| Si j'aime... | |
|
+89gregoirevaziere Francoistit WAHOO! moonlight Mehdi Okr Utnapištim lejoker OYO TOHO Ratiate Hilcarman arnaud bellemontagne steadyraph Golmon borat Dave Aspasia Iskender Polyeucte poisson Percy Bysshe T-A-M de Glédel Crafty Rafsan Hidraot Schwark Cololi KID A Barbajuan Cello Octavian Cleme Zeugma Freia Zip chrisdu91 frere elustaphe felyrops Mariefran adriaticoboy Luc 06 entropie Nicolas Passage jerome Picrotal werther feleo T.O. nugava miralf Anthony WoO atomlegend Acco scherzo Richard Papageno Zeno Pison Futé Crapio Toxic Tus MickeyZeVrai - Jaky Lysandre Stanlea Dr. Strangelove Sauron le Dispensateur sofro quintette op.57 Julien Poulet Kia Christophe andrino PJF Morloch Cthulhu SP Liana Rubato Guillaume Jules Biron Wolferl DavidLeMarrec fgero Xavier antrav jolan 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... Dim 1 Aoû 2010 - 22:53 | |
| - Dave a écrit:
- Roméo me tente bien, car j'ai une bonne image de Gounod depuis que j'ai lu la biographie très objective de Polyeucte (j'aime beaucoup Faust et Mireille, que je vais voir à Orange)
Oui oui, très objective bien sûr!! (tu nous feras un petit compte rendu sur la Mireille d'Oranges?) - Citation :
- Pour les Pêcheurs de perles, je ne connais pas du tout, ça se situe comment par rapport à Carmen ?
C'est beaucoup plus chantant et "léger". De superbes airs et mélodies. Je trouve ça miraculeux comme opéra. Toujours magnifique. Après pour la tension dramatique, on repassera, mais c'est splendide je trouve! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Si j'aime... Dim 1 Aoû 2010 - 23:25 | |
| - Polyeucte a écrit:
Oui oui, très objective bien sûr!! (tu nous feras un petit compte rendu sur la Mireille d'Oranges?) Ok - Citation :
C'est beaucoup plus chantant et "léger". De superbes airs et mélodies. Je trouve ça miraculeux comme opéra. Toujours magnifique. Après pour la tension dramatique, on repassera, mais c'est splendide je trouve! Ah ok Je vais vite m'y intéresser alors |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 9:02 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 9:16 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 9:25 | |
| J'écoute pour l'instant beaucoup trop le 2ème concerto pour piano de Brahms... Presque tous les jours depuis un mois... Si vous avez quelque chose qui s'en rapproche... J'aime tout particulièrement la simple beauté des thèmes mélodiques... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 10:17 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 10:43 | |
| - nugava a écrit:
- J'écoute pour l'instant beaucoup trop le 2ème concerto pour piano de Brahms... Presque tous les jours depuis un mois...
Si vous avez quelque chose qui s'en rapproche... J'aime tout particulièrement la simple beauté des thèmes mélodiques... Ben t'as qu'a ecouter le 1er, il est encore meilleur |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 11:05 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- nugava a écrit:
- J'écoute pour l'instant beaucoup trop le 2ème concerto pour piano de Brahms... Presque tous les jours depuis un mois...
Si vous avez quelque chose qui s'en rapproche... J'aime tout particulièrement la simple beauté des thèmes mélodiques... Ben t'as qu'a ecouter le 1er, il est encore meilleur Ca ce n'est pas vrai ! en tout cas je préfère le 2e na ! Sinon qqchose qui se rapproche du 2e de Brahms .... Grieg Busoni (patapé) Schumann Rachma Enfin il est tout de même assez unique ce concerto. Le 1e ne lui ressemble pas du tout, je trouve.... |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 11:38 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Utnapishtim a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- nugava a écrit:
Si vous avez quelque chose qui s'en rapproche... J'aime tout particulièrement la simple beauté des thèmes mélodiques... Ben t'as qu'a ecouter le 1er, il est encore meilleur Ca ce n'est pas vrai ! en tout cas je préfère le 2e na !
Si c'est vrai!!! Ouai même que Arnold a toujours raison (à moins que ce ne soit Pierrot ?) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 12:10 | |
| - nugava a écrit:
Si vous avez quelque chose qui s'en rapproche... J'aime tout particulièrement la simple beauté des thèmes mélodiques... Le piano solo de Brahms alors : Rhapsodies, Intermezzi, dernières oeuvres, Sonates. Pour le Premier, je trouve les thèmes beaucoup moins lyriques et avenants, comme le souligne Utnapishtim, c'est très différent comme couleur. |
|
| |
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 12:12 | |
| Qu'est-ce que tu appelles intéressant ? Parce que Thaïs me paraît assez bien convenir, mais il faut être réceptif au spirituello-ironique. Roméo, il y a des longueurs (et 3 CDs). Hamlet, c'est long aussi, et peut-être d'un maintien un peu raide (surtout qu'il ne faut surtout pas la version CD couramment disponible). La Reine de Saba, l'interprétation disponible chez Dynamic n'est pas très agréable à écouter (prise de son, orchestre malingre), et il n'y a qu'un seul tube. Les Pêcheurs de Perles, sinon ? Moi j'aime beaucoup le livret, mais je suis un peu le seul. Et Le Roi malgré lui de Chabrier, si tu trouves la version Dutoit qui a malheureusement un peu disparu des radars. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 12:13 | |
| - Dave a écrit:
- Pour les Pêcheurs de perles, je ne connais pas du tout, ça se situe comment par rapport à Carmen ?
C'est beaucoup plus lyrique et doux, plus proche de Faust si tu veux. Pour moi, c'est le plus beau Bizet (avec Noé ). |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 13:32 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Renard a écrit:
- Je viens à mon tour profiter de la vaste connaissance des forumers pour étendre ma petite discothèque.
Si j'aime l'Andante du 2nd concerto pour piano de Chostakovitch (les autres parties sont d'un ton assez différent), que me conseillez vous ?
S'il est besoin de rafraîchir quelques mémoires : clic
Merci ! L'atmosphère est très "Cinquième concerto de Beethoven", un vrai pastiche.
Tu devrais trouver ce genre de dépouillement néo chez Schnittke (concertos en particulier). Ah oui je ne connaissais pas encore intégralement ce 5e concerto "Empereur", c'est vrai que c'est une petite merveille. Par contre Schnittke, non, c'est horrible, une suite de dissonances assez désagréable, j'ai tenu deux fois 5 minutes, c'est peut-être un peu trop "néo" pour moi justement. Si c'est "conceptuel" comme l'art contemporain, j'ai pas compris le concept... |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 13:45 | |
| - Renard a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Renard a écrit:
- Je viens à mon tour profiter de la vaste connaissance des forumers pour étendre ma petite discothèque.
Si j'aime l'Andante du 2nd concerto pour piano de Chostakovitch (les autres parties sont d'un ton assez différent), que me conseillez vous ?
S'il est besoin de rafraîchir quelques mémoires : clic
Merci ! L'atmosphère est très "Cinquième concerto de Beethoven", un vrai pastiche.
Tu devrais trouver ce genre de dépouillement néo chez Schnittke (concertos en particulier). Ah oui je ne connaissais pas encore intégralement ce 5e concerto "Empereur", c'est vrai que c'est une petite merveille.
Par contre Schnittke, non, c'est horrible, une suite de dissonances assez désagréable, j'ai tenu deux fois 5 minutes, c'est peut-être un peu trop "néo" pour moi justement. Si c'est "conceptuel" comme l'art contemporain, j'ai pas compris le concept... Pour retrouver la beauté désarmante de l'Andante du 2ème concerto de Chosta, tu peux aussi tenter simplement le 1er de Chopin, le 2ème de Rachmaninov, le Grieg... Mais tu les connais peut-être déjà ? |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 13:50 | |
- Qu'est-ce que tu appelles intéressant ?
Oh je ne sais pas Peut être un livret où les personnages sont (un peu) fouillés, avec une vraie intrigue aux enjeux dramatiques forts et dont l'issue n'est pas expédiée en 2 minutes. Pas le Jongleur de notre-dame quoi Ma référence est clairement Carmen - Citation :
- Parce que Thaïs me paraît assez bien convenir, mais il faut être réceptif au spirituello-ironique. Roméo, il y a des longueurs (et 3 CDs). Hamlet, c'est long aussi, et peut-être d'un maintien un peu raide (surtout qu'il ne faut surtout pas la version CD couramment disponible).
Ces noms m'intéressent. Le DVD d'Hamlet est-il intéressant pour le néophyte ? Je vais écouter un peu Thaïs pour voir, est-ce beau comme Werther ? Par contre, je vais éviter les Gounod meurtris par la discographie. - Citation :
- Et Le Roi malgré lui de Chabrier, si tu trouves la version Dutoit qui a malheureusement un peu disparu des radars.
Je ne trouve pas cette version. Il n'y a pas Gardiner qui vaut le coup ? Et un DVD avec D'oustrac et Gillet ( ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 13:56 | |
| @ Renard : Tu as bien essayé les concertos de Schnittke ? Parce qu'il y a des choses âpres chez lui, mais aussi des choses ultraconsonantes, je suis assez surpris de ton appréciation, on dirait que je t'ai fait écouter du Nørgård. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:00 | |
| - WoO a écrit:
- Lakmé ou Le Roi d'Ys
La difficulté pour le premier est le livret, pour le second l'absence de tube, mais pourquoi pas, oui. - Dave a écrit:
- Pas le Jongleur de notre-dame quoi
Je te rassure, il n'y en a pas beaucoup de ce niveau dans la littérature opératique, surtout celle disponible au disque. - Citation :
- Ma référence est clairement Carmen
Ok. - Citation :
- Ces noms m'intéressent. Le DVD d'Hamlet est-il intéressant pour le néophyte ? Je vais écouter un peu Thaïs pour voir, est-ce beau comme Werther ?
C'est pas tout à fait du niveau de Werther, mais on n'en est pas très loin, c'est très beau, et tu as quelques airs assez tubesques. - Citation :
-
- Citation :
- Et Le Roi malgré lui de Chabrier, si tu trouves la version Dutoit qui a malheureusement un peu disparu des radars.
Je ne trouve pas cette version. Il n'y a pas Gardiner qui vaut le coup ? Et un DVD avec D'oustrac et Gillet ( ) ? Non, ça c'est L'Etoile, qui est plus légère dans le ton, un opéra-comique. |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:05 | |
| J'ai pas dit que c'était de la daube non plus, hein ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:09 | |
| Et puis la durée est très courte (moins d'1h30), l'oeuvre existe en DVD... etc. Pour Lakmé c'est vrai que Plasson est très mou mais le chant éthéré de Dessay devrait là aussi faire son petit effet. Enfin, Dave avisera |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:17 | |
| Je n'ai pas tenu compte des DVDs, à ce compte-là Hamlet peut faire l'affaire (mais enfin, qu'on ne me dise pas que les Huguenots sont trop longs alors ), il faut l'éviter pour les Pêcheurs de Perles. D'ailleurs je ne peux qu'approuver pour les Contes d'Hoffmann qui ont été proposés plus haut. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:18 | |
| si je vous dis : Tchaikovsky opus 48: sérénade à cordes pour orchestre à cordes, vous me conseillez? |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:18 | |
| - WoO a écrit:
- Pour Lakmé c'est vrai que Plasson est très mou mais le chant éthéré de Dessay devrait là aussi faire son petit effet.
C'est pas Plasson qui est mou, mais l'oeuvre. Par ailleurs il y a la version Lombard qui est excellente, parmi d'autres, si l'on ne veut pas celle-là. |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:20 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Pour retrouver la beauté désarmante de l'Andante du 2ème concerto de Chosta, tu peux aussi tenter simplement le 1er de Chopin, le 2ème de Rachmaninov, le Grieg... Mais tu les connais peut-être déjà ?
Rachmaninov et Chopin oui, Grieg, non, même de nom, j'irai faire quelques explorations ce soir, merci du conseil. - DavidLeMarrec a écrit:
- @ Renard :
Tu as bien essayé les concertos de Schnittke ? Parce qu'il y a des choses âpres chez lui, mais aussi des choses ultraconsonantes, je suis assez surpris de ton appréciation, on dirait que je t'ai fait écouter du Nørgård. Oui et sincèrement non, c'est certes dépouillé, mais c'est un peu trop perturbé. Seulement angoissé ça aurait pu me plaire, mais c'est un degré de trop. Pour info j'ai tenté d'écouter son Concerto Grosso n°1, et aussi un peu de concerto pour piano et cordes. Cela dit ça ferait une très bonne musique de film d'horreur. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:20 | |
| - francoistit a écrit:
- si je vous dis : Tchaikovsky opus 48: sérénade à cordes pour orchestre à cordes, vous me conseillez?
Tchaïkovsky : Souvenir de Florence pour sextuor à cordes (il en existe des versions orchestrales, mais ça sonne moins bien) Tchaïkovsky : Trio avec piano Souvent couplé (non sans raison) avec la Sérénade de Dvořák qui existe en version cordes. Et éventuellement l'Octuor de Mendelssohn. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:21 | |
| - Renard a écrit:
- Oui et sincèrement non, c'est certes dépouillé, mais c'est un peu trop perturbé. Seulement angoissé ça aurait pu me plaire, mais c'est un degré de trop. Pour info j'ai tenté d'écouter son Concerto Grosso n°1, et aussi un peu de concerto pour piano et cordes. Cela dit ça ferait une très bonne musique de film d'horreur.
Hou-là, il y a encore du chemin à faire, alors, tu dois être vite rebuté par les oeuvres du XXe, j'imagine. Parce que même pour quelqu'un qui s'arrête à 1900, ça me semblait tout à fait accessible et agréable. |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:24 | |
| Difficile de répondre à tous ces posts Merci pour vos conseils, je vais essayer d'écouter un peu de tous ça pour me faire mes impressions. Hamlet, par le livret, le DVD, Dessay, Keenlyside me semble intéressant. Mais je vais écouter le reste |
|
| |
Renard Mélomane averti
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:32 | |
- Hou-là, il y a encore du chemin à faire, alors, tu dois être vite rebuté par les oeuvres du XXe, j'imagine.
Parce que même pour quelqu'un qui s'arrête à 1900, ça me semblait tout à fait accessible et agréable. Bah, il y a une différence entre "j'aime" et "c'est intéressant". J'aime quand je peux me laisser aller à la musique et à la charge émotionnelle qu'elle transmet, c'est intéressant quand le concept musical m'intéresse mais me laisse plutôt froid. Ma limite de "j'aime" c'est le Mahler des débuts, le Mahler tardif, c'est intéressant (mais je peux sans vergogne profiter d'un concept particulièrement creux pour penser à mon repas du soir, parce qu'il y a des longueurs). Boulez aussi c'est intéressant, quand on ne lui donne pas de piano pour se défouler. Et Rachmaninov est extraordinaire, comme quoi je peux aussi aimer du post 1900. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 14:42 | |
| merci bien david |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 15:10 | |
- Je n'ai pas tenu compte des DVDs, à ce compte-là Hamlet peut faire l'affaire (mais enfin, qu'on ne me dise pas que les Huguenots sont trop longs alors ), il faut l'éviter pour les Pêcheurs de Perles.
Mais non, le DVD de Venise est magnifique je trouve moi... Manque juste un ténor un peu plus direct mais bon. Et puis j'adore cette mise en scène. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Lun 2 Aoû 2010 - 15:21 | |
| - Renard a écrit:
- Bah, il y a une différence entre "j'aime" et "c'est intéressant". J'aime quand je peux me laisser aller à la musique et à la charge émotionnelle qu'elle transmet, c'est intéressant quand le concept musical m'intéresse mais me laisse plutôt froid. Ma limite de "j'aime" c'est le Mahler des débuts, le Mahler tardif, c'est intéressant (mais je peux sans vergogne profiter d'un concept particulièrement creux pour penser à mon repas du soir, parce qu'il y a des longueurs).
Ok, je vois. Effectivement, Schnittke était un peu ambitieux, il y a de (petites) surprises dans l'harmonie. Inutile d'essayer tout autre Chostakovitch que les suites de jazz ou les opérettes, alors. - Citation :
- Et Rachmaninov est extraordinaire, comme quoi je peux aussi aimer du post 1900.
Tricheur, Rachmaninov n'est pas un compositeur du vingtième siècle. |
|
| |
Hilcarman Mélomane averti
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... Mer 11 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Bonjour tout le monde J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait a prposer des pieces pour orgue un peu à la Pink Floyd ( ) : du planant, assez lent sans etre (disons le) chiant, du mélodique , mais si possible sans références religieuses. ( ) J'ai vu qu'il y avait un sujet dédié a l'instrument, mais j'ai pensé que la question avait plus sa place ici... ( Xavier si tu m'entends...) |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Mer 11 Aoû 2010 - 16:33 | |
| - larmi a écrit:
- J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait a prposer des pieces pour orgue un peu à la Pink Floyd ( ) : du planant, assez lent sans etre (disons le) chiant, du mélodique , mais si possible sans références religieuses. ( )
Du très mélodique à l'orgue, il n'y en a pas beaucoup. En revanche du planant, tu en trouveras autant que tu voudras chez Franck, Widor ou Tournemire. Essaie peut-être Widor, justement, ça plane joliment avec des climats plutôt pastoraux. Pour les programmes religieux, rien ne t'oblige à en tenir compte, mais dans les pièces isolées de Franck ou dans les symphonies de Widor, il n'y a pas de références explicites. (Tu aurais effectivement pu poster dans mon beau fil tout neuf ) |
|
| |
Hilcarman Mélomane averti
Nombre de messages : 117 Age : 34 Localisation : Metz Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... Mer 11 Aoû 2010 - 17:09 | |
(Tu aurais effectivement pu poster dans mon beau fil tout neuf ) J'avoue que j'ai hésité, mais si tu veux transférer, y a pas de probleme pour moi... |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... Mer 11 Aoû 2010 - 18:12 | |
| David ne doit pas très bien connaître Pink Floyd, ou alors il a pris très au sérieux ton avertissement de ne pas te proposer des oeuvres à caractère religieux, car s'il y a bien un compositeur dont l'oeuvre d'orgue pourrait t'intéresser, c'est Messiaen ! Je connais beaucoup d'amateurs de PF (même ici je crois, Picro par ex.) qui sont très sensibles au climat planant et extatique de L'Ascension, La Nativité du Seigneur ou des Corps glorieux. Je te rassure, il est très aisé de faire abstraction des références religieuses dans cette musique. |
|
| |
ouatisZemusic Mélomane averti
Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Si j'aime... Mer 11 Aoû 2010 - 20:39 | |
| - Citation :
- Tricheur, Rachmaninov n'est pas un compositeur du vingtième siècle.
C'est vrai qu'il n'était pas du XXème siècle.... mais il n'était pas des siècles antérieurs non plus. Vu de loin, il rentrerait dans le moule romantique... mais seulement de loin.... il en a tous les outils, sans en oublier un seul, mais faut voir ce qu'il en fait. Je suis nouveau ; ça explique mon inconscience (je sais que vous êtes tous très nantis en connaissances musicales... et d'ailleurs, c'est bien pour ça que je viens vous voir). Bonsoir à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Mer 11 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Pour un inconscient, je trouve que tu parles d'or. Bienvenue à toi ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Si j'aime... Jeu 12 Aoû 2010 - 14:21 | |
| Si j'aime...
- Les arrangements des oeuvres de Gershwin par Ferde Grofé pour orchestre de "jazz symphonique" - Lady in the Dark de Kurt Weill (suite orchestrale tirée de la comédie musicale)
Que me conseillez-vous ? Je ne sais pas trop dans quelle direction aller. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... Jeu 12 Aoû 2010 - 14:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si j'aime... | |
| |
|