Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Les victoires de la musique classique

+43
Cololi
Ophanin
Zéphire
Ino
alceste
jerome
Cornélius
Renard
BenBen
frere elustaphe
olivier le normand
DavidLeMarrec
Polyeucte
Wagneropathe
Cleme
Hidraot
OYO TOHO
Pelléas
aurele
Jaky
dr.frederic.travers@alice
Schwark
Julien
chipstouille
antrav
petit bouchon
Barzh
Capri
Octavie
Jules Biron
Lonely
kougelhof 1er
Bezout
Guigui
Jorge
Morloch
Pousskine
Guillaume
Xavier
Rubato
Kia
Swarm
calbo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Les victoires de la musique classique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:25

Je n'ai malheureusement pas écouté Cencic dans le rôle. Horne, Podles, Genaux ou Daniels lui sont largement préférables en tout cas. Il n'est pas fait pour chanter cet air ou même ce rôle à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:34

L'aigu de Dessay se tient dans "Piangerò" mais le reste, pas du tout. Dommage car j'ai assez apprécié sa Cleopatra de Paris. On dirait qu'elle a un gros rhume (beaucoup de mucosités) et il y a eu un gros accident sur le dernier "avrò" d'avant la section centrale. Elle s'en tire bien dans la section centrale au-delà de la descente sur le grave et d'un aigu crié.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:42

Marie Bécasse est remplacée par Laforge mais à cause de Lodéon c'est tout aussi insupportable que d'habitude. Sinon peu de satisfactions à part Tharaud et Nemanja ... ca m'agace. Je vais me retirer et m'écouter quelque chose tranquillement
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:03

J'ai bien aimé la pièce pour harpe et le duo entre la pianiste et l'altiste mais surtout l'altiste. L'alto est un instrument magnifique.
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:54

Lezhneva, ça,c'est du chant!
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:58

olivier le normand a écrit:
Lezhneva, ça,c'est du chant!

Excellente technique mais pas non plus soulevé par son interprétation. Je préfère écouter dans ce même rondo d'Elena DiDonato, Bartoli ou encore Horne. J'ai trouvé Lezhneva très scolaire. Degout était très bien. Manfrino, j'ai déjà dit ce que je pense de son dernier disque donc je ne vais pas revenir dessus.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:01

Scolaire Lezhneva? C'est hyper brillant!
Elle est super jeune et franchement, c'est époustouflant ce qu'elle fait d'un point de vue technique...

Et la voix est vraiment magnifique en vrai drunken (son Urbain des Huguenots... quelle fraicheur, quelle spontanéité, que jeunesse! Very Happy)

Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:02

Polyeucte a écrit:
Scolaire Lezhneva? C'est hyper brillant!
Elle est super jeune et franchement, c'est époustouflant ce qu'elle fait d'un point de vue technique...

C'est purement vocal et technique. Or, la vocalisation chez Rossini doit avoir un sens, une expressivité qu'elle n'a pas. DECCA l'a signé en tout cas. J'avais ouvert un topic sur Lezhneva.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 0:20

C'est amusant à lire les commentaires sur cette émission, on dirait qu'il n'y avait que des catégories vocales.
Pas d'intrumental, de chefs ou de compositeurs... Mr.Red
Zéphire
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 7:27

Si, j'ai bien aimé la berceuse de Schumann par Alexandre Tharaud: très contenu, très sensible; l'orchestre aussi dans Mozart et le Gloria de la messe du couronnement. Mais c'est surtout Mozart, génial dès la première note; j'ai beaucoup aimé la harpe aussi; par contre la prise de son pour toutes les prestations n'était pas bonne (par rapport à Arte où les ingénieurs du son sont rodés), micros très loins , quand le présentateur reprenait la parole il y avait 5 ou 6 décibels de plus en volume sonore. J'ai bien aimé Dessay qui faisait remarquer que pour une fois c'était la fête de la grande musique sur une chaine généraliste! fleurs
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:15

Ca a déjà du être abordé mais l'idée de mettre les Victoires de la Musique Classique d'un côté et celles de la Musique tout court de l'autre... ce n'est pas très encourageant.

En plus, il n'existe même pas les Victoires de la Musique Metal. Ce serait chouette. Un blackeux remercierait Satan d'avoir cru en lui dès le début, après quoi, il cracherait au visage de Marie Drucker. Et le public mettrait le feu au studio. Enfin, un peu d'ambiance, quoi.Les victoires de la musique classique - Page 7 Yes
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:45

Au passage c'est oublier que Arte, une chaîne généraliste et gratuite (certes elle vit de la redevance) fait mille fois plus que France télévision.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:10

Ophanin a écrit:
En plus, il n'existe même pas les Victoires de la Musique Metal. Ce serait chouette. Un blackeux remercierait Satan d'avoir cru en lui dès le début, après quoi, il cracherait au visage de Marie Drucker. Et le public mettrait le feu au studio. Enfin, un peu d'ambiance, quoi.Les victoires de la musique classique - Page 7 Yes

pété de rire pété de rire pété de rire

@Cololi:+1
Resigned
Mélomaniaque
Resigned

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:57

J'ai passé un bon moment.
Mes moments préférés ont été l'air de Tannhauser par Stéphane Degout, l'impro de Zygel sur la Symphonie 40 de Mozart, Chamayou dans "Au bord d'une source" et enfin le Miroir d'ombres de Escaich.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:11

calbo a écrit:
Marie Bécasse est remplacée par Laforge mais à cause de Lodéon c'est tout aussi insupportable que d'habitude. Sinon peu de satisfactions à part Tharaud et Nemanja ... ca m'agace. Je vais me retirer et m'écouter quelque chose tranquillement
Je ne peux que te rejoindre. Animation approximative et interprétation centrée sur ce répertoire easy listening qui donne, de la musique classique, une vision surannée - opinion toute personnelle. C'est vraiment dommage car les musiciens, eux, sont talentueux.
Je n'ai vu que des extraits. Pas le courage de supporter l'intégralité.
Betacam22
Néophyte

MessageSujet: Jeudi 24/02   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 11:30

Sur Fr3
21h

Victoire de la musique classique

violon
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 12:31

Evite d'ouvrir un sujet avec juste une date, ça n'est pas très évocateur...

Je fusionne avec le sujet existant.
AntiGhost <VAX>~%
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptySam 20 Fév 2021 - 19:58

C’est le mercredi 24 février 2021.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:20

Impressionné par le nombre de réactions entraînées par cette manifestation.

Dire qu'elle fut l'objet de débats passionnés sur ce forum – entraînant même le départ d'un membre de la première heure…

(Désolé, rien à en dire non plus, j'étais en train de randonner en montagne et de regarder des chapiteaux historiés. Et puis quand on aime les raretés et les œuvres en entier, ça n'a pas forcément de sens de regarder ça juste pour maugréer que c'est trop grand public ou pas organisé de façon très attractive.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2021 - 0:14

DavidLeMarrec a écrit:
Impressionné par le nombre de réactions entraînées par cette manifestation.

En effet. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les victoires de la musique classique   Les victoires de la musique classique - Page 7 Empty

Les victoires de la musique classique
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7