Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Journée de vote d'un administrateur

Aller en bas 
+33
Crapio
Octavian
Hidraot
Jaky
calbo
joachim
nouveau venu
aurele
adriaticoboy
WoO
Dave
frere elustaphe
Passage
Cololi
Guillaume
Cleme
Mariefran
poisson
Picrotal
Xavier
Sauron le Dispensateur
Rubato
DavidLeMarrec
Jorge
Bertrand67
Wolferl
entropie
Kia
Julien
Stadler
Bezout
-
antrav
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:36

Octavian a écrit:

En tout état de cause, je crois que les Ecolos peuvent dire un grand merci à Yann Arthus Bertrand

Mouais faut pas exagérer. La rechute des verts à la présidentiel de 2007 c'était essentiellement la réaction à 2002. (Mon cas, j'ai voté PS en 2007.) Et enfin une prise en compte des enjeux écologiques à niveau comparable à ceux qu'il peut y avoir en Hollande ou en Allemagne c'est pas trop tôt. Dire que le score est dû à un photographe c'est non seulement n'importe quoi mais c'est en plus hyper méprisant pour ceux qui ont voté vert.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:37

Guillaume a écrit:
Pff, Strauss-Kahn sait parfaitement qu'il ne doit son poste qu'à Sarkozy (qui fait preuve d'une grande ouverture en politique, reconnaissez-le) et puis, comme c'est qqn d'intelligent, il sait que son intéret ne se trouve pas au PS. Rolling Eyes

"L'ouverture", n'est pas charité. Sarkozy ne serait pas la ou il est, si c'était son mode de fonctionnement. Wink Stratégie (division de l'opposition), et pragmatisme (si le plus compétent pour le FMI n'est pas dans son camps, il vaut quand même mieux qu'il soit français.)

Quand à la "réussite" de l'UMP, effectivement c'est relatif vu l'abstention.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:37

poisson a écrit:
Octavian a écrit:

En tout état de cause, je crois que les Ecolos peuvent dire un grand merci à Yann Arthus Bertrand

Mouais faut pas exagérer. La rechute des verts à la présidentiel de 2007 c'était essentiellement la réaction à 2002. (Mon cas, j'ai voté PS en 2007.) Et enfin une prise en compte des enjeux écologiques à niveau comparable à ceux qu'il peut y avoir en Hollande ou en Allemagne c'est pas trop tôt. Dire que le score est dû à un photographe c'est non seulement n'importe quoi mais c'est en plus hyper méprisant pour ceux qui ont voté vert.

+ 1000.

J'ai voté écologie sans même savoir que ce truc passait à la téloche...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
nouveau venu
Mélomane averti
nouveau venu


Nombre de messages : 128
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/06/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:38

poisson a écrit:
Octavian a écrit:

En tout état de cause, je crois que les Ecolos peuvent dire un grand merci à Yann Arthus Bertrand

Mouais faut pas exagérer. La rechute des verts à la présidentiel de 2007 c'était essentiellement la réaction à 2002. (Mon cas, j'ai voté PS en 2007.) Et enfin une prise en compte des enjeux écologiques à niveau comparable à ceux qu'il peut y avoir en Hollande ou en Allemagne c'est pas trop tôt. Dire que le score est dû à un photographe c'est non seulement n'importe quoi mais c'est en plus hyper méprisant pour ceux qui ont voté vert.

Plus 1.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:38

Cleme a écrit:
Il ne vous a pas insulté à ce que je sache. Il a le droit d'être de droite.

Ben si.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:40

Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Il ne vous a pas insulté à ce que je sache. Il a le droit d'être de droite.

Ben si.

Et il a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:43

Guillaume a écrit:
Citation :
le catastrophique "bilan" de notre président et de son gouvernement (réformes incohérentes et mal faites de l'avis même de leur propre "camp", bilan économique catastrophique, recul des libertés publiques, mépris pour la Constitution, levée systématique et sans honte des barrières légales contre la corruption, perte de crédibilité à peu près totale de la France à l'étranger, et j'en oublie)...

Rolling Eyes

Je ne veux pas me lancer dans une méga polémique ce soir, mais c'est trés discutable ce que tu raconte. Ce n'est que ton opinion.
Pour le premier des points que tu grasses, ce n'est pas une opinion mais un fait. Ç'aurait été une opinion si je m'étais lancé dans des analogies douteuses et commencé à parler de "fascisme", de "bruit des bottes", etc. Objectivement, renseigne-toi sur les lois qui ont été votées (sans parler de celles qui ont seulement été présentées).

Pour le second point, je peux reformuler: "mépris affiché de la Constitution", si tu préfères. Ainsi j'éviterai de préjuger de ce qu'il pourrait vraiment y avoir dans le cerveau de notre président, auquel je n'ai pas accès, et me contenterai là encore de juger des actes. Exemple: son attitude face aux oppositions du Conseil Constitutionnel sur la loi prévoyant la possibilité de maintenir quelqu'un en prison même après qu'il ait purgé sa peine (ceci me fournissant également un exemple concret de recul de liberté publique). Ou plus récemment des déclarations comme quoi notre président ne tolérerait pas que le Parlement rejette son projet de loi (HADOPI), ce qui ressemble beaucoup à un exemple flagrant de mépris affiché pour la séparation des pouvoirs exécutifs et législatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:45

Et pour ce qui est des Verts, je n'ai pas dit non plus que YAB était le seul responsable de leur percée fulgurante du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:47

Cleme a écrit:
Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Il ne vous a pas insulté à ce que je sache. Il a le droit d'être de droite.

Ben si.

Et il a dit quoi ?

Guillaume a écrit:
Et faut apprendre à parler de politique autrement que Besancenot (et sa gouaille affreuse). siffle

Guillaume a écrit:
Ah, parce que toi, avec tes 15 mots grossiers par phrase, tu peux me donner des leçons de langage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:50

Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Picrotal a écrit:
Cleme a écrit:
Il ne vous a pas insulté à ce que je sache. Il a le droit d'être de droite.

Ben si.

Et il a dit quoi ?

Guillaume a écrit:
Et faut apprendre à parler de politique autrement que Besancenot (et sa gouaille affreuse). siffle

Guillaume a écrit:
Ah, parce que toi, avec tes 15 mots grossiers par phrase, tu peux me donner des leçons de langage ? Laughing

Pour le premier il insulte Besancenot mais je reconnais qu'il n'avait pas à le faire
Pour le deuxième ok il t'insulte ouvertement il n'avait pas à le faire surtout que ce n'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:51

Bon calmez-vous ou je verrouille ce topic ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:52

natrav a écrit:
Bon calmez-vous ou je verrouille ce topic ! carton rouge
Trop tard. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:55

Cleme a écrit:
Pour le premier il insulte Besancenot mais je reconnais qu'il n'avait pas à le faire

Non : il insulte ceux qui lui apportent la contradiction en cherchant à les faire passer pour des personnes aux discours stéréotypés et influencés jusque dans leur « gouaille affreuse » par le ton et le style d'un politicien, dont le nom et les idées n'apparaissent pourtant quasiment nulle part dans ce topic, où les opinions les plus contrastées s'expriment... C'est indigne et totalement injustifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:06

Picrotal a écrit:

Non : il insulte ceux qui lui apportent la contradiction en cherchant à les faire passer pour des personnes aux discours stéréotypés et influencés jusque dans leur « gouaille affreuse » par le ton et le style d'un politicien, dont le nom et les idées n'apparaissent pourtant quasiment nulle part dans ce topic, où les opinions les plus contrastées s'expriment... C'est indigne et totalement injustifié.

Bon, et que fais-tu de ça ?

Citation :
J'ai adoré voir Bayrou dans son débat houleux avec Cohn-Bendit. La question qui se pose est la suivante : qui est le plus con, Bayrou ou ceux qui votent pour lui ?

Le type qui a toujours tourné avec la droite, bon petit curé de village dans son discours et son physique, et qui veut se poser soudainement comme seul opposant au sarkozysme, c'est aussi crédible que Fabius qui nous la joue homme du peuple...

Tu argumentes, certes, mais ce n'est pas non plus très respectueux pour ces gens qui votent Bayrou et qui ont très bien pu, au départ, pencher à droite pour ensuite être agacés par Sarkozy, chose que l'on peut comprendre, même pour des gens de droite.

Tout cela est dit sans méchanceté aucune, il m'a juste semblé voir un petit paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:14

Dave la menace a écrit:
Tu argumentes, certes, mais ce n'est pas non plus très respectueux pour ces gens qui votent Bayrou et qui ont très bien pu, au départ, pencher à droite pour ensuite être agacés par Sarkozy, chose que l'on peut comprendre, même pour des gens de droite.

Tout cela est dit sans méchanceté aucune, il m'a juste semblé voir un petit paradoxe

C'est exact, mais je peux aisément te répondre, car je suis le prince de la pirouette, que pour ce qui me concerne, je n'ai jamais dit que je n'avais insulté personne.

Mr.Red

Et ce message avait tout de même dans son ton quelque chose de provocateur et d'ironique qui nécessitait aussi de le prendre avec un certain second degré.

J'aurais d'ailleurs aimé que David fasse cela avant que de m'envoyer une volée de bois vert au sujet de mon histoire de guerre civile, comme si j'en appelais vraiment une de mes voeux... J'imagine qu'il me croit encore plus bête que je ne le suis réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:32

Picrotal a écrit:

Et ce message avait tout de même dans son ton quelque chose de provocateur et d'ironique qui nécessitait aussi de le prendre avec un certain second degré.

Ok, je m'attendais un peu à cette réponse. Mais dans ce cas là, tu peux aussi accorder à Guillaume le droit que l'on prenne ces messages avec second degré, car il en use, c'est certain.

Citation :

J'aurais d'ailleurs aimé que David fasse cela avant que de m'envoyer une volée de bois vert au sujet de mon histoire de guerre civile, comme si j'en appelais vraiment une de mes voeux... J'imagine qu'il me croit encore plus bête que je ne le suis réellement.
je suis sur que David a plutôt regretté de t'avoir fait cette réponse, car le second degré était quand même évident
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:13

Dave la menace a écrit:
Ok, je m'attendais un peu à cette réponse. Mais dans ce cas là, tu peux aussi accorder à Guillaume le droit que l'on prenne ces messages avec second degré, car il en use, c'est certain.

Mouais. Bof. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:31

Zoilreb a écrit:
Ai voté.

PS à l'UE et PS à la Région Mr. Green
Dans l'isoloir je me suis dit: "c'est pas possible, je ne vais quand même pas voter pour le parti de la Durant et de Nollet Confused ", alors finalement... j'ai voté pour papa...

Tu n'es pas le seul...

Hélas Rolling Eyes

Quelque part, ce qui me fait plaisir c'est que Reynders annonçait le PS au tapis... alors que c'est lui qui est dans les cordes hehe

Maintenant, il faudra voir si, avec un PS dans la majorité, Di Rupo aura vraiment les coudées franches pour enfin réformer son parti... A voir. Ce sera certainement un sujet important des négociations...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:00

Dave la menace a écrit:
Picrotal a écrit:

Et ce message avait tout de même dans son ton quelque chose de provocateur et d'ironique qui nécessitait aussi de le prendre avec un certain second degré.

Ok, je m'attendais un peu à cette réponse. Mais dans ce cas là, tu peux aussi accorder à Guillaume le droit que l'on prenne ces messages avec second degré, car il en use, c'est certain.

Mais sans le faire exprès, c'est ça qui est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:02

Picrotal a écrit:
J'aurais d'ailleurs aimé que David fasse cela avant que de m'envoyer une volée de bois vert au sujet de mon histoire de guerre civile, comme si j'en appelais vraiment une de mes voeux... J'imagine qu'il me croit encore plus bête que je ne le suis réellement.

Le truc c'est qu'on a déjà eu ce genre de propos ici (il faudrait une guerre civile, il faudrait l'anarchie, il faudrait une victoire de Le Pen pour tout faire péter) de la part de quelqu'un qui n'était pas forcément bête.
On est habitué à tout et n'importe quoi dans les discussions politiques, donc pas évident de toujours dénicher le second degré à travers tout ce qui se dit dans ces sujets...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:07

Ouais, mais comme réac-conservateur-facho, Picrotal ne me semble pas un candidat crédible. Laughing

Excuse-moi Picro de ne pas te prendre au sérieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:24

Une question importante, que j'aimerais vous poser, non pour provoquer une quelconque polémique : Etes vous pour l'adhésion de la Turquie ? Laughing

Je suis contre ; la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, historiquement, géographiquement, culturellement ; faire adhérer la Turquie, c'est ouvrir la porte à une Europe "fourre-tout" complètement hétérogène. Je suis pour un partenariat rapproché de l'UE avec la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:25

Guillaume a écrit:
Une question importante, que j'aimerais vous poser, non pour provoquer une quelconque polémique : Etes vous pour l'adhésion de la Turquie ? Laughing

Je suis contre ; la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, historiquement, géographiquement, culturellement ; faire adhérer la Turquie, c'est ouvrir la porte à une Europe "fourre-tout" complètement hétérogène. Je suis pour un partenariat rapproché de l'UE avec la Turquie.

Tu oublies l'essentiel. L'europe c'est le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:30

"culturellement" ; je n'ai pas voulu détailler plus, mais oui, c'était dans mon idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:32

Laughing



Désolé Guillaume pour ce message constitué uniquement d'un smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:35

Qu'est ce qu'il y a de drôle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:46

Je me trompte sûrement, mais pendant un instant j'ai crû que la réponse de poisson était une petite provocation, pour voir si tu réagirais comme il le souhaitait .
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:49

Pas du tout! Le christianisme est la source culturelle unique et exclusive de toute la culture européenne. En plus je ne voudrais pas d'une Europe aux frontière poreuses où les terroristes circuleraient librement. Ajoute à ça le fait que l'Empire ottoman combattait aux côtés des allemands pendant 14-18.
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:11

Pour en revenir aux sources chrétienne de l'europe. Il suffit de regarder le symbole par excellence de l'europe, le drapeau, les douze étoiles viennent du culte de la Vierge Marie. Beaucoup ignorent sa véritable origine. Et puis l'europe est née chrétienne, sous la protection de saint Benoît de Nursie, des saints Cyrille et Méthode, de sainte Catherine de Sienne, de sainte Brigitte de Suède, de sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, Edith Stein. Bref. Il suffit de prendre exemple sur les Etat-Unis: aucune unité n'est possible si on met à mal le socle culturel commun.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:19

poisson a écrit:


Tu oublies l'essentiel. L'europe c'est le christianisme.

Je dirais plutôt que c'est (pour moi) l'humanisme de la Grèce antique + la vision pragmatique du monde romain + le christianisme teinté de pensée juive comme catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:38

Et oui, l'Europe c'est Monteverdi drink
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:15

Euh c'est bien de l'ironie que fait Poisson, là ? scratch

Sinon, ce débat sur la Turquie dans l'Europe n'est pas vraiment à sa place dans ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:26

bon je ne suis pas administrateur mais j'ai voté écolo et je suis bien content de leur résultat. Car ce sont les seuls vrais européens de cette campagne, il faut le rappeler.
Vivement que l'Europe soit fédérale et que les TGV la sillonnent !
Pour la Turquie, pourquoi pas (ya bien les anglais !)
Et pour le côté religieux, j'espère bien que la notion d'une Europe de la paix imaginée après la seconde guerre dépasse de loin la notion de christianisme ou de toutes les autres religions qui de toute façon n'ont toujours provoqué que la guerre ou la bêtise sur ce continent et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:34

Olivier a écrit:
bon je ne suis pas administrateur mais j'ai voté écolo et je suis bien content de leur résultat. Car ce sont les seuls vrais européens de cette campagne, il faut le rappeler.
Vivement que l'Europe soit fédérale et que les TGV la sillonnent !
Pour la Turquie, pourquoi pas (ya bien les anglais !)
Et pour le côté religieux, j'espère bien que la notion d'une Europe de la paix imaginée après la seconde guerre dépasse de loin la notion de christianisme ou de toutes les autres religions qui de toute façon n'ont toujours provoqué que la guerre ou la bêtise sur ce continent et ailleurs.

La culture est imprégnée de christianisme, c'est un fait qu'on ne peut nier !
Imprégné aussi parfois de judaïsme.
Je dit tout ça avec d'autant plus de facilité, que je suis athé !
Quand à l'Europe fédérale ça pose de gros pb :
que faire si demain l'Europe décide, qu'on doit privatiser les services publics ? Plus de système de soin public ? plus de transports en commun dignes de ce nom ?
J'ai pas envie que l'Europe impose à la France, son sytème anglo-saxon.
Si l'Europe s'engage clairement à gauche, c'est à dire du social, de vrais services public, et le respect de l'environnement ... alors oui. Mais la question n'est pas vraimùent là, car on ne s'entendra jamais sur ces points cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:09

ben la France aussi peut passer plus à droite et restreindre les services publics, pas besoin d'Europe pour ça. Ce n'est pas parce que tu es en France que tu es plus protégé contre tout ça. Et si tu veux éviter une Europe trop libérale, il suffit de voter à gauche aux élections européennes.
Concernant le christianisme, notre passé en est déjà bien imprégné, et trop imprégné selon moi : je ne vois donc vraiment pas l'intérêt de l'inscrire noir sur blanc dans une constitution censée régir notre avenir.
J'espère que l'avenir n'appartiendra pas aux religieux, qui passent leur temps à nous faire reculer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
théano
Mélomane averti
théano


Nombre de messages : 233
Age : 79
Localisation : Brabant wallon be.
Date d'inscription : 18/11/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:53

coucou

J'ai voté "écolo" en Belgique

sunny sunny

J'aime la réflexion d'Oliver.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:48

Stadler a écrit:
Zoilreb a écrit:
Ai voté.

PS à l'UE et PS à la Région Mr. Green
Dans l'isoloir je me suis dit: "c'est pas possible, je ne vais quand même pas voter pour le parti de la Durant et de Nollet Confused ", alors finalement... j'ai voté pour papa...

Tu n'es pas le seul...

Hélas Rolling Eyes
Pourquoi hélas ? Tu préfère une majorité MR-Ecolo ?
Je rêvais déjà d'un olivier au fédéral, alors là je suis très content. Et en plus l'extrême-droite n'est plus représentée en Wallonie (passé sous la barre des 5% = 0 siège).

Si ta remarque concernait mon vote pour Daerden, j'avoue avoir effectué un retournement de veste de dernière minute (dans l'isoloir très précisément), car au départ je ne comptais pas voter pour lui mais pour d'autres socialistes. Mais devant l'hécatombe annoncée, je me suis dit: au diable les varices, il faut mettre le paquet. Et j'ai pas été déçu: 64 000 voix de préférences pour Daerden, 17 000 pour Reynders, rien que pour ça je suis très heureux de mon vote, et si c'était à faire je recommencerais sans hésiter cette fois Mr. Green Je terminerai en citant Daerden, hilare, hier soir: "Ah, ça ! Reynders, il s'en souviendra !"
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:56

Olivier a écrit:
ben la France aussi peut passer plus à droite et restreindre les services publics, pas besoin d'Europe pour ça. Ce n'est pas parce que tu es en France que tu es plus protégé contre tout ça. Et si tu veux éviter une Europe trop libérale, il suffit de voter à gauche aux élections européennes.

C'est partiellement vrai : j'ai l'impression que malgré le vote Sarko, les français sont plus attachés aux services publics que les autres européens.

Olivier a écrit:
Concernant le christianisme, notre passé en est déjà bien imprégné, et trop imprégné selon moi : je ne vois donc vraiment pas l'intérêt de l'inscrire noir sur blanc dans une constitution censée régir notre avenir.
J'espère que l'avenir n'appartiendra pas aux religieux, qui passent leur temps à nous faire reculer.

S'en détacher : à la bonne heure. Je suis d'accord. Et c'est idiot de le mettre dans une constitution. Cependant on ne peut pas nier que même athé, le christianisme et le judaïsme nous influence, par les milliers d'années de présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:02

Pas envie de polémiquer, comme dirait l'autre, sur les "racines chrétiennes" de l'Europe, mais juste un truc:

natrav a écrit:
Je dirais plutôt que c'est (pour moi) l'humanisme de la Grèce antique + la vision pragmatique du monde romain + le christianisme teinté de pensée juive comme catalyseur.
Étant donné que le christianisme est historiquement une évolution divergente du judaïsme, j'aimerais bien que Natrav m'explique le sens de cette formule? Mr. Green

(Et accessoirement, l'humanisme de la Grèce antique... euh... ouais?... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:23

Octavian a écrit:
(Et accessoirement, l'humanisme de la Grèce antique... euh... ouais?... scratch )

Ben si... Pas un hasard si la Renaissance a mis l'humanisme au goût du jour en revenant aux fondamentaux grecs et romains. Et en faisant l'impasse, de manière d'ailleurs très injuste et préjudiciable, sur dix siècles de ce qu'ils ont appelé le moyen-âge.

A noter que le christianisme européen est également fortement mâtiné de paganisme. Et qu'il n'est pas une évolution du judaïsme, mais une secte qui en est issue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:25

Citation :
gauche, c'est à dire du social, de vrais services public, et le respect de l'environnement ...

"gauche, c'est à dire des déficits, de vrai services d'assistanat, et le trou qui se creuse encore plus. hehe " Sans oublier une augmentation d'impôts pour les vilains, méchants patrons (qui créent des emplois accessoirement)

Mais bon, on ne va pas refaire le débat existentiel....
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:27

Guillaume a écrit:
Citation :
gauche, c'est à dire du social, de vrais services public, et le respect de l'environnement ...

"gauche, c'est à dire des déficits, de vrai services d'assistanat, et le trou qui se creuse encore plus. hehe " Sans oublier une augmentation d'impôts pour les vilains, méchants patrons (qui créent des emplois accessoirement)

Mais bon, on ne va pas refaire le débat existentiel....

Tu en reparleras quand tu seras sur le marché du travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:36

Guillaume a écrit:
Sans oublier une augmentation d'impôts pour les vilains, méchants patrons

Arrête, on va pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:40

Bah il est comme ça Marie-Chantal, il aime les patrons, il aime les curés, il aime les policiers, il aime les CRS, il aime les militaires, il aime qu'on le traque sur Internet, il aime qu'on le surveille dans la rue... C'est bien, il est philanthrope ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:48

Guillaume a écrit:
(qui créent des emplois accessoirement)

Ah oui ? Où ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:48

natrav a écrit:
Guillaume a écrit:
(qui créent des emplois accessoirement)

Ah oui ? Où ça ? Shocked

DTC !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:50

Non, non, j'en suis sûr, rien vu de tel. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:51

natrav a écrit:
Non, non, j'en suis sûr, rien vu de tel. tutut

Tu es souple, dis-donc !

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:53

C'est le conseiller ANPE qui a vérifié. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:54

Pourquoi est ce tu m'appelles Marie-Chantal, Jacqueline ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journée de vote d'un administrateur   Journée de vote d'un administrateur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de vote d'un administrateur
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table LeMarrec de classification des mélomaniaques
» Beethoven - Fantaisie chorale op.80 - écoute comparée
» Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie - LA SUITE
» Ecoute comparée : Leos Janacek, 2e quatuor "Lettres intimes"
» Vos intentions de vote pour Dimanche prochain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: