| Le jeu des nationalités (improbables) | |
|
+10antrav felyrops Stadler joachim Fuligo DavidLeMarrec Jean-Fabien Sancowl Clarisse Wolferl Xavier 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 18:35 | |
| Ceci n'est pas un BT, mais plutôt un jeu de hasard dans lequel tout le monde a ses chances.
Principe: tour du monde en 15 étapes, le but du jeu est d'attribuer les bonnes nationalités aux extraits.
1ère étape: trouver les pays, chacun peut proposer, au hasard, même sans écouter les extraits les pays d'origine des compositeurs. Indice: il n'y a évidemment ni français, suisse, belge, allemand, autrichien, polonais, russe, italien, espagnol, britanique, états-uniens; 15 pays différents, donc je suggère que ceux qui veulent jouer établissent une liste des 15 escales, mais les réponses isolées seront aussi prises en compte. Nombre de propositions illimitées, un point par bonne réponse sans attribution d'ordre, 2 points si par hasard la réponse est à sa place. Les points ne sont attribués qu'une fois.
2ème étape: comme c'est assez difficile, après 48 heures, je donnerai la liste des pays en ordre alphabétique, le jeu consistera alors à les ranger dans le bon ordre (on peut toujours essayer au hasard) 1 point pour chaque place trouvée, réponse publique, par liste de 15, nombre de propositions limitées à 5 mettons pour ne pas encombrer.
3ème étape: je vous donne la liste des compositeurs. Le but du jeu est de leur attribuer la bonne nationalité. Cette dernière étape, par MP, une seule proposition en une seule liste de 15, 1 point par réponse exacte (compositeur + bonne nationalité, bien placé)
A toutes les étapes du jeu vous pouvez tenter de décrocher un bonus (+2) en trouvant directement la bonne réponse (compositeur, oeuvre, place) mais là, il ne faut pas vendre la peau de l'ours, ça ne me parait possible que pour 4 des quinze
Ceux qui désirent entendre les extraits peuvent me demander le lien par MP, mais on peut très bien jouer sans, comme dit Steph c'est une sorte de Master Mind.
Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 23:16, édité 2 fois |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 18:38 | |
| J'ai rien compris. - sud273 a écrit:
1ère étape: trouver les pays, chacun peut proposer, au hasard, même sans écouter les extraits les pays d'origine des compositeurs. Indice: il n'y a évidemment ni français, suisse, belge, allemand, autrichien, polonais, russe, italien, espagnol, britanique, états-uniens; Heu... il reste quoi? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 18:42 | |
| tous les autres pays, au début il suffit de chercher les nationalités au hasard ou selon ce que vous inspirent les extraits: derrière la question plus sérieuse est de déterminer s'il y a une influence "nationale" sur le style de chacun |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 18:45 | |
| OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 18:48 | |
| - Xavier a écrit:
- OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça?
Ce qui nous fait déjà 3 points pour Xavier |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 18:58 | |
| Swaziland ! J'ai pas écouté mais j'aime bien ce nom  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:00 | |
| si j'avais eu sous la main... mais non pas de compositeur du swaziland |
|
 | |
Clarisse Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 43 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/02/2006
 | Sujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n Jeu 7 Juin 2007 - 19:02 | |
| Norvège, Finlande, Hongrie, Rép. tchèque, Japon, Inde, Australie, Brésil, Argentine, Estonie, Mexique, Pérou, Ukraine, Afrique du Sud, le Cap-Vert |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:03 | |
| - sud273 a écrit:
- Xavier a écrit:
- OK donc il reste la Norvège, le Portugal, le Brésil, la Finlande, la Croatie, l'Australie, etc... C'est ça?
Ce qui nous fait déjà 3 points pour Xavier Ah merde. Mais j'ai encore rien écouté moi. Bon alors continuons: Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:07 | |
| - Clarisse a écrit:
- Norvège, Finlande, Hongrie, Rép. tchèque, Japon, Inde, Australie, Brésil, Argentine, Estonie, Mexique, Pérou, Ukraine, Afrique du Sud, le Cap-Vert
2 points pour Clarisse, 2 autres bonnes réponses mais déjà trouvées |
|
 | |
Jean-Fabien Sancowl Petit canaillou

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:08 | |
| - Xavier a écrit:
- sud273 a écrit:
- Xavier a écrit:
Ce qui nous fait déjà 3 points pour Xavier Ah merde.
Mais j'ai encore rien écouté moi.
Bon alors continuons: Suède, Danemark, Ukraine, Hongrie. Xavier +1=4 |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:10 | |
| Slovénie, Lituanie, Islande, Mexique, Argentine, Canada, Nouvelle Zélande. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:12 | |
| - Xavier a écrit:
- Slovénie, Lituanie, Islande, Mexique, Argentine, Canada, Nouvelle Zélande.
+2, une autre bonne réponse mais déjà attribuée à Clarisse donc Xavier 6 points
Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 19:14, édité 1 fois |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:12 | |
| Ah, c'est chouette, on peut jouer sans écouter, ça fait gagner du temps !
Пpиднecтpoвьe ! |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:17 | |
| Je confirme, je n'ai encore rien écouté! Bon il reste quoi? Grèce, Chypre, Turquie, Algérie, Maroc, Serbie. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:17 | |
| David, tu sais bien que je ne maîtrise pas le cyrillique! en tout cas 8 pays déjà trouvés, ça va plus vite qu'en écoutant... je viens d'inventer le jeu culturel non-éducatif... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Je confirme, je n'ai encore rien écouté!
Bon il reste quoi?
Grèce, Chypre, Turquie, Algérie, Maroc, Serbie. rien ce coup-ci |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:20 | |
| Tu peux dire quelles sont les bonnes réponses trouvées et combien il en reste? |
|
 | |

Nombre de messages : 96707 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:21 | |
| - sud273 a écrit:
- David, tu sais bien que je ne maîtrise pas le cyrillique!
en tout cas 8 pays déjà trouvés, ça va plus vite qu'en écoutant... je viens d'inventer le jeu culturel non-éducatif... Oui, c'est merveilleux. Ma proposition était Transdnistrie. (mais ça faisait plus chic en russe qu'en moldave) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:23 | |
| ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:23 | |
| Pour ne pas biaiser les statistiques Yahoo, vous pouvez aller voir directement ici : - Spoiler:
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/ressources/pays/FRANCAIS.HTM
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:26 | |
| - sud273 a écrit:
- ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu peux dire quelles sont les bonnes réponses trouvées et combien il en reste?
il y a 8 réponses trouvées, avec des points à chaque fois (et la mention qu'il existe des réponses supplémentaires déjà trouvées), donc une petite déduction combinatoire devrait vous signaler lesquelles, quand les 15 nationalités auront été trouvées, je récapitulerai en ordre alphabétique pour qu'on puisse jouer les places encore 7 à trouver |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:27 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:27 | |
| - Jean-Fabien Sancowl a écrit:
- sud273 a écrit:
- ça a a failli mais j'ai évité les compositeurs à double nationalité genre Sandor Veress
Kikséty ? un Suisse originaire de Transylvanie |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:29 | |
| - Fuligo a écrit:
- Pologne?
non, il est signalé dans l'introduction que Pologne faisait partie des nationalités trop faciles, mais il reste deux pays dans les environs encore non trouvés |
|
 | |
 | Sujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n Jeu 7 Juin 2007 - 19:29 | |
| Ukraine, Portugal, Croatie, Suède, Danemark, Mexique, Argentine, Hongrie, Angola, Tunisie, Pakistan, Roumanie, Vietnam, Bolivie, Chili |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:29 | |
| - sud273 a écrit:
- Jean-Fabien Sancowl a écrit:
- sud273 a écrit:
Kikséty ? un Suisse originaire de Transylvanie Oulah...  Je propose le Vietnam et l'Afrique du Sud. |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:30 | |
| Irlande? (c'est pas pour ceux à côté de la Pologne, hein?) |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:31 | |
| - sud273 a écrit:
- sud273 a écrit:
Kikséty ? un Suisse originaire de Transylvanie Un des maîtres du jeune Kurtág, avant son voyage fondateur à Paris. De la bonne musique, plus folkorique que Bartók. Dans le même goût, je préfère Ferenc Farkás, qu'a également très bien connu Kurtág. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:32 | |
| - Clarisse a écrit:
- Ukraine, Portugal, Croatie, Suède, Danemark, Mexique, Argentine, Hongrie, Angola, Tunisie, Pakistan, Roumanie, Vietnam, Bolivie, Chili
+1 et trois autres bonnes réponses déjà données (dont une par toi) donc Clarisse 3 points reste 6 pays à découvrir à l'étape 1 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:33 | |
| - Fuligo a écrit:
- Irlande? (c'est pas pour ceux à côté de la Pologne, hein?)
non, JFS non plus et les deux déjà cités |
|
 | |
 | Sujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n Jeu 7 Juin 2007 - 19:35 | |
| Un pays à côté de la Pologne ... Voyons mon atlas... Lituanie, Biélorussie, Slovaquie ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:36 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
- sud273 a écrit:
Kikséty ? un Suisse originaire de Transylvanie Un des maîtres du jeune Kurtág, avant son voyage fondateur à Paris. De la bonne musique, plus folkorique que Bartók. Dans le même goût, je préfère Ferenc Farkás, qu'a également très bien connu Kurtág. comme quoi même les jeux à la con peuvent déboucher sur des infos intelligentes  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |
joachim Mélomaniaque

Nombre de messages : 1232 Age : 77 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:42 | |
| Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ? (je suis tombé sur ce jeu par hasard, d'habitude je n'ai pas le temps d'y participer) 
Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 19:43, édité 1 fois |
|
 | |
 | Sujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n Jeu 7 Juin 2007 - 19:43 | |
| Bosnie, Serbie, Bulgarie, Albanie, Macédoine...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:45 | |
| - joachim a écrit:
- Et la Bulgarie, avec Panchu Vladiguerov ?
La Lettonie avec Vasks, l'Azerbaïdjan avec Melikov, Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo... (c'est plus amusant avec des noms en effet) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:46 | |
| - joachim a écrit:
(je suis tombé sur ce jeu par hasard, d'habitude je n'ai pas le temps d'y participer)  Désolé pour clarisse mais Joachim a pris le point, et de plus pique ma curiosité car je ne connais pas Panchu Vladiguerov... (c'est l'avantage des jeux, de nouveaux horizons s'ouvrent) +1 (JFS toujours pas, je n'ai pas non plus encore de reggae symphonique) reste 5 pays à trouver |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:48 | |
- joachim a écrit:
La Lettonie avec Vasks, l'Azerbaïdjan avec Melikov, Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo... (c'est plus amusant avec des noms en effet) non aucun, de tous ceux là je n'ai qu'une symphonie de Melikov (pas mal d'ailleurs) |
|
 | |
joachim Mélomaniaque

Nombre de messages : 1232 Age : 77 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:49 | |
- Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo...
(c'est plus amusant avec des noms en effet) Isouard et Zeduo : tu es sérieux, ils existent vraiment ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:49 | |
| - sud273 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- joachim a écrit:
La Lettonie avec Vasks, l'Azerbaïdjan avec Melikov, Malte avec Isouard, le Tibet avec Zeduo... (c'est plus amusant avec des noms en effet) non aucun, de tous ceux là je n'ai qu'une symphonie de Melikov (pas mal d'ailleurs) J'ai réécouté mes Vasks, il y a quelque temps, pour te conseiller, mais rien ne vaut ses chants a capella qui ne sont pas enregistrés... Isouard est sans doute le plus connu du lot. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:53 | |
| - joachim a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
(c'est plus amusant avec des noms en effet) Isouard et Zeduo : tu es sérieux, ils existent vraiment ? Je suis très étonné que tu ne connaisses pas Isouard ! http://ark.bnf.fr/ConsulterElementNum?O=IFN-7721182&E=JPEG&Deb=3&Fin=3&Param=C Pour Zeduo, je n'en ai jamais rien entendu, c'était juste manière de faire dans l'exotique. Tiens, Sud, j'ajoute la Croatie avec les Madrigaux de Krsto Odak (splendide !) et la Slovénie avec Uros Krek (un sous-Martin). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:55 | |
- joachim a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
(c'est plus amusant avec des noms en effet) Isouard et Zeduo : tu es sérieux, ils existent vraiment ? Je suis très étonné que tu ne connaisses pas Isouard ! http://ark.bnf.fr/ConsulterElementNum?O=IFN-7721182&E=JPEG&Deb=3&Fin=3&Param=C
Pour Zeduo, je n'en ai jamais rien entendu, c'était juste manière de faire dans l'exotique.
Tiens, Sud, j'ajoute la Croatie avec les Madrigaux de Krsto Odak (splendide !) et la Slovénie avec Uros Krek (un sous-Martin). Ils n'y sont ni l'un ni l'autre (je crains qu'il n'y ait que des oeuvres instrumentales pour ne pas vendre la mèche avec la langue) |
|
 | |
 | Sujet: https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-jeu-des-n Jeu 7 Juin 2007 - 19:58 | |
| Il y a encore 5 pays à trouver ?
Je ne sais plus quoi proposer... il faut chercher dans quel(s) continent(s) ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 19:58 | |
| Les oeuvres d'Odak que je connais sont toutes instrumentales. J'aurais été étonné que tu aies ça, ça n'a jamais été édité, j'avais capté ça aux balbutiements des radios en ligne avec une connexion à 56k, toute une aventure. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables) Jeu 7 Juin 2007 - 20:00 | |
| - Clarisse a écrit:
- Il y a encore 5 pays à trouver ?
Je ne sais plus quoi proposer... il faut chercher dans quel(s) continent(s) ? Ce n'est pas compliqué, on va les faire un par un. Amérique du Sud : Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay, Brévil, Bolivie, Colombie, Pérou, Equateur, Venezuela, les Guyane... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le jeu des nationalités (improbables)  | |
| |
|
 | |
| Le jeu des nationalités (improbables) | |
|