| Les victoires de la musique classique | |
|
+43Cololi Ophanin Zéphire Ino alceste jerome Cornélius Renard BenBen frere elustaphe olivier le normand DavidLeMarrec Polyeucte Wagneropathe Cleme Hidraot OYO TOHO Pelléas aurele Jaky dr.frederic.travers@alice Schwark Julien chipstouille antrav petit bouchon Barzh Capri Octavie Jules Biron Lonely kougelhof 1er Bezout Guigui Jorge Morloch Pousskine Guillaume Xavier Rubato Kia Swarm calbo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kougelhof 1er Mélomane averti
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 20:46 | |
| - Morloch a écrit:
- c'est fatiguant les hiérarchies dans tous les domaines, ce n'est pas une compétition sportive. Les chanteurs n'ont pas le même timbre, ne chantent pas les mêmes rôles, ont des styles différents, sont plus ou moins bon acteurs, ont des techniques différentes, ont des registres de voix différents. Dans les représentations de théatre cela devient stérile.
Tu as d'autres grandes chanteuses françaises : Mireille Delunsch qui a un répertoire plus étendu que Natalie Dessay, Patricia Petibon, Nathalie Stutzmann, Sandrine Piau...
Mais Dessay a le record de médailles en chocolat. Merci !
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:47, édité 2 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 20:47 | |
| - kougelhof 1er a écrit:
- Jorge a écrit:
- M'enfin!
C'est Crespin la plus grande chanteuse lyrique actuelle, voyons! Elle ne chante plus ! Alors cite moi en une autre ? Arielle Dombasle est chanteuse lyrique non ? Un message sérieux, de temps en temps, ça doit être possible non? |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 20:50 | |
| J'ai lu que Arielle Dombasle "chantait du lyrique" ! Je le mets entre guillemets ! Je comprends !
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:48, édité 2 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 20:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 20:58 | |
|
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 18:49, édité 2 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 21:07 | |
| Toujours aussi élégant.
Une chanteuse, je lui demande en premier lieu de bien chanter. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 21:08 | |
- Morloch a écrit:
- c'est fatiguant les hiérarchies dans tous les domaines, ce n'est pas une compétition sportive. Les chanteurs n'ont pas le même timbre, ne chantent pas les mêmes rôles, ont des styles différents, sont plus ou moins bon acteurs, ont des techniques différentes, ont des registres de voix différents. Dans les représentations de théatre cela devient stérile.
Tu as d'autres grandes chanteuses françaises : Mireille Delunsch qui a un répertoire plus étendu que Natalie Dessay, Patricia Petibon, Nathalie Stutzmann, Sandrine Piau...
Mais Dessay a le record de médailles en chocolat. Merci ! Je veux le nom des carrures Flagstad, Nilsson, Varnay de nationalité française, celles qui chantent régulièrement à Bayreuth ! Il doit bien y en avoir non ? Crespin chantait bien à Bayreuth ! Sur le wikipedia anglais, j'ai lu que Crespin était la meilleure cantatrice française ! Mais on l'a remplacé depuis non ? Et chez les hommes heureusement on a Alagna ! Mireille Delunsch qui a un répertoire plus étendu que Natalie Dessay, Patricia Petibon, Nathalie Stutzmann, Sandrine Piau... : tout ça c'est des jeunes et moi je veux des vieilles 50 ou 60 ans des divas mondiales ! A moins que ..... Le problème c'est que chez les femmes les artistes de la carrure d'une Créspin ont disparu. Dessay n'a absolument pas le même répertoire que son illustre devancière et s'est véritablement trouvée après ses opérations, même si tout n'est pas convaincant. Je ne connais pas assez Delunsch pour la juger, mais le peu que j'ai entendu d'elle ne me semble pas suffisant pour être constament invitée à l'Opéra de Paris. Stuzmann a été un feu de paille, comment se fait il qu'elle ait disparu si vite de la scène alors qu'elle avait de quoi faire une carrière internationale? Petibon et Piau ont certes des voix dignes d'intérêt mais ne font pas non plus les carrières qu'elles mériteraient de faire. Chez les hommes aucun français ne semble devoir prendre la succession d'Alain Vanzo chez les ténors. Alagna fait certes parler de lui mais annule autant de concerts qu'il n'en chante, et sa réputation avant l'affaire de la scala n'était déjà pas géniale chez les directeurs de théâtres. Pour les barytons, il y a Alain Verhnes et Laurent Naouri qui mériteraient sans aucun doute de faire une carrière plus brillante que celle qu'ils font, et chez les basses je ne vois pas qui pourrait percer. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 1 Mar 2007 - 23:27 | |
- Multicarte, Arielle Dombasle est également chanteuse à tendance lyrique.
Source: Evene.fr
Arielle Dombasle se proclame chanteuse lyrique mais chante comme une élève débutante de deuxième année. On a pu la voir à l'oeuvre à la télé il n'y a pas longtemps, nous avions tous bien rigolé ici. Source: Xavier dans classik.forumactif.com |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 10:31 | |
| - Citation :
Il n'y pas d'ailleurs de prix du disque le plus vendu, ou de l'artiste la plus "bankable". Donc franchement c'est ridicule de parler d'une compétition. Regarde l'historique des victoires: Grimaud, Bertrand, Dessay, Amoyel, Capucon, Angelich, etc.. En bref les tetes d'affiches de Warner et Universal, même si ca n'enlève rien au fait qu'ils peuvent être bons. Mais ou sont les jeunes talents des petits labels? |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 10:56 | |
| - Bezout a écrit:
-
- Citation :
Il n'y pas d'ailleurs de prix du disque le plus vendu, ou de l'artiste la plus "bankable". Donc franchement c'est ridicule de parler d'une compétition. Regarde l'historique des victoires: Grimaud, Bertrand, Dessay, Amoyel, Capucon, Angelich, etc..
En bref les tetes d'affiches de Warner et Universal, même si ca n'enlève rien au fait qu'ils peuvent être bons.
Mais ou sont les jeunes talents des petits labels? Ils étaient quand même beaucoup moins connus au moment où ils ont reçus leurs "victoires". Je ne me souviens plus si c'était, à l'époque, en temps que jeunes talents ? Mais c'est vrai aussi que ce sont souvent les mêmes que l'on revoit, les têtes d'affiche! |
|
| |
chipstouille Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 11:10 | |
| Je vous trouve également bien injustes avec cette émission. Pour une émission de vulgarisation, c'est tout de même très bien fait. C'est du zapping, bien entendu (pour les oeuvres complètes, regarder Arte le Dimanche soir à 19h...Enfin si c'est toujours d'actualité) mais c'est fait pour ça. Vous n'aurez jamais votre émission rêvée en prime time. Pour ma part, ça va faire 3 ans que je regarde, j'ai découvert des trucs grâce à cette émission (l'oiseau de feu, Monteverdi...). Ce n'est pas une émission adressée aux connaisseurs, mais aux néophytes, et dans ce domaine ils s'en tirent franchement bien, on a un peu de tout les styles, toutes les époques avec des explications succintes sur qui et quoi (même si bien sûr, tout n'est pas parfait - le manque de considération des compositeurs par rapport aux interprètes, par exemple). Ils arrivent même à faire un thème de fond général. Je sais pas, on pourrait aussi avoir la 40ème de Mozart enchaîné à la 9e de Beethoven et au Boléro de Ravel tous les ans, tout ça interprété par des artistes sans grand talent faute de moyens. On en est loin! Ils prennent des risques en ouvrant sur du Gershwin et Bernstein, par exemple. Si on avait la moitié du quart de tout ceci en métal, je serais franchement comblé ("nous" on a Lordi qui gagne L'Eurovision, remarquez... ) Non par contre, là où cette année, ils ont été vraiment lamentables, c'est sur la qualité du son (celui de France 3, je n'avais pas de radio à disposition). Au bout de 10 minutes, j'ai laissé tomber (comment avez-vous pu apprécier Dessay avec autant de grésillements? je me le demande...) Ca s'est peut-être arrangé pour la suite, dommage... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 11:17 | |
| - Citation :
- c'est sur la qualité du son
La prise du piano etait affreuse en effet. Je n'avais jamais entendu du Brahms avec un son de piano-bar Mais bon vu les conditions sur scenes, ils ont du appliquer une recette de cuisine et ne pas avoir le temps de paufiner la prise. |
|
| |
chipstouille Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 11:27 | |
| C'était bien plus évident que ça, même quand les protagonistes parlaient on entendait que ça clochait. J'ai cru à un problème de réception mais je n'ai remarqué aucune défaillance sur les autres chaînes...Et le début de l'émission était très correct (du son télé quoi, rien d'extraordinaire).
Apparement, tout le monde n'a pas constaté ces soucis, sinon je pense qu'on en parlerai plus ici. J'étais un peu dégouté de voir que pour le rugby à côté sur la 2, le son était meilleur... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 17:43 | |
| Je n'ai eu aucun probleme de son. J'ai pas utilisé la TNT pour voir cette émission.
Sinon je dois dire que moi aussi j'ai découvert pas mal de choses avec ces victoires. Jaroussky peut remercier à tout jamais cette émission qu'il l'a fait presque entierement (qui a su deceler son talent). |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 18:11 | |
| Pour le son, je n'ai eu aucun problème non plus (réception satellite) |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 18:56 | |
| - Xavier a écrit:
- kougelhof 1er a écrit:
- Multicarte, Arielle Dombasle est également chanteuse à tendance lyrique.
Source: Evene.fr
Arielle Dombasle se proclame chanteuse lyrique mais chante comme une élève débutante de deuxième année. On a pu la voir à l'oeuvre à la télé il n'y a pas longtemps, nous avions tous bien rigolé ici.
Source: Xavier dans classik.forumactif.com Merci Xavier j'ai compris ! Elle ne souffre pas de complexe d'infériorité au moins, comme son mari d'ailleurs ! Pas étonnant que l'Entarteur Belge les ait souvent copieusement nourris ! |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 19:23 | |
| Ourf,
J'ai lu les trois premières pages; bien que n'ayant pas regardé l'emission cette année, je suis à chaque fois choqué que tous les amateurs de classiques dénigrent absolument tout ! Ca me tue !
Jamais contents, jamais satisfaits.
C'était pareil l'année dernière !
... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Ven 2 Mar 2007 - 23:27 | |
| - Julien a écrit:
J'ai lu les trois premières pages; bien que n'ayant pas regardé l'emission cette année, je suis à chaque fois choqué que tous les amateurs de classiques dénigrent absolument tout ! Ca me tue !
Jamais contents, jamais satisfaits.
T'exagères, on a trouvé des bons points. Toi aussi apparemment. Yuhira aussi. |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 15:46 | |
| [quote="YuHirà"] - Citation :
- Citation :
- C'est pitoyable...
Et c'est pareil pour tout, la musique ne fait pas exception bien sûr Allons, parlons musique et non pas podium et carrièrisme. ! C'est n'importe quoi
Les victoires ne mettent pas en avant le carrièrisme. Ils mettent juste à l'honneur des musiciens. D'ailleurs personne ne se tire dans les pattes, bien au contraire, et la musique occupe quand même la moitié de la soirée... Qui plus est en prime-time. Pour certains comme moi c'est une façon de se mettre au courant d'une actualité qu'on aurait ignoré.
Il n'y pas d'ailleurs de prix du disque le plus vendu, ou de l'artiste la plus "bankable". Donc franchement c'est ridicule de parler d'une compétition.
Je me fous que tout cela soit chapeauté par les maisons de disque. Si elles n'étaient pas là il n'y aurait personne pour financer cet orchestre qui vous fait rêver. Je ne comprends pas comment vous pouvez ignorer que la musique est un art, et que l'art il faut le financer pour qu'il soit au meilleur de sa forme. Et pour une fois que les musiciens jouent un soir la réconciliation alors qu'en réalité, tous les musiciens, sans exception, sont des requins qui n'ont de cesse de critiquer les autres...
Ce que vous pouvez être snobs, c'est hallucinant... VOus ne vous rendez même pas à compte à quel point ces Victoires en prime time sont une chance pour le monde de la Musique Classique...
C'est quand même bizarre aussi que les musiciens que vous aimiez se plient à cette cérémonie. Seriez vous plus snobs que les musiciens exigeants que vous admirez?
Cet élitisme me tue... Vraiment... Et c'est insultant pour ceux qui regardent cette émission et font l'effort de la financer pour le bien de la culture et de notre patrimoine.
Bon alors écoute coco... D'une je ne crois pas avoir agressé qui que ce soit d'ici, alors tes remarques personnalisées, tu te les gardes par de vers toi et on s'en portera pas plus mal, merci. De deux, je ne pense que tu saches vraiment à qui tu parles et, en cela, que tu es vraiment compris la portée de mes dires. Sans quoi tu n'irais pas dire des choses complètement hors de propose. De trois, si l'on reprend tes dires à toi, on peut te renvoyer tes attaques plutôt outrancières car je ne sais pas dans quelle réflexion tu t'étais embarqué mais c'est aussi confus qu'un exposé politique de Steevy. De quatre, je ne vois pas où tu as vu que cette cérémonie était faite dans la plus pure innocence de l'art !? Ni comment tu peux affirmer certaines choses sur nos (puisque tu dis "vous") sentiments et ressentiments !? Alors, évites d'insulter les autres "d'insultants", ça ne te rend pas crédible. Ca me désole d'entendre ce genre de paroles très "populistes" sur les bords, désolé, qui préfère utiliser l'amalgame pour ne pas essayer de comprendre et de débattre. Enfin, je redis que si j'ahborre cette "émission" c'est qu'elle entretient un climat de compétition et d'élitisme. Tout ça, pour faire du fric, quoiqu'on en dise !! Barzh, qui va attendre le retour de Luc Brewaeys pour enfin reparler musique et qui évitera d'aller voir ailleurs à l'avenir... |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 15:49 | |
| - YuHirà a écrit:
- Citation :
- Oh non c'est reparti...
je me doutais que tu allais réagir
Mais bon vraiment oui ça m'énerve ce genre de comportement d'enfant gâté. On se plaint constamment du fait que la musique classique n'a pas de place à la TV. France 3 fait un effort, et tout le monde se précipite pour dire que c'est une compétition pitoyable... J'en ai vraiment mal au coeur... Je trouve ça déplacé, je ne sais pas comment le dire... Mais c'est nul et facile comme comportement... Finalement on aurait du supprimer les Victoires de la musique classique et mettre un Derrick à la place...
Cela dit malgré mon vous "collectif" c'est juste le post de Barzh auquel je réagis... Car je comprends parfaitement les critiques que toi et les autres ont formulé... Bon, je viens de lire ce message juste après avoir envoyé le miens ! Non mais dis donc Yumachin, tu as quoi contre moi pour faire autant d'insultes et de préjugés ? Je te prierais de m'ignorer à l'avenir, j'en ferais de même. Merci. |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 15:52 | |
| Edit : Je sais pas si les smileys sont compréhensibles, en gros je voulais réagir au message de Barzh(machin?). Et la traduction des smileys est : grotesque Voilou :cyclops:
Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 15:53 | |
| - Barzh a écrit:
Bon alors écoute coco... C'est vraiment pas bon signe les messages qui commencent comme ça... - Barzh a écrit:
- De deux, je ne pense que tu saches vraiment à qui tu parles
Ah non, pitié, pas de ça ici. On est sur un forum, la plupart des participants sont anonymes, tout le monde est sur un pied d'égalité et n'a pas à se soumettre à l'opinion de quelqu'un de par sa notoriété, son âge, sa profession, ou je ne sais quoi. On peut discuter et ne pas être d'accord sur certains sujets sans en venir à ce genre de comportement et d'agressivité tout de même! Merci de mesurer vos propos messieurs. - Barzh a écrit:
- Barzh, qui va attendre le retour de Luc Brewaeys pour enfin reparler musique et qui évitera d'aller voir ailleurs à l'avenir...
Merci pour nous. C'est très puant comme remarque. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 16:03 | |
| M'enfin! Barzhou chéri! Yu' est resté courtois, mais en connaissant mieux ce participant tu aurais compris qu'il n'a pas vraiment de rancoeur contre toi bien que ses propos soient souvent...déroutants... On se calme, on va pas se facher pour si peu! Allons, allons... Je me tais... eup je suis déjà parti... |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 16:19 | |
| Bizarre, bizarre. Y'a comme un vent d'agressivité et de susceptibilité qui souffle ici... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 16:25 | |
| - Swarm a écrit:
- Bizarre, bizarre. Y'a comme un vent d'agressivité et de susceptibilité qui souffle ici...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 16:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Swarm a écrit:
- Bizarre, bizarre. Y'a comme un vent d'agressivité et de susceptibilité qui souffle ici...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Il y a une éclipse totale de lune la nuit prochaine, ça me paraît une explication suffisante. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 17:17 | |
| D'ailleurs, Barzh s'est définitivement éclipsé. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 17:42 | |
| - vartan a écrit:
- Xavier a écrit:
- Swarm a écrit:
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Il y a une éclipse totale de lune la nuit prochaine, ça me paraît une explication suffisante. Bonjour c'est Sébastien Folin et voici la météo : Sur Classik Mountain , le vent soufflera si fort que les tuiles seront arrachées. On prévoit un peu d'orage dans le hors sujet et beaucoup dans le sujet "Victoires de la mus. classique". Calme total du coté des sujets musicaux. Eclipse de Barzh (sattelite de la planète Jemanvé) prévue. Confirmation de l'éclipse de Sud. Demain nous féterons les André , nom du violon du millénaire. Merci et a bientot ! |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 17:53 | |
| certaines victoires m'ont surpris par leur audace un trompettiste, un altiste et un bariton primés au lieu de pianistes, violonistes, sopranos ou ténors (choix qui auraient été plus 'grand public')... à part l'inévitable extrait de Carmen, les bourdes de la présentatrice (elle s'était probablement teint les cheveux...), la présence de Lodéon ainsi que Dusapin qui se la joue artiste maudit, c'était une soirée plutôt sympa |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 18:25 | |
| - Guillaume a écrit:
Bonjour c'est Sébastien Folin et voici la météo :
Sur Classik Mountain , le vent soufflera si fort que les tuiles seront arrachées. On prévoit un peu d'orage dans le hors sujet et beaucoup dans le sujet "Victoires de la mus. classique". Calme total du coté des sujets musicaux. Eclipse de Barzh (sattelite de la planète Jemanvé) prévue. Confirmation de l'éclipse de Sud.
Demain nous féterons les André , nom du violon du millénaire. Merci et a bientot ! Pour la première fois de ma vie, tu es parvenu à me faire arborer un sourire. Tout n'est pas si desesperé finalement. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 3 Mar 2007 - 22:31 | |
| Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. |
|
| |
dr.frederic.travers@alice Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 7:53 | |
| La télévision est devenue le règne de la médiocratie ... Médiocres prestations, médiocres présentations, médiocrité d'un jingle du temps passé du style < des chiffres et des lettres > , médiocres interprétations ... Mais est il possible de faire de la qualité quand ce sont les marchands du temple qui tiennent les cordons de la TV ?
Quelle chaîne de Musique Classique TV fait - elle le pendant de MTV et de ses soeurs ? Le classic ne vends pas assez donc n'existe pas pour les majors.
Alors dans ces conditions, comment peut-on avoir une émission autre que Rohypnol° et Bavardage-A-Gogo° ?
Je crois que la lucarne est un moyen technique merveilleux qui aurait dû enseigner, c'est hélas le règne du médiocre-pour-plaire-a-l'audimat. Le mot LAMENTABLE y prends son sens ethymologique ... digne d'en pleurer ...
C'est l'opium du peuple .... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 13:08 | |
| - frederictravers a écrit:
Quelle chaîne de Musique Classique TV fait - elle le pendant de MTV et de ses soeurs ? Bah Mezzo. |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 13:23 | |
| Mezzo ne propose pas uniquement du classique et en plus , ils repassent tout le temps les mémes choses.... En fait on devrait créer notre chaine de TV , non ? Il y'aurait : -Jorge et Stan pour le baroque -joachim et moi pour le "classique viennois" -cécile pour Beethoven -SP , Sauron et les autres Wagneriens... -calbo pour le bel canto -Xavier pour Scriabine -et puis DLM pour le reste... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 13:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mezzo ne propose pas uniquement du classique et en plus , ils repassent tout le temps les mémes choses....
Non ce n'est pas vrai, il y a un certain nombre de rediffusions (et c'est bien pratique!), mais autrement la programmation est variée et change tous les mois. Par contre c'est vrai qu'assez souvent on a tendance à se bouffer les trucs déjà diffusés par France 2-France 3 et Arte. |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 13:27 | |
| - Xavier a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Mezzo ne propose pas uniquement du classique et en plus , ils repassent tout le temps les mémes choses....
Non ce n'est pas vrai, il y a un certain nombre de rediffusions (et c'est bien pratique!), mais autrement la programmation est variée et change tous les mois.
Je parle des séquences classiques... J'ai déja entendu une quinzaine de fois le "Je veux vivre" de Gounod chanté par la méme à chaque fois... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 13:28 | |
| - Guillaume a écrit:
Je parle des séquences classiques...
J'ai déja entendu une quinzaine de fois le "Je veux vivre" de Gounod chanté par la méme à chaque fois... Oui mais ça ça doit être le genre de trucs très courts qui passent entre les programmes, c'est quand même déjà mieux que de se payer les pubs pour la lessive sur TF1... Moi je te parle des vrais programmes, les concerts, les opéras... |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 13:31 | |
| C'est vrai que la programmation du 27 janvier 2006 était vraiment bien... |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 75 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 15:06 | |
| - vartan a écrit:
Il y a une éclipse totale de lune la nuit prochaine, ça me paraît une explication suffisante. Ah! c'était donc ça le joli pamplemousse parmi les étoiles cette nuit! C'était très beau… |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 16:15 | |
| - Swarm a écrit:
Oui. Je viens de relire les pages précédentes (absent 1j 1/2) et je suis scié.... Désolant |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 17:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 17:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 19:55 | |
|
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 4 Mar 2007 - 20:16 | |
| Pas la peine d'en rajouter, en plus Barzh a décidé de partir du forum. (plutôt que de s'expliquer calmement, ce qui aurait été préférable...) |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 5 Mar 2007 - 17:39 | |
| J'avoue que le réponse de Barzh me fait plutôt rire (un peu jaune j'avoue parce que je suis peu triste de m'apercevoir que l'on peu encore réagir de cette façon comme si on avait la science infuse, ce que je trouve désolant...) C'est marrant d'ailleurs. Quelqu'un critique violemment une émission, je défends cette émission, et c'est moi qui suis l'agresseur Bref... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 5 Mar 2007 - 17:45 | |
| - YuHirà a écrit:
C'est marrant d'ailleurs. Quelqu'un critique violemment une émission, je défends cette émission, et c'est moi qui suis l'agresseur
Il faut bien reconnaître une part d'agressivité (sans doute pas bien méchante et pas volontaire) dans ton message par ta façon de traiter un peu tout le monde de snobs et d'élitistes. D'ailleurs, ça m'avait tout de suite fait réagir! |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 5 Mar 2007 - 17:58 | |
| - Citation :
- D'une je ne crois pas avoir agressé qui que ce soit d'ici, alors tes remarques personnalisées, tu te les gardes par de vers toi et on s'en portera pas plus mal, merci.
- Citation :
- Alors, évites d'insulter les autres "d'insultants", ça ne te rend pas crédible.
Je ne t'ai pas accusé d'agresser qui que ce soit mais relis ton post. A sa lecture, tu peux imaginer que des spectateurs comme moi qui sentent l'intérêt d'une telle émission peuvent être extrêmement vexés par ce genre de remarques, qui peut être pris comme une sorte de mépris. - Citation :
- De deux, je ne pense que tu saches vraiment à qui tu parles et, en cela, que tu es vraiment compris la portée de mes dires. Sans quoi tu n'irais pas dire des choses complètement hors de propose.
Alors qui es-tu? Un compositeur reconnu? Un musicien spolié? Un producteur? Un journaliste célèbre? Dis-le nous Je ne me cache pas en ce qui me concerne: tout le monde sait qui je suis: juriste de formation, rédacteur BOF sur Res Musica, ancien rédacteur sur Cinézik et compositeur pour l'image en voie de semi-professionnalisation. ca n'excuse en rien mes erreurs, ça ne fait d'aucune des mes argumentations des arguments d'autorité (de toute façon vu que je suis le moins savant du forum je suis mal barré). - Citation :
- De trois, si l'on reprend tes dires à toi, on peut te renvoyer tes attaques plutôt outrancières car je ne sais pas dans quelle réflexion tu t'étais embarqué mais c'est aussi confus qu'un exposé politique de Steevy.
On a deux solutions: - soit je suis effectivement confus dans mes explications, ce qui est fortement possible. mais la confusion ne signifie pas que mes explications sont idiotes... Et je ne vois pas où j'ai pu attaquer qui que ce soit. - soit tu n'a rien compris. Non pas parce que je n'ai pas été clair, mais parce que tu n'as pas fait l'effort de comprendre, ce qui sur un forum est courant. Pourquoi exclus tu la seconde solution? ;-) Et je trouve par ailleurs Steevy parfaitement clair et je trouve certaines de ses positions tout à fait défendables et argumentées. Pas parce que je suis populiste, mais parce que je m'efforce d'avoir suffisamment de sens critique pour ignorer autant le populisme outrancier qu'un comportement intellectualiste qui vise à ignorer tous ceux qui n'ont pas étudié ou qui sont de la France d'en bas comme on dit: une sorte de préjugé que beaucoup de gens bien pensants aiment avoir... je n'y arrive pas toujours, car j'ai aussi ce genre de préjugés... Mais je crois fermement que considérer des gens comme Loana ou Steevy comme des cons parce qu'ils sont issus de la télé réalité est aussi idiot que de dire arbitrairement que la musique classique c'est chiant parce qu'il n'y a pas de boîte à rythme (attention c'est un exemple que je prends, tu n'as jamais dit ça on est d'accord ) Et je précise je ne suis pas du tout pro-UMP... - Citation :
- De quatre, je ne vois pas où tu as vu que cette cérémonie était faite dans la plus pure innocence de l'art !? Ni comment tu peux affirmer certaines choses sur nos (puisque tu dis "vous") sentiments et ressentiments !?
Alors je ne pige pas... Donc tu ne pensais pas ce que tu as dit dans ton post? - Citation :
Ca me désole d'entendre ce genre de paroles très "populistes" sur les bords, désolé, qui préfère utiliser l'amalgame pour ne pas essayer de comprendre et de débattre. Pardon d'avoir l'audace de te le dirs (je prends mes gants ) , mais ton post initial n'invitait pas au débat. Et se retirer du forum n'est pas la meilleure façon d'argumenter... - Citation :
Non mais dis donc Yumachin, tu as quoi contre moi pour faire autant d'insultes et de préjugés ? Ah mais je n'ai rien du tout contre toi! ;-) J'en ai juste contre le comportement que tu as manifesté dans ce post. Après je ne te connais pas... mais ce genre de réflexion a le don de m'exaspérer, car il coupe l'herbe du pied de ceux qui essaient de défendre une musique que nous apprécions tous sur ce forum. Tes affirmations sont pour moi réductrices...
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 5 Mar 2007 - 17:59 | |
| - Citation :
- Il faut bien reconnaître une part d'agressivité (sans doute pas bien méchante et pas volontaire) dans ton message par ta façon de traiter un peu tout le monde de snobs et d'élitistes.
C'est de la colère avant tout... et le vous ne s'adressaient qu'à ceux qui continuellement n'arrêtent pas de critiquer des initiatives comme celles-ci et en retour ne font rien pour que cela change... je m'excuse auprès de ceux qui l'auraient pour eux de façon injustifiée ;-) Comem dirait Boileau, la critique est facile mais l'art est difficile. De toute façon tout le monde connaît mes positions. je suis une personne exigeante, qui veut le meilleur et pour moi même et pour les autres. Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer les vulgarisateurs de la musique classique (ceux du crossover ou ceux qui ont organisé les Victoires), parce qu'ils sont des passeurs, ceux qui permettent à notre art de survivre en permettant à des néophytes de découvrir une musique qu'il n'aurait pas apprécié sous sa forme la plus exigeante. Barzh comprendra peut-être davantage ma réaction ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Jeu 8 Mar 2007 - 2:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique | |
| |
|
| |