Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BT67 - Blind test thématique...

Aller en bas 
+8
Morloch
Pan
Fuligo
antrav
Jorge
Jean-Fabien Sancowl
Rubato
Stadler
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14184
Date d'inscription : 21/01/2007

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:23

sud273 a écrit:
ben non on attend avec impatience, trop facile on trouve tout!
tutut
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:23

C'est pire qu'avant ton explication Sud, je n'y comprends rien (anglo-americanoPHOBE? moi? Laughing) mais ça va comme ça Razz
Jorge peut prendre tout son temps, j'ai un congrès cette semaine à partir de dimanche donc mon BT ça sera pour le we prochain ou plus tard si Jorge a besoin de plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:25

Fuligo a écrit:
C'est pire qu'avant ton explication Sud, je n'y comprends rien (anglo-americanoPHOBE? moi? Laughing) mais ça va comme ça Razz
Jorge peut prendre tout son temps, j'ai un congrès cette semaine à partir de dimanche donc mon BT ça sera pour le we prochain ou plus tard si Jorge a besoin de plus de temps.
bon zut je vais devoir céder ma place alors: c'est quoi ces congrès qui te détournent des choses vraiment importantes?
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:32

sud273 a écrit:
Fuligo a écrit:
C'est pire qu'avant ton explication Sud, je n'y comprends rien (anglo-americanoPHOBE? moi? Laughing) mais ça va comme ça Razz
Jorge peut prendre tout son temps, j'ai un congrès cette semaine à partir de dimanche donc mon BT ça sera pour le we prochain ou plus tard si Jorge a besoin de plus de temps.
bon zut je vais devoir céder ma place alors: c'est quoi ces congrès qui te détournent des choses vraiment importantes?

Mais c'était pas prévu comme ça depuis le début scratch

Sinon, c'est 'Plant Canada' http://www.plantcanada.ca/2007.htm et en effet c'est un scandale, j'étais censée être à Londres pour deux Death in Venice Crying or Very sad Il a interêt à être bien le congrès Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:39

Je tacherai de poster mon BT demain en fin de matinée ou dans le courant de l'après-midi.

J'ai un extrait à refaire. Trop difficile pour vous! Mr.Red siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:39

affraid
le film de Visconti peut-être est transportable? non le texte de Thomas Mann alors?
Comment se consoler? tu connais "Secret life of plants"? le double vert de Stevie Wonder? Une merveille, un oratorio comme diraient les classiqueux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:40

Citation :
Je tacherai de poster mon BT demain en fin de matinée ou dans le courant de l'après-midi.

J'ai un extrait à refaire. Trop difficile pour vous! Mr.Red siffle
Oupfff! j'aimerais voir ça!!! tu aurais trouvé Hook et Hoffmeister, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:42

sud273 a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
Ah là là jean-mimi !...
Que de belles découvertes avec ce BT clair et net (hum...).
Sinon ça donne envie de se mettre à la "british attitude" !
Arnold, Mahon et Jacob m'ont l'air très intéressants ! Mais je vais quand même continuer à voter contre Barber de temps en temps pour le plaisir de faire enrager Sud... bedo
Et mon pied où j'pense pour les impudents!
il est vrai qu'en instrument solo Barber a négligé la clarinette, mais Fauré aussi...
De tout façon cé pas lé pianistes qui vont nous la faire!
Je suis même pô pianiste moi... Quel vil brequin ce Sud !
Et je conclu : Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:45

Jorge a écrit:
Je tacherai de poster mon BT demain en fin de matinée ou dans le courant de l'après-midi.

J'ai un extrait à refaire. Trop difficile pour vous! Mr.Red siffle

Moi j'ai du refaire plein d'extraits aussi, entre ceux qui viennent d'être mis dans d'autres blinds tests, ceux issus d'operas dont on a reparlé cette semine et qui seraient trop faciles à présent... Ne jamais faire les blinds tests à l'avance Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:51

sud273 a écrit:
affraid
le film de Visconti peut-être est transportable? non le texte de Thomas Mann alors?
Comment se consoler? tu connais "Secret life of plants"? le double vert de Stevie Wonder? Une merveille, un oratorio comme diraient les classiqueux?

Tu veux essayer de me tuer?
Je dis ça mais je ne vois pas ce que c'est.. j'ai du mal à sortir du classique

tu me fais également pensé que je m'étais mis à lire Dr Faustus en allemand. Je dois en être à la page 5 Embarassed Dire que je m'étais promis de profiter que ma supervisor est allemande pour m'y remettre.. c'est fichu, je galère déjà avec l'anglais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:52

Jean-Fabien Sancowl a écrit:
sud273 a écrit:
Jean-Fabien Sancowl a écrit:
Ah là là jean-mimi !...
Que de belles découvertes avec ce BT clair et net (hum...).
Sinon ça donne envie de se mettre à la "british attitude" !
Arnold, Mahon et Jacob m'ont l'air très intéressants ! Mais je vais quand même continuer à voter contre Barber de temps en temps pour le plaisir de faire enrager Sud... bedo
Et mon pied où j'pense pour les impudents!
il est vrai qu'en instrument solo Barber a négligé la clarinette, mais Fauré aussi...
De tout façon cé pas lé pianistes qui vont nous la faire!
Je suis même pô pianiste moi
HA- hHA!
Citation :

... Quel vil brequin ce Sud !
Et je conclu : Mr. Green Mr.Red
Vous, jeune homme, je ne vous parle plus, vous avez bon goüt pour le jazz, mais pour la musique dite "classique", toute une éducation à refaire. Allez m'emprunter ces disques de Barber à la médiathèque avant que je m'tape un coup de sang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:54

Fuligo a écrit:
sud273 a écrit:
affraid
le film de Visconti peut-être est transportable? non le texte de Thomas Mann alors?
Comment se consoler? tu connais "Secret life of plants"? le double vert de Stevie Wonder? Une merveille, un oratorio comme diraient les classiqueux?

Tu veux essayer de me tuer?
Je dis ça mais je ne vois pas ce que c'est.. j'ai du mal à sortir du classique

tu me fais également pensé que je m'étais mis à lire Dr Faustus en allemand. Je dois en être à la page 5 Embarassed Dire que je m'étais promis de profiter que ma supervisor est allemande pour m'y remettre.. c'est fichu, je galère déjà avec l'anglais Evil or Very Mad
N'en rajoutez pas, Dr Faustus, je l'ai ramené en Vo d'allemagne quand j'avais 15ans (avec le Buddenbrooks que j'ai jamais pu lire)
Il y a un bel opéra de Busoni dessus

Bon je note Secret life of plants, un hit absolu!
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptySam 9 Juin 2007 - 1:18

steph-libouton a écrit:


8- Une œuvre découverte grâce à Vartan : le Dialogue de l’Ombre double (1ère strophe) de Pierre Boulez (1925- ). C’est un disque DG avec Alain Damiens à la clarinette.

Le concept (puisqu'il y a concept ici) est de faire jouer une clarinette seule (la clarinette première) qui est placée au centre de la salle de concert et de la faire dialoguer avec son ombre, c'est à dire une partie préenregistrée de clarinette (la clarinette double) par le même interprète et de diffuser cette partie par l'intermédiaire de six haut-parleurs entourant la salle.
Il y a une dimension acoustique intéressante: le public étant situé nécessairement entre l'interprète comme dédoublé, au centre et à l'extérieur.

C'est vrai que ça a l'air intéressant comme oeuvre. Conceptuel mais intéressant... Mais je suppose qu'au disque ça perd quasiment tout de cet intérêt, il faut entendre ça "en 3D". Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90913
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptySam 9 Juin 2007 - 1:22

steph-libouton a écrit:

3- Le premier Anglais était Malcolm Arnold (1921-2006) avec son Concerto pour clarinette n° 2, op 115 (3ème et dernier mouvement : Allegro non troppo (The Pre-Goodman Rag))

J'ai bien fait de me taire, j'étais quasi-persuadé que c'était une BO de Chaplin, qui était britannique en plus...

steph-libouton a écrit:
Une seule proposition incorrecte : Krommer… Mais vous êtes obsédé par Krommer, ma parole hehe

Mr. Green

En tout cas pas de regrets, je n'aurai rien trouvé d'autre même en cherchant beaucoup...
Autant il y avait des extraits très faciles (Bartok, Mozart, Brahms) autant il y en avait de très très durs.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptySam 9 Juin 2007 - 9:17

Xavier a écrit:
... autant il y en avait de très très durs.

D'où la prouesse de Sud cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 EmptySam 9 Juin 2007 - 9:19

sud273 a écrit:
un autre BT pour quelques mesures de Weber, Nielsen, Debussy, Vassilenko, Rawsthorne, Max Bruch!!!! Schumann, Copland, Bernstein, Saint-Saëns, Poulenc...

Et dedans quelques uns que je dois encore découvrir Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BT67 - Blind test thématique...   BT67 - Blind test thématique... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT67 - Blind test thématique...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Blind-Test thématique
» Blind-test n° 104 - Madeleines et parasols (thématique)
» Blind test n°3
» Blind Test n°26
» Blind Test n°38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: