Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments

Aller en bas 
+36
A
Benedictus
Jof
Mélomaniac
Polyeucte
alceste
Zéphire
Cornélius
Horatio
shushu
Octavian
Stanlea
WoO
gyrocompa
Stadler
bouddha
Tus
Morloch
Papageno
atomlegend
DavidLeMarrec
Jules Biron
Tristan-Klingsor
Krail
Poulet
adriaticoboy
Melo mann
leo
antrav
Jaky
Xavier
entropie
Jorge
Kia
Pan
Cello
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:20

Bien, bien, puisque tout le monde semble adorer Coin, je ne m'en mêle plus. :boude:

De toute façon, vu l'intérêt franchement relatif de ces oeuvres... peu importe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:24

Tu l'as dit bouffi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:57

Suffit que je dorme un peu pour qu'ils viennent médire sur mes sujets. Evil or Very Mad

Non, j'exècre Coin dans ces oeuvres-ci. C'est mou, lent, sans profondeur, sans surprise.

Mais pour les concertos pour violoncelle, j'ai du en parler dans le sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:37

Ah ben non tiens, je ne trouve rien.

Je ne pense pas que tu sois fan du un par partie mais dans tous les cas évite Roel Dieltiens chez HM. C'est très soporifique.

Pour un truc complétement déhanché voire agressif, il faut se tourner vers les Sonatori:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 51KACAFW51L._AA240_

Pour trouver également les meilleurs concertos joués de façon beaucoup plus sage, on peut se tourner vers:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 41GBGJ0BQWL._AA240_


Ce disque-ci vient de sortir et on en dit beaucoup de bien. Je vais essayer de l'écouter:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 41u4SGDHMKL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:05

Ah la la, Jorge, on ne va vraiment pas être d'accord

Citation :
C'est mou, lent, sans profondeur, sans surprise.

Moi, le disque de Coin-Hogwood, je le trouve très entrainant et vif tout en gardant élégance et clarté (même avec un violoncelle à la sonorité rugueuse).

Quant à ceux que tu proposes, pour être honnête, je ne les ai pas écoutés mais quand tu dis:

Citation :
Pour un truc complétement déhanché voire agressif, il faut se tourner vers les Sonatori

ça ne me tente vraiment pas du tout. J'aime mon baroque bien vif et élégant, deux qualités que je trouve chez Coin, mais certainement pas agressif.

Quant au deuxième,

Citation :
Pour trouver également les meilleurs concertos joués de façon beaucoup plus sage: Cohen

j'ai failli l'acheter mais lorsque j'ai demandé l'avis de mon disquaire, il m'a désigné le disque de Coin sans la moindre hésitation. Et comme j'ai toujours trouvé son opinion fiable...

Je ne connais pas le troisième mais comme l'a dit David, ces concertos ne sont pas vraiment des pièces essentielles bien que très plaisantes et bien écrites. Je vais donc pas courir pour acheter une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:09

Mais je ne dis pas que Coin soit à proscrire inévitablement. Seulement, Vivaldi sous cet angle, cela peut un peu effrayé.

Pour ma part, son dernier disque chez Naïve avec IGA m'a profondémment agacé. Les oeuvres enregistrées sont plus rarement jouées mais le disque est franchement ennuyeux. Même les largos, qui pourraient être doux et reveurs, sont alanguis dans une profonde mollesse.

Je conclue en disant que je n'ai pas encore trouvé une version qui soit digne d'être considérée comme une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:27

Jorge a écrit:
Mais je ne dis pas que Coin soit à proscrire inévitablement. Seulement, Vivaldi sous cet angle, cela peut un peu effrayé.

Alors là, je comprends mieux. Question de goûts, évidemment. Je ne comprenais pas ce qui me semblait être une véritable haine pour ce disque.

Jorge a écrit:
Pour ma part, son dernier disque chez Naïve avec IGA m'a profondémment agacé. Les oeuvres enregistrées sont plus rarement jouées mais le disque est franchement ennuyeux. Même les largos, qui pourraient être doux et reveurs, sont alanguis dans une profonde mollesse.

Je conclue en disant que je n'ai pas encore trouvé une version qui soit digne d'être considérée comme une référence.

Je ne connais pas le deuxième disque mais il me semble en effet que les avis étaient plus mitigés à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:11

Wolfy,

voici :

Vivaldi A. (2CD) Gofmann, Soumm-violons/ Chevel-violonc 1 sonates Op 1, 2 sonates Op. 5, 2 sonates sans opus Agora AG 228-2

Vivaldi A. Orchestre de Londres - Wallfish - violoncelle Concerti p. violoncelle Vol 4 Naxos 8.550910

Vivaldi A. Ensemble Explorations - Dieltens- violonc. Concertis RV 401, 417, 423, 405, 400, 419, 415 p. violoncelle Harmonia Mundi HMC 901655

bonne écoute !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:14

Tu n'es pas un peu sourd d'oreille ?

J'ai déjà commenté ces références, il serait agréable que tu rebondisses sur mon approche au lieu de citer betement des réferences comme un VRP sans dire pourquoi elles sont, de ton point de vue, intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:17

Jorge a écrit:
Pour les melting-pot de concertos: Pinnock et son English Concert, référence dans ce genre de programme:

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 41PQP9S6YTL._AA240_

5cds, 20€ chez Caiman.

Je viens de me le procurer.

C'est pas mal mais je trouve que cela manque un peu d'allant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:18

Quels sont ces concertos ?

Instruments anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:07

N'achète surtout pas ça, Atom. Déjà que tu trouves Reyne trop gentil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:08

Pinnock chez vivaldi ça doit être assez "miéleux " non ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:16

atomlegend a écrit:
Pinnock chez vivaldi ça doit être assez "miéleux " non ?
Je dirais plutôt : assez sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:16

Pas très folichon mais très soigné.

On s'en passe très bien, pas de crainte à avoir de ce côté-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:23

DavidLeMarrec a écrit:
Je dirais plutôt : assez sage.

C'est ça : trop sage.

On peut pas gagner à tous les coups Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
gyrocompa
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:48

Bonjour,

Je débute sur ce forum et dans Vivaldi donc j'en appelle à l'indulgence des experts chevronnés de ce forum.
Je me pose donc quelques questions sur le contenu des coffrets de concerti de Vivaldi enregistrés par Trevor Pinnock et que j'ai trouvés sur fnac.com ainsi que sur Amazon:

1) Les deux coffrets de 8 CD de concerti que l'on trouve vers le bas de cette page sont ils identiques ? Sinon, quelle est la différence ?
2) Contiennent-ils les 4 saisons ?
3) Le coffret de 5 CD est-il inclus dans les coffrets de 8 CD ? (d'ailleurs, pourquoi est-il plus cher que ceux-ci ?)
4) Sinon, que contient-il qui ne soit pas dans les coffrets de 8 CD ?

Je vous remercie de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:07

1) Affirmatif
2) oui voir détail ici
3) Je ne vois pas de quel coffret tu parles
4) voir 2)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:17

gyrocompa a écrit:

1) Les deux coffrets de 8 CD de concerti que l'on trouve vers le bas de cette page sont ils identiques ? Sinon, quelle est la différence ?
2) Contiennent-ils les 4 saisons ?
3) Le coffret de 5 CD est-il inclus dans les coffrets de 8 CD ? (d'ailleurs, pourquoi est-il plus cher que ceux-ci ?)
4) Sinon, que contient-il qui ne soit pas dans les coffrets de 8 CD ?

Je vous remercie de votre aide !

Bienvenue à toi ! coucou

1) Oui apparemment ce sont les mêmes, ils sont d'ailleurs au même prix, seul l'intitulé diffère... Attention il n'y a pas que du Pinnock dans ces coffrets Brilliant, de Pinnock tu ne trouveras vraisemblablement que les 4 saisons et les autres concertos pour violon de l'op.8 (soit 2 disques).
2) Oui
3) Non, ce coffret de 5 CD a été enregistré pour DG tandis que les oeuvres de Pinnock parues dans le coffret Brilliant l'ont été sous license CRD UK, il ne s'agit donc pas des mêmes enregistrements. Deutsche Grammophon est toujours plus cher que le label économique Brilliant Classics. Mais si tu achètes sur Amazon (vendeur Caiman Amérique ou autre) tu peux avoir ces coffrets à moitié prix.
4) Des concertos de Vivaldi pour divers instruments mais tu n'y trouveras pas les 4 Saisons.


