Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 vos oeuvres préférées

Aller en bas 
+104
aroldo
Horatio
Siegmund
Percy Bysshe
lio689
benvenuto
Rav–phaël
stefff
Airain
néthou
Lasido
Polyeucte
Michel Desrousseaux
Zéphire
sylang
Kilban
Pelléas
Renard
christopher
guimix
Donovan
Анастасия231
BWV 82
Iskender
charley-9
Ophanin
Cololi
Dave
arnaud bellemontagne
Hidraot
Barbajuan
jpwol
marc.d
Hippolyte
frere elustaphe
Passage
Mis
Cleme
Octavian
christophe21
Beirgla
Rémitrompette
damnation
Amine
Dorabella
Ericc
Cello
Mayem
Tantris
Wolferl
Hein ?
Toxic
Taboulez
Pison Futé
Jaky
Anthony
Booboup
-
jerome
Stanlea
Dr. Strangelove
Stadler
Picrotal
tria
heroica
atomlegend
Kia
Crapio
Bespin
nugava
WoO
felyrops
Ulysse gramophone
*Nico
Lux19
Pierrot Lunaire
entropie
Verbena
ouannier
calbo
Papageno
OYO TOHO
fgero
Tus
MayRetz
Opérateur opérationnel
Guillaume
Jorge
Schwark
sofro
Jules Biron
Pousskine
Fuligo
Barzh
Kermit
Alex
Sauron le Dispensateur
Swarm
DavidLeMarrec
antrav
Guigui
Morloch
Xavier
loner
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:55

DavidLeMarrec a écrit:
Armide, Proserpine, Amadis, Cadmus, Atys, et Persée, c'est le meilleur de la production de Lully. Quelques fulgurances extraordinaires dans Phaëton, mais l'oeuvre est inégale à mon goût. Je mets de côté Psyché qui est un peu hybride dans sa forme originale, mais qui n'est de toute façon pas sa meilleure oeuvre. Roland et Isis sont moins essentiels. Thésée est le plus faible.
Et on attend toujours Bellérophon.

Pas un mot sur Alceste ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:56

sud273 a écrit:
dans la version Chandos qui est la seule je crois, tout est en anglais
Dommage. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:57

WoO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Armide, Proserpine, Amadis, Cadmus, Atys, et Persée, c'est le meilleur de la production de Lully. Quelques fulgurances extraordinaires dans Phaëton, mais l'oeuvre est inégale à mon goût. Je mets de côté Psyché qui est un peu hybride dans sa forme originale, mais qui n'est de toute façon pas sa meilleure oeuvre. Roland et Isis sont moins essentiels. Thésée est le plus faible.
Et on attend toujours Bellérophon.

Pas un mot sur Alceste ? Basketball
Ah mince, j'avais peur d'en oublier. Eh bien Alceste, ça fait partie des meilleurs, il faut bien le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:57

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier, tu préfères donc Tosca à Alcari, à Schéhérazade, aux Préludes de Mompou, au El Niño, à Khamma, à Capriccio ??

Et là normalement, Xavier me dit que je le fatigue. Mr. Green

J'ai rajouté les Puccini pour faire plaisir à Elvira, mais c'est vrai qu'ils auraient plus leur place en fin de liste avec les Mozart. Laughing

Et sinon, c'est Schéhérazade de Rimsky hein, le Ravel est bien plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:00

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier, tu préfères donc Tosca à Alcari, à Schéhérazade, aux Préludes de Mompou, au El Niño, à Khamma, à Capriccio ??

Et là normalement, Xavier me dit que je le fatigue. Mr. Green

J'ai rajouté les Puccini pour faire plaisir à Elvira, mais c'est vrai qu'ils auraient plus leur place en fin de liste avec les Mozart. Laughing

Et sinon, c'est Schéhérazade de Rimsky hein, le Ravel est bien plus haut. Smile
Certes, certes. Mais tout ça, c'est vraiment pour faire plaisir à Elvira, parce que même moi qui ai écouté énormément d'opéra italien, et pour qui Tosca a été un immense choc, ça ne me viendrait pas à l'idée de placer ça devant les Préludes de Mompou. Et te connaissant, devant Khamma... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:02

D'ailleurs il manque le Quintette de Koechlin et les Gezeichneten de Schreker, non ? Et Atys.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:04

DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs il manque le Quintette de Koechlin et les Gezeichneten de Schreker, non ?

J'y réfléchis, mais pour le Schreker, non, ce n'est pas une oeuvre que j'ai vraiment apprivoisée et qui fait partie de mes oeuvres de référence, en tout cas pour le moment.

Sinon, pour les Puccini, oui le problème c'est qu'à chaque fois qu'on rajoute des oeuvres il faut revenir en arrière et en déplacer d'autres... Je suis en train d'y remédier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:13

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
D'ailleurs il manque le Quintette de Koechlin et les Gezeichneten de Schreker, non ?

J'y réfléchis, mais pour le Schreker, non, ce n'est pas une oeuvre que j'ai vraiment apprivoisée et qui fait partie de mes oeuvres de référence, en tout cas pour le moment.
Oui, ça ne sert à rien de regarder les DVDs en entier, lorsqu'il manque le quart de l'oeuvre. Mr. Green


Citation :
Sinon, pour les Puccini, oui le problème c'est qu'à chaque fois qu'on rajoute des oeuvres il faut revenir en arrière et en déplacer d'autres... Je suis en train d'y remédier. Smile
Tu vas y passer la nuit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:23

[Edit]
Classement Bidon


Dernière édition par Crapio le Mer 23 Juil 2008 - 1:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:26

Alors tu as adoré les Heures persanes?
Il faut en parler, tu n'es que le 2è après moi!! Laughing

Pour Debussy, les Images tu devrais préciser si c'est celles pour piano ou pour orchestre.

Et sinon, où sont les Satie? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:29

J'étais en train de supprimer mon message parce que je n'aime pas mon classement mais vu qu'il y a deja une réponse Laughing

Pour Piano les Images !
Mais c'est vrai que je préfère celles pour Orchestre au dessus de pas mal de ma liste Laughing
En fait j'ai rassemblé mes compositeurs favoris (a part Schreker et Wagner dont je ne connais qu'une énorme oeuvre) et j'ai essayé de voir mes morceaux préférés mais c'est stupide j'ai oublié Dutilleux Ligeti et d'autres....

Satie n'en parlons pas hehe
Vous voulez que je fasse une liste Satie Very Happy hehe ? Avec mes préférés Satie ? C'est déjà beaucoup plus envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:30

Bon mais sinon je t'attends sur le topic Koechlin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:32

Koechlin c'est comme Dutilleux, j'adore mais je n'arrive pas à exprimer pourquoi... c'est pour ça j'ai essayé plusieurs fois d'en parler mais à chaque fois ça tombe à l'eau je tombe dans le piège des comparaison vaseuses...
D'ailleurs le Piano quintette j'avais fait un rapprochement avec Shosta (pour l'attente et le côté un peu funeste) mais plus j'entends ses oeuvres plus je me dis que Koechlin est un compositeur à part entiére
génialissime totalement novateur créateur indépendant complet fantasque intime barbu alsacien

1. Koechlin


Dernière édition par Crapio le Mer 23 Juil 2008 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:34

Xavier a écrit:
Bon mais sinon je t'attends sur le topic Koechlin. Wink
Tu me laisses réécouter encore une fois ses heures persanes cette nuit (Les plus beaux mouvements lents jamais entendus depuis Messiaen....) et je te promets que demain tu retrouves mes impressions, là ça sera très pauvre malgré mon choc (je n'ai fait qu'une écoute)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:37

Oui, barbu, tu as raison.


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:40

Xavier a écrit:
Oui, barbu, tu as raison.


Mr.Red
Enfoiré Laughing
Non mais quand je vois la date de certaines œuvres et vois à quel point c'est fouillé et riche je suis sur le cul Shocked
Et vraiment il a ses propres harmoniques à lui... vraiment ses couleurs c'est pas du Debussy....pas du Messiaen... c'est vraiment du Koechlin, il est unique je trouve.
Très sincèrement Koechlin a sa place entre Debussy et Ravel

J'arrête le HS Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:42

Crapio a écrit:

Très sincèrement Koechlin a sa place entre Debussy et Ravel

Oui, pour moi un poil derrière... (malgré la barbe hehe ) et encore... on ne connaît pas tout, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:43

Xavier a écrit:
Crapio a écrit:

Très sincèrement Koechlin a sa place entre Debussy et Ravel

Oui, pour moi un poil derrière... (malgré la barbe hehe ) et encore... on ne connaît pas tout, loin de là!
Alala je vais suivre l'actualité avec passion Very Happy
Mince j'avais mis Schreker bien au dessus de Wagner pour faire plaisir à David (un peu comme toi et les italiens pour Elvi) mais il s'est barré.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:45

Mince ma liste est fausse j'avais mis les Gaspard en 16ème position Mad
Ah oui je peux éditer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:46

Je peux te dire qu'ils sont descendus les Puccini Laughing , mais ils sont toujours là, et c'est sincère. (même si au fond, j'aime beaucoup Turandot, mais l'oeuvre entière n'est pas un total chef d'oeuvre... enfin)

Ton classement m'a fait penser que j'avais oublié le Quatuor de Messiaen, j'ai dû le rajouter et redescendre Turandot. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:49

Franchement en faisant ma liste, j'adore Poulenc mais limite je me suis forcé à en mettre tellement ça me faisait mal de pas le voir sur la liste.
Et j'ai voulu être original pour Poupoule hehe

En fait c'est rigolo comme jeu, il faut juste ne pas trop le prendre au sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:50

Xavier a écrit:
Je peux te dire qu'ils sont descendus les Puccini Laughing , mais ils sont toujours là, et c'est sincère. (même si au fond, j'aime beaucoup Turandot, mais l'oeuvre entière n'est pas un total chef d'oeuvre... enfin)

Ton classement m'a fait penser que j'avais oublié le Quatuor de Messiaen, j'ai dû le rajouter et redescendre Turandot. Mr. Green
Pareil Turangalila est dedans normalement mais ça me faisait chier de mettre tout le temps les même compo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:50

Idem pour moi, j'adore Poulenc mais pour l'ensemble de ses oeuvres, sinon j'ai beaucoup de mal à mettre l'une d'elle dans mes 30-40 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:51

Crapio a écrit:

Pareil Turangalila est dedans normalement mais ça me faisait chier de mettre tout le temps les même compo Laughing

Oui je me suis rendu compte que dans les premiers y a tout le temps Scriabine Strauss Debussy... Tant pis, c'est comme ça il faut le reconnaître. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:52

Je vais regarder de plus prêt ta liste. Mine de rien je vais découvrir des trucs que je connais même pas de nom je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:55

Je ne sais pas, il n'y a pas tant de raretés que ça je crois.
Tout est relatif bien sûr, mais il y a peu de compositeurs rares dedans, il y a surtout 15 oeuvres de Debussy, 12 de Ravel, 9 de Strauss, 7 ou 8 de Scriabine et Szymanowski... Laughing

A moins que tu ne connaisses pas le Llanto d'Ohana ou des choses comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:57

Szymanowski il faudra terriblement que je m'y mette chaque fois que je vois son nom je culpabilise Neutral
Je connais seulement Ohana de nom et aucune de ses oeuvres c'est vrai.

Punaise j'ai mis aucun Strauss Laughing
Il es trop bidon mon classement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:57

Comment peut-on faire une liste aussi précise de ces 140 oeuvres favorites classées dans l'ordre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 1:58

Sauron le Dispensateur a écrit:
Comment peut-on faire une liste aussi précise de ces 140 oeuvres favorites classées dans l'ordre? Laughing
Il va te dire qu'après les 50 c'est plus du listing, écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:03

Oui, j'essaie que l'ordre soit à peu près bon, que je ne préfère pas le 140è au 87è, mais ça reste approximatif...

Est-ce que j'aime plus les Epigraphes antiques de Debussy ou Lohengrin?
J'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:06

Crapio a écrit:
Szymanowski il faudra terriblement que je m'y mette chaque fois que je vois son nom je culpabilise Neutral

Ah oui on ne peut pas vivre sans Szymanowski, ça c'est pas possible. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:09

C'est chelou j'ai envoyé un message qui n'a pas été envoyé... bon je le refais alors...
Mes 5 oeuvres favorites et c'est déjà difficile de les classer...

1. Beethoven: sonate opus 111
2. Berg: Wozzeck
3. Mozart: Concerto Jeunehomme
4. Zimmermann: Requiem pour un jeune poète
5. Wagner: j'hésite entre Tristan et Parsifal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:11

Tristan et Parsifal derrière le Concerto n°9 de Mozart? Laughing

Tu es sûr que tu n'essaies pas de mettre 5 compositeurs différents aux 5 premières places? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:12

Non le Jeunehomme c'est mon concerto fétiche... bien que mon concerto favori soit le 4ème de Beethoven... mais comme j'ai mis l'opus 111... c'est débile les classements... huhu
Et puis le Jeunehomme ça me donne du bonheur tandis que Tristan et Parsifal m'envoient au fond du trou... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:13

Xavier a écrit:
Crapio a écrit:
Szymanowski il faudra terriblement que je m'y mette chaque fois que je vois son nom je culpabilise Neutral

Ah oui on ne peut pas vivre sans Szymanowski, ça c'est pas possible. tutut
A la lecture du fil consacré je sais déjà que je vais adorer mais je vais me consacrer un peu à Scriabin qui est une connaissance bien trop superficiel par rapport au choc de la découverte. Mais bon une écoute vite fait de Szymanowski oui pourquoi pas. Symphonie 3 d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:14

Concerto Jeunhomme pété de rire
Aaaaaaah du Zimmermann !!
Tu dois essayer Bernard Cavanna sauron !
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:14

Mais il est génial ce concerto... ça me rend vraiment heureux de l'écouter... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:15

Sauron le Dispensateur a écrit:
Non le Jeunehomme c'est mon concerto fétiche... bien que mon concerto favori soit le 4ème de Beethoven... mais comme j'ai mis l'opus 111... c'est débile les classements... huhu
Et puis le Jeunehomme ça me donne du bonheur tandis que Tristan et Parsifal m'envoient au fond du trou... dwarf

D'accord mais le Jeunehomme tu l'écoutes combien de fois par an?

Compare avec Tristan et Parsifal... hehe
Et Elektra? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:18

Finalement le Faune était vraiment trop haut...
Par rapport à ta réflexion de tout à l'heure Crapio, finalement non je pense que je préfère la Mer et aussi le Martyre...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:19

Je sais qu'il y a Elektra... et plein d'autres choses... mais les classements c'est infaisable... Laughing
En tout cas l'opus 111 en 1 et Wozzeck en 2 font partie des intouchables...

Sinon le Jeunehomme je l'écoute pas 50 fois par an... l'opus 111 non plus et pourtant pour moi c'est la musique suprême... même qu'après on a le droit de se taire et d'être heureux... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:21

Sauron le Dispensateur a écrit:

Sinon le Jeunehomme je l'écoute pas 50 fois par an... l'opus 111 non plus et pourtant pour moi c'est la musique suprême... même qu'après on a le droit de se taire et d'être heureux... Laughing

Et de ne plus l'écouter pendant 2 ans parce que comparer les différentes versions d'Elektra et Tristan c'est autrement intéressant, même avec West et Gambill. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:24

L'opéra c'est pas pareil il y a tellement de choses possibles à faire... et j'adore la scène.
Le Jeunehomme et 111 sont dans mon coeur pas besoin de support disque pour les aimer... I love you Et puis de toute façon j'ai passé ma jeunesse déjà à comparer les versions pour ces deux oeuvres... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:29

Sauron le Dispensateur a écrit:

Et puis le Jeunehomme ça me donne du bonheur tandis que Tristan et Parsifal m'envoient au fond du trou... dwarf

Ah oui alors que Wozzeck et Zimmermann... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:31

C'est pas pareil Laughing
Je sais je suis maso mais ne ce moment je suis content alors logiquement le Jeunehomme correspond mieux à mon humeur actuelle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:32

Ah oui mais c'est pas sérieux un classement comme ça, on est là pour faire le classement ultime de ta vie de la mort!... pas un truc éphémère.
Dis donc... tutut

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:38

Dans ce cas-là

1. L'opus 111 de Beethoven... voilà je veux bien partir avec ça en enfer je serai heureux... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:41

Ils vont te le confisquer le disque là bas en enfer Laughing
Faut que je l'écoute cette sonate depuis que j'entends parler de ce chef d'oeuvre qui a inspiré jusqu'aux compositeurs modernes Rolling Eyes
Déjà entendu une intégrale des sonates mais bon... j'étais pas aussi attentif qu'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 2:43

Ils ont pas intérêt à faire ça en enfer... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:14

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ils ont pas intérêt à faire ça en enfer... rambo
De toute façon avec la chaleur qui y règne, ta sonate va se transformer en prélude flasque… tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:17

Il fait combien en enfer à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos oeuvres préférées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos oeuvres préférées
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos oeuvres préférées (2)
» Vos oeuvres contemporaines pour piano préférées
» Vos oeuvres préférées au Piano.
» Mozart - vos oeuvres préférées
» Tout sur l'alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: