligence multiple » aussi, sinon plus, ridicules... Le QI, au moins, cela « fonctionne », et cela a une utilité clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:05

Lucien a écrit:

Mais je trouve les théories d’« intelligence multiple » aussi, sinon plus, ridicules...
Pourquoi?
et si il n'y a pas plusieurs sortes d'intelligence, alors qu'est-ce que l'intelligence?

je ne suis pas spécialement partisan de la théorie des intelligences multiples (et de toutes façon je ne les connaissance pour avoir un avis vraiment interessant) mais ça me semble avoir le mérite de prendre vraiment en compte la complexité et la variété de l'esprit humain
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:16

Je crois (bien sûr) que l’« intelligence » (ce qu’on appelle ainsi) est complexe, multiforme, contradictoire, etc. Mais cette idée de classer l’intelligence en un nombre fini de catégories aussi stupides (à mon avis) les unes que les autres m’agace particulièrement. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:58

Lucien a écrit:
Je crois (bien sûr) que l’« intelligence » (ce qu’on appelle ainsi) est complexe, multiforme, contradictoire, etc. Mais cette idée de classer l’intelligence en un nombre fini de catégories aussi stupides (à mon avis) les unes que les autres m’agace particulièrement. Confused 
Evidemment que ça ne peut être que schématique. Mais mieux vaut une dizaine de "pôle" certes schématiques, que 1 seul pôle qui finalement n'explique rien de la complexité de ce qu'on observe.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:17

Ce n’est pas tant le fait que cela soit schématique qui me dérange, mais plutôt (en vrac) :

1. Ces « intelligences » font référence à des réalités de nature très différente, qui sont sur des niveaux tout à fait différents... Comment peut-on mettre en contraste des choses pareilles ?

2. Dans beaucoup de cas, elles décrivent davantage un gout / intérêt que l’« intelligence ». C’est en tout cas ce que je vois dans les définitions que j’ai pu glaner sur le web, ainsi que dans les tests que j’ai vu, où on trouve, en caricaturant à peine, des trucs du genre : « j’aime la musique », « j’ai de l’intérêt pour les animaux », etc.

3. Elles sont très souvent le reflet des conceptions (bien américaines au demeurant — oui c’est un cliché) de son / ses théoriciens. Par exemple : l’intelligence verbo-linguistique, « c’est aussi l'intelligence des sons, car les mots sont des ensembles de sons. » (Wikipédia, mais j’ose supposer que cela vient de quelque part) ; celui qui a de l’intelligence naturaliste-écologiste est sensible à son environnement, et donc est forcément quelqu’un qui aime classer les objets.

4. Plus encore, elles sont énormément connotées idéologiquement, et tendent finalement à étiqueter « intelligent » quelqu’un qui a les caractères considérés comme positifs par une certaine société occidentale (pour ne pas dire américaine — oui c’est encore un cliché).

5. Ce système est bien plus clivant encore que celui du QI (auquel je n’adhère pas, je précise), avec des formules aussi stéréotypées que (Wikipédia encore, même remarque) : « cette aptitude à comprendre les autres de façon correcte est propre aux professions de politicien, commerçant, enseignant, manager d'équipe et guide spirituel », « Victor Hugo maîtrisait à merveille ce type d'intelligence. », etc.


Donc, l’idée de principe (l’intelligence est multiforme) est certes intéressante, mais dans les faits, pour moi, cela n’est rien de plus que du psychoverbiage. Cela a peut-être un intérêt psychologique (valorisant) ou pédagogique (relativiser les mesures de QI), mais à part ça...


(Je répète encore une fois que tout ceci n’est qu’un avis personnel — et peu éclairé sur la question.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:22

Ah mais je n'ai jamais qu'il fallait tout avaler, moi je parlais du principe hehe 
"l’intelligence naturaliste-écologiste" celle là par exemple me paraît bien spécieuse hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:35

Complètement en accord avec Lucien, le QI n'est pas très sérieux, mais il obéit au moins à une cohérence (c'est plus ou moins un test de compétences de types scolaires, sous une forme compacte – si bien que les résultats doivent varier sérieusement selon l'émotivité du sujet, à mon avis...). En revanche les histoires d'intelligences multiples, ça part d'un concept sympa, mais dans les faits, la théorie que recouvre généralement cette appellation est un catalogue ridicule de centres d'intérêt disparates, très loin de compétences cognitives. Ça ressemble beaucoup à une offensive relativiste (et Dieu m'est témoin que je n'en suis pas un farouche adversaire), de très médiocre qualité : l'intelligence multiple, c'est vider ce mot de sa substance.

Comme le disait Lucien, la dénomination est séduisante, car il est évident que cela ne peut se limiter à quelques tests stéréotypés... mais le résultat est un bouquet de choix sans aucun rapport avec ce dont on est censé parler, et même sans cohérence interne. En revanche, qu'il existe des compétences de mot, de logique, de stockage qu'on puisse distinguer, c'est une évidence ; mais ce n'est pas ce qu'exploite cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:48

Il est vrai que les classements de wikipedia ne font pas trés sérieux, mais le concept développé différemment pourrait être interessant
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:55

Wikipédia n'est que le reflet du contenu de cette théorie. Oui, autrement c'est intéressant, et sans faire de théorie globalisante (à quoi bon ?), des tas de chercheurs (au pire en sciences de l'éduction, au mieux de véritables neurologues et associés) ont produit des travaux sur ces sujets, de façon beaucoup plus structurée, et sans mélanger les hobbies ou les opinions politiques à la question. hehe C'est simplement qu'en employant la locution, Cololi fait référence à un système de valeurs qui devrait plus ou moins représenter l'Antéchrist pour lui (en gros, pourvu que tu aimes jouer à la console, tu peux au moins cocher une case...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:06

Je ne suis pas en désaccord avec ça, note bien.

Seulement dans mon métier je constate (et j'ai pu le constater pendant les études) que des personnes ont une intelligence logique très importante, une intelligence en matière de management ou d'organisation de projet ... voire de stratégie d'entreprise ... mais que cette intelligence semble complètement bloquée pour tout le reste. En dehors de ça ... les idées qu'ils émettent montrent un niveau de conscience très faible. Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que de culture. C'est là où j'observe qu'on peut sortir d'école d'ingénieur ou de commerce et ne pas être plus conscient sur notre monde qu'en sortant du lycée ...
Ca dépend plus que la sensibilité et de la curiosité de chacun que du parcours scolaire (tout ça n'est pas toujours symétrique, loin de là).

Me voilà relativiste ... remarque ça fait de jouer le rôle du gentil parfois Mr. Green 
Non je crois que tu m'as mal compris : j'observe que l'intelligence est bien plus complexe qu'on a voulu le dire en la mesurant sur un seul axe. Après quels axes faut il construire je n'en sais rien ...
Alors oui c'est la porte ouverte à un relativisme benêt ... mais aussi à quelque chose d'un jour bien plus juste et éclairant que ce que nous pensons aujourd'hui.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Ven 20 Sep 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:08

Cololi a écrit:
Seulement dans mon métier je constate (et j'ai pu le constater pendant les études) que des personnes ont une intelligence logique très importante, une intelligence en matière de management ou d'organisation de projet ... voire de stratégie d'entreprise ... mais que cette intelligence semble complètement bloquée pour tout le reste.
Complètement ! Et ça a été documenté, mais ce n'est pas ce qu'il y a derrière la théorie « des intelligences multiples ».
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous votre Q.I. ?   Connaissez-vous votre Q.I. ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous votre Q.I. ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre patelin, votre coin… les environs. Où êtes vous ?
» Vous connaissez Google Trend ?
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
» Connaissez vous Steven Rogers?
» Connaissez-vous Takashi Yoshimatsu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: