Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 vos oeuvres préférées

Aller en bas 
+104
aroldo
Horatio
Siegmund
Percy Bysshe
lio689
benvenuto
Rav–phaël
stefff
Airain
néthou
Lasido
Polyeucte
Michel Desrousseaux
Zéphire
sylang
Kilban
Pelléas
Renard
christopher
guimix
Donovan
Анастасия231
BWV 82
Iskender
charley-9
Ophanin
Cololi
Dave
arnaud bellemontagne
Hidraot
Barbajuan
jpwol
marc.d
Hippolyte
frere elustaphe
Passage
Mis
Cleme
Octavian
christophe21
Beirgla
Rémitrompette
damnation
Amine
Dorabella
Ericc
Cello
Mayem
Tantris
Wolferl
Hein ?
Toxic
Taboulez
Pison Futé
Jaky
Anthony
Booboup
-
jerome
Stanlea
Dr. Strangelove
Stadler
Picrotal
tria
heroica
atomlegend
Kia
Crapio
Bespin
nugava
WoO
felyrops
Ulysse gramophone
*Nico
Lux19
Pierrot Lunaire
entropie
Verbena
ouannier
calbo
Papageno
OYO TOHO
fgero
Tus
MayRetz
Opérateur opérationnel
Guillaume
Jorge
Schwark
sofro
Jules Biron
Pousskine
Fuligo
Barzh
Kermit
Alex
Sauron le Dispensateur
Swarm
DavidLeMarrec
antrav
Guigui
Morloch
Xavier
loner
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:46

Bach, Delalande, Lully...

Moi si c'est une île je me noie direct. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:35

Xavier a écrit:
Bach, Delalande, Lully...

Moi si c'est une île je me noie direct. Laughing

Alors fais moi penser à t'acheter un billet (juste l'aller) pour cette fameuse île déserte avec les Delalande, Lully, Bach... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:39

c'est le nouveau jeu de téléréalité de TF1: L'île de la tentation baroque...
Xavier finira-t-il par céder à l'ut majeur non modulant de Lully et Delalande?
Repartira-t-il avec Scriabine ou séparément?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:32

Ah je vois que finalement Schwark a rajouté des trucs bien dans sa liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:04

Citation :
Moi j'aimerai savoir comment vous faites pour déterminer que untel est à la 57ème place et untel à la 58ème...

Pareillement! Si on m'obligeait à faire un tel exercice, je serais au martyre.

louis16 pendu
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:16

toxic a écrit:
Citation :
Moi j'aimerai savoir comment vous faites pour déterminer que untel est à la 57ème place et untel à la 58ème...

Pareillement! Si on m'obligeait à faire un tel exercice, je serais au martyre.

louis16 pendu

De même.

J'ai quand même réussi (bof) à séparer ma liste perso en plus de groupes (initialement 2), ce qui éclaircit un peu.
J'ai aussi ajouté/enlevé un ou deux trucs.
Mais on se rend vite compte de la difficulté à hiérarchiser.

(ordre purement alphabétique à l'intérieur des groupes)


Dernière édition par fgero le Dim 10 Aoû 2008 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:28

merde je me suis rendu compte que j'avais oublié le 4è concerto pour piano de Beethoven Laughing qui est pourtant et de loin mon oeuvre préférée de ce compositeur, c'est un peu ma madeleine à cause de la fille qui y est associé. Je pense qu'il faudrait le mettre dans les trente premières.

Et je crois qu'il faut aussi rajouter Proserpine, c'est quand même très chouette. pig
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 26 Juil 2008 - 16:50

Spiritus a écrit:
Et je crois qu'il faut aussi rajouter Proserpine, c'est quand même très chouette. pig
Il est à nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Taboulez
Mélomane du dimanche
Taboulez


Nombre de messages : 94
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:03

Xavier a écrit:
Eh bien moi je ressens à peu près l'inverse...
On ne se lasse pas des chefs d'oeuvre je trouve!
Evidemment si tu écoutes un truc 2 fois par jour pendant un mois, là oui...

Mais les oeuvres que j'adore, comme celles qui sont dans ma liste, plus je les écoute plus je les aime!
Si l'intérêt diminue c'est que ce ne sont pas des oeuvres si intéressantes et si belles à mes oreilles...

En fait il ne s'agit ni de se lasser, ni de moins aimer une oeuvre Wink .
Cependant tu ne vas pas me dire qu'au bout de la 30ème, 40ème, 50ème écoute (même espacées sur des semaines !), les frissons, ou même le potentiel lacrymal d'une de tes oeuvres favorites est toujours absolument intact et conservé comme lors des premières fois, pleines de surprises.
Arrivé à ce nombre d'écoute, l'oeuvre, on la connaît un peu par coeur, et c'est une toute autre forme de plaisir d'écoute qui se met en place, une sorte de très agréable habitude retrouvée (un peu comme rentrer chez soi Very Happy ... évidemment qu'on aime toujours autant, voir peut être même plus, d'une certaine façon puisqu'on sait l'exploiter davantage): c'est un plaisir plus subtil (peut être moins superficiel aussi d'ailleurs), mais également plus gentil...
... On est loin de l'énorme impact engendré par la découverte d'une oeuvre ahurissante, lors des premières écoutes (où nous ne sommes pas encore en terrain familier et balisé Very Happy ) ... Et c'est ça que je tiens à conserver (cette sorte d'euphorie, peut-être un peu superficielle certes), donc je préfère oublier ces oeuvres là avant de m'y replonger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:19

Taboulez a écrit:

En fait il ne s'agit ni de se lasser, ni de moins aimer une oeuvre Wink .
Cependant tu ne vas pas me dire qu'au bout de la 30ème, 40ème, 50ème écoute (même espacées sur des semaines !), les frissons, ou même le potentiel lacrymal d'une de tes oeuvres favorites est toujours absolument intact et conservé comme lors des premières fois, pleines de surprises.

Je pense que j'apprécie 1000 fois plus Tristan, Parsifal ou le Ring aujourd'hui après les avoir tant écoutés, et ils ne m'émeuvent pas moins, même plus je crois.
Et comme tu l'as dit, le plaisir intellectuel lui est évidemment multiplié...
Donc pour ma part c'est tout bénéf.
Et je pleure toujours aux appels de Brangäne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:34

Xavier a écrit:

Et je pleure toujours aux appels de Brangäne... Smile

Bichette ! Embarassed

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:36

Taboulez a écrit:
(...) On est loin de l'énorme impact engendré par la découverte d'une oeuvre ahurissante, lors des premières écoutes (où nous ne sommes pas encore en terrain familier et balisé Very Happy ) ... Et c'est ça que je tiens à conserver (cette sorte d'euphorie, peut-être un peu superficielle certes)

C' est pas faux mais ça ne marche pas à tous les coups. Je pense même que c' est plutôt un plaisir, hélas, rare. Pas mal des morceaux qui me donne le grand frisson aujourd'hui, je ne les avais pas vraiment sortie de la masse à la première écoute !

Pardon mais pour illuster ça, je ne peux résister au plaisir de citer un alexandrin de Corneille:
"Et le désir s'accroit quand l'effet se recule" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:39

Hein ? a écrit:

C' est pas faux mais ça ne marche pas à tous les coups. Je pense même que c' est plutôt un plaisir, hélas, rare. Pas mal des morceaux qui me donne le grand frisson aujourd'hui, je ne les avais pas vraiment sortie de la masse à la première écoute !

Idem!

Et je pense que c'est un sujet intéressant parce qu'on voit que chacun ressent les choses à sa façon.

Les oeuvres qui m'ont fait un énorme choc à la première écoute sont assez rares, je ne vois pas en fait...
Je n'ai pas adoré tout de suite la Mer, ni le Sacre, ni Tristan... Même si j'ai assez vite senti que ça allait être quelque chose!
Peut-être parce que j'ai découvert ces choses très jeune et qu'il me fallait plusieurs écoutes pour bien les appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:48

Dans mon cas, plus j'écoute une oeuvre que j'aime et plus mon plaisir va grandissant. Je n'ai pas de contre exemple d'ailleurs.
Je découvre toujours de nouvelles choses, je me concentre sur certains aspects de l'oeuvre puis la fois d'après sur d'autres. Je peux même être de nouveau surpris car mon oreille a évoluée et entend ou comprend des choses que je ne pouvais pas saisir avant.
C'est un peu comme avec une femme qu'on aime finalement ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:52

Xavier a écrit:
Et je pense que c'est un sujet intéressant parce qu'on voit que chacun ressent les choses à sa façon.

Les oeuvres qui m'ont fait un énorme choc à la première écoute sont assez rares, je ne vois pas en fait...
Ah si, moi ça m' est quand même arrivé plusieurs fois. Ado, quand j' y connaissais rien en classique est que je cherchais des choses puissantes et péchues, après avoir essayé les "mozareries" (que je considérais comme gnangnan Rolling Eyes) ou le baroque, je suis tombé amoureux de Sheherazade tout de suite. Pareil avec le Sacre, la 9e de Dvorak... Bref, surtout dans mes premiers dans l' univers du classique en fait. Mais ça peux bien m' arriver encore.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:00

Hein ? a écrit:

Ah si, moi ça m' est quand même arrivé plusieurs fois. .

Les chocs à la première écoute pour moi sont assez rares:
Le choeur d'entrée de la Passion selon St Jean, Idoménée, Le Ring de Wagner, la 7ème de Sibelius, Daphnis de Ravel et Pelléas de Debussy.Et quelques autres...
Par contre, les révélations au bout de 2.3 écoutes sont très nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:18

Oui, je comprends tout à fait. Le vrai choc (mais au fond, est-ce encore un "choc" ?) arrive quelques temps après.
Et puis parfois, on n' est pas nous_même préparé. Tu parles de la St Jean, ça me rappelle que moi c' est la St Matthieu qui m' a profondément remué, Ouverture et Final surtout. Et bien c' est qu' à ce moment-là que j' ai pu m' ouvrir au baroque. Ça à dû tombé au bon moment pour moi. Sur le coup, j' ai pensé "Si j' avais sû, je m' y serais mis plus tôt." Sauf que des tentatives de baroque, j' en avais déjà faite, et sans succes. (pas avec la St Matthieu, il est vrai ! )

Bref, même si ça a été un choc, rien de comparable avec les plaisirs d' écoute plus tard, une fois que j' avais bien ingéré l' oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:55

Mais le fait d'aimer de plus en plus une oeuvre au fur et à mesure n'est pas contradictoire avec le choc de la découverte, c'est même souvent lié.
Pour prendre un exemple personnel, à défaut d'autre chose, un de mes plus grand choc (pour l'instant, je n'y connais encore rien) à été le Vaisseau Fantôme. Ca peut sembler ridiculer comparé aux Wagner futurs dans lesquels j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer, mais le fait est que le sentiment qui m'a bouleversé pendant la première écoute, j'ai souvent essayé de l'éprouver à nouveau, sans succès. J'apprécie beaucoup plus le Vaisseau maintenant, dans sa totalité, mais cette expérience reste gravée.
Le premier choc est une manière (brutale, certes) de rentrer dans l'oeuvre, mais les écoutes répétées ne font qu'affiner cette appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:49

Pelléas vient de passer en 2è position à la place du Poème de l'extase...
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:54

Les handicapés et les poupées t'ont fait subrepticement découvrir des horizons cachés de Pelleas hehe

Je le vois bien en Ballet le Poème de l'Extase en fait...


Dernière édition par Crapio le Sam 2 Aoû 2008 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:57

Ce n'est pas moi qui vais mettre Pélléas en 2e... Neutral Bon ok, je n'ai eu qu'une première écoute, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Mélomane du dimanche
Tantris


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/07/2008

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:58

Pelleas I love you I love you
C'est sur qu'il est dans mon top10 en tout cas! Avec Tristan siffle (je sais, c'est assez surprenant), Parsifal, La Ville Morte...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:32

Je complète à 35 mon classement:

Le poème de l'Extase monte (écouté une bonne dizaine de fois cette semaine). Les opéras de Mozart aussi. Entrée de Schoenberg et de Stravinsky, Brahms et Tchaikovsky.



1- Wagner: Le Ring
2- Debussy: Pelléas & Mélisande
3- Wagner: Tristan & Iseult
4- Bartok : Le Chateau de Barbe-Bleue
5- Ravel: Daphnis et Chloé
6- Strauss: Salomé
7- Wagner : Parsifal
8- Strauss: Les 4 derniers leader
9- Mozart : Les Noces de Figaro
10- Scriabine: Poème de l'Extase
11- Ravel: Ma Mère l'Oye
12- Sibelius: Symphonie n°7
13- Debussy: Le Martyre de St Sébastien
14- Debussy: La Mer
15- Ravel: Quatuor à cordes
16- Schubert : Quintet pour 2 violoncelles en ut majeur
17- Mozart: Idoménée
18- Mozart: La flûte enchantée
19- Mozart: Don Giovanni
20- Beethoven : Quatuor op 132
21- Mozart: Les 3 derniers quatuors
22- Strauss: Ainsi parlait Zarathoustra
23- Mozart : Messe en Ut mineur
24- Beethoven : Concerto pour piano n°4
25- Debussy: Quatuor à cordes
26- Schoenberg : La nuit transfigurée
27- Sibelius : Tapiola
28- Stravinsky : L'oiseau de feu
29- Mozart : Concerto pour piano n° 20
30- Mozart: Qunitet pour clarinette
31- Brahms: Concerto pour piano n°1
32- Tchaikovsky : Symphonie n° 1
33- Brahms: Symphonie n° 1
34- Brahms: Quintet pour Clarinette
35- Schoenberg : Pelléas & Mélisande


Dernière édition par *Niko le Sam 2 Aoû 2008 - 21:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:35

T'enlèves tous les Mozart et tu as à peu prêt mon classement Smile

Tu connais le Sacre de Stravinsky Niko ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:37

Crapio a écrit:
T'enlèves tous les Mozart et tu as à peu prêt mon classement Smile

Tu connais le Sacre de Stravinsky Niko ? I love you

Pas encore ! il risque de faire son entrée quand ça sera le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:37

C'est un peu jeune tout ça Confused Cool siffle
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:40

Eragny a écrit:
C'est un peu jeune tout ça Confused Cool siffle

Tu veux dire pas de Baroque c'est ça ?
Ce pense que je pourrais placer 1 ou 2 Bach la dedans... (La messe en si entre autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:43

pour remplacer les Debussy, bonne idée! et Brahms, tu aimes forcément Brahms?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:45

Niko tu as les mêmes deux premiers que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:49

*Niko a écrit:
Eragny a écrit:
C'est un peu jeune tout ça Confused Cool siffle

Tu veux dire pas de Baroque c'est ça ?
Ce pense que je pourrais placer 1 ou 2 Bach la dedans... (La messe en si entre autres.)
Bach c'est du baroque pour intellos siffle



Qu'est ce que je peux dire comme âneries parfois... heureusement que je ne les pense pas pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:50

A part les deux Sibelius (oui pardon Niko mais vraiment ça ne passe pas) Je pourrais mettre toutes ces oeuvres dans mes 100 préférées. (enfin je crois parce que Idomeneo, quand même...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:54

Tu as enfin écouté Parsifal? (je veux dire, avec le livret)
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:55

Xavier a écrit:
Niko tu as les mêmes deux premiers que moi. Smile

Oui ! et d'ailleurs ces deux là risquent de rester perchés la haut un bon bout de temps !
Par contre j'ai encore des compositeurs majeurs que je ne connais pas ou très peu: Bartok, Dvorak, Berg, Schoenberg, Webern. Je devrais élargir au top40 d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:58

vartan a écrit:
enfin je crois parce que Idomeneo, quand même...

Moi je trouve cet opéra superbe ! Wink Du grand Mozart !
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:27

Xavier a écrit:
Tu as enfin écouté Parsifal? (je veux dire, avec le livret)
Ah, il a écouté les conseilles de sauron aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:14

Crapio a écrit:
T'enlèves tous les Mozart et tu as à peu prêt mon classement Smile

Tu n'aimes pas Mozart Crapio ? Neutral

Xavier ton classement est effrayant ! Shocked pété de rire

195 morceaux !!! (voir. p. 16)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:29

Oui enfin le Ring t'appelles ça un morceau? Un gros alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 9:03

WoO a écrit:
Crapio a écrit:
T'enlèves tous les Mozart et tu as à peu prêt mon classement Smile

Tu n'aimes pas Mozart Crapio ? Neutral

Xavier ton classement est effrayant ! Shocked pété de rire

195 morceaux !!! (voir. p. 16)
Si il y a des trucs sympas
La musique de chambre et opéras chez les classique il y a vraiment de bonnes choses et notamment chez Mozart, mais la musique symphonique m'ennuie toujours profondément, une mélodie avec un seul accompagnement pour autant d'instruments I don't want that
Les concertos arrivent à enrichir les pièces orchestrales et à me plaire... Le Piano Concerto 20 par exemple j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:45

Tiens, je vais réessayer... (en y mettant que les œuvres symphoniques)

1) L'île des Mort - Rachmaninov
2) Tapiola - Sibelius
3) Vaughan Williams - Symphonie n°5
4) Chostakovitch - Concerto pour violon n°1
5) Tchaikovsky - Symphonie Manfred
6) Rachmaninov - Concerto pour piano n°2
7) Sibelius - Concerto pour violon
8 ) Nielsen - Symphonie n°5
9) Arvo Pärt - Tabula Rasa
10) Lutoslawski - Toute l'œuvre symphonique
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:47

nugava a écrit:
Tiens, je vais réessayer... (en y mettant que les œuvres symphoniques)

1) L'île des Mort - Rachmaninov
2) Tapiola - Sibelius
3) Vaughan Williams - Symphonie n°5
4) Chostakovitch - Concerto pour violon n°1
5) Tchaikovsky - Symphonie Manfred
6) Rachmaninov - Concerto pour piano n°2
7) Sibelius - Concerto pour violon
8 ) Nielsen - Symphonie n°5
9) Arvo Pärt - Tabula Rasa
10) Lutoslawski - Toute l'œuvre symphonique
C'est intéressant, ça dresse un vrai profil...

Tu ne mets pas les opéras parce que tu as peur que tes camarades se moquent de toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:57

Non... Mais parce que j'aime presque tout Mascagni, Puccini, Verdi, Catalani et quelques nunucheries russes aussi... Ca ferait trop long, et il y a un autre classement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:06

Je ne suis pas sûr d'y arriver, mais je vais essayer aussi :


1. L'oeuvre pour clavecin de Forqueray
2. Don Quichotte chez la Duchesse de Boismortier
3. L'oeuvre pour clavecin de Duphly
4. Platée, de Rameau
5. L'oeuvre pour clavecin de Boismortier (décidément, je la réécoute, et j'aime vraiment beaucoup)
6. Les variations Goldbert de Bach, même si je suis sûr que je n'en saisis pas un millième des richesses.
7. Les concerts royaux de Couperin
8. Les Grands Motets de Mondonville
9. L'oeuvre pour clavecin de Rameau
10. Come, ye sons of Art de Purcell

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Mélomaniaque
fgero


Nombre de messages : 907
Age : 55
Localisation : 78
Date d'inscription : 14/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:07

je ne connais pratiquement rien de tout ça, ça doit être grave docteur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:09

Extrêmement grave !
Pour commencer, tu peux écouter mon BT, lien en signature, et puis après, atom, WoO, et moi même verrons ce que nous pouvons faire pour toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:11

nugava a écrit:
Non... Mais parce que j'aime presque tout Mascagni, Puccini, Verdi, Catalani et quelques nunucheries russes aussi... Ca ferait trop long, et il y a un autre classement pour ça...

Oui mais ici c'est censé être les oeuvres préférées tout confondu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:13

Eragny a écrit:

1. L'oeuvre pour clavecin de Forqueray
3. L'oeuvre pour clavecin de Duphly
5. L'oeuvre pour clavecin de Boismortier (décidément, je la réécoute, et j'aime vraiment beaucoup)
9. L'oeuvre pour clavecin de Rameau

C'est pas du jeu de mettre ça, moi je me suis fait chier à classer chaque sonate de Scriabine et chaque oeuvre pour piano de Debussy et Ravel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:15

Xavier a écrit:
C'est pas du jeu de mettre ça, moi je me suis fait chier à classer chaque sonate de Scriabine et chaque oeuvre pour piano de Debussy et Ravel. Very Happy

Mais Xavier tu sais bien que les vieux machins baroque c'est toujours la même chose, donc ça ne servirait à rien de détailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:16

J'ai bien peur que tu aies raison, imopssible d'individualiser telle ou telle oeuvre, même pour les fans apparemment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:19

Xavier a écrit:
J'ai bien peur que tu aies raison, imopssible d'individualiser telle ou telle oeuvre, même pour les fans apparemment. Laughing

tutut Le problème c'est qu'elle sont toutes d'une égale perfection : impossible d'établir un classement ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:21

nugava a écrit:
Tiens, je vais réessayer... (en y mettant que les œuvres symphoniques)

1) L'île des Mort - Rachmaninov
2) Tapiola - Sibelius
3) Vaughan Williams - Symphonie n°5
4) Chostakovitch - Concerto pour violon n°1
5) Tchaikovsky - Symphonie Manfred
6) Rachmaninov - Concerto pour piano n°2
7) Sibelius - Concerto pour violon
8 ) Nielsen - Symphonie n°5
9) Arvo Pärt - Tabula Rasa
10) Lutoslawski - Toute l'œuvre symphonique


mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos oeuvres préférées - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: vos oeuvres préférées   vos oeuvres préférées - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos oeuvres préférées
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos oeuvres préférées (2)
» Vos oeuvres contemporaines pour piano préférées
» Vos oeuvres préférées au Piano.
» Mozart - vos oeuvres préférées
» Tout sur l'alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: