| Les post-modernes (Pärt, etc...) | |
|
+12Crapio Pauken ouannier Reidid DavidLeMarrec zorn Bezout Mathieuuuu Mr Bloom S Xavier gaston 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Golisande Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6391 Age : 48 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 13:07 | |
| Mais je parlais d'impros "sur" rien du tout : on peut être balèze dans la maîtrise technique et totalement dépourvu d'inspiration dès qu'il n'y a plus de socle ou de modèle théorique (c'est même, je le crains, très répandu). |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 13:36 | |
| c’est un peu pour ça que le genre d’improvisation que pratique Zygel ne m’intéresse pas d’ailleurs... |
|
 | |

Nombre de messages : 6391 Age : 48 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
 | Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 14:31 | |
| C'est curieux ce que tu dis, parce que je l'ai entendu improviser dans un style modal coloré très accessible... |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 15:08 | |
| euh, on a dû mal se comprendre, là. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 15:21 | |
| ... ou alors ne pas être d'accord (si tu trouve Zygel moins inspiré que Beffa comme improvisateur...) (En même temps, je m'en fous un peu de ces deux bonshommes, donc ça n'est pas très grave...  ) |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 15:33 | |
| (c’est-à-dire que je ne vois pas ce que vient faire l’accessibilité ici.) oh non, Beffa improvisateur ne m’intéresse pas plus, j’étais à un niveau plus général ; ce genre d’improvisation “académique” (je ne dis même pas ça péjorativement) qui repose essentiellement sur une maitrise technique et un savoir-faire énorme et à laquelle on ne peut avoir d’autre réaction que « c’est impressionnant ». (mais je m’en fous un peu aussi.) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...) Dim 4 Déc 2016 - 15:49 | |
| Mais justement, ce que j'ai entendu était tout sauf académique : au contraire, ça donnait une impression de souplesse et de liberté, sans aucune raideur ni la moindre volonté apparente d'épater la galerie... D'où ma remarque précédente. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les post-modernes (Pärt, etc...)  | |
| |
|
 | |
| Les post-modernes (Pärt, etc...) | |
|