| Musiques du soir, musiques du matin | |
|
+19atomlegend joachim Stanlea mari Jules Biron John Falstaff Kia Hein ? - Pousskine Tristan-Klingsor Lysandre sebousk Rubato Xavier OYO TOHO antrav The End Pan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 3:51 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Bon, avant d'aller me coucher, je vais me faire une petite 8ème de Mahler.
Il faudrait aussi un topic: "Les bonnes vannes des forumeurs" |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 3:55 | |
| Comme toujours, je m'endors avec des lieder de Schubert
Dernière édition par Kia le Mer 27 Fév 2008 - 4:00, édité 1 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 3:57 | |
| C'est Schumann Chouchou je suppose… |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 3:58 | |
| - Zoilreb a écrit:
- C'est Schumann Chouchou je suppose…
non, je lui préfère schubert vachement original |
|
| |
Hein ? Mélomaniaque
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 3:59 | |
| Si ça avait été de Schubert, il aurait dit Bébert, je supose... !
Edit: Ah tiens non... ! |
|
| |
John Falstaff Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Genf Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 4:17 | |
| Pour moi c'est généralement une symphonie le matin, quelque chose de prenant, Chosta ces temps.
Et puis le soir, plutôt du piano, Debussy habituellement. Parfait pour accompagner une lecture…
Je vais finir sur la fin de l'acte 2 de La Walkyrie ce soir, hem, loin de mes habitudes. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mer 27 Fév 2008 - 8:53 | |
| J'aime beaucoup Ligeti ou Jolivet le soir, au piano, en ce moment. Très reposant. Hier c'était Jolivet, les Danses Rituelles (je n'ai pas de mots assez fort pour décrire mon opinion concernant ces danses Je crois d'ailleurs que c'est les seuls morceaux que je n'aie jamais joué qui m'aient convenu totalement.) Et pour le matin, Rameau bien sûr. Je me suis réveillé avec La Dauphine, ce matin. |
|
| |
mari Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 34 Age : 48 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Mélomanes matinaux?! Mar 25 Mar 2008 - 10:36 | |
| Qu'est-ce que vous écoutez le matin, dans votre voiture, en route vers le travail, par un temps morne et pluvieux, comme on en a eu ces derniers temps? |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5828 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 25 Mar 2008 - 10:48 | |
| France Musique ou Radio classique ou Nova
Je déteste avoir des CD ou des K7 qui traînent dans la voiture. |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 25 Mar 2008 - 11:53 | |
| Je ne vais plus travailler le matin car je suis en retraite Mais auparavant lorsque je me rendais en voiture à la gare prendre mon train, j'écoutais soit Radio classique soit Musique3 (la RTBF). Mais toujours du classique, quel que soit le temps. d'ailleurs encore maintenant, lorsque je suis en voiture, c'est toujours les mêmes radios, car moi non plus je n'aime pas que les CD ou les cassettes traînent dans la voiture. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 25 Mar 2008 - 12:27 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 25 Mar 2008 - 13:04 | |
| Moi j'écoute systématiquement rameau ou lully. J'ai un immense toit ouvrant. A tous les feus rouge j'ouvre tout, je sors le coude de la fenêtre. Et je me pète un gros cout de frime avec lully ou rameau à fond. Ca marche du tonnerre. Toutes les grands mères du village me matte |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 25 Mar 2008 - 13:14 | |
| Ce matin en voiture Vivaldi, concertos tardifs par Carmignola. |
|
| |
JBRAHMS Néophyte
| Sujet: Propice Mar 2 Juin 2020 - 15:40 | |
| À tout hasard j ouvre ici un nouveau sujet (mais je peux parfaitement me tromper) Quel est l heure et lieu dans la journée où votre écoute musicale est la plus pertinente et subtile confinant même des fois au miracle et état de grâce ? D ailleurs cela pu se réaliser en des circonstances incongrues Racontez ! À cet égard j ai cru lire que Glenn Gould pour mieux se concentrer musicalement avait exiger que la femme de ménage œuvrant dans la chambre à côté use à nouveau de son aspirateur ce bruit de fond l inspirant .. |
|
| |
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 2 Juin 2020 - 20:58 | |
| Ma foi, qu'en est-il pour toi ?
J'avoue que le concept d'heure particulière m'interroge. Quant au lieu, je suppose que le confort de son foyer ou l'agréable isolement de son véhicule peuvent aider ? |
|
| |
JBRAHMS Néophyte
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Mar 2 Juin 2020 - 21:59 | |
| Pour me mouiller davantage j avouerai que la qualité de silence de l aube ou l obscurité de la nuit l un l autre pouvant nous faire accroire que nous serions seuls au monde et que l acte de musique serait unique vierge inaugural et pour cette foule de raisons conférerait à notre écoute musicale une acuité exceptionnelle un caractère hors norme À côté de cela nous pouvons redécouvrir un morceau de musique dans une circonstance totalement incongrue où l effet de surprise nous rend à notre insu plus disponible que jamais En fait il s agirait d être toujours étonné J ai soupçon que l ami Proust expliquerait mieux cela que moi |
|
| |
Megistocera Mélomane averti
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin Dim 7 Juin 2020 - 15:43 | |
| - JBRAHMS a écrit:
- avait exigé que la femme de ménage œuvrant dans la chambre à côté use à nouveau de son aspirateur ce bruit de fond l inspirant ..
Aspirant, plutôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques du soir, musiques du matin | |
| |
|
| |
| Musiques du soir, musiques du matin | |
|