Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments

Aller en bas 
+36
A
Benedictus
Jof
Mélomaniac
Polyeucte
alceste
Zéphire
Cornélius
Horatio
shushu
Octavian
Stanlea
WoO
gyrocompa
Stadler
bouddha
Tus
Morloch
Papageno
atomlegend
DavidLeMarrec
Jules Biron
Tristan-Klingsor
Krail
Poulet
adriaticoboy
Melo mann
leo
antrav
Jaky
Xavier
entropie
Jorge
Kia
Pan
Cello
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:04

Il y a déjà pas mal de sujets sur Vivaldi mais aucun ne couvre me semble-t-il ce que je cherche.

J'aimerais quelques recommandations pour ses concertos à l'exception de ceux pour violon. Que les nombreux défenseurs de ces derniers se rassurent, j'ai pris bonne note de leurs conseils dans les autres sujets sur Vivaldi. Moults achats sont déjà en vue.

Mais voilà, je suis venu à Vivaldi via ses concertos pour violoncelle. J'ai acheté le CD de Christophe Coin avec Hogwood parce qu'il était unanimement considéré comme LA référence. Et j'ai immédiatement été séduit. Par contre, ici, je viens de lire 2 avis peu élogieux sur ce CD et je commence à me poser des questions.

Car au départ, je n'étais pas parti pour acheter celui-là. J'avais repéré "11 concertos" par Tafelmusik et Bylsma chez Sony Classical. Outre la présence plutôt rassurante de Bylsma pour un néophyte comme moi, mon intérêt avait été éveillé par le fait qu'il s'agissait d'un CD "panaché": à côté de 5 concertos pour violoncelle dont 2 en "duo" (violoncelle et basson, combinaison originale et intéressante et violoncelle et violon), il y en avait 6 pour solistes divers (cordes, hautbois, violon...). Malheureusement, Amazon m'a fait le coup du "paquet impossible à livrer" et mon CD est reparti aux Etats-Unis. 6 mois plus tard, je ne décolère pas.

Certains d'entre vous ont-ils un avis sur ce CD? Y en a-t-il d'autres de ce genre c-t-d pas uniquement consacrés à un seul instrument à recommander?


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:13

J'ai ce CD d'Hogwood que je ne trouve pas enthousiasmant :

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Resize10

Mais il a l'avantage d'être copieux :

Concerto in C for 2 trumpets, RV 537

Concerto in D "madrigalesco", RV 129

Concerto in G minor for 2 cellos, RV 531

Concerto in C major for flûtes, RV 533

Concerto in G "alla rustica", RV 151

Concerto in D major for violons & 2 cellos, RV 564

Concerto in G minor, RV 153

Concerto in C "per flautino", RV 443

Concerto in B minor for 4 violons and cello, op.3 n°10 (RV 580)


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:13

Les concertos pour flûte op.10 bien sûr (Bruggen?...)
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:18

Merci mais j'avais mandat pour un tel sujet.

Bref j'étais en train de vous le concocter mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:19

Je precise que j'avais pensé faire un sujet concertos instruments à cordes et un autre pour les vents.

Mais soit allons-y dans cet imbroglio discographique.


Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:19

Jorge a écrit:
Merci mais j'avais mandat pour un tel sujet.

Bref j'étais en train de vous le concocter mais tant pis.

Pourquoi tant pis ?
Je suis toujours preneurs et je ne suis surement pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:20

entropie a écrit:
Jorge a écrit:
Merci mais j'avais mandat pour un tel sujet.

Bref j'étais en train de vous le concocter mais tant pis.

Pourquoi tant pis ?
Je suis toujours preneurs et je ne suis surement pas le seul !

J'ouvrirai un autre sujet, alors.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:21

Jorge a écrit:
J'ouvrirai un autre sujet, alors.

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:32

Avis a Xavier: ce sujet est récupérable dans le cadre des sujets consacrés à Vivaldi:

on peut le renommer en récital de concertos pour divers instruments.

Il y a effectivement quelques disques du genre fort recommandables.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:55

Jorge a écrit:
Avis a Xavier: ce sujet est récupérable dans le cadre des sujets consacrés à Vivaldi:

on peut le renommer en récital de concertos pour divers instruments.

Ben le titre me semble adéquat... Concertos (sauf violon), c'est ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:30

Jorge a écrit:
Merci mais j'avais mandat pour un tel sujet.

C'est une blague, n'est-ce pas? En 7 ans de participation à divers forum sur Internet, je n'ai jamais entendu parler de droit d'exclusivité sur un sujet Wink .

Plus sérieusement, je comptais entre autres sur toi pour démêler cet "imbroglio discographique". Parce que l'air de rien, il n'y a encore eu qu'une seule réponse à ma question sur 9 interventions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:07

Pas de blague du tout (cf "prochains sujets").

Ben en fait dans les sujets que j'avais preparés il y avait: concertos pour vents, concertos pour tous les types d'instruments à cordes.

Ce nouveau sujet tape dans tout et on en revient finalement au même bordel que l'ancien topic vivaldi.

Neanmoins, je n'avais pas pensé aux cds qui font une sorte de best of de divers concertos pour divers instruments. C'est pourquoi j'avais pensé qu'on pouvait consacré ce topic exclusivement à ce genre de disques.

Je fais mon maniaque mais c'est pour notre bien collectif.


PS: si mon idée est validée je me ferais une joie de faire une belle réponse avec tous les cds qui pourraient plaire à Cello, dans le rayon qu'il cherche. En attendant, je vous prends en otage et garde précieusement mon savoir. Niak. Mr.Red Wink bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:06

Jorge a écrit:

Neanmoins, je n'avais pas pensé aux cds qui font une sorte de best of de divers concertos pour divers instruments. C'est pourquoi j'avais pensé qu'on pouvait consacré ce topic exclusivement à ce genre de disques.

Si Cello est OK...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:24

Tout à fait O.K. pour moi.

Maintenant, Jorge ne me fais plus languir. Que penses-tu du disque de Tafelmusik et Bylsma que j'ai cité et que me recommandes-tu dans le genre plusieurs-concertos-de-Vivaldi-pour-différents-instruments-avec-une-insistance-sur-les-concertos-pour-violoncelle-sur-un-même-C.D.?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:47

Tafelmusik et Bylsma...vaste débat...

A coup sûr c'est élégant, violoncelle large au généreux vibrato. Tempos pepères, basse continue tranquille, cordes larges et coulantes. Mais ce n'est pas mon vivaldi, il faut le dompter l'italien, il manque des accents un peu rêches, des couleurs chatoyantes, de l'emportement, de la verve. Ce disque, c'est une ballade de santé comme un long fleuve tranquille. On l'écoute une fois puis quand on a entendu les Vivaldi sanguins de Biondi, on ne le réecoute plus jamais.

Neanmoins, si tu aimes Coin avec Hogwood (j'execre ces disques) dans les concertos pour violoncelle ou Pinnock dans divers autres oeuvres, tu peux foncer, tu vas a-do-rer...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:49

Pour les melting-pot de concertos: Pinnock et son English Concert, référence dans ce genre de programme:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 41PQP9S6YTL._AA240_

5cds, 20€ chez Caiman.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:03

Bon, j'ai quand même un peu honte de te fourguer une pareille référence:

alors du vrai Vivaldi italien:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 518N6AHDZTL._AA240_


Un concerto pour hautbois (le plus beau de tous), un beau concerto pour basson, 3 concertos à molto strumenti, un double concerto... Bref de quoi découvrir quelques pans essentiels de l'oeuvre concertante vivaldienne. Une bonne transition avant d'attaquer une discographie plus trash...




Pour moins cher, 3 cds: chez Brilliant Classics avec divers concertos fort bien joués, (Il Giardino, Florilegium, Alessandrini...):

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 51xp5yz5TyL._AA240_

Ensuite on passe aux concertos de chambres (plusieurs instruments à vents solistes accompagnés d'une simple basse continue; + cordes parfois):

intégrale signée: Il Giardino Armonico (le baroque le plus trash possible, parfois fatiguant):4cds.

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 41MKRPSFWJL._AA240_

Si une intégrale te fait peur, tu as des disques d'extraits...


Voila de quoi commencer, avec des vrais interprétes Vivaldiens...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:11

J'ai un cd qui regroupe divers concertos par Andrew Parott, avec notament une très belle "pastorella".
(Evidement Jorge va dire que c'est caca…) siffle


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:18

Pour posséder l'intégrale du Giardino, je n'y ressens pas de lassitude si on accepte leur son particulier, leur façon de tordre les tempi dans tous les sens. Mais surtout, la variété de ces concerti fait que ces 4 CD s'écoutent sans ennui aucun. Une intégrale au prix où on peut les trouver me paraît un risque limité. (surtout si tu aimes déjà Vivaldi)
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:51

Bon, c''est pas pour semer la zone - mais j'adore le basson et Vivaldi a écrit une quarantaine de concerti pour cet instrument Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:47

Jorge a écrit:
Bon, j'ai quand même un peu honte de te fourguer une pareille référence:

alors du vrai Vivaldi italien:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 518N6AHDZTL._AA240_
Quand ce n'est pas écrit en gros sur la pochette, tu pourrais nous dire qui est l'interprète ? D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyJeu 10 Mai 2007 - 18:07

L'ensemble Zefiro! Avec notamment, les frères Bernardini...

@ Leo: dans le prochain topic, ne t'inquiete pas je parle de ces merveilleux concertos pour basson...
Revenir en haut Aller en bas
Melo mann
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Age : 71
Date d'inscription : 11/11/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:31

Un disque sympathique: les concerti per molti strumenti par l'ensemble Mattheus (JC Spinosi) paru chez Verany: Vivaldi par des brestois (comme son nom ne l'indique pas), çà le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:15

Jorge va sans doute hurler mais j'ai acheté récemment ce disque-catalogue Calliope à 5 € et j'ai trouvé ça génial !

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 3630

Attention, Maestro Rampal ne fait que diriger, le flûtiste, c'est Jean-Louis Beaumadier. Bon, l'ONF, dans ce répertoire, pas besoin de commentaire... mais ce Beaumadier, quelle sonorité, quelle virtuosité !
On pourra toujours discuter du style mais on ne pourra pas nier que ça fait de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:03

Jorge a écrit:

@ Leo: dans le prochain topic, ne t'inquiete pas je parle de ces merveilleux concertos pour basson...

Et quand nous le lances-tu ce sujet? Je suis très curieux et impatient. Il faut dire que dans ma liste de priorités vivaldiennes, les concertos pour hautbois et pour basson viennent juste après ceux pour violoncelle et ceux pour violon.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:21

Ok, je fais un effort pour le finir aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:01

j'écoute la la musique pour mandoline et luth de Vivaldi et c'est très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:51

En hautbois il existe deux cd de concertos de Vivaldi qui sont vraiment très bien joués, vous pouvez écouter des extrait ici Enfin il en existe plus, mais j'ai pas trouvé mieux que ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptySam 2 Juin 2007 - 21:32

Cordes pincées
Pour ma part, je reste pasionné par Il Giardino Armonico. Warner a réédité cette album critiqué à tort plus haut comme «Trash» par Jorge. je crois qu'il ne faut pas confondre « excès » et « surprendre l'auditeur », comme le font à merveille les musiciens du Jardin Harmonique. (enpassant, je les ai entendus le mois dernier à Montréal en version réduite : pas mal moins intéressants qu'en formation plus vaste).
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 41oql-10

Je reste aussi pantois devant l'admirable travail du finlandais Lislevand, qui vient de réenregistrer pour Naïve une partie du programme paru jadis sur Astrée (Audivis??). S'il faut choisir pour le soliste, je prendrais ce dernier.
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 51zhq210

Vents
Pour les concerti pour flûte à bec, encore Antonini et les Giardino Armonico (Nuevo Era) dans l'un de leur premier album, moins bien enregistré que ce qu'ils feront plus tard chez Teldec, mais vaut vraiment le détour.
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments M1011210
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:45

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 901975_G


Un énorme choc !!! Ce disque est tout simplement parfait! A noter que l'excellente intégrale des concertos pour violoncelle va sortir en un coffret 2 cds dans un ou deux mois chez Harmonia Mundi, et ce au prix d'un seul cd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:01

Ce sont des concertos de quoi sur ton disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:05

Concertos Grossos RV 156, 574
Doubles concertos (RV 535, 522, 531)
Concerto pour violon RV 265
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:14

Oui, encore un superbe disque de l'Akademie fur alte Musik.

Sinon, ce n'est pas une intégrale des concertos pour violoncelle qui sort chez HM (elle tiendrait en 5 cds sinon!). Juste la réunion de deux enregistrements de Roel Dieltiens.

Je viens tout juste de les réecouter: c'est du mauvais un par partie. Tout est mou, le violoncelle pas souverain ni enchanteur pour un sou et la prise de son opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:38

oups pardon j'étais sûr que l'intégrale tiendrait sur 2 cds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:13

J'ai écouté l'intégrale des Concertos da Camera (de chambre) par il Giardino Armonico.
Ouaouh que c'est trash, mais c'est trop bon. Des fois on entend plus le bruit des archets qui frottent les cordes que le sont qu'ils produisent. Et j'adore Mr.Red
C'est du bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:14

Oui, ils sont azimutés, les gars. Ceux qui ne les connaissent qu'en tant qu'accompagnateurs de Bartoli peuvent avoir un choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:33

J'adore, j'aime ce côte agressif, tout azimuté
Mon préféré: la sonate 12 du cd n° 2, Op 1, Rv 63, elle commence gentillement par une douce et jolie mélodie harmonieuse mais comme un bon vin qui tourne tout doux au vinaigre, tout devient lentement de plus en plus agressif, et fini par devenir complètement indigeste tellement elle vient vous agresser le palais. Et là, oui on entend plus la musique des violons mais que le frottement des archers, plus de sons, que du bruit, ça en devient complètement grisant,
Une vrai mise en scène .
Du vivaldi quoi .
Ce morceau pourrait passer en discothèque, aujourd'hui, les jeunes y danseraient leur techtonique a en perdre leurs cheveux


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:49

j'aime beaucoup cette collection faite par Naive avec toutes ces jolies filles Smile
souvent la qualité de la musique est au rendez vous !! j'ai un cd avec les concertos pour flute traversieres , c'est genial , Kuijken je crois , une tres belle flute toute en finesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:19

Wolfy a écrit:
j'aime beaucoup cette collection faite par Naive avec toutes ces jolies filles Smile
Dommage collatéral non prévu par les marketters du coeur de cible. Laughing

Citation :
souvent la qualité de la musique est au rendez vous !!
Oui, ils prennent les meilleures formations et les meilleurs interprètes, c'est assez peu risqué de se servir chez eux (pour Vivaldi).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:24

Wolfy a écrit:
j'aime beaucoup cette collection faite par Naive avec toutes ces jolies filles Smile
souvent la qualité de la musique est au rendez vous !! j'ai un cd avec les concertos pour flute traversieres , c'est genial , Kuijken je crois , une tres belle flute toute en finesse Smile

Oui c'est très doux Kuijken là-dedans. J'ai beaucoup aimé ce disque mais je trouve que tout est trop parfait. J'aimerai tant entendre l'Akademie fur Alte Musik par exemple. Ils auraient bien plus d'idées et trouverait à coup sûr un soliste plus inventif.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:14

je voulais pas créer un sujet ...

Depuis que j'ai écouté un mouvement d'une sonate de violoncelle de Vivaldi (en fait sur le cd de Barry Lyndon, c'est marqué concerto^^) , je cherche un cd avec ces sonates.

A la mediatheque, je n'ai trouvé que la version Coin , Hogwood (édition de l'oiseau lyre) , est-ce une bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:17

c'est tout à fait écoutable mais un brin soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:17

Ca doit pas bouger des masses en effet.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:19

Le son du violoncelle est tout de même horrible.

Il faut savoir que le nom de Coin ne provient ni de la monnaie, ni du fruit, mais est une graphie déformée du substantif couin (un petit animal) dont on a dérivé le verbe couiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:22

Wolfy a écrit:
je voulais pas créer un sujet ...

Faut pas hésiter pourtant.

Sinon on fait un HS et après je suis obligé de diviser.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:52

DavidLeMarrec a écrit:
Le son du violoncelle est tout de même horrible.

Il faut savoir que le nom de Coin ne provient ni de la monnaie, ni du fruit, mais est une graphie déformée du substantif couin (un petit animal) dont on a dérivé le verbe couiner.
Faut pas pousser, j'ai un cd de concerto de vivaldi avec Coin et aussi de cantates de Bach et je trouve pas çà mauvais du tout…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:09

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le son du violoncelle est tout de même horrible.

Il faut savoir que le nom de Coin ne provient ni de la monnaie, ni du fruit, mais est une graphie déformée du substantif couin (un petit animal) dont on a dérivé le verbe couiner.
Faut pas pousser, j'ai un cd de concerto de vivaldi avec Coin et aussi de cantates de Bach et je trouve pas çà mauvais du tout…
Comme chef, ça va.

Comme violoncelliste... vraiment, ce son, je ne peux pas. Une caricature de ce que les instruments d'époque ont eu de crispant. Et puis je ne trouve pas la discours particulièrement passionnant pour pouvoir passer par-dessus ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:51

Mais tu cherches les concertos ou les sonates (pour celles-ci, le choix est vite fait: Cocset pour une belle sélection, Ophélie Gaillard pour l'intégrale) ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:38

je cherche les sonates ...j'aurai du créer un nouveau topic Rolling Eyes

merci en tout cas pour le discographie;)
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:16

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le son du violoncelle est tout de même horrible.

Il faut savoir que le nom de Coin ne provient ni de la monnaie, ni du fruit, mais est une graphie déformée du substantif couin (un petit animal) dont on a dérivé le verbe couiner.
Faut pas pousser, j'ai un cd de concerto de vivaldi avec Coin et aussi de cantates de Bach et je trouve pas çà mauvais du tout

Celui-ci?

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments 514AUi4NJhL._AA240_

C'est celui que j'ai et franchement, je l'aime vraiment beaucoup. Il m'avait été recommandé par un de mes disquaires les plus fiables et je ne l'ai jamais regretté, bien au contraire. D'ailleurs, il n'y a vraiment qu'ici que j'ai lu des commentaires négatifs à son sujet, les avis que j'ai pu trouver ailleurs sont globalement favorables.

Après, c'est vrai que le violoncelle grince, gratte et couine mais je trouve que passé la surprise, ça a un charme fou. Ca devrait aussi plaire à Eragny, si j'ai bien compris ce qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: Les concertos pour instruments à vent
» Haendel - Concertos pour orgue ou instruments seuls
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Antonio Vivaldi (1678-1741)
» Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: