Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Buon giorno!

Aller en bas 
+31
Fuligo
Liana
Jean-Fabien Sancowl
lenain202
Lincoln
KID A
Jules Biron
Wolferl
felyrops
Poulet
enie
[CoYoT]
Morloch
Kia
Kermit
Jaky
calbo
DavidLeMarrec
entropie
Julien
Jorge
Guillaume
Stadler
Rubato
Sauron le Dispensateur
Pan
Xavier
-
Picrotal
antrav
Bertrand67
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:04

entropie a écrit:
vartan a écrit:
J'ai pas trouvé Angelique. Confused

Buon giorno! - Page 15 62zx2td
excellente musique néanmoins: on croirait du Rachmaninov, ce Michel Magne-là
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:04

vartan a écrit:
J'ai pas trouvé Angelique. Confused
Tiens, l'exemple du fil le plus récent :
Citation :
Lorsque St Paul dit aux chrétiens, "vous êtes le Corps du Christ", de quoi voulait-il parler ? Qu'est-ce que cela voulait dire pour lui ?

Parlait-il de la communauté chrétienne qu'il comparait à un corps, se composant de plusieurs membre ou parlait-il du corps de chair du Christ ; du corps qui est mort et ressuscité.

Moi je me demande si St Paul ne parlait pas du "corps de chair du Christ" ; le corps qui a été crucifié, qui est mort, qui est ressuscité et qui a été glorifié. En effet, St Paul en parlant des chrétiens dit : "avec lui Il nous a ressuscités et fait asseoir aux cieux, dans le Christ Jésus. (Ephésiens 2, 6) "ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts." (Colossiens 2, 12) "Du moment donc que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. Songez aux choses d'en haut, non à celles de la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec le Christ en Dieu (Colossien 3, 1-3)

Les exégètes ont pensé que St Paul parlait du "corps social". Apparemment, pour St Paul, l'expression corps social n'existait pas encore, quand il a utilisé cette image du corps. On parlait du corps de la cité, mais jamais du "corps des citoyens".

Voici ce que disait Mgr Gerfaux :

"Ce corps du Christ avec lequel se fait l'identification mystique, disons-le encore une fois, il n'est point autre que le corps réel et personnel qui a vécu, qui est mort, est glorifié et auquel dans l'Eucharistie, le pain est identifié. Les chrétiens s'identifient à ce corps, d'une façon très réelle, quoique mystique encore, dans l'eucharistie et d'une autre manière par le baptême. Identifiés à ce corps unique, ils sont un entre eux, tous "un" par référence au même corps du Christ". (La théologie de l'Eglise suivant Saint Paul , Le Cerf, Coll Unam Sanctam, n° 54 1965 p 234)

Ce qui explique que St Paul parle de notre mort, de notre résurrection et de notre glorification comme déjà réalisée en Christ. Ne faisant qu'un avec le Christ, nous possèdons déjà la gloire, étant donné qu'elle est celle du Christ, donnée en partage à tous les membres de son corps. Gloire qui n'est pas encore manifestée, tant que notre union au Christ n'est pas totale ; l'union de notre âme avec son âme.

Ce qui me fait penser que tous les âmes des hommes qu'il allait sauver (depuis Adam jusqu'au dernier) se trouvaient comme rassemblé en son âme, unis à son âme, comme rassemblé dans le Saint des saints ; comme dans le tabernacle de Dieu ; pour faire le passage par la mort, la résurrection et l'entrée dans la gloire.

J'en ai déjà parlé, il me semble, mais pour prendre une image, je pense à une maman hébreux enceinte de quintuplés et traversant la mer rouge. Je crois que c'est ainsi que Jésus nous a fait faire le "passage" ; nous a fait vivre le retour vers le Père ; nous portant en son âme qui était devenu comme un foetus dans lequel tous les hommes qui avaient acceptés de le suivre, se trouvaient rassemblés.

Je crois que c'est ce qui explique aussi que Jésus portait tous nos péchés ; tout ce qui était à nous étant devenu siens, comme tout ce qui est à lui étant devenu nôtre.

Qu'en pensez-vous ?
Tout est à peu près du même tonneau, ils sont drôlement durs au labeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:08

M'enfin ! Je préfère relire mes Angélique que j'ai dévorés ado, une quinzaine de tomes, que du bonheur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:10

Citation :
Lorsque St Paul dit aux chrétiens, I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:14

Pourquoi vous êtes tous inscrits sur un forum de religions, si l'exégèse ne vous intéresse pas ? Bande d'impudents. Moi je trouve ça fascinant, ces lectures possibles, d'autant plus que notre culture baigne toujours dedans ces préceptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:20

DavidLeMarrec a écrit:
Pourquoi vous êtes tous inscrits sur un forum de religions, si l'exégèse ne vous intéresse pas ? Bande d'impudents. Moi je trouve ça fascinant, ces lectures possibles, d'autant plus que notre culture baigne toujours dedans ces préceptes...

Je trouve ça passionant aussi mais en tant que mythe fondateur pas si on prend ca au pied de la lettre .
Je suis pour une appologie athée de la religion chrtienne
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:26

entropie a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pourquoi vous êtes tous inscrits sur un forum de religions, si l'exégèse ne vous intéresse pas ? Bande d'impudents. Moi je trouve ça fascinant, ces lectures possibles, d'autant plus que notre culture baigne toujours dedans ces préceptes...

Je trouve ça passionant aussi mais en tant que mythe fondateur pas si on prend ca au pied de la lettre .
Et pourtant, si tu veux être sauvé.
Et pourtant, c'est bien cela qui a forgé nos réflexes moraux, en particulier. On ne se rend pas compte à quel point. Je recommande toujours la lecture du Brand d'Ibsen pour en prendre mieux conscience. C'est une bonne claque.


Citation :
Je suis pour une appologie athée de la religion chrtienne
Hm. Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée du monde... c'est précisément le volet sécularisé qui est nuisible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:31

DavidLeMarrec a écrit:
entropie a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pourquoi vous êtes tous inscrits sur un forum de religions, si l'exégèse ne vous intéresse pas ? Bande d'impudents. Moi je trouve ça fascinant, ces lectures possibles, d'autant plus que notre culture baigne toujours dedans ces préceptes...

Je trouve ça passionant aussi mais en tant que mythe fondateur pas si on prend ca au pied de la lettre .
Et pourtant, si tu veux être sauvé.
Et pourtant, c'est bien cela qui a forgé nos réflexes moraux, en particulier. On ne se rend pas compte à quel point. Je recommande toujours la lecture du Brand d'Ibsen pour en prendre mieux conscience. C'est une bonne claque.

Oui ce n'est pas la premiere fois que tu l'evoque il faudrait effectivement que je lise ça. j'aimes bien Ibsen en plus , c'est une piece "Brand" ?


Citation :
Je suis pour une appologie athée de la religion chrtienne
Hm. Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée du monde... c'est précisément le volet sécularisé qui est nuisible aujourd'hui.

Je pense que je ne comprend pas ce que tu veut dire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:39

entropie a écrit:
Oui ce n'est pas la premiere fois que tu l'evoque il faudrait effectivement que je lise ça. j'aimes bien Ibsen en plus , c'est une piece "Brand" ?
Oui, c'est une pièce. Je l'ai vue en scène, qui plus est. Ce n'est pas fait pour, c'est un lesedrama (drame à lire). En sortant au bout des quatre heures, j'étais en morceaux, mais je voyais clair.


Citation :
Citation :
Citation :
Je suis pour une appologie athée de la religion chrtienne
Hm. Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure idée du monde... c'est précisément le volet sécularisé qui est nuisible aujourd'hui.

Je pense que je ne comprend pas ce que tu veut dire scratch
Je veux dire que ce qui est dangereux dans le christianisme, en France aujourd'hui, ce ne sont pas les fidèles ou les dogmes de l'Eglise. Ce sont plutôt les effets secondaires d'une pensée chrétienne mal digérée. Nous raisonnons presque intégralement (un peu de vulgate psychanalytique en plus depuis quelques années...) sur des modèles "expiatoires" (tout mal est accompagné d'un bien équivalent, la souffrance rend bon, le bien est à acheter par la douleur, etc.). Tous ces raisonnements, qui nous semblent "de bon sens", ne vont pas du tout de soi ! Et ont leur lot d'effets pervers.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:51

DavidLeMarrec a écrit:
Je pense que je ne comprend pas ce que tu veut dire scratch
Je veux dire que ce qui est dangereux dans le christianisme, en France aujourd'hui, ce ne sont pas les fidèles ou les dogmes de l'Eglise. Ce sont plutôt les effets secondaires d'une pensée chrétienne mal digérée. Nous raisonnons presque intégralement (un peu de vulgate psychanalytique en plus depuis quelques années...) sur des modèles "expiatoires" (tout mal est accompagné d'un bien équivalent, la souffrance rend bon, le bien est à acheter par la douleur, etc.). Tous ces raisonnements, qui nous semblent "de bon sens", ne vont pas du tout de soi ! Et ont leur lot d'effets pervers.[/quote]

Ben tout comme l'hedonisme à ses tarvers mais ca ne disqualifie ni l'un ni l'autre.
Et les deux travers sont aussi present dans le monde d'aujourd"hui.
Ce que l'on a coutume d'appeller le "consumerisme" et le pendent de l'apologie de la soufrance comme une valeur en soi.
Dans les deux cas le danger est plutot dans l'abscence de complexité , la generalité , le dogme qu'ailleurs.
De ce point de vue je trouve Guérin irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:08

Bonjour les gens , j'ai l'air d'étre le premier ce matin coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:45

Bonjour. Smile
Une nouvelle qui fera plaisir à Vartan : ma fille aime Monteverdi (nous écoutons l'Orfeo ce matin).
Par moment, je trouve que ça ressemble à Lully.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:48

Pan a écrit:
Bonjour. Smile
Une nouvelle qui fera plaisir à Vartan : ma fille aime Monteverdi (nous écoutons l'Orfeo ce matin).
Par moment, je trouve que ça ressemble à Lully.

Belle façon de commencer la journée! Smile

Bonjour à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:15

Bonjour !

Ben Lully n'est pas très éloigné de l'Opéra italien, de par ses racines et le développement monodique de la mélodie, une façon de prosodier...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:15

La filiation est en réalité plutôt Cavalli-Lully, mais c'est tout à fait exact, la parenté est là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:20

Je commence pas préciser que je n'ai pas lu le bouquin en question, je ne sais donc pas ce qui y est défendu précisément.

entropie a écrit:
Ben tout comme l'hedonisme à ses tarvers mais ca ne disqualifie ni l'un ni l'autre.
Mais je ne parle pas des travers du christianisme, je parle de l'empreinte qu'il a laissée dans les modes de pensée. De la même façon que thèse-antithèse-synthèse nous paraît un mode de pensée universel (mais qui pose moins de problèmes, il est vrai, étant simplement une méthode arbitraire mais efficace).


Citation :
Ce que l'on a coutume d'appeller le "consumerisme"
Très honnêtement, je n'ai jamais bien vu ce que l'on visait par là. C'est si général... Je ne vois pas de mutation des attitudes si profonde, simplement des symptômes plus évidents avec la société d'abondance.


Citation :
Dans les deux cas le danger est plutot dans l'abscence de complexité , la generalité , le dogme qu'ailleurs.
Justement, ce n'est pas une question de complexité ou de dogme, c'est simplement que la pensée occidentale est pétrie de cela, que c'est notre façon de raisonner, notre bon sens même qui en est pétri.
Et je ne suis pas sûr que ce soit terriblement épanouissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:00

Salutations king

J'agrémente mon bonjour d'une petite citation :

Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre ! [Simone Bernard-Dupré - Extrait de Mélopée africaine]


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:13

Xavier a écrit:
Sept fois le tour du forum?

Ca va être long. Very Happy

... et fatiguant. Mr. Green
Bonjour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:13

Bonjour !



(Le christiannisme est né dans le contexte de l'antiquité du 1er siècle, et s'est nourri d'idées sur l'homme, le monde et la société qui circulaient à cette époque.

Sans nier l'importance du christiannisme sur l'histoire des idées, les préceptes moraux que l'on lui attribue exclusivemenent, ou presque, aujourd'hui ne sont certainement pas apparus ex-nihilo.

Je suis tout dégouté de ne pas pouvoir aujourd'hui prier Aphrodite et Vulcain tranquilement, tout ça à cause de Saint Paul et ses sbires, qui sont quand même nettement moins rigolos dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:16

Bien sûr qu'il y a un contexte ! Le problème étant que, la religion devant par définition ne pas être questionnable, ces préceptes se sont perpétués un peu longtemps.
D'ailleurs, pour partie, la dimension perverse n'est pas recherchée dans le NT ; elle en est surtout la conséquence logique à long terme.

La question n'est d'ailleurs pas que ça provienne du christianisme - juste que certains effets secondaires daillent grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:23

bah, sur les effets pervers, je ne suis pas inquiet, tout cela sera corrigé en bien par sa-sainteté-Benoit-XVI-dont-la-grande-ouverture-d'esprit-et la pensée-si-subtile-sont-sans-cesse-caricaturés-par-les-infâmes-medias-incapables-de-nuances

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:37

Tût, tût, pas d'ironie. Les médias sont très peu professionnels sur le sujet. Je sais bien qu'on ne prête qu'aux riches, mais leur job n'est pas de faire preuve de créativité - sinon, Paul-Loup cherche des nègres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:55

H.S. carton rouge siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:27

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:28

Je brûle de savoir... Tu prends un petit déjeuner à cette heure-ci ou tu es déjà levé depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:31

Bah je me suis couché à 6h quand même...

Une douche, un déjeuner rapide ensuite, et je file à mon cours de chant!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:34

Alors ni croissants ni tartines... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:47

Xavier a écrit:
Bah je me suis couché à 6h quand même...

Une douche, un déjeuner rapide ensuite, et je file à mon cours de chant!
Dur dur d'avoir un train de vie comme ça, non ?
Sans cesse décalé...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:52

C'est horrible.
Je suis malheureux.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:06

Rolling Eyes
Nan mais je comprends pas qu'on puisse avoir un rythme aussi décalé, passer sa nuit sur l'ordinateur et dormir jusqu'à midi passé, c'est pas évident...
Mais si tu es heureux comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:34

Coucou la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:49

Bonjour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:55

Bonjour. zen
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:00

sunny Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:24

Bonan tagon (en Espéranto) coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:12

Bonjour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:17

Bonjour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:04

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 0:36

Bonjour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 8:11

Bonjour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 8:37

Bonjour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 9:20

Bonjour cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 10:20

Bonjour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 10:56

Bonjour.

Dormi 3h30. Smile

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:03

Bonjour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:07

Bonjour! zen
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:19

Bonjour à tous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 14:45

Xavier a écrit:
Bonjour.

Dormi 3h30. Smile

I don't want that
Bonjour!
Pareil! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptySam 9 Juin 2007 - 15:37

Xavier a écrit:
Bonjour.

Dormi 3h30. Smile

I don't want that

Dormi 8 heures... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14196
Date d'inscription : 21/01/2007

Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:26

Bonjour! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buon giorno! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Buon giorno!   Buon giorno! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buon giorno!
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buon giorno!
» Buon giorno!
» Buon giorno!
» Buon giorno!
» Buon giorno!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: