Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Blind-Test 70, presque libre de droits.

Aller en bas 
+10
Pan
Rubato
adriaticoboy
Xavier
Morloch
-
Kia
DavidLeMarrec
Fuligo
antrav
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:43

ouannier a écrit:
Extrait (mais peut-on vraiment parler d'un extrait ?) N° 16 :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:44

ouannier a écrit:
Extrait N°15 :

Spoiler:

Pas du tout ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:47

ouannier a écrit:
Extrait (mais peut-on vraiment parler d'un extrait ?) N° 16 :

Spoiler:

Ce jeune compositeur fut très largement inspiré par Berg effectivement au moment de cette composition. C'était dans ses années de formation. Déjà excellent.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 2:46

Pour le 1, tout le monde a trouvé le compositeur et l'oeuvre ?
Parce que j'ai bien une petite idée, mais je suis pas sûr. Et le problème est que je suis en train d'hésiter sur une oeuvre que je suis sensé connaître par coeur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 9:27

tiens et si

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 9:28

ouannier a écrit:
Pour le 1, tout le monde a trouvé le compositeur et l'oeuvre ?
Parce que j'ai bien une petite idée, mais je suis pas sûr. Et le problème est que je suis en train d'hésiter sur une oeuvre que je suis sensé connaître par coeur.

Spoiler:
Juste avant la coda du dernier mouvement (3) hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 9:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:23

ouannier a écrit:
Pour le 1, tout le monde a trouvé le compositeur et l'oeuvre ?
Parce que j'ai bien une petite idée, mais je suis pas sûr. Et le problème est que je suis en train d'hésiter sur une oeuvre que je suis sensé connaître par coeur.

Spoiler:

AH, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:28

Morloch a écrit:
tiens et si

Spoiler:

Dents de lait sans doute, passéiste sans doute, tonal je ne suis pas sûr ou très distendu faudra demande à Xavier ce qu'il en pense.
Boulez ? ça le ferait crever si on lui avait dit ça, mélodisme écoeurant ? je ne vois pas, un peu lyrique sans doute. Oui, il se réformera.

Mais j'aime baucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:30

Jaky a écrit:
Spoiler:

4: oui, c'est la réponse que j'attendais, tu es le premier à l'avoir dit.
5: oui, enfin l'oeuvre ne s'intitule pas exactement ainsi.
7: oui !
9: non ce n'est pas ça !
13: non pas le 8
15: ce n'est pas ce coin non plus.
16: webern mélodique ? non !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:16

Concernant l'oeuvre du 12

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 13:48

Rubato a écrit:
Concernant l'oeuvre du 12

Spoiler:

Oui, ca ne gueule pas tout le temps !
Bonne idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 18:23

Bon, pour le 1, je ne comprends pas. Peut-être que ça me reviendra, mais je viens de me taper vite fait toutes
Spoiler:
et je n'y ai rien vu qui ressemble à ce qu'on entend. Je suis peut-être allé un peu vite...
Je vais peut-être chercher du côté
Spoiler:

Pour le 12, je suppose que c'est
Spoiler:
mais je ne trouve pas cet extrait très représentatif de cet opéra... C'est à quel passage ?

J'aimerais bien trouver le 16 mais je crois que je ne connais pas... Il est aussi connu que son maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 18:30

ouannier a écrit:

Pour le 12, je suppose que c'est
Spoiler:

tutut
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:11

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Pour le 12, je suppose que c'est
Spoiler:

tutut

Bah de toute façon je ne trouve pas que ça ressemble à
Spoiler:
non plus. Je suppose donc que c'est celui-la, mais c'est l'un des extraits les moins représentatifs sans doute de cette oeuvre...

Tu as trouvé le 16 toi ? Confused Et le 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:18

ouannier a écrit:

Bah de toute façon je ne trouve pas que ça ressemble à
Spoiler:
non plus. Je suppose donc que c'est celui-la, mais c'est l'un des extraits les moins représentatifs sans doute de cette oeuvre...

Bah c'est un passage déterminant si, mais il ne faut pas avoir l'idée que cette oeuvre c'est uniquement de la gueulante et bourrin...

ouannier a écrit:
Tu as trouvé le 16 toi ?

