Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

En ce moment à la télévision... (2)

+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:43

Xavier a écrit:
Je le trouve toujours intelligent, drôle, cultivé... On dirait que c'est un des seuls à écouter de la musique et à avoir une culture musicale...
Euf, euf... Je suis le premier à défendre Alagna contre les attaques systématiques, mais brillant et très cultivé, peut-être pas non plus. C'est plutôt sa fraîcheur qui le rend attendrissant jusque dans la prétentieux.

Ses justifications des tripatouillages (d'ailleurs assez réussis) sur l'Orphée de Gluck, c'était tout de même un minimum d'érudition au service de nous prendre pour des buses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:47

DavidLeMarrec a écrit:

Euf, euf... Je suis le premier à défendre Alagna contre les attaques systématiques, mais brillant et très cultivé, peut-être pas non plus.

Ben au moins au niveau vocal et musical; à chaque émission il est le seul à reconnaître instantanément les voix, preuve que lui, au moins, écoute de la musique.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:58

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Euf, euf... Je suis le premier à défendre Alagna contre les attaques systématiques, mais brillant et très cultivé, peut-être pas non plus.

Ben au moins au niveau vocal et musical; à chaque émission il est le seul à reconnaître instantanément les voix, preuve que lui, au moins, écoute de la musique.
Ah, c'est ça que tu veux dire. Quelles voix ?

Oui, il écoute de la musique. Mais il existe des chanteurs assez cultivés. Simplement, parmi les plus célèbres il y a un certain nombre de décébrés qui se limitent à peu près à une glotte sur pattes. Je veux dire des gens qui n'ont pas de culture et surtout pas de curiosité, même dans leur art, en dehors de leur domaine d'exercice professionnel quotidien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:02

DavidLeMarrec a écrit:

Bah dans l'émission ils font des blind tests, et il reconnaît tout en 5 secondes, qu'il s'agisse de Verrett, Huffstodt ou je ne sais qui d'autre...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:03

Xavier a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on entend autant de choses négatives sur Alagna.
Je le trouve toujours intelligent, drôle, cultivé... On dirait que c'est un des seuls à écouter de la musique et à avoir une culture musicale...

Je ne vois pas ou j'ai été négative. Pour une fois que je dis qu'il ne raconte pas de conneries... Confused
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:05

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on entend autant de choses négatives sur Alagna.

Je ne vois pas ou j'ai été négative.

Je ne parlais pas de toi, j'ai dit "on".

calbo a écrit:
Pour une fois que je dis qu'il ne raconte pas de conneries... Confused

Tu n'as pas pu te retenir longtemps. Laughing
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:07

pale Ca m'apprendra à essayer de dire des trucs pas trop méchants tiens. Crying or Very sad
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:10

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Bah dans l'émission ils font des blind tests, et il reconnaît tout en 5 secondes, qu'il s'agisse de Verrett, Huffstodt ou je ne sais qui d'autre...
Mais ça ne veut rien dire, sinon Kia aussi a de la culture tant qu'on y est... Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:11

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Ah oui, pas mal Huffstodt ! Very Happy

Mais en effet, il s'est beaucoup formé en écoutant et en imitant (le truc qu'il ne faut pas faire en principe !), du coup il a entendu beaucoup de choses.

C'est quoi comme émission ? Ils ne nous ont pas invités ? Evil or Very Mad
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:13

Musique au coeur 5 étoiles. Et pour une fois c'était pas à 1 heure du matin
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:20

Ah, mais Alagna, c'est du champagne !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:30

Wolferl a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Mais ça ne veut rien dire, sinon Kia aussi a de la culture tant qu'on y est... Rolling Eyes

Oui mais je remarque que les autres chanteurs invités dans l'émission ne reconnaissent rien...
Donc, oui, je pense que beaucoup de forumeurs ont plus de culture qu'un certain nombre d'interprètes...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 1:33

Xavier a écrit:
Donc, oui, je pense que beaucoup de forumeurs ont plus de culture qu'un certain nombre d'interprètes...
Aucun doute là-dessus. Ce n'est pas le même métier...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 2:06

Franchement, vous y aller un peu fort là . Alagna reconnaissait tout direct alors il laissait pas aux aux autres le temps de réfléchir...
On peut pas dire direct que lesautes n'avaient pas de culture juste pour ce blind test ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 2:07

C'est à chaque émission comme ça, ce n'est pas la première fois.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:39

ET M....mince, je voulais voir cette émission ! Evil or Very Mad Depuis le début où elle a été mise à cette heure-là, je la loupe à chaque fois. A part le blind test, il y avait quoi d'autre ?

j'ai cru comprendre qu'ils parlaient de Tosca...
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:58

Hier soir c'était les héroïnes et la mort : Tosca, Carmen, Traviata, Butterfly... Etaient invitées Mireille Delunsch, Vivica Genaux, Béatrice Uria-Monzon, Nathalie Manfrino et la japonaise Noriko Urato. Incontournable Roberto Alagna était présent, il y avait aussi le metteur en scène Jean Paul Scarpitta et la comédienne Amira Casar
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:59

Oui, et ils ont raconté quoi de beaux sur les héroïnes ? (parce que ça m'intéressait vivement Neutral )
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:08

J'étais un peu naze hier soir j'ai donc zappé pas mal de choses. En gros elles ont parlé de leurs expériences respectives et donc à ses débuts Delunsch voulait mourir sur scènes après la mort de la femme qu'elle incarnait, mais ca lui a passé si j'ai bien compris, alors que Genaux ne voulait surtout pas entendre parler de la mort à l'opéra. C'est un peu succint mais ca n'avait rien de transcendant.
Côté musique il y a eu Carmen (habanera bien sûr) par Uria Monzon qui a aussi chanté un extrait de La favorita, Faust (air des bijoux) par Manfrino qui a aussi chanté l'air de Mimi (si, mi chiamano Mimi) de La Bohême; un extrait d'Iphigénie en Tauride par Delunsch et Genaux a aussi chanté quelque chose mais j'ai zappé l'extrait en question. La japonaise a chanté Un bel di vedremmo extrait de Madama Butterfly
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:10

calbo a écrit:
Mireille Delunsch, Vivica Genaux,
Mince, j'ai manqué ça. Neutral
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:37

Tu n'as rien manqué car, comme je l'ai déjà dit, ca n'avait rien de transcendant
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 16:27

Ce soir, il ya Rigoletto sur Arte avec Juan Diego Florez et Diana Damrau Smile
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:15

Eh oui ! C'est les programmes d'été qui commencent Confused Laughing
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:46

Bon, ce sera l'occasion de retenter cet opéra dans de meilleures conditions. siffle
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:02

N'importe quoiiiii ! "Rigoletto" le premier grand triomphe de Verdi... Shocked
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:08

Elvira a écrit:
N'importe quoiiiii ! "Rigoletto" le premier grand triomphe de Verdi... Shocked
Tu as vu les journalistes de France televisions Nord pas de Calais sont pas si mal que ça en fait hehe
J'adore ces oiseaux déplumés drunken
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:09

C'est ridicule... Rolling Eyes Et FLorez... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:15

Elvira a écrit:
C'est ridicule... Rolling Eyes Et FLorez... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Et DLM en Rigoletto est pas mal non plus.

Non mais la mise en scène je la pige pas trop... un bal costumé certes... mais ça fait plutôt soirée SM...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:28

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Et DLM en Rigoletto est pas mal non plus.

Non mais la mise en scène je la pige pas trop... un bal costumé certes... mais ça fait plutôt soirée SM...

Mouais, je trouve aussi. Je pense que ça fait référence à ce que dit le vieillard en arrivant "orgie".

Florez est vraiment petit duc (vocalement) par contre le Rigoletto... superbe ! Un medium soyeux !

Ah voilà Gilda !
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:37

Ah la Gilda ! Très belle voix ! Aigus superbes, bien nuancée... Un très beau duo, très émouvant...

Ici Elvira, radio classik en direct. Mr. Green
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:37

Musicalement ça ne me plaît pas des masses... Je viens de prendre l'opéra en cours : Gilda qui presse son Missel contre son généreux décolleté... Laughing On pourrait croire qu'il s'agit de l'histoire d'un père incestueux.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:38

WoO a écrit:
Musicalement ça ne me plaît pas des masses... Je viens de prendre l'opéra en cours : Gilda qui presse son Missel contre son généreux décolleté... Laughing On pourrait croire qu'il s'agit de l'histoire d'un père incestueux.

Ouais, enfin là, la mise-en-scène est vraiment spéciale. Neutral En plus, la Gilda joue un peu trop, enfin ça ne fait pas naturel quoi...
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:45

+10
Puis d'accord un peu de remords la Gilda... mais qu'elle pleure (mal) dès que son père rentre.... je voyais pas le duo de cette manière...
Elle joue beaucoup des bras aussi...
Gestes brusques, rapides, elle arrête pas de bouger...

... Le Monologue Very Happy

Dernière édition par Crapio le Sam 21 Juin 2008 - 21:51, édité 1 fois
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:51

Crapio a écrit:
+10
Puis d'accord un peu de remords la Gilda... mais qu'elle pleure (mal) dès que son père rentre.... je voyais pas le duo de cette manière...
Elle joue beaucoup des bras aussi...
Gestes brusques, rapides, elle arrête pas de bouger...

Oui, et pendant le duo père/fille, elle s'est plaquée contre le décor en se tremoussant...

Ah voilà son air.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:56

Une Gilda qui bouge autant, si extraverti, aurait pas tenu aussi longtemps enfermé....
Certains pourraient l'intprêter comme le début de son dévergondage dû à la rencontre de son premier amour.... soit...
Je préférais 10 fois plus la naïveté et la fraîcheur de notre Gilda à Lille Shit
Il fallait voir ses yeux pétiller, puis immobile sur le sol à se caresser tout doucement drunken

J'arrête de frapper sur cette demoiselle... rien à dire sur la performance vocale (ce qui est malheureux d'ailleurs...)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:58

Superbes ornementations, superbes vocalises... Very Happy Very Happy Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:05

Gilda n'est pas le meilleur rôle de Damrau, c'est évident, mais j'ai du mal à croire que rien ne trouve grâce à vos yeux. Shocked
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:06

DavidLeMarrec a écrit:
Gilda n'est pas le meilleur rôle de Damrau, c'est évident, mais j'ai du mal à croire que rien ne trouve grâce à vos yeux. Shocked

Hein ? Moi m'sieur, je la trouve bien ! Juste son jeu d'actrice qui est....

Par contre, aucune ampleur pour Florez.
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:08

DavidLeMarrec a écrit:
Ne te fie pas trop à moi... lorsque j'ai trouvé matière à complimenter ou à détruire quelqu'un... je pars sur ce point et disserte dessus...
(Je sais je ferai un bon journaliste enfin faut pas exagerer)

C'est horrible parce que Gilda, j'ai trouvé son monologue maitrisé et beau mais j'arrive difficilement à critiquer une voix...
Limite j'accorde plus d'importance au jeu Rolling Eyes
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:10

Ah le passage de la pub du jambon Erta ! Mr.Red (mon dieu...)

Crapio, ne t'inquiète pas, moi c'est l'instrument, j'ai du mal. Et pourtant, ce n'est pas si éloigné que ça.
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:16

bref, d'après vos commentaires, j'ai bien fait de regarder une autre chaîne ! et puis comme ma femme est allergique à l'opéra, j'ai même pas insisté.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2766
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 20 Empty

En ce moment à la télévision... (2)
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20