Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CD de trombone à coulisse

Aller en bas 
+2
ouannier
Lya
6 participants
AuteurMessage
Lya
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2007

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:00

Bonjour à tous,

Je suis guitariste à la base donc j'avoue que le répertoire du trombone ne m'est guère connu. Mais j'ai un ami qui commence à s'intéresser à cet instrument, et pour l'y pousser davantage, j'aimerais lui offrir un bon enregistrement de trombone à coulisse donc.

Est-ce que parmi vous certains pourraient me conseiller ?

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:13

Tu peux essayer les récitals de Christian Lindberg.
Il y en a au moins un d'éditer chez Bis, avec des concertos pour trombone et orchestre donc. C'est magistral ce qu'il fait ce mec. Pour goûter ce répertoire, aimer le trombone c'est bien, mais aimer ce genre de musique, c'est mieux.

Voici les compositeurs et les oeuvres présents sur ce disque :

Martin (ballade) ; Serocki (concerto) ; Bloch (symphonie pour trb. et orch.) ; Sandström (Motorbike concerto)

Je ne connais pas tes goûts donc je ne peux pas savoir si oui ou non ça te plaira. J'espère que tu aimes l'orchestre...

Le disque s'intitule trombone Odyssey.

Maintenant si tu préfères de la musique baroque...
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:30

Au cas où, tu peux peut-être demander conseil au fou de trombonne qui gère ce site:
http://www.cdstrombone.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor


Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:42

Le tromboniste et chef québécois Alain Trudel est un des trombonistes les virtuoses du moment. Il n'a pas son pareil dans les concertos classiques (Naxos) et le compositeur contemporain Pascal Dusapin a composé une oeuvre extraordinaire pour lui (Naïve). Voici quelques suggestions de disques le mettant en vedette :

DUSAPIN: Concertos (Naïve)
TRANSCRIPTIONS (ATMA)
L. MOZART, Albrechtsberger, M. Haydn...: Concertos (Naxos)

CD de trombone à coulisse 068a_v10CD de trombone à coulisse 7696811CD de trombone à coulisse 55383110
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Néophyte



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2007

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:45

Mais c'est qu'on est très bien servi ici ! Very Happy Réponses rapides et intéressantes ! Merci beaucoup ! Je vais déjà regarder ça. Notamment le CD avec Nézet-Séguin, ça devrait lui plaire. Wink

Pour info, Ouannier j'adore l'orchestre. Very Happy Mon plus grand regret est que justement la guitare ne permette pas de jouer en orchestre. Enfin... on pourrait dire aussi qu'elle se suffit à elle-même. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyLun 10 Jan 2022 - 14:54

2007, voilà ce qui s'appelle du déterrage de sujet Very Happy Tiré de la playlist :

Bruno Luong a écrit:
CD de trombone à coulisse 71tjt410

Anders Eliasson : concerto pour trombone

Je jette régulièrement une oreille sur les cds que Lintu, Oramo ou Salonen consacrent aux compositeurs contemporains scandinaves, et comme en plus j’adore le trombone ton post n’est pas passé inaperçu.
J’ai donc écouté le concerto. Sans être d’une virtuosité sidérante en apparence (tant mieux !), le trombone joue pratiquement sans arrêt; il faut s’appeler Christian Lindberg pour encaisser ces 20 minutes de concerto ! C’est peut-être d’ailleurs ce qui rend l’œuvre d’une égale intensité sonore tout du long, ce que j’aurais tendance à reprocher. Mais globalement j’ai néanmoins vraiment aimé, avec de très belles sections : quand ça commence à s’énerver vers 6’30’’, il y a un côté un peu entêtant qui est très efficace, et plusieurs retours au calme très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Luong
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 07/08/2012

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyLun 10 Jan 2022 - 15:05

C'est fou comme on a le même gout musical !
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2435
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse EmptyMar 11 Jan 2022 - 10:13

Very Happy mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD de trombone à coulisse Empty
MessageSujet: Re: CD de trombone à coulisse   CD de trombone à coulisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD de trombone à coulisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: