Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 €
Voir le deal

 

 Agustin Barrios Mangoré

Aller en bas 
AuteurMessage
BWV1004
Néophyte


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2007

Agustin Barrios Mangoré Empty
MessageSujet: Agustin Barrios Mangoré   Agustin Barrios Mangoré EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:54

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui conaissent ce grand compositeur et guitariste paraguayen? Ce m'interesserait beaucoup, car ABM est l'un de mes compositeurs preferes. Malereusement, son instrument, la guitare classique n'est pas tres populaire parmi ceux qui le ne jouent pas - mais je pense neanmois que la musique de Barrios offre beaucoup a tout le monde - meme a ceux qui ne s'interessent pas beaucoup a la guitare.

J'ai lu une fois que la musique de Barrios a la meme importance pour la guitare que celle de chopin a pour le piano - ou celle de Paganing pour le violon - Au dernier tiers de la XXeme siecle, la guitare a trouve "son" compositeur.

Il est tres difficil de decrire la musique de Barrios, parce qu'il a compose dans plusieurs styles - style baroque, renaissance, romantique, et dans son propre style "semi-folclorique" . Et la pluspart de ses compositions son - similaire a celles de Chopin ou de Paganini - d'une charactere fortement virtuose.

A ceux qui s'interessent pour la musique sud-americaine ou pour la guitare, je voudrai recommender la disque "The Great Paraguayan", enregistre par le guitariste australien John Williams - c'est peut-etre la meilleure compilation des pieces de Barrios - et Williams est un joueur formidable!

Je ne sais pas si Barrios est populaire en France - ici, en Hongrie, presque personne connait son nom. C'est dommage, car il est vraiment l'un de mes compositeurs preferes - non seulement pour la guitare, mais pour tous les instruments.

Je vous prie d'etre tolerant concernant mon francais catastrophique..- je suis hongrois, mais j'aime beaucoup votre forum

Mark Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Agustin Barrios Mangoré Empty
MessageSujet: Re: Agustin Barrios Mangoré   Agustin Barrios Mangoré EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:03

merci d'écrire en français, ça n'est pas catastrophique du tout, on comprend tout très bien et je doute que l'un de nous puisse en faire autant en hongrois qui est l'une des langues européennes les plus ardues.
Je ne crois pas que ce compositeur dont tu parles soit très connu ici, sauf des spécialistes de guitare peut-être. En ce qui me concerne je n'en avais jamais entendu parler mais je ne suis pas une référence, la guitare ne faisant pas partie de mes intérêts premiers.
Je n'éprouve pas de grande curiosité vis-à-vis des compositeurs qui se limitent à un seul instrument (et Chopin et Paganini ne me passionnent pas non plus, encore qu'ils aient laissé quelques oeuvres pour d'autres formation que leur instrument soliste).
Mais tu vas sans doute trouver des amateurs intéressés, et à l'occasion si je tombe sur ce disque de John Williams, je ne suis pas contre essayer
Revenir en haut Aller en bas
 
Agustin Barrios Mangoré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: