| Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais | |
|
+8Julien Opérateur opérationnel Jaky Morloch Xavier Pan Rubato Fuligo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 15:06 | |
| Tu ne tombes pas dans les heures ouvrables...
Alors: le 10 n'est ni anglais ni américain (le texte est pourtant le célèbre poème de WH Auden "Lullaby" mais ce n'est pas le titre de la mélodie) le 9 existe aussi dans des versions avec guitare à la place de la harpe me semble-t-il le 5 est extrait d'une symphonie (mais là c'est très difficile) tout le monde devrait commencer par le 15, c'est à peu près le seul identifiable d'oreille |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 15:11 | |
| J'ai le 15, complet, mais le compositeur au 2ème essai (après hésitation) J'ai le 1, complet Et quelques interprètes à droite et à gauche..dont le 10 C'est maigre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 15:29 | |
| si tu as l'interprête du 10, tu peux le trouver avec sa discographie. C'est rigolo, moi je n'ai pas le 1 par exemple, même si j'a&i bien reconnu le texte |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 15:56 | |
| - sud273 a écrit:
- ....
C'est rigolo, moi je n'ai pas le 1 par exemple, même si j'a&i bien reconnu le texte C'est curieux que tu ne l'aies pas trouvé, connaissant le texte!! EDIT: j'ai trouvé le 10, mais c'est le 2ème essai. Sud, tu m'as bien aidé!!
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 16:11 | |
| Désolée, je suis épouvantablement en retard sur des trucs.. disons plus essentiel pour mon avenir. J'essaie de me dépecher pour pondre des indices. (merci Sud ) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 17:40 | |
| - sud273 a écrit:
- Tu ne tombes pas dans les heures ouvrables...
Alors: le 10 n'est ni anglais ni américain (le texte est pourtant le célèbre poème de WH Auden "Lullaby" mais ce n'est pas le titre de la mélodie) le 9 existe aussi dans des versions avec guitare à la place de la harpe me semble-t-il le 5 est extrait d'une symphonie (mais là c'est très difficile) tout le monde devrait commencer par le 15, c'est à peu près le seul identifiable d'oreille Bon, vite fait vu que je suis à la bourre. Pas terrible comme indices mais faites avec 1 Opera français ayant la particularité d'être multilingue 2 Anglais, 21eme siècle 3 Anglais, fin de la guerre (2eme). Contrairement à ce que Morloch pretend, ce n'est pas une oeuvre commandée par le National Geographic, mais par un autre compositeur anglais. Un grand compositeur anglais 4 Ca c'est sadique. Ne surtout pas aller chercher trop loin, c'est du pastiche éhonté du début du 20eme. 5j'ajoute que c'est americain 6 compositeur réputé pour être inécoutable, c'est pour ça que je vous ai mis un bout inoffensif 7 Bon, ça je vous le donne car c'était plus pour information que pour vour le faire deviner (y a des limites au sadisme) Neil 'Moose Jaw' CURRIE – Symphony, 3ème mvmt, Rapsody – Le glorieux Saskatoon Symphony Orchestra était dirigé par Mr Currie himself. 8 Opera du tout début du vingtième, anglais 11 Arf.. trouver un indice pour ça.. A mon avis le seul moyen de trouver est le googlage Opera anglais, début du 20eme 12 Anglais, 20eme, livret basé sur un poeme de Chaucer 13 Anglais, opéra datant de la fantastique année de ma naissance 14 Anglais, opera pour enfants basé sur un livre d'un fameux (et américain) ecrivain de litterature pour enfants... et oui c'est sadique, j'avoue. 15 Autrichien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 30 Juin 2007 - 17:55 | |
| tsss! je ne connais pas encore par coeur la symphonie de Currie! bon avec ces indices il va falloir se remettre au travail parce que là tout le monde va trouver les plus faciles... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 1:41 | |
| - sud273 a écrit:
- tsss! je ne connais pas encore par coeur la symphonie de Currie!
bon avec ces indices il va falloir se remettre au travail parce que là tout le monde va trouver les plus faciles... Ah bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 1:44 | |
| je veux une semaine de plus pour ne pas me faire coiffer sur le poteau par Rubato qui a trouvé le 1!!!! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:10 | |
| Tant que persone ne veux le créneau pour le BT70, je laisse Sud s'acharner |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:11 | |
| Si je peux me mettre sur la liste pour le 70 mais je vous laisse tout le temps, il attend déjà depuis deux mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:12 | |
| je veux bien postuler pour le 70: je ne sais pas si j'aurais beaucoup de clients? J'ai récolté beaucoup de musique soviétique complètement inconnue ces temps-ci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:13 | |
| ah ben oui alors priorité à Vartan (ça nous changera de la musique contemporaine!) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:13 | |
| Je pense que par rapport aux 2-3 derniers blind tests, il faut songer à baisser sérieusement le niveau qui devient très très élevé. Les gens sont découragés, ça devient plus un travail de recherche qu'autre chose, personnellement ça ne m'amuse plus trop. Je serais pour qu'on fasse un blind test sur deux en réponses publiques, en tout cas j'aimerais bien un de temps en temps. Et puis vous avez vu mes scores, merde? Comment pouvez-vous me faire ça? |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:15 | |
| Si on as le droit de dire juste le compositeur sans preciser quel morceau et quel extrait je propose Briten ! Et hop 1 point pour Entropie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:17 | |
| mais Rubato, Morloch, JF Sancowl arrivent bien à contourner les difficultés? Oui en public c'est plus drôle quand même: Xavier si tu veux je te fais un spécial Wagner sans une note de Wagner? (tu devrais aller voter d'ailleurs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:17 | |
| - entropie a écrit:
- Si on as le droit de dire juste le compositeur sans preciser quel morceau et quel extrait je propose Briten !
Et hop 1 point pour Entropie ! * Britten? perdu! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:18 | |
| - sud273 a écrit:
- mais Rubato, Morloch, JF Sancowl arrivent bien à contourner les difficultés?
Toi aussi, je ne sais pas comment vous faites, pour moi vous êtes maintenant entraînés à rechercher sur chaque morceau, à utiliser le net, etc... Moi cette façon de jouer ne m'amuse pas trop je dois dire, j'aime trouver avec mon oreille, pas en faisant des recherches pendant 15 jours... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:21 | |
| Soit dit en passant, Steph et Jorge, n'oubliez pas de retirer vos liens une fois que le BT est terminé... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:26 | |
| Celui que j'ai préparé est très facile je crois. Des compositeurs parmi les plus connus. C'est un BT presque libre de droit. Des cchoses ultra classiques mais dans de vieux enregistrements. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 1 Juil 2007 - 3:57 | |
| - entropie a écrit:
- Si on as le droit de dire juste le compositeur sans preciser quel morceau et quel extrait je propose Briten !
Et hop 1 point pour Entropie ! Voir coup de gueule page 2. Nan mais |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Lun 2 Juil 2007 - 14:11 | |
| Bon je pensais revenir de week-end et avoir la solution du BT mais je vois qu'il y a un peu de rab. Personnellement, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y replonger et je ne pense pas que je pourrais encore progresser, même si le piano du 6 m'évoque quelque chose (mais je sèche et je ne qualifierais pas le compositeur vers lequel je m'orientais d'inécoutable...) - Fuligo a écrit:
- 7 Bon, ça je vous le donne car c'était plus pour information que pour vour le faire deviner (y a des limites au sadisme) Neil 'Moose Jaw' CURRIE – Symphony, 3ème mvmt, Rapsody – Le glorieux Saskatoon Symphony Orchestra était dirigé par Mr Currie himself.
J'ai réécouté deux fois (avec plaisir) le concerto pour piano de Tippett parce que ton extrait m'évoquait ce concerto. il y a pour moi qui ne suis pas musicien un lien de parenté entre ce passage de la symphonie de Currie et le concerto pour piano de Tippett (notamment le 3ème mvt) qui d'ailleurs serait plus correctement intitulé comme concerto pour orchestre avec piano plutôt que concerto pour piano et orchestre. En tout cas si tu ne connais pas cette oeuvre de Tippett je te (vous) la conseille fortement. Pour le 11 un indice suplémentaire, le texte est trouvable sur le net et mène naturellement au compositeur. (Même si je connaissais celui-ci de nom, je n'aurais jamais trouvé sans cela). |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 17:19 | |
| Puis-je mettre les réponses ou est ce que quelqu'un veut encore tenter? Merci arsen, je suis à peu près sure d'avoir déjà écouté ce concerto mais ça ne me dit plus rien.. donc il ne me reste plus qu'a écumer les médiathèques de Saskatoon |
|
| |
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 18:11 | |
| Pour moi c'est ok!! J'attends les réponses avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 20:34 | |
| personne n'aillant concurru en supplément, soit: il devait y avoir aussi Midsummer night dream de Tippett et d'autres choses intéressantes, mais ce sera plus facile en sachant ce que c'est (et Vartan tire la langue pour nous coller ) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 21:15 | |
| Non, il n'y a pas le Midsummer night's marriage de Brippett.
Réponses ce soir donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 21:24 | |
| tu vois qu'il y avait du Britten quand même! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 22:34 | |
| - sud273 a écrit:
- et Vartan tire la langue pour nous coller )
Non, vraiment simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 22:36 | |
| allons-y alors! ça me démange |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 22:41 | |
| Bon, j'y vais. Le temps de rajouter un bonus. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 23:16 | |
| Le prochain sera plus facile et 'en public' Et oui, il y avait bien un Tippett caché quelque part! 1 Philippe HERSANT – Le chateau des Carpathes – Orchestre Philharmonique de Montpellier dir. David Robertson Trouvé (x4) – Aussi proposé : Casterède (x2)2 George BENJAMIN – Shadowlines – P.L. Aimard - Proposé : Berg ; Shoenberg3 Michael TIPPETT – Boyhood's end – Mark Padmore, Roger Vignoles – Proposé : Index des 100er numeros du National Geographic 4 Reynaldo HAHN – Sonatine en ut majeur – 1er mvmt Allegro non troppo – L. Favre-Kahn - Proposé : 'Ludwig van Mozart' 5 William BOLCOM – Symphony n°4, 2d mvmt, The Rose – Saint Louis Symphony Orchestra, dir. Leonard Slatkin (Joan Morris) - Trouvé (x3) – Aussi proposé : Ives ; 'les petits animaux de la forêt' 6 Brian FERNEYHOUGH - Lemma-Icon-Epigramm – Ian Pace. Trouvé. Aussi proposé : Shoenberg, Messiaen, Stockhausen 7 Neil 'Moose Jaw' CURRIE – Symphony, 3ème mvmt, Rapsody – Saskatoon Symphony Orchestra, dir. Currie. Proposé : Shreker 'mais c'est pas ça' ; Adès8 Frederick DELIUS – A village Romeo & Juliet – Orchestre symphonique de l'ORF dir. Mackerras – Helen Field. Proposé : Barber9 Tôru TAKEMITSU – Toward the sea III – Moby Dick E. Pahud & M. Anraku. Trouve (x3)10 Hans Werner HENZE - Three Auden Songs : Lay Your Sleeping Head, My Love – Bostridge, Drake. Trouvé (x3). Aussi proposé : Britten ; Berkeley ; Tippett ; Delius11 Rutland BOUGHTON – The Immortal Hour – English Chamber Orchestra dir. A.G. Melville. Trouvé (x2)12 William WALTON – Troilus & Cressida – English Northern Philharmonia dir. Hickox. Proposé : Birthwistle13 Peter MAXWELL-DAVIES – The Lighthouse – BBC Philharmonic dir. Maxwell-Davies. Proposé : Britten ; Tippett14 Olivier KNUSSEN – Where the Wild Things are (non non, vous ne rêvez pas, c'est bien un opéra sur Max et les maximonstres ) London Sinfonietta dir. Knussen. Proposé : Benjamin ; Tippett15 Hugo WOLF – Der König bei der Krönung – DFD, Moore. Trouve (x2) – Aussi proposé : Schubert (x2) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 23:17 | |
| Je comprends mon étonnement en l'écoutant ! Purée de cabillaud, pas facile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Jeu 5 Juil 2007 - 23:25 | |
| ciel , je suis à battre: j'ai plusieurs versions de Troilus and Cressida, un de mes opéras préférés, je crois que je ne vais pas m'en remettre: où est la ciguë? Tu as bien dit Reynaldo Hahn? Que faire, je suis déjà mort, je croyais être seul à écouter ça... Maxwell-Davies c'est pas gentil, je vais vous en coller moi! Mein Gott Delius, bien sûr! au moins personne n'a trouvé! Qui a osé proposer Bolcom? (et ce topic, on l'attend toujours,) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 0:10 | |
| Ah oui, le sujet Bolcom, j'avais oublié, merci de me le rappeler, je le ferai, cest dit, c'est dit (j'espère juste que tu atteindras un grand âge, sans quoi tu risques de ne pas avoir le temps de le lire ). Non sérieux je m'en occupe. J'espère ne pas trop avoir la flemme et faire aussi un topic PMD, je l'oublie tout le temps celui là, pourtant j'adore ce phare là (Hahn c'est pratique car il y a pas mal de trucs transcriptibles pour deux touillettes et ça fait toujours son petit effet à la pause café à l'INRA ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 1:34 | |
| Nan mais là faut être sérieux 2 minutes, ça devient strictement injouable un BT comme ça. Les réponses me le confirment, je n'aurais rien pu trouver d'autre que le Takemitsu, j'ai trouvé Ferneyhough par chance, et j'aurais dû reconnaître le Hersant que j'avais déjà entendu. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 1:55 | |
| Pour être franche, je savais bien que ce n'était pas très facile, mais à ce point là C'est difficile pour moi de me rendre compte, surtout pour tout ce qui est anglais, à part le Knussen et peutetre Boughton, j'étais persuadée que quelqu'un trouverait 'Faut que je me mette dans la tête que la musique anglaise n'est pas ce qui est de plus connu et apprécié |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 2:13 | |
| |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 10:39 | |
| Bon je peux me donner des baffes, j'aurais au moins du trouver en plus le 3 et le 9. C'est marrant comme c'est plus facile avec les réponses. J'étais tellement parti sur Tippett pour le 7 que je l'ai raté sur le 3. Quand à Takemitsu, c'était tellement évident que là j'ai vraiment honte de moi . |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 10:50 | |
| Comme je suis content de ne pas avoir joué... ... je n'aurais rien trouvé C'est qui tous ces compositeurs |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Ven 6 Juil 2007 - 17:39 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 7 Juil 2007 - 9:46 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 7 Juil 2007 - 9:53 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Sam 7 Juil 2007 - 19:44 | |
| Bon, c'est rassurant, ce BT aura au moins servi à quelque chose |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 15 Juil 2007 - 1:12 | |
| Il faut retirer les liens Fuligo une fois que le jeu est fini... Idem Jorge pour le BT 68... Et Steph pour le 67... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 15 Juil 2007 - 18:06 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Dim 15 Juil 2007 - 19:01 | |
| C'est fait. Je te propose de faire un avertissement en MP puis de bannir, je suis sure qu'on y penserait plus |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Mer 8 Aoû 2007 - 5:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Il faut retirer les liens Fuligo une fois que le jeu est fini...
Idem Jorge pour le BT 68... Et Steph pour le 67... Si vous me laissez tout faire... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais Mer 8 Aoû 2007 - 6:07 | |
| Mais c'est retiré depuis le 15 juillet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais | |
| |
|
| |
| Blind test n°69, garanti non exclusivement anglais | |
|