| Les victoires de la musique classique | |
|
+43Cololi Ophanin Zéphire Ino alceste jerome Cornélius Renard BenBen frere elustaphe olivier le normand DavidLeMarrec Polyeucte Wagneropathe Cleme Hidraot OYO TOHO Pelléas aurele Jaky dr.frederic.travers@alice Schwark Julien chipstouille antrav petit bouchon Barzh Capri Octavie Jules Biron Lonely kougelhof 1er Bezout Guigui Jorge Morloch Pousskine Guillaume Xavier Rubato Kia Swarm calbo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 21:25 | |
| Je n'ai malheureusement pas écouté Cencic dans le rôle. Horne, Podles, Genaux ou Daniels lui sont largement préférables en tout cas. Il n'est pas fait pour chanter cet air ou même ce rôle à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 21:34 | |
| L'aigu de Dessay se tient dans "Piangerò" mais le reste, pas du tout. Dommage car j'ai assez apprécié sa Cleopatra de Paris. On dirait qu'elle a un gros rhume (beaucoup de mucosités) et il y a eu un gros accident sur le dernier "avrò" d'avant la section centrale. Elle s'en tire bien dans la section centrale au-delà de la descente sur le grave et d'un aigu crié. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 21:42 | |
| Marie Bécasse est remplacée par Laforge mais à cause de Lodéon c'est tout aussi insupportable que d'habitude. Sinon peu de satisfactions à part Tharaud et Nemanja ... ca m'agace. Je vais me retirer et m'écouter quelque chose tranquillement |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 22:03 | |
| J'ai bien aimé la pièce pour harpe et le duo entre la pianiste et l'altiste mais surtout l'altiste. L'alto est un instrument magnifique. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 22:54 | |
| Lezhneva, ça,c'est du chant! |
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 22:58 | |
| - olivier le normand a écrit:
- Lezhneva, ça,c'est du chant!
Excellente technique mais pas non plus soulevé par son interprétation. Je préfère écouter dans ce même rondo d'Elena DiDonato, Bartoli ou encore Horne. J'ai trouvé Lezhneva très scolaire. Degout était très bien. Manfrino, j'ai déjà dit ce que je pense de son dernier disque donc je ne vais pas revenir dessus. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 23:01 | |
| Scolaire Lezhneva? C'est hyper brillant! Elle est super jeune et franchement, c'est époustouflant ce qu'elle fait d'un point de vue technique... Et la voix est vraiment magnifique en vrai (son Urbain des Huguenots... quelle fraicheur, quelle spontanéité, que jeunesse! ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 20 Fév 2012 - 23:02 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Scolaire Lezhneva? C'est hyper brillant!
Elle est super jeune et franchement, c'est époustouflant ce qu'elle fait d'un point de vue technique... C'est purement vocal et technique. Or, la vocalisation chez Rossini doit avoir un sens, une expressivité qu'elle n'a pas. DECCA l'a signé en tout cas. J'avais ouvert un topic sur Lezhneva. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Mar 21 Fév 2012 - 0:20 | |
| C'est amusant à lire les commentaires sur cette émission, on dirait qu'il n'y avait que des catégories vocales. Pas d'intrumental, de chefs ou de compositeurs... |
|
| |
Zéphire Mélomaniaque
Nombre de messages : 1082 Localisation : Comté de Provence Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Mar 21 Fév 2012 - 7:27 | |
| Si, j'ai bien aimé la berceuse de Schumann par Alexandre Tharaud: très contenu, très sensible; l'orchestre aussi dans Mozart et le Gloria de la messe du couronnement. Mais c'est surtout Mozart, génial dès la première note; j'ai beaucoup aimé la harpe aussi; par contre la prise de son pour toutes les prestations n'était pas bonne (par rapport à Arte où les ingénieurs du son sont rodés), micros très loins , quand le présentateur reprenait la parole il y avait 5 ou 6 décibels de plus en volume sonore. J'ai bien aimé Dessay qui faisait remarquer que pour une fois c'était la fête de la grande musique sur une chaine généraliste! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Mar 21 Fév 2012 - 12:15 | |
| Ca a déjà du être abordé mais l'idée de mettre les Victoires de la Musique Classique d'un côté et celles de la Musique tout court de l'autre... ce n'est pas très encourageant. En plus, il n'existe même pas les Victoires de la Musique Metal. Ce serait chouette. Un blackeux remercierait Satan d'avoir cru en lui dès le début, après quoi, il cracherait au visage de Marie Drucker. Et le public mettrait le feu au studio. Enfin, un peu d'ambiance, quoi. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33320 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Mar 21 Fév 2012 - 13:45 | |
| Au passage c'est oublier que Arte, une chaîne généraliste et gratuite (certes elle vit de la redevance) fait mille fois plus que France télévision. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Mar 21 Fév 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
Resigned Mélomaniaque
Nombre de messages : 1401 Age : 41 Localisation : Chemin des Errancis Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 27 Fév 2012 - 11:57 | |
| J'ai passé un bon moment. Mes moments préférés ont été l'air de Tannhauser par Stéphane Degout, l'impro de Zygel sur la Symphonie 40 de Mozart, Chamayou dans "Au bord d'une source" et enfin le Miroir d'ombres de Escaich. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 27 Fév 2012 - 21:11 | |
| - calbo a écrit:
- Marie Bécasse est remplacée par Laforge mais à cause de Lodéon c'est tout aussi insupportable que d'habitude. Sinon peu de satisfactions à part Tharaud et Nemanja ... ca m'agace. Je vais me retirer et m'écouter quelque chose tranquillement
Je ne peux que te rejoindre. Animation approximative et interprétation centrée sur ce répertoire easy listening qui donne, de la musique classique, une vision surannée - opinion toute personnelle. C'est vraiment dommage car les musiciens, eux, sont talentueux. Je n'ai vu que des extraits. Pas le courage de supporter l'intégralité. |
|
| |
Betacam22 Néophyte
| Sujet: Jeudi 24/02 Sam 20 Fév 2021 - 11:30 | |
| Sur Fr3 21h Victoire de la musique classique |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 20 Fév 2021 - 12:31 | |
| Evite d'ouvrir un sujet avec juste une date, ça n'est pas très évocateur...
Je fusionne avec le sujet existant. |
|
| |
AntiGhost <VAX>~% Mélomane averti
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Sam 20 Fév 2021 - 19:58 | |
| C’est le mercredi 24 février 2021.
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97867 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Dim 28 Fév 2021 - 22:20 | |
| Impressionné par le nombre de réactions entraînées par cette manifestation.
Dire qu'elle fut l'objet de débats passionnés sur ce forum – entraînant même le départ d'un membre de la première heure…
(Désolé, rien à en dire non plus, j'étais en train de randonner en montagne et de regarder des chapiteaux historiés. Et puis quand on aime les raretés et les œuvres en entier, ça n'a pas forcément de sens de regarder ça juste pour maugréer que c'est trop grand public ou pas organisé de façon très attractive.) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique Lun 1 Mar 2021 - 0:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Impressionné par le nombre de réactions entraînées par cette manifestation.
En effet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les victoires de la musique classique | |
| |
|
| |
| Les victoires de la musique classique | |
|