Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Salaisons présidentielles - 2è tour

+42
Pan
DavidLeMarrec
joachim
Morloch
Opérateur opérationnel
Cthulhu SP
Liana
MayRetz
Luc Brewaeys
Jaky
sofro
[CoYoT]
Cello
arsen6203
Ouf1er
Billy Budd
Swarm
-
ouannier
Stadler
adriaticoboy
Sauron le Dispensateur
felyrops
Kia
Nando
entropie
Julien
antrav
Schwark
fgero
Wolferl
Picrotal
Bertrand67
Jules Biron
Kermit
Guillaume
Bezout
Jorge
Poulet
calbo
enie
Xavier
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné

Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:00

Xavier a écrit:
je me suis abstenu...
Shocked Ah bon ? scratch Je pensais que tu avais voté pour la béc....
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:13

Zoilreb a écrit:
Poulet a écrit:
Tu me fais penser aux gens qui passent leur vie à critiquer les autres avec de beaux discours de merde, quand en plus t'es pas français mais suisse…
… idem pour l'autre-là, le Belge ! bedo

nan les belges c'est pas pareil mains Mr. Green
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:23

Poulet a écrit:
Zoilreb a écrit:
Poulet a écrit:
Tu me fais penser aux gens qui passent leur vie à critiquer les autres avec de beaux discours de merde, quand en plus t'es pas français mais suisse…
… idem pour l'autre-là, le Belge ! bedo

Et puis les Belges ont été Français, ce que n'ont jamais été les Suisses. Shit
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:33

Même plus, ils ont assassiné notre duc Charles le Téméraire!
Swarm
Mélomaniaque
Swarm

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:34

Zoilreb a écrit:
Et puis les Belges ont été Français, ce que n'ont jamais été les Suisses. Shit[/quote]

Les savoyards ont bien essayé d'envahir Genève en 1602, mais ça a lamentablement échoué, on le fête d'ailleurs toutes les années...

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Escalade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:00

mais les savoyards de 1600, c'est des italiens? ceux qui nous ont volé à la couronne de Suède, non?
moi je m'en fous je veux être annexé par la Belgique (on fera un corridor de Danzig à travers le Tyrol), j'attends que profitant des errements révolutionnaires Albert II (l'un des deux) réclame ses droits sur les royaumes de Karl et de Lothaire
felyrops
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:06

Oh, malheur!
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:22

La confusion dans le débat vient du fait que certains font l'amalgame entre l'homme et la fonction. Sarko-Président est fatigué, il prend un repos bien mérité où bon lui semble, là où ça lui est agréable, dans des endroits prêtés par des amis, c'est son droit comme tous, point.

Eh bien non !

Un Président est porteur d'une image, et les premiers actes après l'élection ont une haute valeur symbolique, ce sont les gestes qui marquent l'Histoire, que tout le monde retient. Partir dans un voyage de luxe ostentatoire comme un beauf qui vient de gagner au loto alors qu'il vient d'être élu pour une mission sacrée, c'était maladroit et je dirais même grossier vis-à-vis de ses électeurs (heureusement qu'ils ne s'en rendent pas compte). Il aurait pu montrer dans un moment pareil un peu plus de hauteur, un peu plus de recul...

La problématique avec Sarko va être celle-ci: est-ce que c'est la fonction qui fait l'homme, ou l'homme qui fait la fonction ? Il faudra peut-être plus de temps pour en juger mais j'ai bien peur qu'on soit partis pour la seconde hypothèse.
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:23

Swarm a écrit:

Ensuite, sur le fond : le problème c'est pas que j'aie un problème avec les amis riches de Sarkozy, c'est juste que c'est significatif et symptomatique de sa manière de gouverner, qui va clairement favoriser les riches, et surtout les très très riches (le bouclier fiscal à 50% et la suppression de l'impôt sur les droits de successions, ça ne concerne que les très très très riches).

Ce que tu dis est totalement, absolument faux. Sais-tu que, dans le cadre d'un mariage en communauté des biens aux aquêts (en fait, c'est le régime qui s'applique len l'absence d'un contrat de mariage - je peux t'assurer que les "très très très riches" prennent toujours cette précaution - après la mort de l'un des époux, l'autre a la franchise à hauteur d'environ 90000 € (à comparer avec le prix d'un mètre carré dans la région parisienne, par exemple). au-dessus, c'est les droits de succession qui grimpent allègrement pour atteindre les 30% ; dans le cas d'enfants, la franchise est grosso modo 2 fois moins importante.
Cela fait que très souvent, la famille est obligée de vendre le logement dont elle a hérité et où elle loge pour acquitter ces fameux droits de succession.

Swarm a écrit:

Royal n'est peut-être pas une sainte, mais elle a une conception tout autre de la répartition des richesses (taxer les transactions boursières, par exemple) et elle a une autre façon de concevoir la politique (elle a d'ailleurs dévoilé son patrimoine, contrairement à Sarko qui ne l'a pas fait)

Premièrement, pour le cas où tu ne sois pas au courant, les transactions boursières sont déjà taxées : passé un plafond de 10000 €, on est imposé à hauteur de 18% d'impôt + 10% de CSG/RDS. Mais tu considères probablement qu'il faut les imposer à 100 ? à 200 ? Le plus simple ne serait-il pas de supprimer la Bourse purement et simplement, - et d'envoyer dans des camps les intervenants boursiers, pendant qu'on y est ?

Deuxièmement : j'ignore de quelle façon Mademoiselle Royal conçoit la politique, mais cette conception ne l'a pas empêchée de créer avec son concubin (ou ex-concubin ? mais chut !) une SCI pour minorer l'imposition de son patrimoine immobilier, manifestement sous-évalué, mais néanmoins, ne pouvant que provoquer l'étonnement par son importance, s'agissant de quelqu'un qui est partie de rien et n'a jamais été employée que par l'Etat.

Cette même conception lui a permis d'augmenter encore son patrimoine en économisant sur le salaire des gens qu'elle a employées : eh oui, il n'y a pas longtemps, l'affaire est passé en jugement et Mademoiselle Royal a été sommée de régler les employées flouées par elle.
http://www.boursosmile.com
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:32

Swarm a écrit:

Ensuite, sur le fond : le problème c'est pas que j'aie un problème avec les amis riches de Sarkozy, c'est juste que c'est significatif et symptomatique de sa manière de gouverner, qui va clairement favoriser les riches, et surtout les très très riches (le bouclier fiscal à 50% et la suppression de l'impôt sur les droits de successions, ça ne concerne que les très très très riches).
Là c'est une erreur, et c'est même une loi qui, j'espère passera. Je ne suis pas très riche et même pas riche du tout, et j'ai une très modeste demeure et je ne voudrai pas qu'après ma mort celle qui doit hériter se retrouve à payer des droits énormes avec sa modeste pension… Pour payer les frais de bouche d'un élu… Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:38

sofro a écrit:
La confusion dans le débat vient du fait que certains font l'amalgame entre l'homme et la fonction. Sarko-Président est fatigué, il prend un repos bien mérité où bon lui semble, là où ça lui est agréable, dans des endroits prêtés par des amis, c'est son droit comme tous, point.

Eh bien non !

Un Président est porteur d'une image, et les premiers actes après l'élection ont une haute valeur symbolique, ce sont les gestes qui marquent l'Histoire, que tout le monde retient. Partir dans un voyage de luxe ostentatoire comme un beauf qui vient de gagner au loto alors qu'il vient d'être élu pour une mission sacrée, c'était maladroit et je dirais même grossier vis-à-vis de ses électeurs (heureusement qu'ils ne s'en rendent pas compte). Il aurait pu montrer dans un moment pareil un peu plus de hauteur, un peu plus de recul...

La problématique avec Sarko va être celle-ci: est-ce que c'est la fonction qui fait l'homme, ou l'homme qui fait la fonction ? Il faudra peut-être plus de temps pour en juger mais j'ai bien peur qu'on soit partis pour la seconde hypothèse.

Euh franchement là on s'en tape, il ya des gens enfermés parce qu'ils se trouvent au milieu de manifestants plus ou moins pacifistes. Les vacances c'est juste bon débarras le temps que toutes les universités votent la grêve (comme Tolbiac aujourd'hui)
Qu'une majorité de vieux cons manipulés aient vôté, ça n'a aucune importance, dès qu'il nous aura filé les bonbons et quelques boutons, "au revoir madame". Non mais! et collaborer aussi?

Petit rappel républicain:

"Aux armes citoyens,
Formez vos battaillons
Qu'un sang(qu')impur
Abreuve nos sillons"

et

"La victoire en chantant nous ouvre la barrière
La liberté guide nos pas
Et du nord au midi la trompette guerrière
A sonné l'heure des combats
La république nous appelle
Sachons vaincre ou sachons mourir,
Un Français doit mourir pour elle
Pour elle un Français doit mourir"

je peux aussi vous chanter le ça ira et la Carmagnole si vous préférez
louis16 (d'une actualité brûlante ce smiley, tu devrais le retire Xavier, 800 euros d'amende pour appel à la rebellion)
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:43

Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est qu'il sait que ceux qui ont voter pour lui s'en foutent (pour des raisons diverses et plus ou moins valables) et que ca énerve ceux qui ne l'aime pas.
Je suis sur que ça l'amuse de savoir que ça vous énerve et vous tomber en pleins dedans.
Il est vraiment trop fort , il fait de vous ce qu'il veut !
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:44

entropie a écrit:
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est qu'il sait que ceux qui ont voter pour lui s'en foutent

Ca c'est faux, je l'ai dit, il y a déjà des "déçus".
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:44

sud273 a écrit:

Dans ton cas, je verrais plutot "Maréchal nous voilà"
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:45

Ca ne m'énerve pas , ça me fait rire.
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:47

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est qu'il sait que ceux qui ont voter pour lui s'en foutent

Je parlais de la trés grosse majorité , tu peut toujours trouver des cas particulier mais franchement la grande majorité s'en balance !
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:48

vartan a écrit:
Ca ne m'énerve pas , ça me fait rire.

Je ne parlais pas spécialement pour toi. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:49

entropie a écrit:
Xavier a écrit:
entropie a écrit:

Je parlais de la trés grosse majorité , tu peut toujours trouver des cas particulier mais franchement la grande majorité s'en balance !

Peut-être que c'est ce qu'ils disent pour ne pas passer pour des girouettes ou des naïfs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:52

Kia a écrit:
sud273 a écrit:

Dans ton cas, je verrais plutot "Maréchal nous voilà"
je t'aurais adressé sans difficulté le même compliment, et s'il faut parler sérieusement je crois que tu es totalement à côté de la plaque là, mais pas grave j'assume bien mon inclinaison fascite, c'est grâce à ça que je reconnais facilement les dangereux qui me ressemblent;
Je rappelais juste quelques chants symboliques de la république française, ils me semblent d'une actualité troublante (même si je connais bien les circonstances de leur composition).
Je veux juste dire, sans insister, pour la sécurité de tout le monde, vous êtes tellement en décalage vis-à-vis de la réalité de ce qui se passe toutes les nuits à votre porte qu'il serait bon de se promener un peu autour de chez soi pour comprendre

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 1:06, édité 2 fois
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:53

Nan je ne pense pas .
Je l'ai dit plus haut mais j'ai entendu des gens dire que lui fait comme les autres mais au moins il a le mérite de ne pas cacher.
Et ce n'etait pas des riches qui disaient ça bien au contraire !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:55

Sud je ne peux pas tout laisser passer, je t'invite à corriger ton dernier message et à ne pas réitérer ce genre de propos homophobes.

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 1:12, édité 1 fois
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:02

sud273 a écrit:

Je veux juste dire, sans insister, pour la sécurité de tout le monde, vous êtes tellement en décalage vis-à-vis de la réalité de ce qui se passe toutes les nuits à votre porte qu'il serait bon de se promener un peu autour de chez soi pour comprendre

Je compte sur ta grande clairvoyance pour me dire ce qu'il se passe devant ma porte la nuit...

C'est pas la peine de prendre mal tout ce que je te dis, je te signale juste le jugement un peu ridicule dans la construction de ton petit monde imaginaire plein de chants républicains pour la révolte du peuple contre Adolf Sarkozy, cette fois-ci on va pas laisser passer comme en 40, No Pasaran, tous soudés contre le fascisme qui est l'essence de la droite dure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:05

ok je vais corriger (et toi aussi par la même occasion pusque tu cites)mais me traiter d'homophobe, tu exagères un peu, si j'étais juif je ne pourrais pas non plus raconter d'histoires juives?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:06

Sud je ne te traite pas d'homophobe, j'ai dit que tes propos dans ce message peuvent aisément passer pour homophobes.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:09

A côté de l'avatar, il faudrait indiquer par un sigle qui est pd et qui ne l'est pas. On pourrait faire ça aussi pour les Juifs d'ailleurs ou les Arabes. Mais je sens que je ne vais pas faire rire là.

Donc je vais effacer mon post. Promis.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:15

vartan a écrit:
A côté de l'avatar, il faudrait indiquer par un sigle qui est pd et qui ne l'est pas. On pourrait faire ça aussi pour les Juifs d'ailleurs ou les Arabes. Mais je sens que je ne vais pas faire rire là.

Donc je vais effacer mon post. Promis.
Bonne idée Very Happy

C'est facile, tous ceux qui votent à gauche sont des pd Cool ceux qui mettent +2 à Wagner ne sont pas des juifs et ceux qui aiment les compositions de JadSeif sont des arabes
drink drink drink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:16

pété de rire
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:17

Donc je suis un pd juif ...mais pas arabe. Mr. Green
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:18

Et on fait quoi pour les Fumeurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:18

moi je trouve ça drôle, je veux bien m'afficher avec la petite étoile bleue (ma couleur bientôt quand les diabétiques et les hépatites C devront payer leurs médoc, mdr d'avance)
et bon je n'irai pas plus loin sur certains propos tenus dur les noirs qui se faisaient bronzer dans leurs cabanes en bambou, qui me paraissent plus attaquables au regard des lois actuelles (pour quelques mois encore) que mes remarques sur les invertis qui se situent olfactivement. Il manque un smiley de singe, pour les bonobos de mon espèce hehe
finalement faut ptètre que j'écoute les oeuvres de JadSeif... facile ça aussi? non?

Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 1:20, édité 1 fois
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:19

entropie a écrit:
On les enterre coucou
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:21

Vaut mieux les brulé ce serait plus logique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:21

entropie a écrit:

Qu'ils crèvent! (est-ce politiquement correct?)
Non, plutôt qu'ils fassent crever les crétins convaincus que leur cancer relève du tabagisme passif pété de rire
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:39

entropie a écrit:
Ce qui me fait rire dans cette histoire c'est qu'il sait que ceux qui ont voter pour lui s'en foutent (pour des raisons diverses et plus ou moins valables) et que ca énerve ceux qui ne l'aime pas.
Je suis sur que ça l'amuse de savoir que ça vous énerve et vous tomber en pleins dedans.
Il est vraiment trop fort , il fait de vous ce qu'il veut !

Je suis d'accord sur la distinction que tu fais et que tu lui prêtes entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui n'ont pas voté pour lui, distinction qui reflète tout à fait sa vision de l'intérêt général. C'est justement là le problème...
Mais là où le bât blesse, c'est que les premiers peuvent très bien rejoindre les seconds s'il allait trop loin dans la provocation. Je t'accorde qu'ils sont plus lourds à la détente et qu'il en faudrait effectivement une sacrée dose...
Pour les législatives, notamment, ce n'est pas gagné s'il ne fait pas attention à la façon dont il manie les symboles.

Qu'il "s'amuse à nous voir"... je ne sais pas.. en tout cas, il serait content de toi, c'est sûr...

tu veux aller sur son yacht, c'est ça ? fayot ! siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:52

Citation :
Qu'il "s'amuse à nous voir"... je ne sais pas..
oui le niveau du Dieu omniscient, mais vous avez accepté ça? vous êtes au bord de la collaboration? allons, un peu de nerf au lieu d'un état de grâce... je ne vais pas répéter le chant du départ, mais pour ceux qui connaissent les classiques, cette parodie de suffrage universel c'est tout de même un grand sommet du comique de l'absurde. Réveillez-vous! (copyright TdJ)
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 2:01

sud273 a écrit:
Citation :
Qu'il "s'amuse à nous voir"... je ne sais pas..
oui le niveau du Dieu omniscient, mais vous avez accepté ça? vous êtes au bord de la collaboration? allons, un peu de nerf au lieu d'un état de grâce... je ne vais pas répéter le chant du départ, mais pour ceux qui connaissent les classiques, cette parodie de suffrage universel c'est tout de même un grand sommet du comique de l'absurde. Réveillez-vous! (copyright TdJ)

Oui, mais avec Entropie, je ne peux pas y aller trop fort: c'est un garçon sensible, et il est très attaché à son Nicolas... Mr. Green
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 2:40

sofro a écrit:
Je suis d'accord sur la distinction que tu fais et que tu lui prêtes entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui n'ont pas voté pour lui, distinction qui reflète tout à fait sa vision de l'intérêt général.

En effet la distinction qu'il y a entre ceux qui ont voté pour lui et les autre est celle qui existe entre la majorité et la minorité.
C'est cette distinction qui définit la Démocratie.
Sarkozy etant un démocrate sa vision de l'interet génerale est donc fonction de la démocratie.
Je suis heureux que tu le remarque là ou tant le conteste.

sofro a écrit:
C'est justement là le problème...

Ah ? La démocratie est un probléme ? affraid

sofro a écrit:

Mais là où le bât blesse, c'est que les premiers peuvent très bien rejoindre les seconds s'il allait trop loin dans la provocation. Je t'accorde qu'ils sont plus lourds à la détente et qu'il en faudrait effectivement une sacrée dose...

A moins que n'ayant pas la superficialité dont souffrent ces oposants, ceux ci sachent distinguer ce qui est de l'ordre du detail sans importance de ce qui compte vraiment ?
Bref un peu de profondeur , que dés lors qu'on en manque on considere comme de la lourdeur, permet de regarder autre chose chez un Président que la maniere dont il passe ces vacances.
On comprend les oposants de Sarkozy qui suite à l'amertume d'une lourde défaite démocratique se jette vers le moindre os démagogique que les médias leurs lance.
Evidement s'ils etaient capable de concevoir un projet et de le proposer clairement ils n'en serait pas la....

sofro a écrit:

Pour les législatives, notamment, ce n'est pas gagné s'il ne fait pas attention à la façon dont il manie les symboles.

Nul doute qu'il n'a aucune maitrise de la façon dont les symboles fonctionnent. Ces résultat dans une élection où ceux ci sont essentiels en atteste. Laughing
Je suis, pour ma part, assez enclin à penser qu'il sais ce qu'il fait.

sofro a écrit:

Qu'il "s'amuse à nous voir"... je ne sais pas.. en tout cas, il serait content de toi, c'est sûr...

Et de toi tout autant , avec de tel détracteurs il est Président a vie !

sofro a écrit:

tu veux aller sur son yacht, c'est ça ? fayot ! siffle

Mais j'y suis déja ! C'est de la que je post avec une conexion sattelite offerte par Bouygues

Nicolas ---> mains<---Entropie
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 2:52

sofro a écrit:
Oui, mais avec Entropie, je ne peux pas y aller trop fort: c'est un garçon sensible, et il est très attaché à son Nicolas... Mr. Green

Bon ! allez j'avoues : Nicolas ---> kiss <---Entropie
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:18

Petit rappel historique : Mitterand était parti au début de son mandat en Egypte au frais du contribuable... Rolling Eyes
Stop les critiques infondées , croyez bien que ce n'est pas la 1ere fois qu'un président part en vacances 3 jours au début de son mandat , mais bien sur , comme c'est Sarkozy , vous vous permettez de critiquer tout ce qu'il fait , vous croyez que Sarko = Facho. (dédicace à sud273)
L'avenir vous donnera tort et vous rendra totalement ridicules.
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:28

Fantastique, j'avais déjà le siège local de l'UMP à côté de chez moi (toutes les nuits, j'entends les cris d'enfants qu'on égorge... Twisted Evil ), maintenant j'ai le porte-parole sur Internet. hehe
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:55

entropie a écrit:
On comprend les oposants de Sarkozy qui suite à l'amertume d'une lourde défaite démocratique se jette vers le moindre os démagogique que les médias leurs lance.
Evidement s'ils etaient capable de concevoir un projet et de le proposer clairement ils n'en serait pas la....
Ca aussi c'est la démocratie: une opposition moderne qui "casse" tout ce que les tenants de la majorité font, à celle-ci de ce défendre ! Chacun a sa place, on ne peut pas reprocher ça sous prétexte que ce n'est pas… politiquement correct. hehe

Citation :
Nul doute qu'il n'a aucune maitrise de la façon dont les symboles fonctionnent. Ces résultat dans une élection où ceux ci sont essentiels en atteste. Laughing
Je suis, pour ma part, assez enclin à penser qu'il sais ce qu'il fait.
Je l'ai déjà dit… eh bien je le répète quand même: pour moi, Sarkozy il n'a peur de rien et il doute après coup. Il le dit lui-même qu'il lui arrive de douter, mais il doute après, jamais avant et ça c'est un problème.
Il a d'ailleurs décidé de revenir de Malte plus tôt, il y a du progrès, avant il persistait.

Citation :
sofro a écrit:

Et de toi tout autant , avec de tel détracteurs il est Président a vie !
Alors décidons de nous taire et d'approuver tout… avec ça il sera Président à vie aussi. Engage-toi en politique si tu as des idées pour relever le débat. Wink
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:17

Kia a écrit:
vartan a écrit:
C'est facile, tous ceux qui votent à gauche sont des pd Cool ceux qui mettent +2 à Wagner ne sont pas des juifs et ceux qui aiment les compositions de JadSeif sont des arabes
drink drink drink

Cela fait de moi un hétéro goy, quelle vie de merde

Sinon, les règlements de compte se poursuivent :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-907822,0.html
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:30

Guillaume a écrit:
L'avenir vous donnera tort et vous rendra totalement ridicules.

Pourquoi tant de haine hehe hehe hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:27

entropie a écrit:
En effet la distinction qu'il y a entre ceux qui ont voté pour lui et les autre est celle qui existe entre la majorité et la minorité.
C'est cette distinction qui définit la Démocratie.
Sarkozy etant un démocrate sa vision de l'interet génerale est donc fonction de la démocratie...

Qu'un homme politique s'appuie sur une majorité issue de son électorat, c'est tout à fait normal, c'est le jeu démocratique. Ce qui l'est moins, c'est quand il se considère au service exclusif de cette même majorité dans son action politique après les élections, agitant les provocations en direction des autres. L'électorat est divisible, la Nation ne l'est pas: c'est justement cet amalgame que tu fais entre les deux concepts qui t'empêche de comprendre le problème. Sarko considère que l'intérêt général est la somme d'intérêts particuliers, conception purement américaine: ce qui est bon pour Bolloré ou Bouygues est bon pour la France pour paraphraser une formule célèbre, ou ce qui est bon pour moi est bon pour la France alors je vais me mettre au soleil dans des endroits à forte connotation luxueuse et je ne réfléchis pas aux conséquences.
Est-ce que sa fonction pourra l'amener à agir en fonction de voies supérieures ? J'en doute au vu de sa conception grossière de l'Etat ainsi que celle de ses triomphants (et parfois vulgaires) partisans: GuiReu nous met bien ses 53,20 % dans les voies inférieures... Pour l'instant on est dans le sarkozysme intégral, avec la grande classe en prime.

Mais toi tu n'es pas vulgaire, Entropie, tu n'est que têtu et aveuglé, ce qui se pardonne plus facilement, parce que l'on peut revenir de l'un et de l'autre avec l'évidence en face... Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 Frech
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:45

Zoilreb a écrit:
Ca aussi c'est la démocratie: une opposition moderne qui "casse" tout ce que les tenants de la majorité font, à celle-ci de ce défendre !
Tu es du coté des vauriens et des casseurs moi du coté des honêtes gens et des batisseur ! Laughing

Zoilreb a écrit:
Chacun a sa place, on ne peut pas reprocher ça sous prétexte que ce n'est pas… politiquement correct. hehe

La question n'est pas celle du politiquement corect mais de l'éfficacité.
Pendent que les officionados du PS se battent entre eux d'une part et dénoncent, habbillé de vertu comme si c'etait carnaval,les vacancess de Sarko.....Il ne font pas autres chose et c'est pourtant cet autre chose qu'il faudrait faire.

Zoilreb a écrit:

Je l'ai déjà dit… eh bien je le répète quand même: pour moi, Sarkozy il n'a peur de rien et il doute après coup. Il le dit lui-même qu'il lui arrive de douter, mais il doute après, jamais avant et ça c'est un problème.
Il a d'ailleurs décidé de revenir de Malte plus tôt, il y a du progrès, avant il persistait.
J'en connais une qui n'avais pas l'air de douté aprés l'annonce du résultats des élections !
Elle devrait prendre des leçons de doute parce que la certitude de celui qui fonce dans le mur ne me semble pas admirable.

Tant qu'a Sarko il sais trés bien qu'il est dans une période ou il ne risque rien alors il fait indépendement des agitation névrotiques.

Zoilreb a écrit:

Alors décidons de nous taire et d'approuver tout… avec ça il sera Président à vie aussi.

Ce qui serais interessant plutot que de ressortir des arguments qui n'en sont que pour les déja convaincus c'est de construire un vrai discours d'opposition qui ne sot pas qu'un discours de déstruction pueril mais de proposition.

Zoilreb a écrit:
Engage-toi en politique si tu as des idées pour relever le débat. Wink
Aucun parti existant ne me paraissant avoir le minimum de sérieux nécessaire à mon adhésion je suis dans l'impossibilité de le faire.

A moins de creer le miens ? pété de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:52

spéciale dédicace à GuiReu
Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 Sainte10

Dépéchez-vous, amis aisés, il n'y en aura pas pour tout le monde:
Posée par notre génie du théâtre C. Clavier, la médaille de la Sainte-Face vous protège des exactions des vampires socialistes: sertie sur le portail de votre résidence secondaire, elle éloigne les mendiants (faux chômeurs, faux Rmistes etc) et la racaille colorée.
attention:Ne guérit pas du cancer du cerveau et ne protège pas de la canicule
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:54

J'arrète les topics politiques. Ca fait trop de dégats , ça romp des amitiés et je conseillerais à Xavier de locker ce topic.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:57

Guillaume a écrit:
J'arrète les topics politiques. Ca fait trop de dégats , ça romp des amitiés et je conseillerais à Xavier de locker ce topic.

hehe hehe hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:15

Guillaume a écrit:
Content de te retrouver, Guillaume. Sarkozy est sorti de ton corps ? hehe

Wink
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:22

Je viens de réaliser que le frere de Nicolas s'apelle Guillaume Sarkozy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaisons présidentielles - 2è tour   Salaisons présidentielles - 2è tour - Page 8 Empty

Salaisons présidentielles - 2è tour
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant