| Jeu musical sans musique (version étrangère) | |
|
+4Rubato Xavier - Opérateur opérationnel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 21:32 | |
| Merci sud pour cette idée ! Il suffit de donner l'oeuvre. 1.Non ho veduto mai Naturale piu vasto e piu benigno ! 2.Ei verrà ! Che l'odio atroce Puote in lui più di mia voce 3.Già di pieta mi spoglio anime ingrate il seno Padre ed amante offeso voglio vendetta 4.Senza speme d'amor In questa vita Or che rimane a me ? 5.Sì vaga, sì eccelsa consorte A me destinata Il cielo non ha ! 6.ein Weib sah ich, wonnig und hehr Entzückend Bangen zehrt mein Herz 7.For the Lord God omnipotent reigneth 8.Son geloso del zeffiro errante Che ti scherza col crine col velo Fin dal sol che ti mira dal cielo Fin del rivo che specchio ti fa 9.Ei move i paralitici, Spedisce gli apopletici, Gli asmatici, gli asfitici, Gl'isterici, i diabetici, Guarisce timpanitidi, E scrofole e rachitidi, E fino il mal di fegato, Che in moda diventò. 10.Wo Tätigkeit thronet und Müssiggang weicht erhält seine Herrschaft das Laster nicht ein 11.Tombe degli avi miei L’ultimo avanzo D’una stirpe infelice Deh, raccogliete voi |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 21:55 | |
| 7. C'est le Messie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 21:56 | |
| Le 7 me semble venir du livret du Messie de Haendel. Le 6, je ne suis pas sûr, me fait penser à l'enlèvement au sérail. Le 1 Manon Lescaut de Puccini, mais c'est le sens des mots plutôt que la reconnaissance de l'air qui me suggère ça Le 9 pourrait être L'exilir d'amour de Donizetti
Le 8 est très joli mais je n'identifie pas l'oeuvre.
Zut grillé le 7!
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 21:56 | |
| 6 Je trouve que ça sonne Wagner. |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 21:57 | |
| Ouais, j'ai fait un effort pour mettre UN extrait en anglais.
Zoilreb, 3 pts |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 21:58 | |
| - Citation :
- 6 Je trouve que ça sonne Wagner.
Extraordinaire ! |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:05 | |
| C'est hyper difficile là, surtout en italien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:07 | |
| - Xavier a écrit:
- 6 Je trouve que ça sonne Wagner.
La Walkyrie, acte III |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:08 | |
| le 10 me parait d'un allemand "ancien", peut-être le texte d'une cantate de Bach |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:13 | |
| 10Mozart - la flûte enchantée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:38 | |
| Le 1 ne vient pas de Manon Lescaut, désolé. 6.Trouvé par Rubato : Walküre, scène 3, Acte I. il s'agit du monologue de Siegmund qui précède le Wälseruf. 7.Trouvé par Zoilreb : Messiah, extrait de l'"Hallelujah" 8.Sud, le compositeur de cet extrait n'est pas un de tes préférés. C'est gentil pour lui. 9.Trouvé par Sud : L'Elisir d'amore, acte I (présentation du Dr ès charlatanerie Dulcamara) 10.Trouvé par Rubato : Die Zauberflöte, acte I (Tamino devant le Temple de la Sagesse)
1.Rubato : 6pts 2.Zoilreb et Sud : 3 pts |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:40 | |
| Et j'ai même pas un point pour avoir trouvé Wagner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:41 | |
| 3-La Forza del Destino Verdi? (mes compositeurs préférés varient assez souvent, j'aime bien Rossini et les véristes tardifs par exemple, Puccini aussi par à-coups) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:52 | |
| Xavier : Je n'ai pas donné de précision pour les points. Donc, je peux toujours faire des modifications. Mais ce qui me gêne, c'est que je ne connais pas le librettiste pour tous les extraits. Ce serait illogique que je donne des points pour le compositeur, alors que je ne peux en décerner pour l'auteur des extraits ! Donc, pas de points, désolé. Sud : eh non. Tu seras très surpris par la réponse. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97791 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 22:58 | |
| Réponses : - Spoiler:
1. DG
2. Ei verrà ! Che l'odio atroce Puote in lui più di mia voce => Aïe, je connais bien ça, mais je ne retrouve pas le contexte... Vers très forts, d'ailleurs !
3. Mitridate.
4. Puritani
5.Sì vaga, sì eccelsa consorte A me destinata Il cielo non ha ! => Je dois connaître aussi
6.ein Weib sah ich, wonnig und hehr Entzückend Bangen zehrt mein Herz => Zauberflöte ? [Edit : ah oui, pas bête, je m'attendais pas à du Wagner avec Opop !]
7.For the Lord God omnipotent reigneth => Messiah
8.Son geloso del zeffiro errante Che ti scherza col crine col velo Fin dal sol che ti mira dal cielo Fin del rivo che specchio ti fa => Ca ne me dit rien.
9.Ei move i paralitici, Spedisce gli apopletici, Gli asmatici, gli asfitici, Gl'isterici, i diabetici, Guarisce timpanitidi, E scrofole e rachitidi, E fino il mal di fegato, Che in moda diventò. => Elisire
10.Wo Tätigkeit thronet und Müssiggang weicht erhält seine Herrschaft das Laster nicht ein => Ah, ça, c'est le catéchisme de Zauberflöte. (Sinon, de Fidelio.)
11.Tombe degli avi miei L’ultimo avanzo D’una stirpe infelice Deh, raccogliete voi => Lucia.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:01 | |
| 1Don Giovanni d'Amadeus Et maintenant: |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:22 | |
| DLM a trouvé les 1,3,4,7,9,10 et 11 : - Spoiler:
1.Don Giovanni. C'est la réponse de Leporello à son maître qui vient d'affirmer : "Les femmes qui ne savent pas raisonner appellent mon naturel agréable 'tromperie' " ! 3.Mitridate, Ré di Ponto (Mozart, 1770) : Le rôle-titre vient de découvrir que son deuxième fils a aussi cherché à le faire cocu pendant son absence, et que lui a réussi ! Ambiance, ambiance. 4.I Puritani : scène 1,Acte I. Riccardo se lamente, car Elvira lui avait été promise avant qu'il ne parte à la guerre, et voilà qu'elle se marie avec Arturo, qui est un sympathisant du camp adverse. 11.Lucia di Lammermoor, dernière scène : Edgardo se lamente (encore), car sa chérie vient de convoler (encore) avec un sympathisant du camp adverse (encore) !
6.Superbe : on a dit que c'était un extrait de Walküre dans trois messages, et tu parles de Mozart ! Mais où sont tes classiques ? 7,9,10.Déjà trouvé, désolé. 8. - Citation :
- => Ca ne me dit rien.
Honte à toi ! 2 et 5: oh oui, tu dois connaître. 1. DLM (12 pts) 2. Rubato (6 pts) 3. Sud et Zoilreb (3 pts) Désolé Calbo, tu passes juste après la tornade DLM. Restent à trouver : 2, 5 et 8. |
|
| |
Nombre de messages : 97791 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:26 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
- 6.Superbe : on a dit que c'était un extrait de Walküre dans trois messages, et tu parles de Mozart !
C'est la preuve que je ne triche pas... J'avais d'emblée écarté Wagner, te concernant. J'aurais pu effacer après lecture du fil, mais je me suis dit que ça vous amuserait. - Citation :
- 7,9,10.Déjà trouvé, désolé.
(...) Désolé Calbo, tu passes juste après la tornade DLM.
Amha, c'est dommage de ne pas laisser chacun retrouver l'ensemble, même en public, surtout qu'on a la balise spoiler. Là, dans une heure, il ne restera plus rien pour les retardataires. - Citation :
- 8.
- Citation :
- => Ca ne me dit rien.
Honte à toi ! J'aimerais être persuadé que c'est vraiment une honte sur ce morceau-ci... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:28 | |
| bon une dernière bêtise avant de renoncer: Tosca le 2? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:31 | |
| Non, Sud, c'est l'histoire d'une femme parjure ou délatrice (véritablement ou supposée, ça nous dirait la tessiture) qui attend son amant furieux, à la fois heureuse et terrifiée. Impossible de retrouver d'où ça vient.
Luisa Miller, il me semble ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Non, Sud, c'est l'histoire d'une femme parjure ou délatrice (véritablement ou supposée, ça nous dirait la tessiture) qui attend son amant furieux, à la fois heureuse et terrifiée. Impossible de retrouver d'où ça vient.
Luisa Miller, il me semble ! David tu ne connais pas La Traviata? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:35 | |
| J'ai hésité, mais je ne voyais pas où ça collait... A l'acte III, Alfredo a tout appris, il est dévasté. C'est lors de l'entrevue à l'acte II, alors, je pensais juste à la raison de la présence d'Alfredo à la fête, mais il est vrai qu'elle lui fait passer un mot !
Bien vu Calbo.
Dommage, ça collait bien à la fin de Luisa Miller aussi. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:48 | |
| en même temps c'est du Verdi de la mauvaise période |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Sam 30 Juin 2007 - 23:49 | |
| Calbo a en effet trouvé le 2. 2.La Traviata : comme l'a rappelé DLM, à l'acte II, Violetta fait passer à Alfredo un mot pour le retrouver à la fête après leur séparation (dont Alfredo ne sait pas qu'elle reste douloureuse pour Violetta). @DLM : je me suis demandé si je devais faire cela par MP. Comme Sud l'avait fait en "public", je l'ai imité. je trouvais aussi que c'était un peu grossier de récupérer l'idée d'un autre pour en faire quelque chose de sérieux. J'ai d'ailleurs mis en "spoiler" les réponses que tu avais trouvées, pour permettre aux autres de chercher (mais sans enjeu). Cela dit, rien n'empêche de rendre ce genre de jeu régulier, à l'instar des BT, avec un mode de fonctionnement similaire. Je ferais volontiers une troisième série. J'avais bien vu que tu avais répondu sans regarder les autres messages pour être honnête, mais je n'ai pas pu résister à l'envie coupable de te taquiner avec ta science qui surpasse si allègrement la mienne. 1. DLM (12 pts) 2. Rubato (6 pts) 3. Calbo, Sud et Zoilreb (3 pts) Restent à trouver les 5 et 8. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 1:07 | |
| Le 8 pourrait sonner comme des vers pour du Vivaldi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 1:13 | |
| ou comme une romance de Tosti |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 1:15 | |
| 8 du Haendel, allez je tente Alcina |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 10:47 | |
- @DLM : je me suis demandé si je devais faire cela par MP. Comme Sud l'avait fait en "public", je l'ai imité. je trouvais aussi que c'était un peu grossier de récupérer l'idée d'un autre pour en faire quelque chose de sérieux.
J'ai d'ailleurs mis en "spoiler" les réponses que tu avais trouvées, pour permettre aux autres de chercher (mais sans enjeu). Oh, non, ne te méprends pas sur ma remarque. Ce n'était pas un reproche, et c'était sans aigreur. Je voulais juste dire qu'on pouvait peut-être attribuer des points à chacun indépendamment du moment où il trouve, de façon à ce que les absents puissent jouer le lendemain. Mais c'était simplement une suggestion. - Citation :
- Cela dit, rien n'empêche de rendre ce genre de jeu régulier, à l'instar des BT, avec un mode de fonctionnement similaire.
Je ferais volontiers une troisième série. Je trouve le jeu très sympathique aussi ! Et on peut le tourner de tas de façon : traduit en français, thématiques, etc. - Citation :
- mais je n'ai pas pu résister à l'envie coupable de te taquiner
C'est bien ce que je subodorais. Tu sais, il n'y a pas de mal, j'attendais plutôt la salve du côté de Xavier. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 12:04 | |
| Le 8 semble vraiment poser problème, de même que le 5. Ce n'est ni du Tosti, ni du Vivaldi, ni du Haendel.
Le 8 doit être chanté piano par un ténor, et c'est le début d'une sorte de duo. Le 5 est aussi pour un ténor. Les deux sont des classiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 12:40 | |
| 8Bellini - la somnanbule |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 13:41 | |
| Oui ! 8.La Sonnambula Elvino dit à Adina sa jalousie. Adina répond point par point (le vent qui caresse ses cheveux, le soleil qui la regarde du ciel, l'eau qui la reflète) en concluant qu'elle "aime l'eau parce qu'elle lui donne à voir le reflet" de celui qu'elle aime.
1.DLM (12 pts) 2.Rubato (9 pts) 3.Calbo, Sud et Zoilreb (3 pts)
Reste à trouver le 5. Je le rappelle :
5."Si vaga, si eccelsa donna A me destinata Il cielo non ha" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 14:14 | |
- Elvino dit à Adina sa jalousie.
Adina répond point par point (le vent qui caresse ses cheveux, le soleil qui la regarde du ciel, l'eau qui la reflète) en concluant qu'elle "aime l'eau parce qu'elle lui donne à voir le reflet" de celui qu'elle aime. Amina... Adina, c'est l'Elisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 14:59 | |
| Pardon, je me disais bien qu'il y avait un truc. Bon, tu vois bien que c'était é-vi-dent, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 15:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 18:51 | |
| Ca ne donne pas la réponse du 5...décevant. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 18:56 | |
| En tout cas, c'est un opéra romantique de la grande tradition verdienne. Mais c'est tellement banal...
Est-ce un moment de dénégation devant les avance de la mezzo (il me semble...) ou alors un mouvement de désespoir devant l'innaccessibilité de la soprane (moins probable) ?
En tout cas, c'est un ténor qui chante ça. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 20:13 | |
| J'ai un doute sur l'ironie de la réplique, d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 23:30 | |
| - Citation :
- Est-ce un moment de dénégation devant les avance de la mezzo (il me semble...)
Mon cher, avec tout ce que vous avez écrit précédemment, vous êtes fort près de trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Dim 1 Juil 2007 - 23:42 | |
| Je m'en doute, hélas. Ca correspond à une situation du genre acte III de Don Carlo (mais ça n'y est pas !) ou Aida, mais je ne vois pas bien où... Non, ça ne me revient pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Lun 2 Juil 2007 - 9:49 | |
| Les "avances de la mezzo" sont partiellement indirectes. Ladite mezzo ne possède pas la noblesse qu'en titre. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Mar 3 Juil 2007 - 16:41 | |
| 5.Luisa Miller Rodolfo, qui connaît la duchesse Federica depuis sa jeunesse, a été promis par son père à celle-ci. Le père de Rodolfo convoite en effet pour son fils (et surtout pour son propre orgueil) le rang de duc. Rodolfo aime Luisa Miller, mais est aimé par la duchesse, et il tente d'infléchir par les paroles de l'extrait n°5 Federica, qui pourrait se retourner par jalousie contre lui. Il explique à la duchesse ses sentiments : "Della parola amara, perdona al labbro mio...". Le passage continue en duo, la duchesse répondant en particulier qu'il ne peut attendre de faveur d'un coeur jaloux. Vous étiez si près, M. Le Marrec. Mais vous avez proposé pour le 2 Luisa Miller ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Mar 3 Juil 2007 - 17:53 | |
| Ah oui, le duo est sans doute le plus beau moment de l'opéra... Je suis à giffler. Un opéra que j'ai pourtant écouté bien des fois, et même vu sur scène... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) Mar 3 Juil 2007 - 21:41 | |
| Et voilà. Classement final :
1.DLM (12 pts) 2.Rubato (9 pts) 3.Calbo, Sud et Zoilreb (3 pts) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu musical sans musique (version étrangère) | |
| |
|
| |
| Jeu musical sans musique (version étrangère) | |
|