Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...   Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... EmptyVen 25 Mai 2007 - 3:03

Juste un petit topic vite fait pour signaler aux honorables membres de ce non moins honorable forum que la B.O. du film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (écrit et réalisé par Jean Yanne) est enfin disponible en CD, actuellement à un prix ridicule.

Tout le monde il est beau... compte parmi mes films favoris : il est cynique à souhait, satirique, anticlérical, antisocial, antitout, bref du pur Jean Yanne des grandes années. Mais sa bande sonore est remarquable et compte pour beaucoup dans sa qualité.

Michel Magne s'y est amusé à composer des chansons typées années 60 et début 70, sur lesquelles les textes de Jean Yanne fonctionnent à merveille. Le thème récurrent du film étant l'obsession médiatique autour du culte de Jésus Christ, on découvrira avec bonheur une foule de chansons traitant avec dérision de ce sujet. Depuis un tango hilarant (« dans les bras de Jésus, maintenant tous les jours je danse ») jusqu'à l'alleluia garanti... Mais la chanson titre du film, dans laquelle la voix rauque de Yanne fonctionne à merveille, est un délice de chaque minute. Quel bonheur que de pouvoir écouter avec un son restauré :

« Quand le mercenaire n'aspire qu'à vivre en paix
Et se désaltère avec un demi biafrais »

Mr. Green

Si vous aimez la parodie, le pastiche, l'absurde et la subtilité résolument de mauvais goût, jetez-vous sur ce disque, et tant que vous y êtes sur le film !


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...   Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... EmptyVen 25 Mai 2007 - 3:05

Merci pour cette madeleine, j'en ris encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
andrino
Mélomane averti



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 14/06/2007

Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...   Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:34

Picrotal a écrit:
Juste un petit topic vite fait pour signaler aux honorables membres de ce non moins honorable forum que la B.O. du film Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (écrit et réalisé par Jean Yanne) est enfin disponible en CD, actuellement à un prix ridicule.

Tout le monde il est beau... compte parmi mes films favoris : il est cynique à souhait, satirique, anticlérical, antisocial, antitout, bref du pur Jean Yanne des grandes années. Mais sa bande sonore est remarquable et compte pour beaucoup dans sa qualité.

Michel Magne s'y est amusé à composer des chansons typées années 60 et début 70, sur lesquelles les textes de Jean Yanne fonctionnent à merveille. Le thème récurrent du film étant l'obsession médiatique autour du culte de Jésus Christ, on découvrira avec bonheur une foule de chansons traitant avec dérision de ce sujet. Depuis un tango hilarant (« dans les bras de Jésus, maintenant tous les jours je danse ») jusqu'à l'alleluia garanti... Mais la chanson titre du film, dans laquelle la voix rauque de Yanne fonctionne à merveille, est un délice de chaque minute. Quel bonheur que de pouvoir écouter avec un son restauré :

« Quand le mercenaire n'aspire qu'à vivre en paix
Et se désaltère avec un demi biafrais »

Mr. Green

Si vous aimez la parodie, le pastiche, l'absurde et la subtilité résolument de mauvais goût, jetez-vous sur ce disque, et tant que vous y êtes sur le film !


A propos de Michel Magne, j'avais beaucoup aimé sa musique du REPOS DU GUERRIER de Vadim, jusqu'a je me rende compte qu'il avait piqué le thème quasi texto sur Bach: Passion st Mathieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...   Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:32

j'adore dans ce film la séquence de théatre expérimental :

" la terre tooourrne, inexorablement !
la terre tooourrne, inexorablement !
la terre tooourrne, inexorablement !
la terre tooourrne, inexorablement !
la terre tooourrne, inexorablement !
la terre tooourrne, inexorablement !
la terre tooourrne, inexorablement ! ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Alpha
Mélomaniaque
Alpha


Nombre de messages : 519
Localisation : En plein Disneyland
Date d'inscription : 04/10/2007

Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...   Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... EmptySam 3 Nov 2007 - 16:23

Picrotal a écrit:
[...]Mais sa bande sonore est remarquable et compte pour beaucoup dans sa qualité. [...]

Pour sûr!

je regrette seulement qu'elle ne soit pas rééditée en CD; il a quelques temps, je l'avais cherché un peu partout sans grand succès;

quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je peux me procurer cette BO?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty
MessageSujet: Re: Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...   Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Magne / Jean Yanne : Tout le monde il est beau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Christian Michel
» Jean-Michel JARRE
» Jean-Michel DAMASE (°1928)
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: