Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 duree de vie d'un CD

Aller en bas 
+27
ysov
Octavian
Ophanin
Cololi
Percy Bysshe
frere elustaphe
Guillaume
DavidLeMarrec
Pelléas
WoO
Hidraot
Bertram
Pan
Renard
HOLLIGER
Cornélius
AD
joachim
Jaky
antrav
Capri
Rubato
Xavier
Bertrand67
Picrotal
Jorge
zorn
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 3:39

Il y a environ un an de cela, j'ai décidé de faire le ménage de ma cdthèque (environs 6000) dont une vingtaine bronzaient. Quelques temps plus tard, un de ces bronzés ne voulait plus être lu, par mon
lecteur, un Cambridge assez haut de gamme, alors que les 19 autres peuvent être lus encore aujourd'hui. Mais le mystère total est qu'un jour, par hasard, un copain ayant voulu se débarrasser de son
JVC très bas de gamme, mais fonctionnel, fit que je l'ai récupéré afin de le donner à quelqu'un éventuellement. L'idée m'est venu de prendre ce bronzé et l'installer dans ce JVC et OH! SURPRISE!
ce bas de gamme l'a lu!!! Shocked tandis que mon Cambridge, rien à faire. Shocked Shocked Shocked Mysterium vitae! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:06

Ce n'est pas surprenant. Les hauts de gamme ont une cellule plus sensible…
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:42

Mariefran a écrit:
Ce n'est pas surprenant. Les hauts de gamme ont une cellule plus sensible…

Ce qui équivaut à ''Gueule fine'' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 8:45

Citation :
Ce n'est pas surprenant. Les hauts de gamme ont une cellule plus sensible…
Oui, mais non... Les fabricants de mécanique sont peu nombreux et les fabricants de lecteurs CD habillent ensuite ces mécaniques à leur sauce. Les cellules laser sont donc identiques dans presque tous les lecteurs. Ce qui change, ce sont les circuits de correction des erreurs, qui, pour le coup, sont moins "performants" dans les lecteurs "haut de gamme", car ils sont sensés altérer le son -ce qui reste à démontrer-.
En effet, d'une manière générale, les écoutes en aveugle et les tests ABX ont tous échoué concernant les lecteurs lasers, et concernant les amplis aussi, cela dit, si l'on respecte un protocole strict. Pour rappel, ces tests ne visent pas à démontrer qu'un appareil est supérieur à un autre, mais tentent de répondre à la question "Entend-on une différence entre deux appareils ?". C'est absolument certains pour des enceintes, mais quasiment tous les autres tests sont échoués (ampli, lecteur CD et autres sources, sans parler des câbles).
Ce qui est sûr, c'est qu'à mon âge pas encore vénérable mais presque, et même si je reste attaché à une restitution sonore de qualité, je ne coupe plus les cheveux en quatre comme il y a 20 ans... Il faut dire qu'une fréquentation assidue de vieux enregistrements aide à relativiser, même s'ils sonnent toujours mieux sur du matériel de qualité que sur une micro-chaîne ! Un article polémique mais pas insensé ici.

Sinon, j'ai retiré les mousses des coffrets CD qui en possédaient, une seule avait collé mais j'ai récupéré de quo rembourrer un fauteuil !!! Aucun CD défectueux par "dégradation naturelle" depuis 1983, malgré de nombreux déménagements. Pour les nettoyer, direction évier, et passages sous le robinet avec du produit vaisselle et de l'eau froide. Ça marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:39

Vie d'un CD : 200-300 ans env.
Vie d'une feuille de papier à musique : 5 ans pas plus... (si,si je vous assures) duree de vie d'un CD - Page 2 424863 duree de vie d'un CD - Page 2 268737
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 20:43

Vinogradovsky a écrit:
Vie d'un CD : 200-300 ans env.
Vie d'une feuille de papier à musique : 5 ans pas plus... (si,si je vous assures) duree de vie d'un CD - Page 2 424863 duree de vie d'un CD - Page 2 268737

La vie d'un cd qui serait de 200 à 300 ans, inclut la même durée pour sa lisibilité? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:50

ysov a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Vie d'un CD : 200-300 ans env.
Vie d'une feuille de papier à musique : 5 ans pas plus... (si,si je vous assures) duree de vie d'un CD - Page 2 424863 duree de vie d'un CD - Page 2 268737

La vie d'un cd qui serait de 200 à 300 ans, inclut la même durée pour sa lisibilité? Laughing

Ben, avec le temps, les moyens mise en œuvre afin de les lires deviendront obsolètes et donc, l'on ne pourra plus lire des CD's (pfff... hehe )
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 23:58

Et encore, avec le MP3 et l'Ipod, c'est l'hécatombe pour la survie du disque...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:08

Vinogradovsky a écrit:
ysov a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Vie d'un CD : 200-300 ans env.
Vie d'une feuille de papier à musique : 5 ans pas plus... (si,si je vous assures) duree de vie d'un CD - Page 2 424863 duree de vie d'un CD - Page 2 268737

La vie d'un cd qui serait de 200 à 300 ans, inclut la même durée pour sa lisibilité? Laughing

Ben, avec le temps, les moyens mise en œuvre afin de les lires deviendront obsolètes et donc, l'on ne pourra plus lire des CD's (pfff... hehe )

Comme on sera tous mort, on s'en fiche...

De toute façon, évitons les pronostics : qui aurait parier un kopeck sur la survivance du vinyle de nos jours ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:11

Oui effectivement. Mais de toute façon on s'écarte du fil, car nous parlons pas de la durée de vie DU cd dans le marcher, mais de la durée de vie D'UN cd.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 0:12

Elvira a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
ysov a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Vie d'un CD : 200-300 ans env.
Vie d'une feuille de papier à musique : 5 ans pas plus... (si,si je vous assures) duree de vie d'un CD - Page 2 424863 duree de vie d'un CD - Page 2 268737

La vie d'un cd qui serait de 200 à 300 ans, inclut la même durée pour sa lisibilité? Laughing

Ben, avec le temps, les moyens mise en œuvre afin de les lires deviendront obsolètes et donc, l'on ne pourra plus lire des CD's (pfff... duree de vie d'un CD - Page 2 796625 )

Comme on sera tous mort, on s'en fiche...

De toute façon, évitons les pronostics : qui aurait parier un kopeck sur la survivance du vinyle de nos jours ?

Ben moi....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





duree de vie d'un CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duree de vie d'un CD   duree de vie d'un CD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duree de vie d'un CD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versions de la neuvième de Beethoven
» Interprétations : records de durée, du + lent au + rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: