Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'invitée du jeudi

Aller en bas 
+4
Fuligo
entropie
Jaky
antrav
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:23

sud273 a écrit:
ah? étrange...avec quel utilitaire? (essaye winrar en freeware)
Ok..ça marche.
Il me reste à les écouter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:55

Bon..pour l'instant c'est pas très brilliant. Confused

13: Thaïs - Massenet
15: dialogues de carmélites - Poulenc
18: Tristan - Wagner
20: Salomé - Strauss R.

J'en connais d'autres, mais impossible de mettre un nom dessus Embarassed
Je vais tout réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:19

si c'est déjà brillant puisque tout est juste, mais Pan t'a d'ores et déjà battu, avec une demi-réponse de plus (j'espère que le jeu est un minimum agréable aussi) dwarf
et il y a quand même déjà des réponses, à reprendre en proposant une liste définitive si on veut jouer avec les notes.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:32

Rubato a écrit:
Bon..pour l'instant c'est pas très brilliant. Confused

13: Thaïs - Massenet
15: dialogues de carmélites - Poulenc
18: Tristan - Wagner
20: Salomé - Strauss R.

J'en connais d'autres, mais impossible de mettre un nom dessus Embarassed
Je vais tout réécouter.

17: Norma - Bellini?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:35

yes, donc pour tous dans la réponse finale le "nom" de l'air principal au milieu de ce gâteau de miel de de m...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:37

mais je ne comprends pas David et Rubato la plage 4 ne vous dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:47

sud273 a écrit:
mais je ne comprends pas David et Rubato la plage 4 ne vous dit rien?
Si, si. Mais tu avoueras que l'orchestre fait plus penser à du music-hall qu'à du décadentisme viennois...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:48

sud273 a écrit:
yes, donc pour tous dans la réponse finale le "nom" de l'air principal au milieu de ce gâteau de miel de de m...
Il y a trois noms, d'ailleurs, puisqu'on trouve récitatif-cantilène-cabalette.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:50

oui mais tout seul il n'a fait que dans la comédie musicale holywoodienne, au même titre que les migrants, avec un tout petit peu plus de métier, et un peu moins de talent
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:54

"Tout seul" ? Tu as aussi une théorie du complot comme quoi ses opéras viennois seraient coécrits par Thomas Corneille et Henri Guaino ?

Bon, sinon, pardon, mais cet air (4) est absolument abominable, c'est joué comme du Puccini, et chanté de même... déjà que ça dégouline assez dans l'original, là, c'est la crise d'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 0:59

oui, c'est le compositeur, c'est aussi abominable que Flotow (qui vous a été épargné) ou Wagner, de toute façon cette chanson est mal orchestrée Mr. Green
Ecouter plutôt le Poulenc, justification à tout
"Si j'ai mal fait, Dieu y pourvoiera"
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14076
Date d'inscription : 21/01/2007

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 8:51

sud273 a écrit:
mais je ne comprends pas David et Rubato la plage 4 ne vous dit rien?

Si, justement, et c'est ça qui est é-ner-vant car je n'arrive pas à mettre un nom dessus! scratch Je l'ai peut-être dans ma discothèque Embarassed

EDIT:
1/2 heure plus tard, j'ai trouvé...ouf:
Si je dis..Marietta/Paul ? Very Happy

Ils le chantent à deux, cet air, dans l'opéra, en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 23:56

en tout cas vous avez trouvé (je vais commencer à avoir du mal à faire les comptes)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:45

Un premier jet, pas eu le temps d'approfondir.
En tout cas malgré une prononciation qui est largement défectueuse dans l'Allemand et le Français, chaude et généreuse Leontyne.

1- C'est une belle interprétation antédiluvienne, pulpeuse et riche. Purcell ? C'est magnifique. Fairy Queen ? Un peu au hasard.

2- Bizet ? Prononciation rarement aussi catastrophique. Laughing


3- Puccini ? La Bohème peut-être ? J'aime pas du tout tout ce sirop-là.

4- Est-ce vraiment de l'Allemand ou une langue germanique antique d'une vallée oubliée de la Sicile septentrionale ?

5- Vanessa Barber

6- ???Barber ?

7- Puccini ?

8- Divinités du Styx Gluck Alceste Dommage pour la diction, a-t-elle cette clarté de l'émission et de l'articulation qui lui auraient permis de chanter en Français ?

9- Aucune idée

10- Idem La langue devient improbable dans sa bouche, est-ce une Viennoiserie Hongrois ? C'est hallucinant ! Laughing

11- Tristan und Isolde, Wagner ?

12- Offenbach

14- Puccini Tosca ? Allergique.

15- Dialogue des Carmélites Poulenc

16- Mozart la clémence de Titus ?

18- mort d'Isolde, Tristan Wagner

20 Salome Richard Strauss
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:48

Ave Vartan ! Very Happy
vartan a écrit:
1- C'est une belle interprétation antédiluvienne, pulpeuse et riche. Purcell ? C'est magnifique. Fairy Queen ? Un peu au hasard.
La Fairy Queen est donc "laid in earth" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:36

C'est peut-être une révision de l'oeuvre par Maderna ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:34

vartan a écrit:
Un premier jet, pas eu le temps d'approfondir.
En tout cas malgré une prononciation qui est largement défectueuse dans l'Allemand et le Français, chaude et généreuse Leontyne.
Vu les bêtises que j'ai alignées dans le BT64, je vais éviter toute raillerie Smile L'invitée de l'ascention était bien Léontyne Price
Citation :

1- C'est une belle interprétation antédiluvienne, pulpeuse et riche. Purcell ? C'est magnifique. Fairy Queen ? Un peu au hasard.

2- Bizet ? Prononciation rarement aussi catastrophique. Laughing
le 1 oui pour le compositeur. Le 2 fut très célèbre en son temps mais c'est un peu passé de mode, le compositeur n'était pas français. David l'a sans doute (au sens latin "sine dubita")

Citation :

3- Puccini ? La Bohème peut-être ? J'aime pas du tout tout ce sirop-là.

4- Est-ce vraiment de l'Allemand ou une langue germanique antique d'une vallée oubliée de la Sicile septentrionale ?

5- Vanessa Barber

6- ???Barber ?
le 3 n'est pas Puccini, j'adoooore cet air, le texte est sublime, la situation est extraordinaire, la musique est... ce qu'elle est, je trouve ça fabuleux personnellement (une faiblesse). Le 4 est en allemand, d'autres s'étant déjà moqués, je souscris au fait que ce n'est pas bouleversant et conseille à tout le monde de ne pas se faire une idée de ce compositeur d'après cet extrait, trafiqué d'ailleurs comme Rubato le signale. Le 5 était aussi dans ton BT, désolé, le 6, pas loin, fut d'abord un opéra en italien.

Citation :

7- Puccini ?
Non, je crois que personne n'a trouvé: un opéra de Rachmaninov porte le même titre que celui dont cet air est extrait.

Citation :

8- Divinités du Styx Gluck Alceste Dommage pour la diction, a-t-elle cette clarté de l'émission et de l'articulation qui lui auraient permis de chanter en Français ?

9- Aucune idée

10- Idem La langue devient improbable dans sa bouche, est-ce une Viennoiserie Hongrois ? C'est hallucinant ! Laughing

11- Tristan und Isolde, Wagner ?
Mais elle a beaucoup chanté en français, et je n'en démordrais pas, il n'y a pas d'autre Carmen... le 9 est un tube, Jaky l'avait je crois, 10 une pâtisserie viennoise de nouvel an en effet, Il pipistrello. Le 11 est bien de Wagner (David ne s'en est poas remis je crois)

Citation :

12- Offenbach

14- Puccini Tosca ? Allergique.

15- Dialogue des Carmélites Poulenc

16- Mozart la clémence de Titus ?

18- mort d'Isolde, Tristan Wagner

20 Salome Richard Strauss
Là tous les compositeurs sont bons, (tu omets le 13 mais je pense que je jongleur de ND t'a définitivement brouillé avec lui -c'est donc du français aussi, le 14 n'est pas Tosca mais pas loin, comme le 16 n'est pas La clémence. Tout le reste est exact.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:16

Détrompe-toi, Sud, je n'ai pas été terrifié, on s'y fait très bien, même si c'est en effet spécial.

Quant au 2, c'est la dernière oeuvre, qui n'a pas été retouchée, de son auteur. En l'attente d'une véritable édition critique et d'interprétations non charcutées à peu près à la hauteur, je trouve ça assez hétéroclite et faible. Je n'écoute guère cette oeuvre, du coup, il y a beaucoup de facilités du type de cet air sans l'art exceptionnel du liant de son auteur. Il intervenait beaucoup après l'épreuve de la scène, comme Offenbach.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





L'invitée du jeudi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'invitée du jeudi   L'invitée du jeudi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'invitée du jeudi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les victoires de la musique classique
» [Garnier] Haendel -Alcina (Rousset, 01-02/2014)
» Bastille - Le Vaisseau Fantôme - Septembre 2010
» Concert Fidélio Bozar Jeudi 12 juin
» Halle aux grains jeudi 15 décembre Tugan Sokhiev: CORRECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: