| En ce moment à la télévision... (2) | |
|
+50Stanlea WoO frere elustaphe Crapio Guyercoeur atomlegend MickeyZeVrai Schwark ouannier Tus nevohteeb Lohengrin Alpha KID A Stanislas Lefort Jules Biron Jorge sebousk Bezout Picrotal arsen6203 Anthony Bertrand67 The End Capri Papageno felyrops Rubato OYO TOHO dimondoni DavidLeMarrec Morloch adriaticoboy entropie Swarm enie Guigui Varathron Sauron le Dispensateur Lysandre Wolferl Opérateur opérationnel Guillaume Kia Pousskine Jaky Xavier antrav - calbo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 0:43 | |
| - Xavier a écrit:
- Je le trouve toujours intelligent, drôle, cultivé... On dirait que c'est un des seuls à écouter de la musique et à avoir une culture musicale...
Euf, euf... Je suis le premier à défendre Alagna contre les attaques systématiques, mais brillant et très cultivé, peut-être pas non plus. C'est plutôt sa fraîcheur qui le rend attendrissant jusque dans la prétentieux. Ses justifications des tripatouillages (d'ailleurs assez réussis) sur l'Orphée de Gluck, c'était tout de même un minimum d'érudition au service de nous prendre pour des buses. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 0:47 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Euf, euf... Je suis le premier à défendre Alagna contre les attaques systématiques, mais brillant et très cultivé, peut-être pas non plus. Ben au moins au niveau vocal et musical; à chaque émission il est le seul à reconnaître instantanément les voix, preuve que lui, au moins, écoute de la musique. |
|
| |
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 0:58 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Euf, euf... Je suis le premier à défendre Alagna contre les attaques systématiques, mais brillant et très cultivé, peut-être pas non plus. Ben au moins au niveau vocal et musical; à chaque émission il est le seul à reconnaître instantanément les voix, preuve que lui, au moins, écoute de la musique. Ah, c'est ça que tu veux dire. Quelles voix ? Oui, il écoute de la musique. Mais il existe des chanteurs assez cultivés. Simplement, parmi les plus célèbres il y a un certain nombre de décébrés qui se limitent à peu près à une glotte sur pattes. Je veux dire des gens qui n'ont pas de culture et surtout pas de curiosité, même dans leur art, en dehors de leur domaine d'exercice professionnel quotidien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:02 | |
Ah, c'est ça que tu veux dire. Quelles voix ?
Bah dans l'émission ils font des blind tests, et il reconnaît tout en 5 secondes, qu'il s'agisse de Verrett, Huffstodt ou je ne sais qui d'autre... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi on entend autant de choses négatives sur Alagna.
Je le trouve toujours intelligent, drôle, cultivé... On dirait que c'est un des seuls à écouter de la musique et à avoir une culture musicale... Je ne vois pas ou j'ai été négative. Pour une fois que je dis qu'il ne raconte pas de conneries... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:05 | |
| - calbo a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi on entend autant de choses négatives sur Alagna.
Je le trouve toujours intelligent, drôle, cultivé... On dirait que c'est un des seuls à écouter de la musique et à avoir une culture musicale... Je ne vois pas ou j'ai été négative. Je ne parlais pas de toi, j'ai dit "on". - calbo a écrit:
- Pour une fois que je dis qu'il ne raconte pas de conneries...
Tu n'as pas pu te retenir longtemps. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:10 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Bah dans l'émission ils font des blind tests, et il reconnaît tout en 5 secondes, qu'il s'agisse de Verrett, Huffstodt ou je ne sais qui d'autre... Mais ça ne veut rien dire, sinon Kia aussi a de la culture tant qu'on y est... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:11 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Bah dans l'émission ils font des blind tests, et il reconnaît tout en 5 secondes, qu'il s'agisse de Verrett, Huffstodt ou je ne sais qui d'autre... Ah oui, pas mal Huffstodt ! Mais en effet, il s'est beaucoup formé en écoutant et en imitant (le truc qu'il ne faut pas faire en principe !), du coup il a entendu beaucoup de choses. C'est quoi comme émission ? Ils ne nous ont pas invités ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:13 | |
| Musique au coeur 5 étoiles. Et pour une fois c'était pas à 1 heure du matin |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:20 | |
| Ah, mais Alagna, c'est du champagne ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:30 | |
| - Wolferl a écrit:
- Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Bah dans l'émission ils font des blind tests, et il reconnaît tout en 5 secondes, qu'il s'agisse de Verrett, Huffstodt ou je ne sais qui d'autre... Mais ça ne veut rien dire, sinon Kia aussi a de la culture tant qu'on y est... Oui mais je remarque que les autres chanteurs invités dans l'émission ne reconnaissent rien... Donc, oui, je pense que beaucoup de forumeurs ont plus de culture qu'un certain nombre d'interprètes... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 1:33 | |
| - Xavier a écrit:
- Donc, oui, je pense que beaucoup de forumeurs ont plus de culture qu'un certain nombre d'interprètes...
Aucun doute là-dessus. Ce n'est pas le même métier... |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 2:06 | |
| Franchement, vous y aller un peu fort là . Alagna reconnaissait tout direct alors il laissait pas aux aux autres le temps de réfléchir... On peut pas dire direct que lesautes n'avaient pas de culture juste pour ce blind test ... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 2:07 | |
| C'est à chaque émission comme ça, ce n'est pas la première fois. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 12:39 | |
| ET M....mince, je voulais voir cette émission ! Depuis le début où elle a été mise à cette heure-là, je la loupe à chaque fois. A part le blind test, il y avait quoi d'autre ? j'ai cru comprendre qu'ils parlaient de Tosca... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 12:58 | |
| Hier soir c'était les héroïnes et la mort : Tosca, Carmen, Traviata, Butterfly... Etaient invitées Mireille Delunsch, Vivica Genaux, Béatrice Uria-Monzon, Nathalie Manfrino et la japonaise Noriko Urato. Incontournable Roberto Alagna était présent, il y avait aussi le metteur en scène Jean Paul Scarpitta et la comédienne Amira Casar |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 12:59 | |
| Oui, et ils ont raconté quoi de beaux sur les héroïnes ? (parce que ça m'intéressait vivement ) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 13:08 | |
| J'étais un peu naze hier soir j'ai donc zappé pas mal de choses. En gros elles ont parlé de leurs expériences respectives et donc à ses débuts Delunsch voulait mourir sur scènes après la mort de la femme qu'elle incarnait, mais ca lui a passé si j'ai bien compris, alors que Genaux ne voulait surtout pas entendre parler de la mort à l'opéra. C'est un peu succint mais ca n'avait rien de transcendant. Côté musique il y a eu Carmen (habanera bien sûr) par Uria Monzon qui a aussi chanté un extrait de La favorita, Faust (air des bijoux) par Manfrino qui a aussi chanté l'air de Mimi (si, mi chiamano Mimi) de La Bohême; un extrait d'Iphigénie en Tauride par Delunsch et Genaux a aussi chanté quelque chose mais j'ai zappé l'extrait en question. La japonaise a chanté Un bel di vedremmo extrait de Madama Butterfly |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 13:10 | |
| - calbo a écrit:
- Mireille Delunsch, Vivica Genaux,
Mince, j'ai manqué ça. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 15:37 | |
| Tu n'as rien manqué car, comme je l'ai déjà dit, ca n'avait rien de transcendant |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 16:27 | |
| Ce soir, il ya Rigoletto sur Arte avec Juan Diego Florez et Diana Damrau |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 20:46 | |
| Bon, ce sera l'occasion de retenter cet opéra dans de meilleures conditions. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:02 | |
| N'importe quoiiiii ! "Rigoletto" le premier grand triomphe de Verdi... |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:15 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:28 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:37 | |
| Ah la Gilda ! Très belle voix ! Aigus superbes, bien nuancée... Un très beau duo, très émouvant... Ici Elvira, radio classik en direct. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:37 | |
| Musicalement ça ne me plaît pas des masses... Je viens de prendre l'opéra en cours : Gilda qui presse son Missel contre son généreux décolleté... On pourrait croire qu'il s'agit de l'histoire d'un père incestueux. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:38 | |
| - WoO a écrit:
- Musicalement ça ne me plaît pas des masses... Je viens de prendre l'opéra en cours : Gilda qui presse son Missel contre son généreux décolleté... On pourrait croire qu'il s'agit de l'histoire d'un père incestueux.
Ouais, enfin là, la mise-en-scène est vraiment spéciale. En plus, la Gilda joue un peu trop, enfin ça ne fait pas naturel quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:45 | |
| +10 Puis d'accord un peu de remords la Gilda... mais qu'elle pleure (mal) dès que son père rentre.... je voyais pas le duo de cette manière... Elle joue beaucoup des bras aussi... Gestes brusques, rapides, elle arrête pas de bouger... ... Le Monologue
Dernière édition par Crapio le Sam 21 Juin 2008 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:51 | |
| - Crapio a écrit:
- +10
Puis d'accord un peu de remords la Gilda... mais qu'elle pleure (mal) dès que son père rentre.... je voyais pas le duo de cette manière... Elle joue beaucoup des bras aussi... Gestes brusques, rapides, elle arrête pas de bouger... Oui, et pendant le duo père/fille, elle s'est plaquée contre le décor en se tremoussant... Ah voilà son air. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:56 | |
| Une Gilda qui bouge autant, si extraverti, aurait pas tenu aussi longtemps enfermé.... Certains pourraient l'intprêter comme le début de son dévergondage dû à la rencontre de son premier amour.... soit... Je préférais 10 fois plus la naïveté et la fraîcheur de notre Gilda à Lille Il fallait voir ses yeux pétiller, puis immobile sur le sol à se caresser tout doucement J'arrête de frapper sur cette demoiselle... rien à dire sur la performance vocale (ce qui est malheureux d'ailleurs...) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 21:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 22:05 | |
| Gilda n'est pas le meilleur rôle de Damrau, c'est évident, mais j'ai du mal à croire que rien ne trouve grâce à vos yeux. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 22:06 | |
- Gilda n'est pas le meilleur rôle de Damrau, c'est évident, mais j'ai du mal à croire que rien ne trouve grâce à vos yeux.
Hein ? Moi m'sieur, je la trouve bien ! Juste son jeu d'actrice qui est.... Par contre, aucune ampleur pour Florez. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 22:08 | |
- Gilda n'est pas le meilleur rôle de Damrau, c'est évident, mais j'ai du mal à croire que rien ne trouve grâce à vos yeux.
Ne te fie pas trop à moi... lorsque j'ai trouvé matière à complimenter ou à détruire quelqu'un... je pars sur ce point et disserte dessus... ( Je sais je ferai un bon journaliste enfin faut pas exagerer) C'est horrible parce que Gilda, j'ai trouvé son monologue maitrisé et beau mais j'arrive difficilement à critiquer une voix... Limite j'accorde plus d'importance au jeu |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 22:10 | |
| Ah le passage de la pub du jambon Erta ! (mon dieu...) Crapio, ne t'inquiète pas, moi c'est l'instrument, j'ai du mal. Et pourtant, ce n'est pas si éloigné que ça. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 21 Juin 2008 - 22:16 | |
| bref, d'après vos commentaires, j'ai bien fait de regarder une autre chaîne ! et puis comme ma femme est allergique à l'opéra, j'ai même pas insisté. ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2766 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (2) | |
|