Dernière édition par WoO le Dim 11 Mai 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyrocompa
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:22

Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sélection, car une intégrale de TOUS les concerti de Vivaldi prendrait plusieurs étagères... C'est bien ça ?

Réponse à Jorge:

Le coffret de 5 CD dont je parlais est le 4ème en partant du haut sur
cete page, à 44,97 €.
Je suis désolé, je ne connais pas encore les sites utiles qui permettent de savoir exactement le contenu des disques, voire d'en écouter des extraits...


Réponse à WoO:

Merci de me signaler que tout n'est pas de Pinnock: j'aime bien choisir l'interprétation et je vais y réfléchir à deux fois...


Dernière édition par gyrocompa le Dim 11 Mai 2008 - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:24

On compte 555 concertos de Vivaldi donc à 8 concertos par disque = 70 disques !

Tu peux acheter les coffrets à 8 cds et à 5 cds, ils se complétent plutôt bien. Mais tout cela reste assez tiède par rapport aux fureurs que l'on peut déclencher dans les meilleures pages vivaldiennes...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:25

Sur Amazon tu peux avoir ce coffret pour 20,50 euros, frais de ports inclus : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005KK4Q/ref=dp_olp_2?ie=UTF8&qid=1210515888&sr=1-1

Pour les "fureurs vivaldiennes" évoquées ci-dessus se reporter à toutes les pages qui précèdent Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyrocompa
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:36

Jorge a écrit:
On compte 555 concertos de Vivaldi donc à 8 concertos par disque = 70 disques !

Autant que de sonates de Scarlatti !!

Jorge a écrit:
Tu peux acheter les coffrets à 8 cds et à 5 cds, ils se complétent plutôt bien. Mais tout cela reste assez tiède par rapport aux fureurs que l'on peut déclencher dans les meilleures pages vivaldiennes...

Justement, ce genre de "fureurs" me fait un peu peur... J'aime bien les interprétations "sobres et de bon goût" , dans lesquelles je placerais par exemple celles de Philippe Herreweghe, Scott Ross, et... Trevor Pinnock. Evidemment, je conçois bien que d'aucuns trouvent ça un peu pâlot, mais ce n'est pas l'impression que me donnent les enregistrements par Pinnock des symphonies de Mozart ou les concerti de Bach pour clavecin. Je les trouve à la fois sensibles das les mouvements lents et pêchues das les mouvements rapides... D'où mon intention d'acheter du Vivaldi par Pinnock !
Revenir en haut Aller en bas
gyrocompa
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:40

WoO a écrit:
Sur Amazon tu peux avoir ce coffret pour 20,50 euros, frais de ports inclus : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005KK4Q/ref=dp_olp_2?ie=UTF8&qid=1210515888&sr=1-1

Et c'est fiable, ce Caiman ? Les CD arivent tout le temps ? En combien de temps ? Dans quel état ? Parce que si c\'est vraiment bien, je vais arrêter de payer le double à la fnac, ça me permettra d\'économiser des sous, ou alors, plus probablement, d\'acheter deux fois plus de CD !! Wink

WoO a écrit:
Pour les "fureurs vivaldiennes" évoquées ci-dessus se reporter à toutes les pages qui précèdent Wink

Je vais étudier ça attentivement !


Dernière édition par gyrocompa le Dim 11 Mai 2008 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:40

Oui, dans tous les cas, cela constitue une bonne entrée en matière. C'est assez respectueux pour pouvoir cerner cette musique. Quitte à aller compléter plus tard ses connaissances par des interprétations plus personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:41

gyrocompa a écrit:
WoO a écrit:
Sur Amazon tu peux avoir ce coffret pour 20,50 euros, frais de ports inclus : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005KK4Q/ref=dp_olp_2?ie=UTF8&qid=1210515888&sr=1-1

Et c'est fiable, ce Caiman ? Les CD arivent tout le temps ? En combien de temps ? Dans quel état ? Parce que si c'est vraiment bien, je vais arrêter de payer le double à la fnac, ça me permettra d'économiser des sous, ou alors, plus probablement, d'acheter deux fois plus de CD !! Wink

Parfaitement fiable. Mais une boîte cassée, ca peut arriver. As-tu pensé à être généreux avec ton facteur lors des étrennes?
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5659
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:42

gyrocompa a écrit:
Et c'est fiable, ce Caiman ? Les CD arivent tout le temps ? En combien de temps ? Dans quel état ? Parce que si c'est vraiment bien, je vais arrêter de payer le double à la fnac, ça me permettra d'économiser des sous, ou alors, plus probablement, d'acheter deux fois plus de CD !! Wink

Oui, c'est très fiable, ça vient des US, et il ne faut pas être trop pressé...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:50

C'est extrêmement fiable, tu peux te faire rembourser en cas de problème. Seul inconvénient des délais un peu long (compter trois semaines en moyenne) mais je n'ai jamais eu de soucis avec eux. Les prix qu'ils pratiquent sont un pousse-au-crime permanent Embarassed

Pour en revenir à Pinnock c'est sage mais comme le dis Jorge je pense que c'est une bonne entrée en matière, un bon entre deux entre des interprétations aujourd'hui démodées sur instruments modernes et les fureurs biondiennes.
Revenir en haut Aller en bas
gyrocompa
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:52

Merci pour toutes ces précieuses infos ! Je pense que je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:56

gyrocompa a écrit:
Je les trouve à la fois sensibles das les mouvements lents et pêchues das les mouvements rapides... D'où mon intention d'acheter du Vivaldi par Pinnock !
J'ai cru lire un peu plus haut. "trop sage" mais "soigné"
Ce qui sera pêchues chez Mozart avec pinnock ne le sera pas forcément chez vivaldi .
Pêchues . Ca l'est tellement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gyrocompa
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:51

Voici qui est fait !! Avec en prime l'intégrale des concerti pour viole de gambe (ou pour violoncelle baroque, je ne suis pas sûr) par Jordi Savall, un autre de mes interprètes de référence !
Il est vrai que les prix sur Amazon défient toute concurrence et favorisent l'achat compulsif !!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 0:26

Il en a été question en début de fil mais y a pas de honte à relancer. Mr. Green

J'écoute ça en ce moment :

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 51T3SZWHHYL

et c'est très chouette. Décidément, je l'aime bien cet ensemble Zefiro. Very Happy Une bonne sélection très bien interprétée. Ça s'écoute sans faim. Razz

Et en plus j'aime bien la pochette, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans cette collection...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:43

Octavian a écrit:
Et en plus j'aime bien la pochette, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans cette collection...
Tu pouvais te contenter d'encenser Zefiro, qui mérite en effet toutes les louanges, sans discréditer immédiatement ton avis par tes goûts picturaux dégénérés. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:11

Moi aussi je suis à la recherche de concertos autres que pour violon ou cordes.
J'ai repéré un disque du Giardino Armonico, paru chez Teldec "Das alte Werk" (je ne sais même plus si ce label existe encore) proposant des concertos pour luth et mandoline.
J'ai regardé sur Amazon ; les critiques sont élogieuses, mais quand le type écrit eu Claudio Scimone est une référence... Peut-être il y a trente ans, et encore, mais plus maintenant.
Quelqu'un connaît ce disque ?
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 0825646985425


Dernière édition par Barbuz le Sam 28 Mai 2011 - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:13

Barbuz a écrit:
Teldec "Das Alte Werk"[/b] (je ne sais même plus si ce label existe encore)
Le label n'existe plus mais le fonds a été racheté par Warner. Et ils sont en train de le ressortir dans cette collection (avec les natures mortes).
Sinon ce cd m'avait paru très bon (je n'ai pas non plus des références énormes chez Vivaldi). Et c'est Luca Pianca qui tient la partie de luth donc c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:19

Merci Alexandreg.
En fait je crois que ce label a toujours appartenu à la Warner ; je viens de vérifier, la marque existe toujours : 50 ans !


Dernière édition par Barbuz le Mar 20 Sep 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:32

Barbuz a écrit:
Moi aussi je suis à la recherche de concertos autres que pour violon ou cordes.
J'ai repéré un disque du Giardino Armonico, paru chez Teldec "Das Alte Werk" (je ne sais même plus si ce label existe encore) proposant des concertos pour luth et mandoline.
J'ai regardé sur Amazon ; les critiques sont élogieuses, mais quand le type écrit eu Claudio Scimone est une référence... Peut-être il y a trente ans, et encore, mais plus maintenant.
Quelqu'un connaît ce disque ?
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 0825646985425

Oui au luth, ce disque. A la mandoline, Scimone. Je persiste et je signe Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:08

Merci Jorge, mais j'ai déjà écouté Vivaldi dirigé par Scimone - avec Rampal ; c'était dans les concertos pour flûte. Pour moi Vivaldi par Scimone se limitera à cet enregistrement.


Dernière édition par Barbuz le Sam 28 Mai 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:13

Barbuz a écrit:
Merci Alexandreg.
En fait je crois que ce label a toujours appartenu à la Warner ; je viens de vérifier, la marque existe toujours : 50 ans !
Quand je disais que le label n'existait plus, je voulais dire qu'il n'y a plus que le nom et le fonds qui restent (il n'y a plus de nouveaux enregistrement depuis la fin des années 90, comme pour Erato).
Et puis avant il n'appartenait pas à Warner (il a été racheté avec Teldec à la fin des années 80). C'était tout d'abord le label de musique ancienne de Teldec (Telefunken-Decca Schallplatten) qui était elle-même une filiale du groupe Telefunken.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:22

D'accord ; c'est vrai que l'inconnue Teldec manquait à mon équation. Il faut dire que j'ai toujours connu les boîtiers de CD Teldec avec le logo Warner.


Dernière édition par Barbuz le Sam 28 Mai 2011 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:36

Barbuz a écrit:
Merci Jorge, mais j'ai déjà écouté Vivaldi dirigé par Scimone - avec Rampal ; c'était dans les concertos pour flûte. Pour moi Vivaldi par Scimone se limitera à cet enregistrement.

Je suis bien d'accord, la quasi totalité des enregistrements de Scimone dans Vivaldi sont à oublier. Mais je tiens vraiment à sauver ce disque de concertos pour mandoline. Peut-être hors style mais terriblement attachant Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:19

alexandreg a écrit:
Et puis avant il n'appartenait pas à Warner (il a été racheté avec Teldec à la fin des années 80).
Et fermé en 2001.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 0:23

Jorge a écrit:
Je suis bien d'accord, la quasi totalité des enregistrements de Scimone dans Vivaldi sont à oublier. Mais je tiens vraiment à sauver ce disque de concertos pour mandoline. Peut-être hors style mais terriblement attachant Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Icon_wink
C'est aussi celui que j'ai et que j'écoute depuis des années pour les concertos pour mandolines. En auriez-vous un autre à me conseiller pour ces pièces-là ? Je précise que je place la valeur des mandolinistes avant celle de l'orchestre et du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:16

Le disque "Das alte Werk" que je cite plus haut devrait sans aucun doute te plaire.
Depuis je me le suis procuré, et je peux te dire qu'il est vraiment excellent du début à la fin.
Les deux mandolinistes sont Duilio Galfetti et Wolfgang Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 9:43

Oui, j'hésite entre celui-ci et celui de Biondi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:54

Finalement j'ai commandé les deux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:23

Pan a écrit:
Finalement j'ai commandé les deux. Mr. Green
Ton retour m'intéresse, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:23

J'espère que tu n'es pas pressé : c'est pour offrir à ma chère et tendre à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:11

Pan a écrit:
J'espère que tu n'es pas pressé : c'est pour offrir à ma chère et tendre à Noël !
Absolument pas Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:26

Alors à dans six mois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments   Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivaldi - CDs concertos pour divers instruments
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi: Les concertos pour instruments à vent
» Haendel - Concertos pour orgue ou instruments seuls
» Vivaldi: divers (sujet bordélique, classé archive...)
» Antonio Vivaldi (1678-1741)
» Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: