Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Beethoven - Intégrales Brilliant et autres

+30
atomlegend
Euromoine
WoO
selavy
DavidLeMarrec
OYO TOHO
joachim
Papageno
arsen6203
General Custer
Ankh
ramin
ouannier
Poulet
antrav
Bertrand67
Morloch
Guillaume
adriaticoboy
Liana
Nando
Kermit
Swarm
Xavier
Picrotal
Jaky
Sauron le Dispensateur
Markus
Jorge
Stadler
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:29

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1978956&SID=6c1f9474%2D9e90%2Dbe02%2D0cc5%2Dc3350f4e9a60&UID=0CBB9F3E0%2DD8F1%2D83A0%2D70D5%2D5620BCE538A5&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=180720071828&NID=1341903&RNID=%2D2&SubjectId=27919

pour voir le coffret sous sa version definitive Smile

PS : je fais pas de la pub ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:08

Moi je suis vraiment indécis : entre l'intégrale Amado et l'intégrale Brillant, qui semblent aussi "intégrales" l'une que l'autre, que choisir ?

Par contre celle en 60 CD n'est pas une intégrale.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:23

oui, celle de Sony (60 Cd ) n'est pas une intégrale mais bon il ya quand meme tousles grands cycles ..

Il faut savoir que l'intégrale brilliant fait 100 cd , il y a 15cd en plus (85 + 15 donc) avec des versions speciales (comme dans l'intégrale Chopin).
Gulda joue les concertos et les sonates dans l'intégrale brillianr et j'ai pu voir que quelques autres interpretes sont pas mal non plus.
apres vule prix, Sony c'est vraiment pas mal (40euros) et pour la derniere (Armado) je connais pas ..
Est ce que certains ont un coffret parmi les deux derniers cités ?
Il y a aussi le coffret de EMI , 50 cd à 50 euros ..
en tout cas depuis l'intégrale Mozart, ca n'a pas arrété ... lol
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:52

Je pense que je vais opter pour l'intégrale Brilliant.

J'ai déjà celle consacrée à Mozart (qui me satisfait pleinement) et l'ajout, pour Beethoven, de 15 CDs "d'incontournables" me séduit également.
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 21:27

j'ai réussi à trover le detail de l'intégrale Smile

http://images.amazon.com/media/i3d/08/integrale_beethoven.htm

il y a memes les 15 cd bonus !!
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:37

Merci pour le lien.
J'achète !
Et les 15 cds bonus sont de vrais incontournables.
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:36

joachim a écrit:
Moi je suis vraiment indécis : entre l'intégrale Amado et l'intégrale Brillant, qui semblent aussi "intégrales" l'une que l'autre, que choisir ?

Par contre celle en 60 CD n'est pas une intégrale.
Amado est nettement moins cher, mais Brilliant est plus prestigieux sur le papier.

Je me tâte aussi, surtout que ce qui me tente le plus est identique...

Mais je n'achèterai peut-être pas, je pense déjà détenir ce qui me semble le plus essentiel.
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:45

c'est le Gulda piano qui me fait envie, et j'ai déjà tellement de piano de Beethoven, je pense que je vais m'abstenir.
http://nhofszandz.blogspot.com/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 17:47

Pour parler de la qualité technique de l'intégrale Amado, d'après ce que je viens de lire sur un forum anglo-saxon, le ton serait donné dès la première plage du premier CD: le fameux accord de do septième qui ouvre la Première Symphonie serait passé à la trappe et l'oeuvre commencerait directement sur l'accord de fa...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:46

Je voudrai savoir s'il y en a qui ont le coffret 60 cd de Beethoven de chez Sony à 40 euros ... et si oui, j'aimerai avoir vos avis ? Wink
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:29

Comme on parle de l'ensemble des Intégrales Beethoven, j'ai changé mon titre initial pour plus de lisibilité Wink
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:45

Wolfy a écrit:
Je voudrai savoir s'il y en a qui ont le coffret 60 cd de Beethoven de chez Sony à 40 euros ... et si oui, j'aimerai avoir vos avis ? Wink

Dans l'absolu, rien que pour le corpus symphonique et concertant de Zinman, c'est une excellente affaire à ce prix là.

Maintenant, si c'est aussi pour découvrir les sonates pour piano et les quatuors, je ne suis pas sûr que ce soit nécessairement la meilleure porte d'entrée...
selavy
Mélomane averti
selavy

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 0:06

[

Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 18:47, édité 1 fois
ramin
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:56

Apparemment l'intégrale de Cascade se fait rare : le site de la fnac la signale comme "indisponible" et Amazon la propose neuve ou d'accasion à partir de 200 € ( http://www.amazon.fr/Ludwig-van-Beethoven-Gesamtwerk-LInt%C3%A9grale/dp/B000PC6GR4/ref=sr_1_1/402-0514458-9291328?ie=UTF8&s=music&qid=1186678547&sr=8-1 ) Shocked

Pour ce qui est de l'intégrale Brillant, elle sortirait apparemment dans deux versions aux visuels différents :

- Une version intégrale + 15 CDs bonus d'enregistrements historiques http://music.brilliantclassics.com/epages/joan.storefront/46bb465c004c6160271dd5d385f40687/Product/View/93553

- Une version intégrale seule http://music.brilliantclassics.com/epages/joan.storefront/46bb465c004c6160271dd5d385f40687/Product/View/93525
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:11

Merci pour les infos, l'intégrale cascade, jel'ai pas acheté, la pseudo de Sony et celle de Brilliant me sufiront ... il y a meme pas les ruines d'athenes sur celle de Sony, degouté ...
sinon a rpopos d'integrale , ya aussi l'intgrale Callas qui sort le 10/09 ...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:36

Wolfy a écrit:
Merci pour les infos, l'intégrale cascade, jel'ai pas acheté, la pseudo de Sony et celle de Brilliant me sufiront ... il y a meme pas les ruines d'athenes sur celle de Sony, degouté ...sinon a rpopos d'integrale , ya aussi l'intgrale Callas qui sort le 10/09 ...

Le coffret Sony n'a jamais prétendu être une intégrale, je ne vois donc pas l'intérêt de l'attaquer sur ce point là...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:50

oeup enfin dessus, ya ecritles chefs d'oeuvres en anglais , donc voilà , enfin bon !!! lol
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 20:53

si il y a le quatuor op. 132, il y a les chefs d'oeuvres Surprised
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:20

Quel snob ce Wolfy. Mr. Green

"Les chefs-d'oeuvre", c'est une appellation pour faire accourir le grand public, un truc populaire quoi. Laughing Et c'est forcément subjectif.

Je suis tout à fait d'accord que l'ensemble de la musique de scène de Beethoven (ainsi que les folksongs !) devrait y figurer.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:24

tout à fait c'est tout à fait pour faire dufric mais quand meme , les cds sont bien présentés et ca coute 40 euros !!
la meilleure vente classique enfrance l'année derniere, c'est l'intégrale Mozart, c'est cool !
j'ai vu l'intégrale des opéras de Wagner quelquepart, tres beau coffret dans le style dieu nordique...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:34

Wolfy a écrit:
tout à fait c'est tout à fait pour faire dufric mais quand meme , les cds sont bien présentés et ca coute 40 euros !!
Et les interprétations de premier plan, tout à fait. C'est très très loin d'être du vol.

Citation :
la meilleure vente classique enfrance l'année derniere, c'est l'intégrale Mozart, c'est cool !
Un des miracles (ou une des mystifications) de la société de consommation : faire dépenser les gens en les persuadant qu'ils font des économies. Le modèle économique de Brilliant.

Citation :
j'ai vu l'intégrale des opéras de Wagner quelquepart, tres beau coffret dans le style dieu nordique...
L'intégrale, ça m'étonnerait, très peu de versions existent pour les trois premiers. Je ne connais aucun label qui ait réalisé les treize.
En revanche, les dix de la maturité, c'est très possible.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:39

oui peut etre les 10 ...
en tout cas, tu dis vrai, mais n'empeche que brilliant a bien fait , ils auraient pu la faire plus cher ...
qyuand tu vas à la fnac, ta des prix verts partout !! ca veut dire quoi prix vert?? ils te poussent à acheter lol
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:42

Wolfy a écrit:
en tout cas, tu dis vrai, mais n'empeche que brilliant a bien fait , ils auraient pu la faire plus cher ...
Je n'ai jamais dit l'inverse, je fais partie des gens qui sont favorables à la politique de Brilliant : beaucoup de musique, souvent bien interprétée, à petit prix.
Attention aux néophytes tout de même, parce que certaines interprétations (musique de chambre surtout, ce ne sont pourtant pas les jeunes ensembles de premier plan qui manquent !) souffrent d'un état de déchiffrage moyennement avancé, et d'une absence d'investissement assez patente.

Citation :
qyuand tu vas à la fnac, ta des prix verts partout !! ca veut dire quoi prix vert?? ils te poussent à acheter lol
Tout à fait. Mais ça n'était pas dévalorisant dans ma bouche : c'est la loi du commerce, il faut inciter les gens à acheter plus que ce qu'ils souhaitent a priori ; d'où la publicité, la télévente, etc. C'est ce qui fait tourner la boutique, tout bêtement.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 0:28

DavidLeMarrec a écrit:
Wolfy a écrit:
L'intégrale, ça m'étonnerait, très peu de versions existent pour les trois premiers. Je ne connais aucun label qui ait réalisé les treize.
T'as pas entendu parler du coffret Membran/Documents, intégrale patchwork certes, mais intégrale quand même?
http://www.cd-lp-dvd.net/product_info.php/products_id/7633
Les quelques critiques français qui en ont parlé étaient plutôt sceptiques. Le coffret reprend quelques enregistrements légendaires mais aussi des choses plus louches... Ton avis serait intéressant (peut-être dans le fil idoine)! Wink
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 4:21

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Wolfy a écrit:
T'as pas entendu parler du coffret Membran/Documents, intégrale patchwork certes, mais intégrale quand même?
http://www.cd-lp-dvd.net/product_info.php/products_id/7633
Les quelques critiques français qui en ont parlé étaient plutôt sceptiques. Le coffret reprend quelques enregistrements légendaires mais aussi des choses plus louches... Ton avis serait intéressant (peut-être dans le fil idoine)! Wink
Ah si, en effet, on en avait parlé, et j'avais même déconseillé son acquisition ! A tel point que je l'avais oubliée...

Neuhold est pour moi un très grand chef, mais l'orchestre et les chanteurs ne suivent pas du tout du tout dans son Ring, le seul raté de la discographie à ma connaissance.
Pour le reste, c'est variable en effet, mais on a plutôt des seconds choix, même bons (difficile de trouver de vrais navets chez Wagner, l'épuration se fait en amont, chez ceux qui peuvent le jouer/chanter et ceux qui ne peuvent pas...).
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:37

steph-libouton a écrit:
Je pense que je vais opter pour l'intégrale Brilliant.

J'ai déjà celle consacrée à Mozart (qui me satisfait pleinement) et l'ajout, pour Beethoven, de 15 CDs "d'incontournables" me séduit également.

Je viens de la recevoir bedo

Ne pas me déranger pendant de trèèèès nombreuses heures Mr. Green Wink
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:55

Si tu en as le temps, essaie d'écouter la Victoire de Wellington par Neville Marriner (originellement paru chez Decca en 1989), CD 12 piste 2-3.

Ca vaut le détour ! hehe

Dernière édition par WoO le Ven 11 Sep 2009 - 0:06, édité 2 fois
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:12

J'ai suivi ton conseil.

La Victoire de Wellignton est effectivement... éclatante cheers

Personnellement, je suis moins sensible aux oeuvres pour orgue Embarassed
Euromoine
Mélomane du dimanche
Euromoine

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:15

Quelqu'un a écouté la récente intégrale des Symphonies de Beethoven par le The Moscow State Chamber Choir sous la direction de Mikhaïl Pletnev?
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:49

j'ai acheté cette intégrale brilliant, ya de bonnes versions je trouve, j'ai écouté plein de musiques que jene connaissais pas , j'ai cherché la "choral fantasy" et j'ai rien trouvé et vous ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:06

J'ai pas encore acheté le coffret mais d'après la tracklist c'est sur le CD 71. Wink
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:53

Je poursuis mon écoute de l'Intégrale et j'ai dû attendre le CD n° 30 pour avoir ma première déception : les trois sonates pour violon de l'opus 12, c'est du bof-bof silent
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:28

Je viens enfin de commencer l'écoute, non pas par les "tubes", mais par du peu connu principalement vocal : le Glorieux Moment, airs écossais, Les ruines d'Athènes, quelques lieder. Pour l'instant, ça me paraît bien, avec peut-être un bémol pour Peter Scheier dans les Lieder, mais je manque d'éléments de comparaison. Fischer-Dieskau ma semblait meilleur.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:01

joachim a écrit:
Je viens enfin de commencer l'écoute, non pas par les "tubes", mais par du peu connu principalement vocal : le Glorieux Moment, airs écossais, Les ruines d'Athènes, quelques lieder. Pour l'instant, ça me paraît bien, avec peut-être un bémol pour Peter Scheier dans les Lieder, mais je manque d'éléments de comparaison. Fischer-Dieskau ma semblait meilleur.
C'est-à-dire que Schreier est un excellent musicien, pas un mauvais "penseur", mais la voix est si laide... J'ai du mal aussi, particulièrement avec ses Beethoven d'ailleurs, même si c'est objectivement de l'excellent travail. DFD dans ses jeunes Beethoven est évidemment admirable. Smile

Comment sont les Ruines d'Athènes et les musiques de scène ? C'était ce qui me tentait le plus, avec la musique de chambre quasiment inédite.
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:33

DavidLeMarrec a écrit:

Comment sont les Ruines d'Athènes et les musiques de scène ? C'était ce qui me tentait le plus, avec la musique de chambre quasiment inédite.

Pour l'instant je n'ai écouté que les ruines d'Athènes, le roi Etienne et la Consécration de la maison (du moins l'air avec choeur qui vient en supplément des Ruines d'Athènes).

L'enregistrement me semble aussi bon que ce que j'avais entendu jusqu'à présent. Aujourd'hui je vais essayer d'écouter Egmont.
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:42

Ca fait quelques temps que je plonge à fond dans Beethoven. Il y a trois ans dans mon cycle baroque français je faisais quelques écarts je l'avais découvert avec ses symphonies. (Abbado / Bp.)
Ensuite ses quatuors ( vegh ) et aujourd'hui avec ma quatrième version des quatuors (alan Berg ) La Salle , Vlach étant les 2 autres . Ses trios pour piano sonates pour violoncelles ( coffret dupré ) , les sonates pour violon ( Capuçon , et Messieurer )
Et je voulais tout découvrir de lui.
Le meilleur moyen était un coffret ( Deutsche Grammophon) et tan pis s' il y a du déchet. A moi de faire la part des choses de trier les patates et de me procurer par la suite les œuvres rares et moins éditées qui m'interpellent et qui seraient mal interprétées à mes oreilles.
J'ai encore pas fait le tour des choses ( 100 cd !!!!!!!!! ) .
Agréablement surpris par les quatuors de la période médiane ( Op 59.74.95 ) par le Emerson quartet. Et franchement emballé par les tardifs Quatuor LASALLE.
Les sonates pour violoncelle sont justes un pur chef d'oeuvre (Mischa Maisky, Martha Argerich) .des tempo plus élancés que Dupré ou Wispelwey mais la corde est pas moins démonstrative et trille à merveille . Des aigues rauques " à la façon Dupré" sunny sunny sunny . De quoi apprécier ses œuvres pour une première.
Niveau symphonies il y a de vrais cata. La neuf par exemple affraid . Le final est un vrai massacre à la tronçonneuse. M'en fou j'ai l'intégrale d' Abaddo Very Happy

J'essaierai de faire le point en prenant des notes au fur et à mesure de mes écoutes.

Spoiler:

Dernière édition par atomlegend le Dim 27 Fév 2011 - 8:46, édité 1 fois
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:45

atomlegend a écrit:

Spoiler:

Il suffit d'entendre sa grande fugue pour comprendre (Op 133) que mes dire sont juste justifiés. hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 7:56

Hé bien, voilà un hymne d'amour dont Atom a le secret. sunny
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:36

Bonjour
Bon endroit pour poster ? Je n'en sait rien
Je me suis attelé à écouter l'intégrale Beethoven chronologiquement (coffret Brilliant + leipziger quartett ... pour les quintettes à cordes et Mutter/guarnera /rostro pour les trios à cordes) en suivant le bouquin de Jean et Brigitte Massin
Quelle agéable aventure et que de découvertes
J'aime assez cette maniére d'écouter l'oeuvre d'un compsiteur on resent bien l'évolution
J'avais déjà fait la même démarche avec l'intégrale Mozart/Philips sortie en son temps et le bouquin des mêmes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:40

LeKap a écrit:
Bonjour

Allons allons, c'est pas si compliqué: si tu veux parler des interprétations comprises dans le coffret Brilliant, oui.
Si tu veux parler de la musique de Beethoven, il faut aller en rubrique générale, tout simplement.
Tout est dans l'intitulé des rubriques... Smile
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:58

Xavier a écrit:
LeKap a écrit:
Bonjour

Allons allons, c'est pas si compliqué: si tu veux parler des interprétations comprises dans le coffret Brilliant, oui.
Si tu veux parler de la musique de Beethoven, il faut aller en rubrique générale, tout simplement.
Tout est dans l'intitulé des rubriques... Smile

Bonjour Xavier

Donc j'ai tout faux , mon message portait plus sur la ziq en général que sur le coffret Brilliant

Désolépendu Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 2661413304

Gniargniargniar Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 53694253
eslios
Mélomane du dimanche
eslios

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:30

Encore un grand et beau moment discographique pour le 250ième anniversaire, rééditions et nouveaux enregistrements:

Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 61oqol12
Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 812bam11
Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 91id7512
Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 41wnff12

et aussi:

Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 71sjps11
Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 81lkpk11

etc...
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:40

J'aime beaucoup, sur le coffret DG/Decca, le pentagramme BTHVN (il faut prononcer adonaï?)
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 9:34

Benedictus a écrit:
J'aime beaucoup, sur le coffret DG/Decca, le pentagramme BTHVN (il faut prononcer adonaï?)

• On trouve, sur de nombreuses partitions signées par le compositeur, cette signature manuscrite "Bthvn", ce qui a inspiré la création du logo. Ce logo "pentagramme" est le logo officiel de opération "BTHVN 2020", il a été développé en partenariat avec le musée Beethoven de Bonn. Il se décline ainsi :
B = Bonn-born and cosmopolitan
T = Tonkünstler (compositeur)
H = humaniste
V = visionnaire
N = Naturist (amoureux de la nature).

• Le coffret DGG est ultra-complet et propose un très beau livre richement illustré en complément (anglais-allemand seulement), on y trouve quasiment tout ce qu'a composé Beethoven, y compris des fragments retrouvés et jamais enregistrés auparavant (catalogues Hess et Biamonti). J'y ai même découvert la cocasse transcription pour piano de "La victoire de Welligton" ! Les "grandes" oeuvres sont proposées plusieurs fois, dans des approches complémentaires : version "historique, version "traditionnelle", version "± HIP".

• La version intégrale des symphonies par Nelson/Vienne est très convenable, et très dispensable également... la Pastorale est néanmoins magnifique, comme souvent avec Vienne -c'était déjà le cas avec l'intégrale de Böhm-.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:16

Diablotin a écrit:
B = Bonn-born and cosmopolitan
T = Tonkünstler (compositeur)
H = humaniste
V = visionnaire
N = Naturist (amoureux de la nature).
pété de rire

Diablotin a écrit:
• La version intégrale des symphonies par Nelsons/Vienne est très convenable, et très dispensable également...
Ça alors, quelle surprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beethoven - Intégrales Brilliant et autres   Beethoven - Intégrales Brilliant et autres - Page 2 Empty

Beethoven - Intégrales Brilliant et autres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2