Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Salaisons présidentielles - 2è tour

+42
Pan
DavidLeMarrec
joachim
Morloch
Opérateur opérationnel
Cthulhu SP
Liana
MayRetz
Luc Brewaeys
Jaky
sofro
[CoYoT]
Cello
arsen6203
Ouf1er
Billy Budd
Swarm
-
ouannier
Stadler
adriaticoboy
Sauron le Dispensateur
felyrops
Kia
Nando
entropie
Julien
antrav
Schwark
fgero
Wolferl
Picrotal
Bertrand67
Jules Biron
Kermit
Guillaume
Bezout
Jorge
Poulet
calbo
enie
Xavier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:46

arsen6203 a écrit:
Après le discours de Mme Royal, je me demandais dans quelle mesure, elle n'avait pas fait campagne pour 2012 plutôt que pour 2007 et je me demandais comment Mitterand avait réagi après sa défaite en 74. Et bien, je viens d'entendre sur France Info que "Quelque chose s'est levé" c'est tout bonnement le début du discours de Mitterand après sa défaite de 74...
En fait, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est en réentendant l'extrait du débat et le passage sur les handicapés et là je me suis, c'est marrant c'est comme si elle essayait de faire croire qu'elle a le "monopole du coeur". Comme quoi... on voit quel est son modèle.

En même temps elle n'était pas seule à se croire en 74, puisque l'autre en face a également sorti un truc du genre "vous n'en avez pas le monopole"...
Risible.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:04

SP a écrit:
arsen6203 a écrit:
Après le discours de Mme Royal, je me demandais dans quelle mesure, elle n'avait pas fait campagne pour 2012 plutôt que pour 2007 et je me demandais comment Mitterand avait réagi après sa défaite en 74. Et bien, je viens d'entendre sur France Info que "Quelque chose s'est levé" c'est tout bonnement le début du discours de Mitterand après sa défaite de 74...
En fait, ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est en réentendant l'extrait du débat et le passage sur les handicapés et là je me suis, c'est marrant c'est comme si elle essayait de faire croire qu'elle a le "monopole du coeur". Comme quoi... on voit quel est son modèle.

En même temps elle n'était pas seule à se croire en 74, puisque l'autre en face a également sorti un truc du genre "vous n'en avez pas le monopole"...
Risible.

Surtout, elle a réussi à lui sortir dans sa colère que "Non Monsieur Sarkozy, "tout" n'est pas possible" ! Personne ne l'a relevé mais j'ai beaucoup aimé...
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:17

arsen6203 a écrit:

Le score en 1974 était bien plus serré
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:20

Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi sur Europe 1 que son escapade à Malte n'a pas coûté un centime aux contribuables et estime que les Français feront "la part des choses" à propos de la polémique que ce séjour a suscitée en France.

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 Nicola31

Citation :
Nicolas Sarkozy a expliqué connaître "depuis vingt ans" l'homme d'affaires Vincent Bolloré, propriétaire du bateau et du jet privé qui l'a conduit à Malte. "Cela fait vingt ans qu'il m'invite et vingt ans que je refuse", a-t-il ajouté, en soulignant que Vincent Bolloré n'avait "jamais travaillé avec l'Etat". "Je souhaite pour l'économie française beaucoup de Vincent Bolloré", a-t-il dit. Il a estimé que "les Français sont très lucides" et qu'"ils savent faire la part des choses entre la polémique politicienne et la réalité des choses".
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:49

Avoue quand même qu'il y a une différence entre un monastère et un yacht. Cela dit personne ne l'obligeait à aller dans un monastère, mais s'il s'était décidé à passer quelques jours en Provence par exemple, de façon un peu plus modeste, c'eût été mieux reçu j'en suis certain.

Passer la nuit dans un hôtel de luxe alors qu'on habite à deux pas de là c'est pas mal non plus ça. Que ce soit avec son argent on s'en fiche, c'est le signal qu'il donne. Son signal c'est pour la France des riches et de la jet set. Mais bon on connaît Sarkozy, tout le monde sait que ça va être comme ça pendant cinq ans et rien ne contredit cela, la preuve: ça commence fort. Cet homme n'a pas la stature d'un chef d'état. Il est aussi comique que Berlusconi et Bush. On va bien rire, surtout quand il commencera à appliquer sa politique ou lorsqu'il rencontrera les grands de ce monde.

On ne peut être sur de rien, mais je vois mal Royal se faire un hôtel de luxe puis une escapade en yacht. A mon avis elle aurait plutôt passé quelques jours de détente à Melle dans son jardin à siffler du rosé en famille.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:53

'Tain mais la polémique à deux balles sur où sarko va passer ses vacances...franchement vous avez rien à fiche What the fuck ?!?

La gauche lance le truc pour masquer des conflits internes. Z'ont pas compris que les gens attendent d'eux un projet et pas des attaques sur les autres ?
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:59

Kia a écrit:
'Tain mais la polémique à deux balles sur où sarko va passer ses vacances...franchement vous avez rien à fiche What the fuck ?!?

La gauche lance le truc pour masquer des conflits internes. Z'ont pas compris que les gens attendent d'eux un projet et pas des attaques sur les autres ?
L'opposition c'est l'opposition et cela ne fait que commencer. Mr. Green
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:02

Zoilreb a écrit:
Kia a écrit:

L'opposition c'est l'opposition et cela ne fait que commencer. Mr. Green

Avec une opposition comme celle-la, la gauche ne revient pas au pouvoir avant trois siècles...
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:04

A l'instant:

Citation :
Réformes de Sarkozy: Tolbiac vote la grève et le blocage de l'université

Sarko n'est pas encore entré en fonction, déja les branleurs de la fac s'octroient de nouvelles vacances...vive la connerie.

Pendant les histoires du CPE, j'étais à l'université et maintenant je sais à quoi m'en tenir pour la soi-disant "mobilisation des jeunes" phone
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:12

Guillaume a écrit:
Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi sur Europe 1 que son escapade à Malte n'a pas coûté un centime aux contribuables et estime que les Français feront "la part des choses" à propos de la polémique que ce séjour a suscitée en France.

Sincerement Guillaume on a pas besoin de toi pour s'informer. Et encore moins pour avoir les versions et déclarations officielles de Mr. Sarkozy.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:14

Kia a écrit:
Sarko n'est pas encore entré en fonction, déja les branleurs de la fac s'octroient de nouvelles vacances...vive la connerie.
Ah bon, on ne connaît pas son projet ? Shocked
Mais c'est vrai, il le changera peut-être… dans quel sens, ça c'est la question.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:15

Zoilreb a écrit:
On ne peut être sur de rien, mais je vois mal Royal se faire un hôtel de luxe puis une escapade en yacht. A mon avis elle aurait plutôt passé quelques jours de détente à Melle dans son jardin à siffler du rosé en famille.

Tu sais au moins combien elle gagne la Royale ??? 30 000 euros , elle qui se dit proche du peuple c'est raté...et son mari qui deteste les riches...pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:19

Guillaume a écrit:
Zoilreb a écrit:

Tu sais au moins combien elle gagne la Royale ??? 30 000 euros , elle qui se dit proche du peuple c'est raté...et son mari qui deteste les riches...pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Raison de plus pour ne pas aller sur un yacht.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:19

Guillaume a écrit:

Quelles sont tes sources ?
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:29

steph-libouton a écrit:
Guillaume a écrit:

Quelles sont tes sources ?

La déclaration du patrimoine de Ségo et ses revenus (30 000 €).
Et une vidéo d'une émission de François Hollande face à MAM , ou Hollande affiche une certaine haine envers les riches.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:40

Oh ! il a été vilain avec les riches.
Explique nous un peu, Guillaume, pourquoi les riches sont riches et pourquoi les pauvres sont pauvres, selon toi. Confused
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:14

Kia a écrit:

Aurais-tu confiance en un médecin qui te prescrit des médicaments, sachant qu'il bénéficie par ailleurs de largesses du type voyages, faux séminaires, restaurants chics, cadeaux divers et indirects... de laboratoires particuliers ?
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:25

sofro a écrit:

Aurais-tu confiance en un médecin qui te prescrit des médicaments, sachant qu'il bénéficie par ailleurs de largesses du type voyages, faux séminaires, restaurants chics, cadeaux divers et indirects... de laboratoires particuliers ?

Les raisonnements par analogie ne menent jamais à grand chose...
Dans ce cas précis, Sarkozy dit connaitre Bolloré depuis 20 ans mais quand bien même...

Précisons aussi que le couple Royal/Hollande étant passé par l'ENA a beaucoup plus de chances de bien connaitre des patrons d'entreprises du Cac 40 que Sarkozy avocat.

Je ne suis pas naïf au point de croire que les grandes entreprises ne peuvent pas conclure certains accord avec des hommes politiques mais contrairement à certains ici, je crois savoir que les mecanismes de controle des dépenses de l'etat et ceux de controle des abus de pouvoir sont suffisament puissants pour dissuader de tels pratiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:37

sofro a écrit:

Comment ça? tu connais des médecins qui pratiquent autrement? affraid
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:40

Zoilreb a écrit:
Explique nous un peu, Guillaume, pourquoi les riches sont riches et pourquoi les pauvres sont pauvres, selon toi. Confused

Et tu crois que Sarko est parti de tout en haut ? Non , c'était un immigré qui a du vendre des glaces , puis il est devenu avocat , puis maire , puis conseiller général , puis ministre et enfin président. Il a connu des echecs , des défaites et regarde aujourd'hui , le fils d'immigré hongrois qui n'avait pas un sou est devenu président.
La carrière de Sarkozy , c'est le signe que méme un smicard peut aller tout en haut , et que un multimillionaire peut finir trés bas.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:42

Guillaume a écrit:
Zoilreb a écrit:

Explique nous un peu, Guillaume, pourquoi les riches sont riches et pourquoi les pauvres sont pauvres, selon toi.

Et tu crois que Sarko est parti de tout en haut ? Non , c'était un immigré qui a du vendre des glaces , puis il est devenu avocat , puis maire , puis conseiller général , puis ministre et enfin président. Il a connu des echecs , des défaites et regarde aujourd'hui , le fils d'immigré hongrois qui n'avait pas un sou est devenu président.
La carrière de Sarkozy , c'est le signe que méme un smicard peut aller tout en haut , et que un multimillionaire peut finir trés bas.

Pas un sou :
Mouahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa pété de rire

A part ça, il habitait aux Batignolles, né d'un riche père hongrois ayant fui le stalinisme.

Et tu ne réponds pas à la question de Zolireb qui est très intéressante (d'ailleurs tu ne réponds jamais aux questions qui te gênent, c'est comme la fois ou je t'avais demandé de me faire une critique du programme de MGB)
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:53

Citation :
Berlusconi, mentor de Sarkozy

mercredi 09.05.2007, 18:36
Le président français élu Nicolas Sarkozy a demandé des conseils à l'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi sur la communication politique, a affirmé Fedele Confalonieri, président de Mediaset, le groupe de télévision privée appartenant à la famille Berlusconi. Mardi soir, M. Berlusconi avait affirmé que le nouveau président français l'avait pris comme "modèle" en politique.
C'est la Berlusconisation des esprits. Mr. Green

source:
http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/index.shtml#527352
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:58

Guillaume a écrit:
Zoilreb a écrit:

Si ce type-là arrivant en France aujourd'hui, en vilain immigré qu'il est, il serait réexpédié illico en Hongrie.

Oui je sais, quel dommage...
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:03

Berlusconi prétend ce qu'il veut.
En "communication", il est théoriquement assez bon puisqu'il est à la tête d'un groupe de médias.
Je ne pense pas que Sarkozy ait pour modèle Berlusconi.
Mais qu'il cherche les compétences là où elles sont, ça ne m'étonne pas...quitte à faire ensuite le tri entre ce qui convient au public français et ce qui convient au public italien.
http://reveurpro.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:24

je n'aurais pas posté cela, mais l'aggressivité gratuite envers Guireu m'exaspère, et avec l'histoire du coup de rosé en famille de Zoilreb (j'en ai encore des crampes d'estomac tellement jai ri, stp arrêtes...) un détail des revenus de Ségolène Royal :

Ségolène Royal
Présidente de Conseil Régional Poitou-Charentes
Députée des Deux-Sèvres

INDEMNITE DE FONCTION
- indemnité parlementaire : 5257,58 € mensuels
- indemnité de résidence : 157,73 € mensuels
- indemnité de fonction défiscalisée : 1353,88 € mensuels
- indemnité de frais de mandat : 6112,00 € mensuels
- indemnité pour collaborateurs : 8553,00 € mensuels
- indemnité de téléphone et courrier : 6610,00 € mensuels
- indemnité de présidence de conseil régional : 5227,22 € mensuels

Total (hors autres rémunérations) :

Ségolène ROYAL : 30 672,98 € mensuels bruts

de revenus et d'indemnités diverses pour ses activités d'élue, salaires des collaborateur(s) de l'Assemblée Nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Présidente du Conseil Régional.

Mais quand on sait avec qui elle vit (c'est interdit de le dire semble t'il, pas la peine de compliquer la tache de la modération), il s'agit probablement de simple argent de poche.

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 21:40, édité 1 fois
http://nhofszandz.blogspot.com/
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:34

Les rois, comme en Belgique, sont plus économiques (tiens, ça rime)...
(ce sont même des hexamètres, merci Molière)

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 21:47, édité 2 fois
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:35

Morloch a écrit:
je n'aurais pas posté cela, mais l'aggressivité gratuite envers Guireu m'exaspère, et avec l'histoire du coup de rosé en famille de Swarm

?? Je plaide non coupable! C'est pas moi qui ai écrit ça!

bedo
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:36

T'as quoi à dire à ce qu'à marqué Morloch Swarm? Rolling Eyes
http://www.hexachords.com
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:39

Swarm a écrit:
Morloch a écrit:
je n'aurais pas posté cela, mais l'aggressivité gratuite envers Guireu m'exaspère, et avec l'histoire du coup de rosé en famille de Swarm

?? Je plaide non coupable! C'est pas moi qui ai écrit ça!

bedo

oooops scuze c est Zoilreb qui a parlé de vert de rosé en famille mains
http://nhofszandz.blogspot.com/
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:01

Poulet a écrit:
T'as quoi à dire à ce qu'à marqué Morloch Swarm? Rolling Eyes

Je pense qu'il s'agit, plus que d'un problème d'argent véritablement possédé ou non par le président, d'une question de symbole, d'image, c'est un truc ostentatoire, voyant, assez déplacé.

Je suis tout à fait convaincu qu'il fallait quelques jours de repos à Sarko, et c'est nécessaire, car comme tout être humain, après 5 ans de ministère et des mois de campagne, la moindre des choses c'est de se reposer quelques jours. Et 2 jours 1/2 ça ne me paraît pas beaucoup. Même s'il y a les cérémonies du 8 mai entre deux. Tant pis. C'est un être humain, il a le droit au repos. Donc là n'est pas le sujet.

Le problème n'est pas non plus le Yacht en soi, ni le jet privé, ni le Fouquet's. Le problème c'est plutôt l'alignement de tous ces symboles très voyants et show-off JUSTE après avoir été élu.

La semaine passée il se moquait de "Bayrou et Royal qui bavassent dans un grand hôtel parisien" quand il était près des ouvriers et disait vouloir être le président du peuple français.

Il réalise peut-être pas que maintenant, chacun de ses actes a une portée et une signification pour les gens. Quel signal envoie-t'il quand, juste après avoir été élu, il passe 2h dans un resto avec des people millionaires (Johnny & co), avant de passer une nuit dans la suite du Fouquet's alors qu'il habite à deux pas, puis s'envole dans un jet privé pour un yacht à Malte qui coûte affreusement cher.

C'est l'accumulation de signes ostentatoires de richesse, ce côté "jet-set", people, "je montre mon fric sans complexe", c'est simplement, à mon sens, pas vraiment la meilleure image qu'on puisse donner à tous ces français à qui il a dit qu'il allait remettre la "morale" au goût du jour, surtout qu'il s'est présenté comme le candidat des français qui souffrent, le candidat de la France qui se lève tôt, qui en chie, etc. Ca me paraît juste complètement déplacé de faire ce genre de choses JUSTE APRES avoir été élu par 53% de personnes qui auront beau se lever très tôt, ne pourront certainement jamais se payer ça.

Il est clair qu'il n'a pas non plus crié sur tous les toîts qu'il se cassait à Malte, il voulait qu'on lui foute la paix pendant 2 jours, je comprends donc qu'il aie eu envie d'être sur un bateau, pour être sûr qu'on lui fera pas trop chier... on lui a quand même fait chier, et ça, je trouve pas ça spécialement éthique de la part des journalistes de l'avoir poursuivi avec des hélicos et tout.

À la rigueur, ça me choquerait moins encore s'il payait lui-même pour ça, le fait que ce soit l'un des hommes les plus riches de France qui lui finance ses petites vacances me choque plus. Comment interpréter maintenant toutes les mesures qui vont favoriser les hauts revenus?? On sait qu'il est pote avec des exilés fiscaux, on sait qu'il est pote avec plein de millionaires, mais le fait qu'il le montre aussi ouvertement, ça me laisse quand même songeur...

L'image qu'il renvoie est celle de quelqu'un de finalement très riche, très matérialiste, qui vit dans le luxe. C'est son droit, sa liberté la plus totale, mais ça participe encore une fois à cette vision de la France qui regarde "Capital" et qui rêve de Jet Set et de St-Tropez. Ca ne correspond ni à mes goûts, ni à mes valeurs, et je ne pense pas que ce genre de luxe ostentatoire soit adapté quand on occupe des fonctions aussi importantes (ou qu'on s'apprête à les occuper).

Maintenant, il ne faut pas non plus en faire un drame, c'est totalement dans la logique du personnage. Je suis riche, j'ai du fric, mon père est parti de Hongrie parce qu'il avait trop de fric pour le régime communiste, et je suis maire de la ville la plus riche de France, mes potes sont riches, je n'ai pas de honte à le montrer, je veux faire revenir les riches en France.

C'est donc ça, le candidat du "peuple français", qui tient des théories sur le soi-disant scandale des gens "assistés" par le RMI (350 Euros par mois) et par l'assurance chômage!!! C'est donc pour ça que 53% des français ont voté.... eh ben, tant pis pour eux!! Ils se sont tous salement, gravement, sèchement, profondément, graveleusement fait enculer, et ils vont le sentir passer pendant 5 longues années.

Bon purgatoire les gars!!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:07

Morloch a écrit:
je n'aurais pas posté cela, mais l'aggressivité gratuite envers Guireu m'exaspère

Tu ne crois pas qu'il le cherche un peu?

Regarde à quoi ressemble tous ses derniers messages; sans parler de sa signature...
Poulet

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:10

non mais en quoi c'est un problème qu'il ait du fric ou des amis friqués?????

Tu me fais penser aux gens qui passent leur vie à critiquer les autres avec de beaux discours de merde, quand en plus t'es pas français mais suisse. Comme ceux qui filment les stars sans finalement vivre leurs propres vies
S'il est millionnaire, tant mieux pour lui . Son fric il en dispose comme il le veut.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:11

Poulet a écrit:

T'as pas compris le problème soulevé j'ai l'impression...

Poulet a écrit:
Tu me fais penser aux gens qui passent leur vie à critiquer les autres avec de beaux discours de merde, quand en plus t'es pas français mais suisse.

Les suisses, c'est des sous-hommes? Je comprends pas.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:13

Ne t'énerve pas Poulet, Swarm dit juste que Sarko assume parfaitement bien ses compromissions avec le pouvoir financier, c'est tout. Il assume, comme Berlusconi assumait.

J'ai envie de dire +1 à Swarm ! Mr. Green
Poulet

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:23

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:

Poulet a écrit:
Tu me fais penser aux gens qui passent leur vie à critiquer les autres avec de beaux discours de merde, quand en plus t'es pas français mais suisse.

Non mais il juge d'un truc alors qu'il n'est pas concerné!!!!
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:25

Citation :
RMI (350 Euros par mois)
440 euros pour une personne seule outre les avantages divers pour le logement et cie... Ca reste une misère mais c'est 440 euros... sinon plutôt d'accord -pour une fois- avec le post de Swarm sur les vacances de Sarko... révélateur sans qu'il faille en faire une immense histoire...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:30

Sauron le Dispensateur a écrit:
sinon plutôt d'accord -pour une fois- avec le post de Swarm sur les vacances de Sarko... révélateur sans qu'il faille en faire une immense histoire...

Idem.

Ce n'est pas là-dessus que je le juge, mais effectivement, c'est révélateur.
Certains électeurs de Sarkozy se disent déjà déçus...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:31

Xavier a écrit:

Ils croyaient au père Noël ? santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:32

Swarm a écrit:

Je pense qu'il s'agit d'un truc ostentatoire, déplacé.

Je suis tout à fait convaincu qu'il fallait quelques jours de repos à Sarko, 5 ans... C'est le sujet.

Le problème privé, c'est l'alignement de tous ces signes ostentatoires de richesse qu'il chie. Ca me paraît juste complètement déplacé de se lever très tôt.

Il est clair qu'il voulait pendant 2 jours, chier... ça, je trouve ça éthique et tout, très matérialiste. C'est son droit, sa liberté la plus totale, un drame du fric, père communiste, la honte à le montrer.

C'est donc ça, le scandale !!! graveleusement enculer pendant 5 longues années les gars!!!

je résume, en respectant le texte à la virgule près
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:35

Ouais, enfin, on peut le dire avec plus de distinction ! Je vous laisse le loisir de trouver des formules adéquates. Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:35

vartan a écrit:
Xavier a écrit:

Ils croyaient au père Noël ? santa

J'allais ajouter "doit y avoir un tas de naïfs parmi ces électeurs" et puis je me suis abstenu...
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:42

Poulet a écrit:
Xavier a écrit:
Poulet a écrit:

Poulet a écrit:

Non mais il juge d'un truc alors qu'il n'est pas concerné!!!!

Détends toi.

Premièrement, je suis à moitié français, j'ai tout plein de famille en France, je suis d'ailleurs entrain de faire les démarches pour voter aux prochaines élections (je vais recevoir ma carte d'identité dans quelques semaines). Et j'habite à environ 10 minutes de la France, donc je me sens concerné, presque plus que par la politique suisse d'ailleurs.

Ensuite, sur le fond: le problème c'est pas que j'aie un problème avec les amis riches de Sarkozy, c'est juste que c'est significatif et symptomatique de sa manière de gouverner, qui va clairement favoriser les riches, et surtout les très très riches (le bouclier fiscal à 50% et la suppression de l'impôt sur les droits de successions, ça ne concerne que les très très très riches). Le problème de TOUTE démocratie et de TOUT système libéral, c'est qu'à un moment, pour que ça fonctionne il faut une répartition des richesses, il y a un seuil au-delà duquel trop de richesses détenues dans les mains d'une seule personne c'est une indécence qui ne profite à personne (et même pas à ceux qui l'ont, puisque souvent ils ne savent même pas quoi en faire et le gaspillent).

Bon, on peut ne pas être d'accord là dessus MAIS:

Il veut faire revenir les riches en France, ce qui peut paraître louable, mais le revers de la médaille c'est de se retrouver comme dans ce canton suisse qui s'appelle Zoug, qui est un paradis fiscal où des dizaines de multimillionaires à la Johnny viennent s'installer (1 habitant sur 7 dans certains villages est un millionaire). Et le problème est qu'avec la spéculation immobilière (très officiellement soutenue et encouragée par les sbires de Sarkozy, comme JF Copé que j'ai vu soutenir ces pratiques plusieurs fois à la TV), les riches qui (re)viennent s'installer ça provoque une hausse monstreuse des loyers, et des dizaines de natifs sont obligés de partir de leur ville parce qu'ils n'arrivent plus à payer leur loyer! Sans parler de toutes les autres choses qui sont revues à la hausse parce qu'il y a plus des gens exagérément riches qui sont en France!

Le pote de Sarko qui lui paie ses vacances est une des plus grosses fortunes de France. Ca ne me gène pas que ce soit son ami, mais s'il lui paye des vacances, Sarkozy va forcément lui devoir quelque chose. Peut-on dire que Sarkozy sera vraiment objectif et ne sera pas influencé au cas où il devrait faire passer des mesures défavorables au grosses fortunes??

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:47, édité 1 fois
Poulet

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:47

bah je suis d'accord avec toi c'est nécessairement donnant donnant. Mais la politique c'est ça. Crois pas qu'avec Sego ça aurait été différent...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:48

Morloch a écrit:
je n'aurais pas posté cela, mais l'aggressivité gratuite envers Guireu m'exaspère, et avec l'histoire du coup de rosé en famille de Zoilreb (j'en ai encore des crampes d'estomac tellement jai ri, stp arrêtes...) un détail des revenus de Ségolène Royal :
Mais qui a dit qu'ils ne touchaient pas beaucoup d'argent Question Shocked
J'ai juste dit que Sarkozy a des goûts de ch...... et qu'il manipule maladroitement les symboles, pour le reste je m'en tamponne qu'il soit riche et le contraire m'étonnerait beaucoup d'ailleurs. Quand à l'"agressivité" envers Guillaume, elle n'existe pas de ma part… je le taquine sachant qu'il part au quart-de-tour au sujet de son bien aimé Président, il n'y a rien de méchant là-derrière, c'est taquin, j'aime bien faire marcher les gens, c'est dans ma nature. Voilà comme ça c'est dit, et il ne se laissera plus prendre maintenant, t'es content d'avoir foiré mon coup ? fesse Laughing Wink
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:49

Poulet a écrit:
bah je suis d'accord avec toi c'est nécessairement donnant donnant. Mais la politique c'est ça. Crois pas qu'avec Sego ça aurait été différent...

Woaw, quelle argumentation. Woaw!

Je suis impressionné.

Royal n'est peut-être pas une sainte, mais elle a une conception tout autre de la répartition des richesses (taxer les transactions boursières, par exemple) et elle a une autre façon de concevoir la politique (elle a d'ailleurs dévoilé son patrimoine, contrairement à Sarko qui ne l'a pas fait)
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:49

Swarm a écrit:
Et le problème est qu'avec la spéculation immobilière (très officiellement soutenue et encouragée par les sbires de Sarkozy, comme JF Copé que j'ai vu soutenir ces pratiques plusieurs fois à la TV), les riches qui (re)viennent s'installer ça provoque une hausse monstreuse des loyers, et des dizaines de natifs sont obligés de partir de leur ville parce qu'ils n'arrivent plus à payer leur loyer!

Tiens, ça me rapelle que dans mon quartier (20eme arrondissement), on a le meme probleme avec ceux qu'on appelle les bobos. Ils sont de gauche, comparent Sarkozy à Hitler, adorent les immigrés (de loin) et chassent les pauvres du coin à cause des memes raisons.
Il n y'a pas que les riches qui fassent ça...

Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 22:52, édité 1 fois
Poulet

c'est sur qu'en gagnant 30 000 euros par mois, moi aussi je peux avoir une conception différente des richesses Laughing
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:50

Xavier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
sinon plutôt d'accord -pour une fois- avec le post de Swarm sur les vacances de Sarko... révélateur sans qu'il faille en faire une immense histoire...

Idem.

Entendu cet am par des gens dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne sont pas riche :

"Il fait comme les autres mais lui aux moins il se planque pas pour le faire, moi à sa place je ferais pareille"
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:51

Ouais enfin c'est pas un salaire, mais ce qui lui permet de payer ses collaborateurs également et ses frais d'élus, bureaux, voyages...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:56

Poulet a écrit:
Tu me fais penser aux gens qui passent leur vie à critiquer les autres avec de beaux discours de merde, quand en plus t'es pas français mais suisse…
… idem pour l'autre-là, le Belge ! bedo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 7 Empty

Salaisons présidentielles - 2è tour
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant