Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Wagner - La Tétralogie (DVD)

Aller en bas 
+34
Fuligo
Anthony
Papageno
Markus
Kia
Julien
OYO TOHO
Morloch
Jaky
Sauron le Dispensateur
General Custer
Rubato
calbo
-
JadSeif
Swarm
Guigui
Cthulhu SP
sofro
antrav
Bertrand67
Reidid
DavidLeMarrec
Piem
Billy Budd
perela
Arpège
Bezout
Schwark
Classica
ouannier
Alex
leo
Xavier
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:25

Citation :
Ah bon, il existe des Adieux manqués ?
Oui Mc Intyre en est un bon exemple...

Citation :
Wotan est un rôle confortable
David on va te distribuer à Bastille... Laughing
Le monologue du II est tout confortable à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:27

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Ah bon, il existe des Adieux manqués ?
Oui Mc Intyre en est un bon exemple...

En l'occurrence on parlait de la mort de Siegfried.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 0:33

Ah oui c'est vrai... à propos de Schmidt j'ai pas remonté la discussion plus haut...

Mais David nous parlait de Wotan qui est selon lui un rôle "confortable".

Sinon pour les adieux de Siegfried à Brünnhilde ratés on peut commencer par Manfred Jung toujours chez Boulez... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:41

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Ah bon, il existe des Adieux manqués ?
Oui Mc Intyre en est un bon exemple...
Ils sont très bien ses Adieux, qu'est-ce que tu vas chercher là ?


Citation :
Citation :
Wotan est un rôle confortable
David on va te distribuer à Bastille... Laughing
Laisse-moi où je suis, je n'ai rien demandé à personne. viking J'ai bien dit "n'était le problème de puissance", et ça fait quand même tout, c'est bien pour passer l'orchestre et remplir l'espace de hangars qu'on distribue Wotan à des voix grosses et laides. dwarf


Citation :
Le monologue du II est tout confortable à ton avis?
La principale difficulté est que le début du monologue n'est pas chantable proprement par un baryton, beaucoup trop grave. Mais si on distribue une basse, les risques de tensions et de fatigue sont grands au III...
Donc si on n'est pas trop gêné par un fa1 escamoté et un sol1 faiblard ou faux, non, ça ne pose pas de difficultés techniques majeures.

Ensuite, évidemment, si tu veux parler de la caractérisation, c'est un gros job, pour sûr, surtout avec une grosse voix difficile à nuancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:42

Xavier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Ah bon, il existe des Adieux manqués ?
Oui Mc Intyre en est un bon exemple...

En l'occurrence on parlait de la mort de Siegfried.
Ah oui, pardon, c'est moi qui ai repris de travers notre discussion, j'appelle ça la mort et pas les adieux, d'où ma confusion.

Oui, la mort de Siegfried est facile, mais on y fait aussi souvent un peu n'importe quoi. Ca s'y prête bien, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:22

Citation :
Ensuite, évidemment, si tu veux parler de la caractérisation, c'est un gros job, pour sûr, surtout avec une grosse voix difficile à nuancer.
Ben oui gros malin... la technique vocale ça m'intéresse très peu à vrai dire...
Mais alors ce monologue pour lui donner toutes les inflexions nécessaires, trouver le sens le tout en chantant les notes... Ben j'imagine à quel point ça doit être monstrueusement difficile...


Citation :
J'ai bien dit "n'était le problème de puissance", et ça fait quand même tout, c'est bien pour passer l'orchestre et remplir l'espace de hangars qu'on distribue Wotan à des voix grosses et laides.
A mais moi j'aime les voix de Tomlinson ou Hotter! Je les trouve magnifiques...
Pour le Hangar j'espère que vous ne faites pas allusion à des lieux dans lesquels vous n'avez toujours pas mis les pieds?

La vérité c'est que vous aimeriez en avoir un chez vous un Hangar. Vous pourriez ainsi y jouir des horreurs de Polaski qui se perdent dans ces vastes espaces pour ne laisser place qu'à l'émotion d'une superbe Elektra
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:17

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Ensuite, évidemment, si tu veux parler de la caractérisation, c'est un gros job, pour sûr, surtout avec une grosse voix difficile à nuancer.
Ben oui gros malin... la technique vocale ça m'intéresse très peu à vrai dire...
C'est pourtant un domaine qui a de quoi susciter la curiosité. Et surtout qui permet de comprendre bien des choses.
Par exemple : pourquoi on ne distribue pas Mattila en Isolde, alors que Meier on peut ?


Citation :
Mais alors ce monologue pour lui donner toutes les inflexions nécessaires, trouver le sens le tout en chantant les notes... Ben j'imagine à quel point ça doit être monstrueusement difficile...
Si tu parle de celui du II, oui, ça réclame beaucoup d'imagination et d'investissement.


[quote}A mais moi j'aime les voix de Tomlinson ou Hotter! Je les trouve magnifiques...[/quote]
Leur timbre n'est pas, je crois que c'est à peu près objectif, beau. On peut l'aimer, mais il n'a rien d'avenant.
Si on compare Di Stefano et Kollo ou Siepi et Tomlinson, on voit bien une différence de chatoyance. Ensuite, on peut tout à fait légitimement aimer un timbre laid (j'ai moi-même ce travers de temps à autre...).


Citation :
Pour le Hangar j'espère que vous ne faites pas allusion à des lieux dans lesquels vous n'avez toujours pas mis les pieds?
Non, je faisais juste allusion aux grandes salles récentes où le plafond et en carton et où la scène se situe à 300m environ du premier spectateur.


Citation :
La vérité c'est que vous aimeriez en avoir un chez vous un Hangar. Vous pourriez ainsi y jouir des horreurs de Polaski qui se perdent dans ces vastes espaces pour ne laisser place qu'à l'émotion d'une superbe Elektra
On en a déjà un, un hangar, et je crois que tu le connais. En effet, tu as raison, je te l'échange volontiers. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:37

Citation :
C'est pourtant un domaine qui a de quoi susciter la curiosité. Et surtout qui permet de comprendre bien des choses.
Par exemple : pourquoi on ne distribue pas Mattila en Isolde, alors que Meier on peut ?
Oui c'est bien ce que je dis ça ne m'intéresse ps beaucoup... Mr. Green
Bon le jour où je prendrai la tête de l'Opéra de Paris faudra que je m'intéresse un peu à ces choses là mais avant... dwarf
Ah au fait Waltraud Meier va chante la Brünnhilde de la Walkyrie à la Scala... Very Happy


Citation :
Leur timbre n'est pas, je crois que c'est à peu près objectif, beau. On peut l'aimer, mais il n'a rien d'avenant.
Si on compare Di Stefano et Kollo ou Siepi et Tomlinson, on voit bien une différence de chatoyance.
Pas d'accord je trouve le timbre de Tomlinson et de Hotter très avenant et superbes...
Je comprend ce que tu veux dire au niveau de la chatoyance: Di Stefano oui ça voix est "..." j'adore... En revanche je préfère la voix de Tomlinson à celle de Siepi...
La beauté d'une voix ne réside pas que dans sa chatoyance... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:49

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
C'est pourtant un domaine qui a de quoi susciter la curiosité. Et surtout qui permet de comprendre bien des choses.
Par exemple : pourquoi on ne distribue pas Mattila en Isolde, alors que Meier on peut ?
Oui c'est bien ce que je dis ça ne m'intéresse ps beaucoup... Mr. Green
Bon le jour où je prendrai la tête de l'Opéra de Paris faudra que je m'intéresse un peu à ces choses là mais avant... dwarf
Ah au fait Waltraud Meier va chante la Brünnhilde de la Walkyrie à la Scala... Very Happy
Oui, je sais, ça va, elle ne va pas trop se fatiguer...

De toute façon, après Isolde, à moins de faire la Brünnhilde du Crépuscule, il ne lui reste plus beaucoup de marge de manoeuvre pour faire plus lourd. Smile


Citation :
Citation :
Leur timbre n'est pas, je crois que c'est à peu près objectif, beau. On peut l'aimer, mais il n'a rien d'avenant.
Si on compare Di Stefano et Kollo ou Siepi et Tomlinson, on voit bien une différence de chatoyance.
Pas d'accord je trouve le timbre de Tomlinson et de Hotter très avenant et superbes...
Je comprend ce que tu veux dire au niveau de la chatoyance: Di Stefano oui ça voix est "..." j'adore... En revanche je préfère la voix de Tomlinson à celle de Siepi...
La beauté d'une voix ne réside pas que dans sa chatoyance... dwarf
Non, mais je crois que tu parles là de la personnalité agréable de la voix plus que de sa beauté intrinsèque (qui dépend aussi de sa technique).

Exemples de voix magnifiques et ennuyeuses : Corelli, Bergonzi, Pavarotti, Kraus, Bastianini, Te Kanawa... Je préfère certaines voix sales, sans l'ombre d'un doute. Schukoff en Siegfried, par exemple. Laughing

Généralement, pour parler de belle voix, il faut d'abord qu'elle soit correctement émise...

Or Tomlinson, sur le papier, il devrait être aphone au bout de deux minutes, à se râcler ainsi la gorge en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:56

Citation :
Or Tomlinson, sur le papier, il devrait être aphone au bout de deux minutes, à se râcler ainsi la gorge en permanence !
Oui sur le papier... mais dans les faits il n'est pas aphone au bout de 5 minutes... c'est ça qui compte...


Citation :
Non, mais je crois que tu parles là de la personnalité agréable de la voix plus que de sa beauté intrinsèque (qui dépend aussi de sa technique).
Il faudrait remplacer "beauté intrinsèque" par joliesse ou rondeur ou chatoyance...
Pour moi la voix de Varnay est une des plus belles choses qui existent au monde dwarf
Dans Elektra avec Krauss je suis en état de jouissance permanente... Mr. Green


Citation :
Exemples de voix magnifiques et ennuyeuses : Corelli, Bergonzi, Pavarotti, Kraus, Bastianini, Te Kanawa... Je préfère certaines voix sales, sans l'ombre d'un doute. Schukoff en Siegfried, par exemple.
Oui oui je comprend... j'ajouterai volontiers Janowitz à ta liste...
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le petit Schukoff en Siegfried et j'ai pas trouvé la voix laide...

Citation :
Oui, je sais, ça va, elle ne va pas trop se fatiguer...

De toute façon, après Isolde, à moins de faire la Brünnhilde du Crépuscule, il ne lui reste plus beaucoup de marge de manoeuvre pour faire plus lourd.
Elle explique d'ailleurs que dans le Crépuscule le problème se trouve au prologue et au II et non dans l'Immolation qu'elle chante déjà.
Par ailleurs elle estime être incapable de chanter Siegfried...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:18

Sauron le Dispensateur a écrit:
Citation :
Or Tomlinson, sur le papier, il devrait être aphone au bout de deux minutes, à se râcler ainsi la gorge en permanence !
Oui sur le papier... mais dans les faits il n'est pas aphone au bout de 5 minutes... c'est ça qui compte...
C'est juste que de l'extérieur, on entend des choses qu'il ne doit pas faire en réalité. Outre le fait que c'est une force de la nature, ce type est une énigme pour moi. Comment peut-on avoir une technique (apparemment) aussi malsaine et chanter aussi longtemps des rôles aussi lourds, et sans la moindre fatigue apparente...


Citation :
Pour moi la voix de Varnay est une des plus belles choses qui existent au monde dwarf
Oui, c'est bien ce que je disais. Laughing


Citation :
Oui oui je comprend... j'ajouterai volontiers Janowitz à ta liste...
Je n'ai pas mis Janowitz parce que c'est très musical, à condition de ne pas aller voir ses lieder de Schubert. Mais oui, c'est une voix splendide aussi, et qu'on peut parfaitement trouver drapée dans sa seule beauté. Popp aussi, d'ailleurs, et je dois dire que je m'éloigne de plus en plus de cette chanteuse qui fut une de mes plus chères il y a longtemps - voix bouleversante, mais intentions un peu sages.

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le petit Schukoff en Siegfried et j'ai pas trouvé la voix laide...


Citation :
Elle explique d'ailleurs que dans le Crépuscule le problème se trouve au prologue et au II et non dans l'Immolation qu'elle chante déjà.
Par ailleurs elle estime être incapable de chanter Siegfried...
La tessiture est haute dans Siegfried, oui. Un des rares trucs où Nilsson est vraiment utile. Cela dit, ce n'est jamais qu'un condensé des difficultés d'Isolde en vingt minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:32

Citation :
C'est juste que de l'extérieur, on entend des choses qu'il ne doit pas faire en réalité. Outre le fait que c'est une force de la nature, ce type est une énigme pour moi. Comment peut-on avoir une technique (apparemment) aussi malsaine et chanter aussi longtemps des rôles aussi lourds, et sans la moindre fatigue apparente...
Horowitz est une énigme à peu près comparable je crois... et pourtant ça marche... bon après j'aime pas du tout ce pianiste mais c'est une autre affaire.


Citation :
Je n'ai pas mis Janowitz parce que c'est très musical, à condition de ne pas aller voir ses lieder de Schubert. Mais oui, c'est une voix splendide aussi, et qu'on peut parfaitement trouver drapée dans sa seule beauté.
C'est l'effet que me font ses Pamina ou Sieglinde...


Citation :
Popp aussi, d'ailleurs, et je dois dire que je m'éloigne de plus en plus de cette chanteuse qui fut une de mes plus chères il y a longtemps - voix bouleversante, mais intentions un peu sages.
Sa Reine de la nuit chez Klemperer me semble inégalable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:45

Pour Sieglinde, je ne suis pas juge, rapport aux circonstances de mon approche avec elle, et à son vibrato serré. I love you
Sa Pamina est terne, mais Klempie n'y est pas pour des prunes.


Je ne suis pas un inconditionnel de la Reine de la Nuit de Popp, très belle (mais ce rôle de toute façon).
S'il faut choisir, je cite plutôt Gruberova, Moser et Damrau (cette dernière pour les dialogues Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:47

Sauron le Dispensateur a écrit:

La beauté d'une voix ne réside pas que dans sa chatoyance... dwarf

Mais là on parlait de timbre si je ne m'abuse, pas de la voix dans son ensemble...

Et effectivement, les timbres de Hotter, Tomlinson ou Varnay, ne sont a priori (ça reste subjectif) pas des plus beaux ou des plus agréables.
Les qualités de ces chanteurs sont ailleurs me semble-t-il.

Sinon, on s'éloigne considérablement du sujet, il y a un topic "chant wagnérien" je vous rappelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:56

Xavier a écrit:
Et effectivement, les timbres de Hotter, Tomlinson ou Varnay, ne sont a priori (ça reste subjectif) pas des plus beaux ou des plus agréables.
Les qualités de ces chanteurs sont ailleurs me semble-t-il.
Ah non je ne suis pas d'accord... je trouve le timbre de ces trois chanteurs extraordinaires... en ce sens qu'ils sortent vraiment de l'ordinaire...


Citation :
Pour Sieglinde, je ne suis pas juge, rapport aux circonstances de mon approche avec elle, et à son vibrato serré.
Sa Pamina est terne, mais Klempie n'y est pas pour des prunes.
Son vibrato serré c'est ça qui m'étouffe... Rolling Eyes et puis j'ai toujours le sentiment qu'elle est en apnée... qu'elle ne respire jamais..


Citation :
Je ne suis pas un inconditionnel de la Reine de la Nuit de Popp, très belle (mais ce rôle de toute façon).
S'il faut choisir, je cite plutôt Gruberova, Moser et Damrau (cette dernière pour les dialogues ).
Tu fais bien de préciser que tu aimes les dialogues chez Damrau...
Gruberova chez Harnoncourt j'aime bien mais ça fait un peu vendeuse de poisson... j'aime pas le timbre...
Moser je crois que c'ets la dernière Reine de la Nuit qu'il me reste à découvrir... C'est la version de Sawallisch chez Emi j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 2:00

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Et effectivement, les timbres de Hotter, Tomlinson ou Varnay, ne sont a priori (ça reste subjectif) pas des plus beaux ou des plus agréables.
Les qualités de ces chanteurs sont ailleurs me semble-t-il.
Ah non je ne suis pas d'accord... je trouve le timbre de ces trois chanteurs extraordinaires... en ce sens qu'ils sortent vraiment de l'ordinaire...

Je n'ai pas dit le contraire puisque j'ai dit "a priori (ça reste subjectif) pas des plus beaux ou des plus agréables".
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:51

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Et effectivement, les timbres de Hotter, Tomlinson ou Varnay, ne sont a priori (ça reste subjectif) pas des plus beaux ou des plus agréables.
Les qualités de ces chanteurs sont ailleurs me semble-t-il.
Ah non je ne suis pas d'accord... je trouve le timbre de ces trois chanteurs extraordinaires... en ce sens qu'ils sortent vraiment de l'ordinaire...
Tout à fait, exceptionnels et bouleversants même si tu veux. Mais beaux...


Citation :
Son vibrato serré c'est ça qui m'étouffe... Rolling Eyes et puis j'ai toujours le sentiment qu'elle est en apnée... qu'elle ne respire jamais..
Tant mieux, ça évite de hacher les phrasés.

Moi, évidemment, j'adore les vibratos serrés.
C'est le petit plus supplémentaire qui achève de me rendre dingue de Kožená ou Gillet.


Citation :
Tu fais bien de préciser que tu aimes les dialogues chez Damrau...
J'aime les dialogues mais aussi le reste ! L'air est dans une moyenne très haute, mais ne retient pas non plus l'attention comme les deux oiseaux rares que j'ai cités.


Citation :
Gruberova chez Harnoncourt j'aime bien mais ça fait un peu vendeuse de poisson... j'aime pas le timbre...
Le timbre est laid, et c'est bien ça qui est intéressant. Récitatifs très habités, et incarnation véritablement offensive.
Pas une jolie usine à notes, tradition à laquelle sacrifie en partie Popp.


Citation :
Moser je crois que c'ets la dernière Reine de la Nuit qu'il me reste à découvrir... C'est la version de Sawallisch chez Emi j'imagine?
Oui. Prépare-toi à un choc dans ce cas, ça ne ressemble à rien d'autre. Une voix de Leonore, Salome et Elektra, tout de même !


Il faudrait que je vérifie si elle a chanté Sieglinde.

(Ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:20

DavidLeMarrec a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
Et effectivement, les timbres de Hotter, Tomlinson ou Varnay, ne sont a priori (ça reste subjectif) pas des plus beaux ou des plus agréables.
Les qualités de ces chanteurs sont ailleurs me semble-t-il.
Ah non je ne suis pas d'accord... je trouve le timbre de ces trois chanteurs extraordinaires... en ce sens qu'ils sortent vraiment de l'ordinaire...
Tout à fait, exceptionnels et bouleversants même si tu veux. Mais beaux...
C'est exceptionnel, bouleversant ----> donc c'est beau... voilà pour moi. Mr. Green


Citation :

Citation :
Son vibrato serré c'est ça qui m'étouffe... et puis j'ai toujours le sentiment qu'elle est en apnée... qu'elle ne respire jamais..


Tant mieux, ça évite de hacher les phrasés.

Moi, évidemment, j'adore les vibratos serrés.
C'est le petit plus supplémentaire qui achève de me rendre dingue de Kožená ou Gillet.
Dire que les pianistes se tuent à inventer des respirations pour éviter de jouer de façon inhumaine... Et voilà miss Janowitz qui chante comme un mauvais pianiste: sans jamais respirer...
La musique et le phrasé sont dans la respiration... Gundula n'est pas humaine...

Citation :

Citation :
Gruberova chez Harnoncourt j'aime bien mais ça fait un peu vendeuse de poisson... j'aime pas le timbre...


Le timbre est laid, et c'est bien ça qui est intéressant. Récitatifs très habités, et incarnation véritablement offensive.
Pas une jolie usine à notes, tradition à laquelle sacrifie en partie Popp.
Oui Gruberova c'est intéressant je suis d'accord et c'est très offensif tu as raison...
Pour Popp je suis d'accord dans son intervention du II je la trouve en dedans par trop de joliesse... Mais au I je la trouve bouleversante... c'est vraiment stylé sobre comme il faut pour la plainte d'une mère... Et puis ses vocalises sont confondantes de facilité... Razz

Citation :

Citation :
Moser je crois que c'ets la dernière Reine de la Nuit qu'il me reste à découvrir... C'est la version de Sawallisch chez Emi j'imagine?


Oui. Prépare-toi à un choc dans ce cas, ça ne ressemble à rien d'autre. Une voix de Leonore, Salome et Elektra, tout de même !


Il faudrait que je vérifie si elle a chanté Sieglinde.
Je suis prêt j'ai trouvé ça pour 10 euros ce matin à Gibert... Mr. Green


Citation :
(Ouf !)
Re Ouf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:37

Me revoila à l'attaque après la vision du Rheingold.

Bon le premier truc à dire c'est que ça m'enléve énormément d'apprioris que j'avais sur Wagner (en gros, c'est long, y'a énormément de personnages, l'histoire est compliquée, l'orchestre bourrine de long en large etc etc ...).

En tous cas c'est magnifique orchestralement, ça accompagne diaboliquement bien l'action sur scène, et vocalement c'est très agréable.

J'aime également beaucoup le fait qu'on ne traine pas trop en longueur, l'histoire avance et ne s'attarde que peu souvent.

Bref c'est un vrai bonheur de découvrir Wagner, et je pense avoir fini le ring dans une petite semaine tellement que ça me plait viking
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:45

Très content pour toi Julien! cheers

Et heureux que tu puisses constater par toi-même que tous ces clichés négatifs sur Wagner sont infondés. Smile

En plus, avec l'Or du Rhin, tu n'as pas encore eu le meilleur à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 3:47

Julien a écrit:
Bon le premier truc à dire c'est que ça m'enléve énormément d'apprioris que j'avais sur Wagner (en gros, c'est long, y'a énormément de personnages, l'histoire est compliquée, l'orchestre bourrine de long en large etc etc ...).
Bravo à toi d'être passé outre ces clichés... cheers Je ne comrend toujours pas d'ailleurs cette réputation quand on sait toutes les subtilités de cette musique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 3:56

C'est très simple, quand on nous rabâche sans arrêt 2-3 pages un peu "bourrines" comme l'Ouverture du Vaisseau, l'Entrée des Dieux au Walhalla ou la Chevauchée des Walkyries...

Et pour le livret de la Tétralogie, c'est pas plus compliqué qu'autre chose, y a juste un peu plus de personnages, ça se passe sur plusieurs générations et ça fait 15 heures de musique.
A part ça, ça coule de source! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:43

Xavier a écrit:
C'est très simple, quand on nous rabâche sans arrêt 2-3 pages un peu "bourrines" comme l'Ouverture du Vaisseau, l'Entrée des Dieux au Walhalla ou la Chevauchée des Walkyries...

Et pour le livret de la Tétralogie, c'est pas plus compliqué qu'autre chose, y a juste un peu plus de personnages, ça se passe sur plusieurs générations et ça fait 15 heures de musique.
A part ça, ça coule de source! Smile
D'ailleurs quand c'est fini, on se dit que Richard aurait pû écrire trois ou quatre journées en plus… Le fainéant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:15

Je rappelle que page 29 j'ai mis des extraits de Levine/Schenk et Barenboïm/Kupfer. (malheureusement il semblerait que le lien ne fonctionne plus pour Barenboïm/Kupfer)
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:23

on voit rien, c'est nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:34

C'est-à-dire?

Oui c'est vrai, je l'ai précisé, c'est parfois très sombre, mais ça n'est pas comme ça en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:37

Xavier a écrit:
(malheureusement il semblerait que le lien ne fonctionne plus pour Barenboïm/Kupfer)

L'adresse du site de Warnerclassics a changé, mais j'ai trouvé le bon lien et corrigé l'adresse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:30

Julien a écrit:
Me revoila à l'attaque après la vision du Rheingold.

Bon le premier truc à dire c'est que ça m'enléve énormément d'apprioris que j'avais sur Wagner (en gros, c'est long, y'a énormément de personnages, l'histoire est compliquée, l'orchestre bourrine de long en large etc etc ...).

En tous cas c'est magnifique orchestralement, ça accompagne diaboliquement bien l'action sur scène, et vocalement c'est très agréable.

J'aime également beaucoup le fait qu'on ne traine pas trop en longueur, l'histoire avance et ne s'attarde que peu souvent.

Bref c'est un vrai bonheur de découvrir Wagner, et je pense avoir fini le ring dans une petite semaine tellement que ça me plait viking

Alors tu en es où? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:40

Xavier a écrit:
Alors tu en es où? Very Happy
Endormi dans son fauteuil, la hifi en flamme, endormi par Wotan… Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:34

Je revois le Crépuscule du Ring Haenchen/Audi. (Prologue et acte 1 pour l'instant)

Quand même, même si on aime bien Altmeyer on doit reconnaître qu'on est nettement en-dessous des exigences techniques du rôle, chaque aigü est une souffrance pour elle, et les notes les plus aigües sont immanquablement foirées.
Contrairement à Sauron j'aime assez la scène des Nornes, mais en revanche au niveau vocal ce sont des voix plutôt ingrates.
J'aime bien le Hagen bestial de Rydl.
Et je trouve la scène de Waltraute finalement intéressante de la part de Gjevang, comme on l'a déjà dit vocalement c'est un quasi-désastre, la voix est laide, le phrasé est constamment haché, mais c'est fichtrement bien joué de sa part, et ça fait passer le reste.
En revanche je suis toujours circonspect pour la fausse bonne idée de faire arriver Siegfried et Gunther ensemble au rocher de Brünnhilde, ça devient incompréhensible et je ne vois pas l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:44

Citation :
J'aime bien le Hagen bestial de Rydl.
Moi je me suis surpris à bien l'aimer dans ce rôle surtout que ce qu'il fait vocalement est en parfaite adéquation avec le rendu scènique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:17

Gutrune décidément très dramatique et très réussie de Bundschuh, même si les aigüs partent vraiment haut.

Altmeyer je suis toujours mitigé, c'est intense et engagé, mais toujours douloureux vocalement.

Dans la scène finale, il y a un moment où il y a eu bidouillage de la bande son; l'espace d'une réplique, ce n'est pas Altmeyer qu'on entend mais... Secunde!!
J'en suis à peu près sûr!
C'est un passage où elle a les mains sur son visage et n'est pas filmée en gros plan, donc visuellement rien de choquant.
Elle a dû foirer ce passage (passage pourtant très lent et pas spécialement dur) ou bien oublier carrément sa réplique, toujours est-il que c'est vraiment trop gros comment ils ont fait ça. (le montage s'entend si on fait attention à la prise de son)
Concernant la mise en scène, je garde mes bonnes impressions globalement, notamment pour la scène des vassaux de l'acte 2, mais aussi la mort de Siegfried et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:38

Tu peux enregistrer l'extrait de la bande-son ? (En faisant tourner sur ton PC, et avec mp3directcut ou Audacity.)

Je suis curieux d'entendre ça. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:42

Je vais essayer! Smile

Mais c'est vraiment flagrant, je suis sûr de moi.
D'autant que Secunde fait Sieglinde dans cette production.
Au moment du montage ils ont dû se dire qu'il fallait refaire ce passage et Altmeyer n'était peut-être pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:53

Voilà: http://xavierscriabine.free.fr/altmeyer-secunde.mp3

J'ai mis un extrait relativement large pour qu'on entende un peu Altmeyer avant et après l'intervention de Secunde.

C'est drôle ce truc. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:00

J'ai pas accès à ta page Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:02

Tu fais clic droit enregistrer sous normalement ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:04

Non mais moi j'ai une page blanche quand je clique sur ton lien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:05

Et ça fait quoi quand tu fais clique droit et enregistrer sous?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:06

Ici ça marche. Une mise à jour d'un lecteur audio qui s'est mal faite ? J'avais eu ce souci.

Il y a un changement de timbre de voix c'est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:06

Merci beaucoup Xavier !

En effet, l'espace de quelques secondes, la voix devient étrangement belle et ronde. Mr. Green

Sans doute une réplique oubliée, sinon on aurait pu doubler Altmeier tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:10

Xavier a écrit:
Et ça fait quoi quand tu fais clique droit et enregistrer sous?
Oui c'est bon ça a marché merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:15

En effet c'est assez gonflé d'oser un truc pareil pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:17

J'ai entendu Callas ce soir dans la Mort d'Isolde en Italien, c'était finalement très beau même avec le décalage du style. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:30

T'es HS Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:39

Je voulais juste dire que ce que tu passais c'était pas joli joli, à la place j'écouterais bien Callas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:38

tutut

Vartan, troller c'est très vilain, surtout lorsqu'on touche un salaire d'admin...

Callas dans Wagner, ça n'a tout simplement aucun intérêt, elle n'y comprend clairement rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:41

DavidLeMarrec a écrit:

Callas dans Wagner, ça n'a tout simplement aucun intérêt, elle n'y comprend clairement rien du tout.

Et en plus c'est laid.
Altmeyer, évidemment, pris comme ça, ça a l'air médiocre, mais sur l'ensemble, elle a quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:48

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Callas dans Wagner, ça n'a tout simplement aucun intérêt, elle n'y comprend clairement rien du tout.

Et en plus c'est laid.

Tout à fait d'accord, elle n'y comprend rien du tout mais c'est très joli ! Si, si ! Laughing Et en plus avec un legato totalement loufoque ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:52

vartan a écrit:

Tout à fait d'accord, elle n'y comprend rien du tout mais c'est très joli ! Si, si ! Laughing

Je l'ai écouté il y a quelque temps.
Et c'était vraiment laidissime. (à moins de comparer avec la Mort d'Isolde de Varnay éventuellement)
Mais on est définitivement HS, et ce sujet est déjà très chargé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD)   Wagner - La Tétralogie (DVD) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - La Tétralogie (DVD)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - La Tétralogie
» Wagner - La Tétralogie (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Tétralogie au Châtelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: