Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale

Aller en bas 
+15
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Jof
Polyeucte
bAlexb
TragicSymph
chilpericlepieux
WoO
al.jk
Tus
Nando
Tristan-Klingsor
Xavier
antrav
-
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 2:11

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Quelqu'un a-t-il écouté ça ?

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Melodies-et-Duos-Integrale

Polyeucte a écrit:
Je croyais que ça ne sortait que la semaine prochaine?

Oh, ça m'intéresse.

Et ça sort le 25 mars. bounce

Ça a l’air très chouette même si les poèmes ont l’air assez tarte d’après les extraits que j’ai pu écouter. Ce qui surprend aussi c’est la longueur de plusieurs pièces : 5 min. 6 min. et jusqu’à 7 min. 15 pour la plus longue !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 8:38

Cololi a écrit:
Franck : intégrale des mélodies - CD1 (Christoyannis / Gens / Cohen)

J'attends les premières impressions! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 22:28

Rubato a écrit:
Cololi a écrit:
Franck : intégrale des mélodies - CD1 (Christoyannis / Gens / Cohen)

J'attends les premières impressions! bounce

Quand j'aurai au moins écouté 2 fois.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2022 - 22:40

Oui, là, tu n'as pas plusieurs actes à écouter! Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022 - 19:15

Je viens de me rendre compte que Gens ne chante qu'une seule mélodie... (+ les duos évidemment)
Arnaque. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 0:55

Xavier a écrit:
Je viens de me rendre compte que Gens ne chante qu'une seule mélodie... (+ les duos évidemment)
Arnaque. Mr.Red

Ça va, Christoyannis, c'est pas la mort à écouter ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 1:22

Non mais je trouve ça assez indifférent, monotone, mal phrasé, pas passionnant.

J'aurais bien aimé avoir 2 ou 3 voix différentes pour tenir les presque deux heures plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 8:58

Xavier a écrit:
Non mais je trouve ça assez indifférent, monotone, mal phrasé, pas passionnant.

J'aurais bien aimé avoir 2 ou 3 voix différentes pour tenir les presque deux heures plus facilement.

Mêmes sensations pour moi...j'ai même trouvé la prise de son "bizarre".
C'était une première écoute, mais déception. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 17:44

En train d'écouter : effectivement la diction est moins précise et expressive que d'habitude chez Christoyannis, mais surtout c'est capté de loin, on perd le détail. Dommage, ça rend tout uniforme, alors que le fonds est en réalité assez varié.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:43

Rubato a écrit:
Xavier a écrit:
Non mais je trouve ça assez indifférent, monotone, mal phrasé, pas passionnant.

J'aurais bien aimé avoir 2 ou 3 voix différentes pour tenir les presque deux heures plus facilement.

Mêmes sensations pour moi...j'ai même trouvé la prise de son "bizarre".
C'était une première écoute, mais déception. Confused

DavidLeMarrec a écrit:
En train d'écouter : effectivement la diction est moins précise et expressive que d'habitude chez Christoyannis, mais surtout c'est capté de loin, on perd le détail. Dommage, ça rend tout uniforme, alors que le fonds est en réalité assez varié.

Oui, il y a bien un problème de prise de son qui vient tout gâcher. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2022 - 23:15

Je recommence l'écoute sur mon matériel habituel ce soir (j'ai écouté au travail ce midi) : je n'entends plus aucun problème, je trouve la diction de Christoyannis aussi précise que d'habitude, et plus du tout cet écho un peu flou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:34

DavidLeMarrec a écrit:
Je recommence l'écoute sur mon matériel habituel ce soir (j'ai écouté au travail ce midi) : je n'entends plus aucun problème, je trouve la diction de Christoyannis aussi précise que d'habitude, et plus du tout cet écho un peu flou. scratch

Bizarre, vous avez dit bizarre...

Il y a vraiment quelque chose qui me gêne lors de l'écoute et je n'ai jamais ressenti cela avec d'autres albums de Christoyannis. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 11:25

C'est d'autant plus étrange que j'ai l'habitude d'écouter de la musique de temps à autre sur ma pause méridienne avec le matériel du travail… il peut y avoir des différences de reproduction, mais changer une prise de son que j'entends très correcte en hangar lointain et réverbéré, ça ne m'était jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:34

Moi ce que j'entends c'est surtout l'expressivité très limitée du chanteur et ce côté détaché de chaque note...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 19:54

Xavier a écrit:
Moi ce que j'entends c'est surtout l'expressivité très limitée du chanteur et ce côté détaché de chaque note...

J'ai réécouté deux fois, j'aime beaucoup, la diction est détaillée.

Évidemment ça ne peut pas être ciselé comme lorsque le chanteur pratique le même cycle en concert depuis dix ans, donc c'est pas comparable à la finition des meilleurs cycles de Fauré ou Schumann par Kruysen ou Bär, mais ça reste très séduisant.

Je suis d'accord que ça manque de contrastes – j'ai entendu il y a une semaine quelques mélodies de Franck en concert (dont Nocturne et le Vase brisé), ce n'était pas très bien chanté, mais on entendait davantage les effets pensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2022 - 21:04

Un peu le même constat: c’est très bien, j’ai beaucoup aimé mais j’ai aussi trouvé ça un peu moins réussi que les monographies précédentes de Christoyannis / Cohen (Saint-Saëns, Hahn, La Tombelle, Gounod…)

La prise de son est tout à fait correcte, mais malgré tout un peu plus lointaine et réverbérée que dans les volumes Aparté.

J’ai l’impression que Christoyannis a eu moins de temps pour répéter (ou pour refaire des prises): c’est en effet détaillé mais, comme l’a souligné Xavier, avec un petit côté presque «déchiffrage» (à la fois le détaché note à note et l’expression un peu timorée) - d’ailleurs, à trois-quatre reprises sur le premier disque, la diction m’a fait tiquer (sur des histoires de e caducs et des liaisons) - ce dernier point à confirmer par une réécoute, cependant: si ça se trouve, ça vient de moi.

Ça reste très séduisant - mais un peu frustrant dans les mélodies patriotico-bonapartistes (qui me semblent appeler un peu plus de débraillé) et surtout dans les mélodies les plus tardives: on y sentait des effets assez musicaux et prosodiques assez sophistiqués qui auraient pu être mieux mis en valeur.

(Sinon, je n’ai pas eu le temps de lire la notice, mais à l’oreille j’ai trouvé passionnante - et inattendue! - la trajectoire politique esquissée dans le second disque, assez parallèle à celle de Hugo: du légitimisme sentimental à la Chateaubriand de 1846 au gros bonapartisme qui tache de 1848, pour finir dans l’exaltation, sinon explicitement de la Commune, du moins de la Défense nationale en 1870-71. Je suppose que ça aura aussi frappé Cololi!)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2022 - 14:57

J'ai tout réécouté...et c'est un peu mieux (le son). Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de ma première écoute. shaking
Ça reste quand même un peu lointain...

Ceci dit, je ne trouve pas l'interprétation extraordinaire, pas du niveau auquel nous avait habitué Christoyannis.
Et concernant la musique de Franck dans ces mélodies, on ne peut pas dire non plus qu'elle soit très variée...tout ceci est quand même un poil monotone. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 2 Avr 2022 - 12:42

Benedictus a écrit:
d’ailleurs, à trois-quatre reprises sur le premier disque, la diction m’a fait tiquer (sur des histoires de e caducs et des liaisons)

Il faut savoir que les compositeurs français ne respectent pas forcément le vers : il y a des [e] qui ne doivent pas être comptés et qui sont pourtant écrits dans le phrasé écrit par le compositeur (par commodité, méconnaissance, incurie, je ne sais). Même chez Fauré, il y en a (Le Papillon & la Fleur, de mémoire ; pourtant plutôt un morceau de démo !).

Et ça devient encore plus nawak lorsqu'ils se mettent, plus tardivement, à en supprimer chez Debussy et surtout Ravel…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2022 - 12:56

Toujours à propos de ces mélodies, je lis ce matin sur ResMusica:

...Mais il faut aussi déplorer une prise de son ouatée et un peu lointaine, comme si on avait voulu embrumer de mystère la musique de Franck, alors qu’au contraire, il fallait lui rendre son éclat et son immédiateté.

Bon je n'avais pas rêvé...on s'habitue (plus ou moins) au fil des écoutes, mais c'est quand même bien dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 8:45

Pour info:

À paraître, son opéra Hulda...et c'est chez Bru Zane.

La sortie d'un opéra méconnu est toujours une bonne nouvelle, et on connait la qualité des sorties chez Bru Zane! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 9:30

Ca sera même la 2è version!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 18:34

Xavier a écrit:
Ca sera même la 2è version!

Je ne connais pas l'opéra, mais je vais guetter cette sortie avec intérêt.
Le livret serait inspiré d'un drame viking! viking

Opéra en 4 actes avec épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 8:52

Xavier a écrit:
Ca sera même la 2è version!

Oui, je vois ça maintenant...chez Naxos en 2021 pour la première version.

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 81obph10
Détails:

Pas de livret apparemment, uniquement un synopsis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 9:48

Il y a bien un lien pourtant, mais comme souvent dans ce genre de cas... le lien ne marche (déjà) plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 11:34

Xavier a écrit:
Il y a bien un lien pourtant, mais comme souvent dans ce genre de cas... le lien ne marche (déjà) plus.

Malheureusement c'est souvent le cas...(je n'ai d'ailleurs pas trouvé le lien auquel tu fais allusion scratch )

Chez Bru Zane, on est au moins assuré d'avoir une belle édition...affaire à suivre. bounce


Dernière édition par Rubato le Sam 1 Oct 2022 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 11:55

C'est une captation des concerts récents dont celui du TCE, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:17

Xavier a écrit:
C'est une captation des concerts récents dont celui du TCE, non?

Si tu parles de la future édition Bru Zane, ce serait avec l'Orchestre philharmonique royal de Liège dirigé par Gergely Madaras. Wink

Je n'en sais pas plus. César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 2661413304


Dernière édition par Rubato le Mar 4 Oct 2022 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:19

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14016
Date d'inscription : 21/01/2007

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptySam 1 Oct 2022 - 13:21

Ah, super! Apparemment une belle production! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:33

A signaler la sortie (demain) d'un copieux coffret consacré à César Franck :

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 81dBmQNVClL._SL1500_

Spoiler:

Les coffrets que je possède dans cette collection sont souvent biens pensés, espérons que ce soit le cas pour celui-ci également.

https://www.warnerclassics.com/fr/release/cesar-franck-edition
Revenir en haut Aller en bas
Thomasl47
Mélomaniaque



Nombre de messages : 961
Age : 39
Date d'inscription : 13/08/2018

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 20:50

Et je ne sais pas si on en a parlé ici mais en parallèle du coffret musique de chambre, Fuga Libera propose un coffret consacré à la musique orchestrale :

César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 71sbYVuk+kL._SL1450_

Spoiler:

Beaucoup de belles choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale   César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
César Franck - Musique pour orchestre et musique vocale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bartok - Musique vocale
» Messiaen - Musique vocale
» Hindemith - Musique pour Orchestre / Ensemble
» Musique pour enfants - Musique douce
» Kurt Weill, musique vocale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: