Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Recherche d'un CD

Aller en bas 
+73
Stefano P
Mood Indigo
charles.ogier
brigitte
Laurenzo
Josephinervr
AtypicalModesty
Richtercyril@hotmail.fr
Alifie
Jaky
darkmagus
Morloch
xmichel
bassonbaroque
Pipus
Bruno Luong
adriaticoboy
tiago1
Chris3
foudorgue
lebmania880
lulu
Rubato
arnaud bellemontagne
bAlexb
gluckhand
Andremey3
Le faiseur de reines
Mélomaniac
Blestheme
Profiler
Raoul
ysov
Brodier
Mariefran
Guillaume
Percy Bysshe
supernova
Francoistit
Thierthys
calbo
droopy
Nothing to declare
Donzelague
DavidLeMarrec
mélomane86
DYSHARMONIE
ciao
HOLLIGER
Kaminari
bederom
jerome
atomlegend
chef d'orchestre
Pison Futé
martinec
bouddha
rapalli
Stadler
Julien
José
Poulet
antrav
agnes
arsen6203
Chantal
Hermès
Classica
mirobolant
Bezout
themonkous
Xavier
S
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brodier
Néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Annemasse 74
Date d'inscription : 20/01/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:57

Bonjour Ysov.

Cette version semble effectivement difficile à trouver, mais je pense qu'elle existe.

Ce pourrait être les morceaux nos 51 à 60 de l'adresse ci-dessous :
http://www.deezer.com/fr/music/michel-corboz/vivaldi-sacred-music-955290

J'ai trouvé aussi sur le net, dans un catalogue d'un club audio privé,
que cette oeuvre se trouverait sur un cd avec le Stabat Mater de Vivaldi,
mais sans précision s'il s'agit bien du RV 595.
J'ai écrit mais n'ai pas obtenu de réponse.

Je continue à chercher en écrivant à différents éditeurs de musique que je trouve sur le net.

Nexos et Naïve m'ont déjà répondu négativement.

Merci de votre aide,

Cordialement,

Denis Brodier
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Mélomane averti
Raoul


Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : guadeloupe (FWI)
Date d'inscription : 09/01/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Sanctus, de Marian Marciak   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 4:31

Bonjour, salut

Pour me ramener, le temps d'un disque, vers mon adolescence, je suis à la recherche du Sanctus de Marian Marciak. C'est en fait une messe complète, dont le Sanctus était le morceau "pivot". A mi-chemin entre musique sacrée et de variété, il y avait des parties vocales chantées par Danielle Licari, la chanteuse du Concerto pour une voix de Saint-Preux, oeuvre qui eut également son heure de gloire dans les années 60.

J'ai eu en mains une mini cassette, repiquage du microsillon de l'époque, mais cela fait bien des années qu'elle a disparu.

D'après mes recherches ce Sanctus n'a jamais été réédité en CD.

Si quelqu'un ici est en possesion de cette curiosité, ou sait où et comment se la procurer, je l'en remercie vivement par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Profiler
Mélomane du dimanche
Profiler


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2006

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Schoeck Notturno   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:02

Bonjour
je suis à la recherche de l'enregistrement du Notturno de Scheock par Fischer Dieskau
a ma connaissance, il n'a pas été réédité et n'apparait pas dans les publications hommages à DFD !!!

Toute aide sera la bienvenue
merci d'avance

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 41VKdZjTzbL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:04

En tout cas, si tu es en région parisienne, il y en a un exemplaire à la Réserve centrale de la médiathèque de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Profiler
Mélomane du dimanche
Profiler


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2006

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:32

Merci de l''info, mais je ne l'ai pas trouvé sur le catalogue en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:41

Ici: http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/medias/medias.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION
Tu tapes "Notturno Dieskau" et c'est la 1ère référence:
http://b14-sigbermes.apps.paris.fr/ClientBookLine/recherche/NoticesDetaillees.asp?INSTANCE=EXPLOITATION&iNotice=0&ldebut=&chkckbox23=off&chk0=on&chk1=off&DISPLAYMENU=&IDTEZO=&IDTEZOBASE=&IDTEZOFORM=
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:18

Bonjour tout le monde, je chercherai la sonate de Franck jouée par Menuhin & sa sœur, sur Vinyle, si quelqu'un sait où je pourrais trouver ça où m'indiquer des pites où chercher, merci.. salut
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:36

Blestheme a écrit:
Bonjour tout le monde, je chercherai la sonate de Franck jouée par Menuhin & sa sœur, sur Vinyle, si quelqu'un sait où je pourrais trouver ça où m'indiquer des pites où chercher, merci.. salut

Confused En repiquage CD oui, bien sûr, mais en vinyle non, j'ai pas trouvé pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:52

C'est ça que tu recherches : http://www.ebay.fr/itm/YEHUDI-MENUHIN-franck-violin-sonata-1960-lp-/310510371222?pt=Music_on_Vinyl&hash=item484bdc4196 ? (enfin… l'état n'a pas l'air exceptionnel…).

Regarde aussi sur discogs, sur CDandLp.

edit : et/ou celui-là : http://www.cdandlp.com/item/1/0-1401-990001-1-0/115885247/hephzibah-yehudi-menuhin-enesco-:-sonata-no.-3-for-violin-piano-franck-:-sonata-for-violin-piano.html ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:04

Ah oui, bravo Zieux !

Au temps pour moi, je me suis lancé tout seul sur une fausse piste... hehe

A force d'écouter des vieilleries, j'ai supposé que Blestheme cherchait un report vinyle de l'enregistrement HMV de janvier 1936.

Mais je crois plutôt que c'est l'enregistrement de 1959 que souhaite Blestheme, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blestheme
Mélomane averti
Blestheme


Nombre de messages : 170
Age : 29
Date d'inscription : 25/03/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:50

Merci Beaucoup Yeux & Melomaniac pour votre aide! Very Happy

A vrai dire je ne savais pas exactement ce que je cherchais, le vinyle n'étant pas pour moi. J'avais pour seules informations l’œuvre et les interprètes

Merci encore! salut
Revenir en haut Aller en bas
Andremey3
Néophyte



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:21

S a écrit:
Je cherche plusieurs enregistrements et partitions, j'aimeras savoir si vous avez déjà vu cela :

Marcel Bitsch
- les deux concerto pour piano
- Sinfonietta

Eugène Bozza
- concerto pour violon
- symphonie!
- opéras!

J. Charpentier
- les symphonies

Chaynes
Tout l'oeuvre!

Defaye
Toute l'oeuvre

Betsy Jolas
11 lieder (pour trompette)

Voilà ce que j'avais envie de connaître il y a déjà plusieurs années, mais que je n'ai jamais réussi.

Pour les partitions, vu que c'est mon métier, je peux me renseigner. Saches que les symphonies (et œuvres orchestrales) sont souvent disponible qu'en location, et elles sont chères. Betsy Jolas, ca doit être facile a trouver, Bozza, je pense aussi. Me permets-tu de regarder ca la semaine prochaine au travail et de te tenir informé? (le renseignement est gratuit, bien sur!!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:24

Ne t'embête pas, ce message date de 2005 et Samy ne fréquente plus ce forum depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Andremey3
Néophyte



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:45

Arf, déformation professionnelle (et passion aussi). je me suis embalé. Pas grave.

J'en profite pour passer ma petite annonce.
Si quelqu'un trouve Los Gai Saber (Joel Cohen), sorti chez Erato au début des années 90, à prix correct (env 10 €), je suis preneur.

En lisant les sujets précédents, j'ai pu constater que je ne suis pas le seul à trouver aberrant les tarifs "collectionneurs" qui montent encore plus que les vinyles! Malheureusement, je n'ai rien dans les versions demandées, mais promis, si j'ai, je partage. Je collectionne les vinyles, donc, je fouille régulièrement les bacs à la recherche de pépites, de raretés (du Spohr, Delalande, etc) à bas prix.
Par contre, je ne revends rien, j’accumule!!
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: haydnhouse   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:43

Bonjour , et merci de m'accueillir ici , j'ai trouvé par hasard , une adresse américaine ou se trouvent des repiquages de 33 tours en CD , surtout des symphonies mais c'est intéressant et ça vaut le coup d'y aller jeter un oeil, j'y ai trouvé deux CD de Pettersson qui n'ont pas été repiqué en CD, d'ailleurs j'aimerais beaucoup parler de Petterson Allan, un compositeur que je trouve absolument génial, surtout en écoutant récemment la 6ème symphonie de Silvestrov qui est originale (bien que ressemblant à sa cinquième)mais qui n'atteint pas le niveau d'exaltation de Pettersson Allan, pour l'adresse c'est haydnhouse, en tapant cela vous serez renseignés je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:24

Sur Pettersson il y a un sujet si tu veux en discuter davantage: https://classik.forumactif.com/t1288-allan-pettersson
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:18

Merci Xavier pour Pettersson, je recherche le concerto pour piano d'Horatio Radulescu à un prix raisonnable s'entend , j'ai pas vu le catalogue CPO de 2013 et je sais pas s'il est encore disponible ou pas sur Amazon trop cher pour moi.des Gubaidulina si quelqu'un en a me proposer que je n'ai pas, des Denisov ,sa symphonie sa version russe et d'autres de lui ,des Zimmermann,des Nono etccc
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 5:11

Pas de réponse pour mon concerto de Radulescu dommage , bon il est descendu à 25 euros sur amazon, j'attends encore un peu ,on ne sait jamais? je recherche les 6 partitas de Bach en CD par Gieseking à un prix abordable et le CBT de Bach par ce même interprète est il complet en 3 cd, par contre lui il est pas cher?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:27

2 CD sur lesquels je rêve de mettre la main... à un prix décent ; les deux de Patrizia Ciofi :

- Le récital de mélodies chez Fonè : http://product.half.ebay.com/Lieder-e-Songs-by-Patrizia-Ciofi-CD-Fone/71531720&tg=info
- L'Ippolito de Traetta chez Dynamic : http://www.ebay.com/ctg/Traetta-Ippolito-ed-Aricia-Golub-Manzotti-Ciofi-et-al-Angelo-Manzotti-CD-Jun-2000-4-Discs-Dynamic-/71543645

Si vous avez des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:11

L'intégrale des Concertos pour piano de Villa-Lobos par Ortiz chez Decca.

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Bc9ae893e7a01b19b0a55110.L

Difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:59

arnaud bellemontagne a écrit:
L'intégrale des Concertos pour piano de Villa-Lobos par Ortiz chez Decca.

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Bc9ae893e7a01b19b0a55110.L

Difficile à trouver.
ICI
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:46

Merci.
Par contre j'ai jamais commandé à l'étranger. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:32

mais... il est aussi sur amazon.fr : ici. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:41

Je ne suis qu'un pauvre bigleux pété de rire 
Commandé. cool-blue 
Merci à toi. mains 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:05

Il ne faut pas hésiter à jongler entre les différents Amazon, ça se fait sans souci et ça peut être très avantageux pour le prix de commander tel ou tel article sur Amazon.de ou Amazon.com, surtout avec l'euro actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:44

arnaud bellemontagne a écrit:
Je ne suis qu'un pauvre bigleux pété de rire 
Ben moi aussi puisque ma recherche n'avait rien donné sur amazon.fr!! shaking 
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:51

Xavier a écrit:
Il ne faut pas hésiter à jongler entre les différents Amazon, ça se fait sans souci et ça peut être très avantageux pour le prix de commander tel ou tel article sur Amazon.de ou Amazon.com, surtout avec l'euro actuel.
Effectivement, et ne pas oublier amazon.it et amazon.es. Il peut y avoir de grandes différences de prix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 3:28

Je ne sais si ça vous est déjà arrivé mais je me suis retrouvé sur amazon allemand avec des ofres hyper allèchantes mais par contre je n'ai pas réussi à commander hors d'Allemagne, ça ne prenait pas ma carte bancaire????
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 3:32

Ca c'est bizarre.

Sinon il y a aussi certains vendeurs de Marketplace qui n'expédient pas à l'international.
Mais au niveau de la carte bleue, je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:40

gluckhand a écrit:
Je ne sais si ça vous est déjà arrivé mais je me suis retrouvé sur amazon allemand avec des ofres hyper allèchantes mais par contre je n'ai pas réussi à commander hors d'Allemagne, ça ne prenait pas ma carte bancaire????
Si tu es chez la Société Générale, ils ne font plus crédit pour des disques depuis que Mariefran leur a laissé une ardoise de 20000 disques chez HMV Japan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:44

David, j'ai sans doute dû mal me débrouiller puisque depuis j'ai achété des disques aux USA?pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:48

Elle achète peu aux USA ; en revanche tout ce qui est à l'Est de l'Europe, je crains que le stratagème ne soit définitivement éventé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lebmania880
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2013

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Fanny Mendelssohn Hensel   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:10

Salut tout le monde! Je cherche un enregistrement de l'oeuvre "The Year" de Fanny Mendelssohn, mais qu'elle soit complète et surtout qu'elle ne soit pas interprétée sur un piano d'époque de 1841 ou autre. Quelqu'un aurait-il par hasard un bon enregistrement qu'il pourrait publier sur YouTube ou me l'envoyer par e-mail (fadyzgh77@gmail.com), Sarah Rothenberg de préférence ou autre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:51

Pas d'incitation au piratage, on ne peut partager que des enregistrements libres de droits, ce qui n'est évidemment pas le cas de Rothenberg.
Revenir en haut Aller en bas
foudorgue
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2014

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: recherche cd   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 14:55

bonjour, je viens d'entendre parler d'un CD d'œuvres d'orgue de Valentin NEUVILLE qui est né près de chez moi.
Ce CD a été enregistre par BENARD. Quelqu'un peut-il me le procurer en neuf ou occasion ?

A l'avance merci beaucoup, ce serait vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:05

=> http://www.france-orgue.fr/disque/index.php?zpg=dsq.fra.rch&org=&tit=&oeu=neuville&ins=&cdo=1&dvo=1&vno=1&cmd=Rechercher&edi=&nrow=10
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:51

foudorgue a écrit:
bonjour, je viens d'entendre parler d'un CD d'œuvres d'orgue de Valentin NEUVILLE qui est né près de chez moi.
Ce CD a été enregistre par BENARD. Quelqu'un peut-il me le procurer en neuf ou occasion ?

A l'avance merci beaucoup, ce serait vraiment sympa !

Tiens, Mélo, tu as pris un nouveau pseudo ?
Il te va bien !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tiago1
Néophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2014

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Cd Szymanowski   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:23

Bonjour,
Je recherche le CD:
Szymanowski, Complete songs for voice and piano, de Channel Classics

J'ai cherché sur Amazon et Fnac, sur quelques sites allemands, à Gibert Joseph, rien trouvé. Alors j’espérais que l'un de vous me dévoilerait peut être une dernière astuce.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:41

Je réitère :

bAlexb a écrit:
1 CD sur lequel je rêve de mettre la main... à un prix décent :

- Le récital de mélodies de Ciofi chez Fonè : http://product.half.ebay.com/Lieder-e-Songs-by-Patrizia-Ciofi-CD-Fone/71531720&tg=info

Si vous avez des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:17

Mon expérience de discophile me fait dire que quand on recherche une offre raisonnable pour un CD épuisé, rare et habituellement très cher sur le marché de l'occasion, il n'y a pas de solution miracle. Il faut prendre son mal en patience et "bosser", en surveillant le plus régulièrement possible les marketplaces d'Amazon, eBay, Priceminister, Le Bon coin etc et en se déplaçant dans les boutiques d'occas' de sa ville. Ça ne paye pas forcément toujours, mais au moins on met toutes les chances de son côté pour ne pas laisser passer la bonne affaire qui arrive une fois sur mille: le plus souvent un innocent qui brade le truc sans en connaître la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:18

tiago1 a écrit:
Bonjour,
Je recherche le CD:
Szymanowski, Complete songs for voice and piano, de Channel Classics

J'ai cherché sur Amazon et Fnac, sur quelques sites allemands, à Gibert Joseph, rien trouvé. Alors j’espérais que l'un de vous me dévoilerait peut être une dernière astuce.

Cordialement

J'ai acheté ce coffret il y a quelque temps, je vois qu'il est indisponible en effet... désolé pour toi, pas de plan miracle.  Neutral

Mais il faut fouiner... il m'est arrivé de dénicher des choses rares et pas chères sur Priceminister, par exemple un Flammen de Schulhoff à 17 euros ou bien une partition complète du Château de Barbe-Bleue à 11 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 07/08/2012

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:04

Je suis à la recherche de ce CD, c'est surtout pur le concerto pour violon de Weinberg joué par Léonid Kogan.

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 OCD622

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 14:36

Bonjour.

Trouvé sur un site de ecommerce bien connu, je t'ai envoyé les liens par MP.

Pipus
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:21

je recherche éventuellement des enregistrements des opéras (pardon : tragédies lyriques) de Collasse, des fils Lully, de Destouches (hormis le Callirhoe, et Le Carnaval et la Folie, que je connais pour y avoir joué), de Philidor (mais pas François)
Revenir en haut Aller en bas
xmichel
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2009

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:39

Bruno Luong a écrit:
Je suis à la recherche de ce CD, c'est surtout pur le concerto pour violon de Weinberg joué par Léonid Kogan.

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 OCD622

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Bruno

On trouve la musique sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:45

bassonbaroque a écrit:
je recherche éventuellement des enregistrements des opéras (pardon : tragédies lyriques) de Collasse, des fils Lully, de Destouches (hormis le Callirhoe, et Le Carnaval et la Folie, que je connais pour y avoir joué), de Philidor (mais pas François)

Pour LULLY-fils, il y a Alcide en collaboration avec Marais, qui se trouvait assez facilement en vidéo.

Pour Collasse, des extraits d'Énée et Lavinie ont été donnés par Stradivaria, mais il n'y a eu aucune captation, même pas pour la radio.

Pour Destouches, rien d'autre pour l'instant. Vu qu'il n'y a pas 36 ensembles, amateurs ou pros, qui ont joué Callirhoé ET le Carnaval, tu étais donc avec le Concert Spirituel pour ces productions ? Very Happy

Outre Énée et Lavinie, moi j'attends plutôt Sémiramis de Destouches / Roy, Hippodamie de Campra / Danchet et Philomèle de La Coste / Roy – l'un des tout meilleurs livrets de tragédie en musique, même si la musique elle-même est un peu en deçà des autres.
Et puis une version discographique de Didon de Desmarest, quitte à éditer la bande radio de Beaune, ce serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:53

Pour le Carnaval et la Folie, je l'avais joué dans le cadre d'un orchestre destiné aux adultes amateurs organisé par un conservatoire de la banlieue sud de Paris ; malheureusement, n'étant pas musicien professionnel, je n'aurai jamais la chance de pouvoir jouer dans un orchestre pro (sniffff !).

Sinon, c'est vrai qu'on pourrait rajouter Desmarest, sans doute Campra aussi (il y a des Tancrède, mais mon intuition m'incite peu à fréquenter les enregistrements plus ou moins disponibles sur cet opéra)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 22:58

bassonbaroque a écrit:
Pour le Carnaval et la Folie, je l'avais joué dans le cadre d'un orchestre destiné aux adultes amateurs organisé par un conservatoire de la banlieue sud de Paris ;

Ah, si ce n'est que le Carnaval, c'est facile, le seul autre ensemble à l'avoir joué (et pas Callirhoé, donc) est l'AMA de Palaiseau. Très chouette projet d'ailleurs.


Citation :
Sinon, c'est vrai qu'on pourrait rajouter Desmarest, sans doute Campra aussi (il y a des Tancrède, mais mon intuition m'incite peu à fréquenter les enregistrements plus ou moins disponibles sur cet opéra)

Il y aura bientôt un Tancrède par Schneebeli qui règlera la question, mais en attendant, l'enregistrement de Malgoire, quoique imparfait, est tout à fait audible. (Les deux autres sont horribles effectivement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:03

exact ! j'appartiens à l'AMA !! A la rentrée, on s'attaque à Telemann, Flavius Bertaridius

Un Tancrède par Schneebelli... ouais, à défaut de Nicquet !!! Je ne suis pas trop fan de Schneebelli (ni de Christophe Rousset d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:08

Schneebeli est quand même parfait pour le respect du style (tout dépend ensuite de ses orchestres, il en change souvent). J'étais dans la salle pour son Amadis et justement pour deux de ses Tancrède, c'est quelque chose.

Pour Rousset, ça dépend des productions (ça va de l'excellence absolue comme son Roland à l'indolence insupportable comme son Adonis, avec toutes les étapes intermédiaires). Mais globalement, c'est quand même chouette. Et, contrairement aux autres, lui, il continue d'explorer du répertoire tandis que Christie, Gardiner, Minkowski ou Haïm regardent ailleurs (Reyne et Niquet, c'est pour des raisons différentes, plus louables).


bassonbaroque a écrit:
exact ! j'appartiens à l'AMA !! A la rentrée, on s'attaque à Telemann, Flavius Bertaridius

Je me demandais justement quel était le programme, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un CD   verdi - Recherche d'un CD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un CD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» A la recherche du 7/4
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vos oeuvres pour violon seul préférées (et 2 violons)
» Accros aux partitions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: