| phototest | |
|
+6antrav Poulet calbo Jorge Pan DavidLeMarrec 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: phototest Ven 29 Juin 2007 - 18:39 | |
| Reconnaîtrez-vous ces salles du monde ? http://piloris.free.fr/phototest.zip Bien sûr, aucun document autorisé, sinon vous en trouveriez la moitié rien qu'en cherchant les salles célèbres. Vous voulez le faire par MP comme pour les BTs ? Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais peut-être modifier légèrement le barème pour favoriser les premiers coups. Ca ne change rien au principe : 4 points pour une première salve, et 3 s'il manque la salle précise. Donc : Première salve : 4 pts (s'il manque un élément : 3 pts) Deuxième salve : 2 pts (s'il manque un élément : 1,5 pt) Troisième salve : 1 pt (s'il manque un élément : 0,5 pt) Bonus possibles si vous proposez le nom du peintre du plafond, ou tout autre renseignement spontané sur le théâtre. On verra. Maximum théorique : 120 pts. -- 1. Vartan : 24 pts Et beaucoup de coups tout proches ! -- 1. Vartan : 24 pts 2. Zoilreb : 12 pts 3. Calbo : 8 pts -- 1. Vartan : 24 pts 2. Zoilreb : 12 pts 3. Calbo, Emilie, Morloch : 8 pts ; 4. Opérateur Opérationnel : 6 pts -- 1. Vartan : 32 pts 2. Zoilreb, Morloch : 12 pts 3. Calbo, Emilie : 8 pts ; 4. Opérateur Opérationnel : 6 pts ***** MISE A JOUR POUR GUIGUI : Classement : 1. Fatal Vartan : 36 pts. Victoire par KO. Suivent : 2. Zoilreb & Morloch : 12 pts 4. Calbo, Emilie : 8 pts ; 6. Opérateur Opérationnel : 6 pts Merci et bravo à ceux qui ont trouvé, souvent sans avoir visité les salles ! Voici les réponses sous spoiler, au cas où je m'éclipserais (il est encore possible de jouer) : - Spoiler:
1. Opéra de Sydney. Trouvé par Calbo. Je trouve cette salle magnifique. Je crains toutefois que sur les côtés, sous les arcades en bois, et surtout cette hauteur de plafond, il y ait des problèmes de son. C'est ce qu'on m'en a dit, d'ailleurs : ça se perd un peu. 2. Opéra Royal de Versailles. Trouvé par Vartan. J'ai eu la qualification de "kitsch". 3. La Fenice. Trouvé par Vartan, il me semble. Oui, on n'imagine pas ce rideau bleu, et on m'a d'ailleurs proposé Moscou, sans doute par analogie avec le Marinsky de Saint-Pétersbourg. 4. Grand-Théâtre de Bordeaux. Le Foyer. Personne n'a trouvé (honte à Vartan). J'ai eu droit à tout : Vienne, Berlin, Bayreuth, Pékin... Ca vous la coupe, hein, que ce soit riche comme ça ! (Je vous rassure, en vrai, ça fait cheap. Quoique la restauration soit fini depuis quelques petites semaines, il est vrai ; je ne suis pas allé vérifier. Ce sont le narthex, la volée d'escaliers et la salle qui sont intéressants. 5. Lincoln Center (Metropolitan Opera), une fenêtre depuis l'extérieur. On m'a aussi proposé Lyon. Il y a une parenté de vitrage, d'une certaine façon. 6. Arsenal de Metz. Réputé comme la meilleure salle de France (par Niquet et Stutzmann, entre autres). Capitonné en bois, la scène a des airs antiquisiants du Théâtre Olympique de Vicence. Sobriété, élégance et, en effet, je l'imagine, son excellent, surtout que la taille n'en est pas immense. Les deux personnes qui ont trouvé lisent les bons fils de la Toile... Tenez-le vous pour dit ! 7. Une jolie photo de l'Opéra de Lausanne. Personne n'a trouvé. 8. Rideau de scène en trompe-l'oeil de l'Opéra de Bordeaux. 9. Petite difficulté : Ca' Mocenigo à Venise. C'est en tout cas dans le palais de Mocenigo que fut créé en 1624 le Combattimento de Monteverdi, durant le Carnaval. La pièce que je vous montre n'est pas, vous l'avez deviné, d'époque. 10. Opéra de Shanghaï. Beaucoup ont trouvé, notamment après l'indice - "oui, c'est bien en Chine". Emilie a trouvé du premier coup. 11. Un opéra tout à fait étrange. L'opéra de Turin ! Personne n'a trouvé. 12. Opéra de Copenhague, s'avançant sur l'eau. Seule Emilie a trouvé. 13. Opéra National de Prague. Personne n'a trouvé. 14. Le Teatro Colón de Buenos Aires, lieu mythique à l'aspect trop italien pour vous permettre de trouver, manifestement. 15. Vue sur le Pacifique depuis l'Opéra de Sydney. Etrangement, seul Vartan a trouvé. 16. Opéra de Bordeaux. On m'en a proposé d'autres de très prestigieux. La Monnaie notamment, il me semble. 17. Opéra d'Odessa. Vartan avait repéré le style russe. 18. Opéra de Pékin. 19. Opéra de Moscou. 20. La Monnaie de Bruxelles. 21. Je ne me souviens plus, mais j'ai eu des propositions fantaisistes (Vienne ?). 22. Opéra de Massy. 23. Enfin ! Le Palazzo Pitti, lieu de création de l'Euridice de Peri, le premier opéra complet dont nous disposions ! Il y a un fil adéquat en rubrique générale , galopins ! Oui, c'était potentiellement très dur. 24. Intérieur de l'Opéra National de Prague. Trouvé par personne non plus. 25. Dôme du Royal Opera House (quartier de Covent Garden). 26. Façade de l'Opéra d'Etat de Prague. 27. Intérieur de l'Opéra d'Etat de Prague. Personne n'a rien trouvé de Prague. 28. Opéra de Pékin, la salle. (oui, tout ça pour ça, mais comme il n'y a pas de programmation...) 29. Intérieur de l'Opéra National de Prague. Personne n'a remarqué qu'il s'agissait de la même salle. 30. Opéra Bastille.
Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 9:54, édité 12 fois |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 19:18 | |
| Pour ceux qui n'aiment pas les *.zip ou n'ont pas de logiciel pratique pour visionner les photographies, cliquez sur le spoiler, et les images apparaissent affichées dans la page : - Spoiler:
1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30.
|
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 19:41 | |
| Apparemment, vous penchez pour le MP ?
Ceux qui ont la flemme peuvent jouer ici en plaçant la balise "spoiler", ça m'est égal.
Pour ce qui est du barème, la ville suffit s'il n'y a qu'un théâtre. Dans le cas contraire, la réponse vaut un demi-point de moins.
Première proposition : 4 points. Deuxième proposition : 2 points. Troisième proposition : 1 points.
Je me réserve la latitude de décerner des bonus si vous me citez le nom du peintre du plafond ou que sais-je.
Documents interdits, bien sûr.
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 20:08 | |
| Même pas Montpellier... Tsss |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 20:28 | |
| - Jorge a écrit:
- Même pas Montpellier... Tsss
Je n'ai pas voulu dépasser les trente. Mais j'ai Montpellier de côté pour la prochaine, avec quelques autres. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 20:40 | |
| La dernière est vraiment une salle de spectacle |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 20:51 | |
| Bien sûr. On en a souvent parlé ici. |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 21:32 | |
| Si vous pouviez me mettre le numéro de votre proposition (1ère, 2e, 3e), ça me faciliterait mes comptes... au rythme où ça va, je ne pourrai pas vérifier sur les premiers MPs, qui seront détruits... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 22:45 | |
| Je vais reposer mes méninges; je suis à court d'idée pour ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 22:47 | |
| En tout cas, Calbo a explosé le record de participation ce soir ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 22:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Ven 29 Juin 2007 - 22:59 | |
| Eh oui. Si on notait au nombre de MPs, le classement serait strictement inverse. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 7:04 | |
| je joue pas mais j'ai hâte de connaître les réponses! |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 16:02 | |
| Ca fait plaisir de voir un autre public que celui des BTs se lancer !
Poulet, je t'en prie, tente donc, tu es connais forcément dans le lot.
Ne vous gênez pas non plus pour commenter les salles.
Personnellement, je suis vraiment séduit par la première. Mais les 6, 21, 24 sont aussi des splendeurs.
Quant à la 30, je suis déçu, personne n'a trouvé. La réponse figure pourtant dans le forum... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 16:32 | |
| La 30 c'est pas la Halle aux grains ? |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 21:02 | |
| Il y a de l'idée. Mais dans la Halle aux Grains, sauf erreur, le public fait le tour de la scène. |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 21:49 | |
| je ne crois pas que j'en connaisse... EN tout cas tu as eu une excellente idée David |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 21:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ne vous gênez pas non plus pour commenter les salles.
11. Oppressante, j'ai l'impression d'être dans Alien. 20. joli |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 22:08 | |
| POur ma part j'aime beaucoup la 22! |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 22:23 | |
| 1.Grandiose ! 2.Kitsch et cool 3,8 : Dommage, les contrastes ne sont pas réussis je trouve 4,5 : La photo n'est pas significative 6 : La perspective est mauvaise. On dirait un couloir ! 7.Moche 9.Original 10,12,13,16,17,26 : Oui, mais quid de l'intérieur ? 11.Argh, ces balcons font penser à des boxes en plastique 14.Très belle, la classe ! 18,23 : Je reste dubitatif 19.Super, une réception ! Où sont les toasts ? 20.Le plafond est dominé à l'excès par le bleu et le rouge. Dommage, le reste est agréable à regarder. 21.Pas mal 22,25 : Moderne et belle. Tiens, une oxymore. 24. Il y a un déséquilibre entre la richesse des ornements du plafond et celle des ornements du reste de la salle. Dommage. 26.Aïe, le plafond beigeasse est laid. 28.C'est le bunker de l'ONU ? 29.Pas mal, l'architecture moderne a été assez bien combinée à l'architecture classique. 30.Je suis TRES dubitatif ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 22:30 | |
| Ce genre de réflexions me rappellent toujours une remarque de ma mère à la sortie d'un concert où ils jouaient une œuvre du XXe s: C'est bien, mais il y a trop de cuivres ! |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 22:54 | |
| @ Zoilreb (message page précédente) : @ Poulet : merci ! étonnant, ton choix, c'est pourtant un opéra assez banal. Tu feras sans doute plaisir à la mère de l'architecte. - Opérateur opérationnel a écrit:
- 1.Grandiose !
Oui, et très appaisant. - Citation :
- 2.Kitsch et cool
Heu. Kitsch n'est pas le mot, puisque c'est l'original, que copieront les kitscheries... - Citation :
- 3,8 : Dommage, les contrastes ne sont pas réussis je trouve
3 : C'est, je crois, le fait d'un photographe professionnel. - Citation :
- 4,5 : La photo n'est pas significative
4 : Exact. Aucune réponse juste, d'ailleurs. 5 : Si. C'est facile. - Citation :
- 6 : La perspective est mauvaise. On dirait un couloir !
Pas d'accord du tout, je trouve cette photographie superbe. Mais elle est petite. - Citation :
- 7.Moche
Oh non ! Froid, oui, mais élégant. - Citation :
- 9.Original
Et pour cause... - Citation :
- 10,12,13,16,17,26 : Oui, mais quid de l'intérieur ?
Pourtant, 13,16,17,26... - Citation :
- 11.Argh, ces balcons font penser à des boxes en plastique
Je suis donc le seul à trouver cet environnement minéral saisissant ? - Citation :
- 14.Très belle, la classe !
C'est l'amateur de belcanto qui parle ! Ca reste un théâtre à l'italienne très standard. - Citation :
- 18,23 : Je reste dubitatif
Pour le 23, c'est normal. Un peu de culture générale... - Citation :
- 19.Super, une réception ! Où sont les toasts ?
Ils sont aux oeufs d'esturgeon. - Citation :
- 20.Le plafond est dominé à l'excès par le bleu et le rouge. Dommage, le reste est agréable à regarder.
En vrai, ça ne fait pas cet effet. Le rouge des sièges et les ors dominent. Très beau théâtre. - Citation :
- 21.Pas mal
Bof, c'est vraiment un théâtre miteux, j'ai presque honte de le montrer. - Citation :
- 22,25 : Moderne et belle. Tiens, une oxymore.
?? Je croyais que tu aimais la première ? 22 : Comme dit plus haut, c'est bien fait mais vraiment standard. 25 : Ce n'est pas exactement moderne... Je trouve cette vasque gigantesque un peu oppressante. - Citation :
- 24. Il y a un déséquilibre entre la richesse des ornements du plafond et celle des ornements du reste de la salle. Dommage.
Comment cela ? - Citation :
- 26.Aïe, le plafond beigeasse est laid.
Tu veux dire 27. Je pense qu'il n'est pas du tout beige en réalité... - Citation :
- 29.Pas mal, l'architecture moderne a été assez bien combinée à l'architecture classique.
Et pour cause... puisqu'il n'y a pas de moderne ! - Citation :
- 30.Je suis TRES dubitatif !
Je suis très déçu que vous n'ayez pas trouvé. |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 23:36 | |
| Quand je dis que la photo n'est pas significative, ça veut dire pour moi que je ne peux pas juger de la salle avec un petit bout. - Citation :
- Citation:
- Citation :
?? Je croyais que tu aimais la première ? Oui, mais les 22 et 25 sont proches de la 27 (la remarque est donc une allusion à cette horreur et à ses soeurs). - Citation :
- Citation:
- Citation :
- 26.Aïe, le plafond beigeasse est laid.
Tu veux dire 27. Je pense qu'il n'est pas du tout beige en réalité... Non, non. Chacun ses goûts... Voilà. Ah, oui la 24 ! Le haut n'est pas aussi orné que le reste de la salle, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 23:41 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
-
- Citation :
- Citation:
- Citation :
?? Je croyais que tu aimais la première ? Oui, mais les 22 et 25 sont proches de la 27 (la remarque est donc une allusion à cette horreur et à ses soeurs). Pourtant, ce n'est pas si récent, je crois. - Citation :
- Ah, oui la 24 !
Le haut n'est pas aussi orné que le reste de la salle, non ? Oui, mais ça ne pose pas de problème, contrairement à l'inverse. Dans ta phrase, je comprenais précisément l'inverse, et je ne voyais pas trop... |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Sam 30 Juin 2007 - 23:52 | |
| - Citation :
- Opérateur opérationnel a écrit:
Citation: Citation: Citation: 22,25 : Moderne et belle. Tiens, une oxymore.
?? Je croyais que tu aimais la première ?
Oui, mais les 22 et 25 sont proches de la 27 (la remarque est donc une allusion à cette horreur et à ses soeurs).
Pourtant, ce n'est pas si récent, je crois. Je voulais dire "proches dans la liste" ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Dim 1 Juil 2007 - 0:58 | |
| S'il y en a une d'une laideur absolue c'est bien la 28, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Dim 1 Juil 2007 - 10:38 | |
| Difficile de juger... C'est la seule sur dessin. Ca fait un peu Assemblée du PC Mondial... Mais il faut voir le résultat. Le problème principal de ce théâtre est de toute façon de ne pas avoir de programmation, à l'heure actuelle ! Pas de modèle économique... |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Dim 1 Juil 2007 - 11:07 | |
| Vartan est en train de casser la baraque ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: phototest Dim 1 Juil 2007 - 20:01 | |
| Je ne reçois plus de propositions. Si les habitués du BT ne souhaitent pas jouer, je peux peut-être fournir les résultats ? Je ne pourrai peut-être pas être très présent la semaine prochaine. Dans le cas contraire, j'attends sans problème, bien sûr. Vous n'allez quand même pas vous laisser ridiculiser par ce provincial arriviste qui a décroché à votre barbe le titre d'admin ? |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Dim 1 Juil 2007 - 23:56 | |
| Fuligo, Rubato, Kia, Xavier, Sud, Ouannier, Zoilreb, Fabien, je sais que vous êtes là !
Je prépare les réponses, que je mettrai en spoiler. Si vous voulez tenter... Je suis très curieux de comparer aux résultats des BTs. Ici, en tout cas, tout n'a pas été trouvé ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: phototest Dim 1 Juil 2007 - 23:58 | |
| Oui je suis là mais je n'ai strictement rien à répondre, donc... |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:01 | |
| Il y en a pourtant un, voire deux que tu connais ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:21 | |
| Je tente une dernière salve ! |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:25 | |
| Classement : 1. Fatal Vartan : 36 pts. Victoire par KO. Suivent : 2. Zoilreb & Morloch : 12 pts 4. Calbo, Emilie : 8 pts ; 6. Opérateur Opérationnel : 6 pts Merci et bravo à ceux qui ont trouvé, souvent sans avoir visité les salles ! Voici les réponses sous spoiler, au cas où je m'éclipserais (il est encore possible de jouer) : - Spoiler:
1. Opéra de Sydney. Trouvé par Calbo. Je trouve cette salle magnifique. Je crains toutefois que sur les côtés, sous les arcades en bois, et surtout cette hauteur de plafond, il y ait des problèmes de son. C'est ce qu'on m'en a dit, d'ailleurs : ça se perd un peu. 2. Opéra Royal de Versailles. Trouvé par Vartan. J'ai eu la qualification de "kitsch". 3. La Fenice. Trouvé par Vartan, il me semble. Oui, on n'imagine pas ce rideau bleu, et on m'a d'ailleurs proposé Moscou, sans doute par analogie avec le Marinsky de Saint-Pétersbourg. 4. Grand-Théâtre de Bordeaux. Le Foyer. Personne n'a trouvé (honte à Vartan). J'ai eu droit à tout : Vienne, Berlin, Bayreuth, Pékin... Ca vous la coupe, hein, que ce soit riche comme ça ! (Je vous rassure, en vrai, ça fait cheap. Quoique la restauration soit fini depuis quelques petites semaines, il est vrai ; je ne suis pas allé vérifier. Ce sont le narthex, la volée d'escaliers et la salle qui sont intéressants. 5. Lincoln Center (Metropolitan Opera), une fenêtre depuis l'extérieur. On m'a aussi proposé Lyon. Il y a une parenté de vitrage, d'une certaine façon. 6. Arsenal de Metz. Réputé comme la meilleure salle de France (par Niquet et Stutzmann, entre autres). Capitonné en bois, la scène a des airs antiquisiants du Théâtre Olympique de Vicence. Sobriété, élégance et, en effet, je l'imagine, son excellent, surtout que la taille n'en est pas immense. Les deux personnes qui ont trouvé lisent les bons fils de la Toile... Tenez-le vous pour dit ! 7. Une jolie photo de l'Opéra de Lausanne. Personne n'a trouvé. 8. Rideau de scène en trompe-l'oeil de l'Opéra de Bordeaux. 9. Petite difficulté : Ca' Mocenigo à Venise. C'est en tout cas dans le palais de Mocenigo que fut créé en 1624 le Combattimento de Monteverdi, durant le Carnaval. La pièce que je vous montre n'est pas, vous l'avez deviné, d'époque. 10. Opéra de Shanghaï. Beaucoup ont trouvé, notamment après l'indice - "oui, c'est bien en Chine". Emilie a trouvé du premier coup. 11. Un opéra tout à fait étrange. L'opéra de Turin ! Personne n'a trouvé. 12. Opéra de Copenhague, s'avançant sur l'eau. Seule Emilie a trouvé. 13. Opéra National de Prague. Personne n'a trouvé. 14. Le Teatro Colón de Buenos Aires, lieu mythique à l'aspect trop italien pour vous permettre de trouver, manifestement. 15. Vue sur le Pacifique depuis l'Opéra de Sydney. Etrangement, seul Vartan a trouvé. 16. Opéra de Bordeaux. On m'en a proposé d'autres de très prestigieux. La Monnaie notamment, il me semble. 17. Opéra d'Odessa. Vartan avait repéré le style russe. 18. Opéra de Pékin. 19. Opéra de Moscou. 20. La Monnaie de Bruxelles. 21. Je ne me souviens plus, mais j'ai eu des propositions fantaisistes (Vienne ?). 22. Opéra de Massy. 23. Enfin ! Le Palazzo Pitti, lieu de création de l'Euridice de Peri, le premier opéra complet dont nous disposions ! Il y a un fil adéquat en rubrique générale , galopins ! Oui, c'était potentiellement très dur. 24. Intérieur de l'Opéra National de Prague. Trouvé par personne non plus. 25. Dôme du Royal Opera House (quartier de Covent Garden). 26. Façade de l'Opéra d'Etat de Prague. 27. Intérieur de l'Opéra d'Etat de Prague. Personne n'a rien trouvé de Prague. 28. Opéra de Pékin, la salle. (oui, tout ça pour ça, mais comme il n'y a pas de programmation...) 29. Intérieur de l'Opéra National de Prague. Personne n'a remarqué qu'il s'agissait de la même salle. 30. Opéra Bastille.
|
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:37 | |
| 9 et 23 je les ai visitées (et deux fois chacune !) Comme quoi on reconnaît mieux ce qu'on n'a jamais vu. Pour ma défense, je dirai que la Ca', haut lieu musical où fut donné un autre chef-d'oeuvre madrigalesque est habituellement vide de fauteuil. |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:37 | |
| Pour situer, concernant Prague. Le Théâtre National est le plus prestigieux, Libuše a été composée pour sa réouverture. L'Opéra d'Etat est l'ancien Neuer Deutscher Theater (Nouveau Théâtre Allemand). Il s'agissait de la troupe allemande de la ville (qui se dissout en 1938). Auparavant, les deux troupes se produisaient au Théâtre des Etats, ce théâtre baroque qui a vu la création de Don Giovanni. A part ça, à Bordeaux nous aussi on a plusieurs théâtres : (non, ce n'est pas un château d'eau) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:39 | |
| Mais c'est immonde cette photo ! Pour le Foyer, j'ai tenté d'y aller mardi dernier mais elle était fermée, pas vue depuis 15 ans ! |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:41 | |
| - vartan a écrit:
- Mais c'est immonde cette photo !
Tu veux dire "ce bâtiment", peut-être ? - Citation :
- Pour le Foyer, j'ai tenté d'y aller mardi dernier mais elle était fermée, pas vue depuis 15 ans !
Non, mais ce n'est pas grave, tu es juste ridicule, aucun problème. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:52 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- vartan a écrit:
- Mais c'est immonde cette photo !
Tu veux dire "ce bâtiment", peut-être ?
Non, pas du tout. Il y a une perspective du bâtiment tout à fait intéressante sur la partie latérale (à l'est). Je te montrerai. Oui, je vois ce que tu veux dire, côté Est, en louchant vers le Sud. Avec une vue splendide sur le parking adossé au Monument, et dont on entend les voitures pendant les Wesendonk... La seule chose qu'il y a de sympathique sur cette place, c'est ce joli clocher étroit. Une des rares églises où je n'ai jamais pu entrer dans cette ville. Sans doute d'un dix-neuvième assez banal. Dans le genre, les églises de Talence et de Saint-Aug sont très décevantes. (J'aime bien Mérignac, en revanche, qui a véritablement du caractère.) - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
- Pour le Foyer, j'ai tenté d'y aller mardi dernier mais elle était fermée, pas vue depuis 15 ans !
Non, mais ce n'est pas grave, tu es juste ridicule, aucun problème. Veuillez respecter les administrateurs je vous prie, Monsieur. Peut-être je l'envie...(C'est malin, je vais le remettre maintenant...) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:57 | |
Oui, je vois ce que tu veux dire, côté Est, en louchant vers le Sud. Avec une vue splendide sur le parking adossé au Monument, et dont on entend les voitures pendant les Wesendonk... Oui, mais on ne va pas reprocher à un parking d'avoir une mauvaise acoustique ! - Citation :
- La seule chose qu'il y a de sympathique sur cette place, c'est ce joli clocher étroit. Une des rares églises où je n'ai jamais pu entrer dans cette ville. Sans doute d'un dix-neuvième assez banal. Dans le genre, les églises de Talence et de Saint-Aug sont très décevantes. (J'aime bien Mérignac, en revanche, qui a véritablement du caractère.)
Oui, elle a de la gueule, la façade plus ancienne à mon avis (XVIII°) vient d'être restaurée. |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 0:59 | |
| Je pensais au clocher. La façade, oui, est plutôt dix-huitième, vraiment dépouillée ! Tu l'as déjà visitée ? |
|
| |
Emilie Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 1:01 | |
- 10. Opéra de Shanghaï. Beaucoup ont trouvé, notamment après l'indice - "oui, c'est bien en Chine". Emilie a trouvé du premier coup.
Je dois dire que je n'ai aucun mérite... Je le précisais plus pour signaler que c'était écrit sur la photo que pour participer (d'où le ). |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 1:01 | |
- Je pensais au clocher. La façade, oui, est plutôt dix-huitième, vraiment dépouillée !
Tu l'as déjà visitée ? Non, la porte est toujours fermée et je ne croise pas souvent dans ce quartier en dehors de mes approvisionnements en THC. |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 1:03 | |
| http://www.thc.fr/ C'est un peu l'impression que j'avais. A la réflexion, je me demande si je n'avias pas lu qu'elle était désaffectée. Tanta pietà ! |
|
| |
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 1:04 | |
| - Emilie a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- 10. Opéra de Shanghaï. Beaucoup ont trouvé, notamment après l'indice - "oui, c'est bien en Chine". Emilie a trouvé du premier coup.
Je dois dire que je n'ai aucun mérite... Je le précisais plus pour signaler que c'était écrit sur la photo que pour participer (d'où le ). C'est le bonus pour ceux qui lisent le mandarin et/ou qui ont de bons yeux. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: phototest Lun 2 Juil 2007 - 1:05 | |
| Très très drôle la dernière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phototest | |
| |
|
| |