Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Mahler- 8ème symphonie

+58
Adalbéron
Rubato
Anaxagore
georges2
Bruno Luong
draffin
Walther
Golisande
abbado71
Benedictus
PC_Music
fomalhaut
LeKap
A
Mélomaniac
Asinius Pollion
bAlexb
Siegmund
Rafsan
kegue
Wagneropathe
Hein ?
Hippolyte
Nounou
keane
arnaud bellemontagne
Baurys
Utnapištim
Francoistit
gilles78
Mariefran
aurele
Passage
Octavian
Ludovyk
marc.d
jpwol
caballo
Jaky
DavidLeMarrec
Crapio
adriaticoboy
Xavier
selavy
OYO TOHO
vinteix
Kia
Tus
Poulet
Julien
Tristan-Klingsor
monomélomaniaque
Ouf1er
rando2
Luc Brewaeys
Guigui
Bertrand67
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Mahler- 8ème symphonie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mahler- 8ème symphonie   Mahler- 8ème symphonie - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:01

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si tu veux déplacer, ça ira dans Mahler 8 et basta.

Oui mais là je sens que ça part sur Bernstein en général et après ça se complique!...

Tu veux que je cite les messages dans les bons sujets, comme ça tu peux simplement supprimer tout ça ou le mettre en bloc dans la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Mahler- 8ème symphonie   Mahler- 8ème symphonie - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:39

Songeur a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je pense que tu as dû peu écouter d'exécutions épouvantables pour dire ça. Mr. Green

Imparfait, sûrement.

Les enregistrements de Bernstein, tout le monde dit toujours que c’est extraordinaire, je trouve ça généralement vulgaire et à mourir d’ennui. Mahler- 8ème symphonie - Page 5 2661413304

Justement, tu généralises à mort là…
Songeur
Mélomaniaque
Songeur

MessageSujet: Re: Mahler- 8ème symphonie   Mahler- 8ème symphonie - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:39

DavidLeMarrec a écrit:
parce que le contre-ut est un peu tiré – mais justement, parce qu'à défaut d'être pp (parce qu'il faut être entendue, tout de même !) elle adopte une émission douce –, pas faux à mes oreilles (plutôt un effet de timbre, ou alors il manque vraiment très peu), et pour le décalage, elle traîne un peu sur le fa qui clôt la phrase précédente, accélère peut-être un peu trop pour l'ut, mais c'est vraiment véniel, dans l'absolu, et sur une œuvre aussi longue et difficile. Même en studio d'ailleurs.

Je ne trouve pas. Elle le lâche beaucoup trop tôt et dans une sorte de cri de douleur ce qui n’est pas trop le sujet ici.
Quand c’est bien fait, on entend la différence (à 2:13) dans la version Sinopoli qui est sublime. Ce passage par Solti est aussi très réussi aussi dans mon souvenir.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mahler- 8ème symphonie   Mahler- 8ème symphonie - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2024 - 11:55

Ben écoute, moi ça me gâche rien du tout, et je suis sincèrement désolé que ça le fasse pour toi. On a tous notre zone de confort – mais lâcher du lest sur ces choses favorise le bonheur musical. Very Happy

(J'ai aussi mes moments, par exemple le climax du mouvement lent du Quatuor de Debussy, quatre fois sur cinq je le trouve pas au niveau de ce qu'il peut être, et ça colore mon expérience… J'essaie de me soigner, je le gère mieux désormais.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahler- 8ème symphonie   Mahler- 8ème symphonie - Page 5 Empty

Mahler- 8ème symphonie
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5