Oui mais je vous laisse chercher. Smile

Pour le 1 je crois avoir le compositeur, mais pas l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 19:47

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Bah de toute façon je ne trouve pas que ça ressemble à
Spoiler:
non plus. Je suppose donc que c'est celui-la, mais c'est l'un des extraits les moins représentatifs sans doute de cette oeuvre...

Bah c'est un passage déterminant si, mais il ne faut pas avoir l'idée que cette oeuvre c'est uniquement de la gueulante et bourrin...

Ce n'est pas du tout ce que je pense de cette oeuvre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:05

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Bah de toute façon je ne trouve pas que ça ressemble à
Spoiler:
non plus. Je suppose donc que c'est celui-la, mais c'est l'un des extraits les moins représentatifs sans doute de cette oeuvre...

Bah c'est un passage déterminant si, mais il ne faut pas avoir l'idée que cette oeuvre c'est uniquement de la gueulante et bourrin...

Ce n'est pas du tout ce que je pense de cette oeuvre... Rolling Eyes
Moi non plus!! tutut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:13

Bah alors je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas représentatif de l'oeuvre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:16

Bon pour le 16, je tente
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:23

Xavier a écrit:
Bah alors je ne vois pas trop en quoi ce n'est pas représentatif de l'oeuvre. Wink
Il faut reconnaître que c'est l'un des rares moments d'apaisement, la tension retombe, très beau passage d'ailleurs, ce qui ne veut pas dire que le reste est bourin, loin de moi cette idée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:28

Xavier a écrit:
Spoiler:
Oui, c'est pour celà que j'ai dit l'un des rares moments! Wink
Je chipote.. hehe
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:46

Bon, je viens de lire toutes les réponses. C'était un très chouette BT. Vraiment faisable pour une fois et avec de la belle musique, et variée et tout et tout, donc vraiment cool.
Je suis dégoûté pour le 1 j'ai pourtant vérifié parce que j'y avais pensé mais je suis passé à côté.
Je ne tenterai donc plus aucune réponse.
Tu notes finalement ou pas ?
Je trouve que c'est la meilleure solution qu'on ait trouvé pour l'instant pour un BT. Je pense qu'il ne faut pas ne donner les points qu'à ceux qui trouvent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 20:48

ouannier a écrit:
Bon, je viens de lire toutes les réponses. C'était un très chouette BT. Vraiment faisable pour une fois et avec de la belle musique, et variée et tout et tout, donc vraiment cool..

Disons pour la première fois depuis longtemps! Mr. Green

ouannier a écrit:
Je trouve que c'est la meilleure solution qu'on ait trouvé pour l'instant pour un BT. Je pense qu'il ne faut pas ne donner les points qu'à ceux qui trouvent en premier.

C'est une bonne solution, malgré tout je suis frustré de ne pas lire les réponses des autres, et donc finalement je les lis et je ne peux plus jouer... C'est un peu le cul entre deux chaises.
Disons que pour le BT public où il faut se dépêcher, il faut au moins prévenir de l'heure un peu à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:07

ouannier a écrit:
Je trouve que c'est la meilleure solution qu'on ait trouvé pour l'instant pour un BT. Je pense qu'il ne faut pas ne donner les points qu'à ceux qui trouvent en premier.
Merci Ouannier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 21:47

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Je trouve que c'est la meilleure solution qu'on ait trouvé pour l'instant pour un BT. Je pense qu'il ne faut pas ne donner les points qu'à ceux qui trouvent en premier.

C'est une bonne solution, malgré tout je suis frustré de ne pas lire les réponses des autres, et donc finalement je les lis et je ne peux plus jouer... C'est un peu le cul entre deux chaises.
Disons que pour le BT public où il faut se dépêcher, il faut au moins prévenir de l'heure un peu à l'avance.


Sinon, puisqu'on en parle, j'aurais une suggestion à ce propos :

Pourquoi ne pas prévenir d'une date et d'une horraire précise pour le lancement du BT comme tu le proposes et comme ça a déjà été fait... mais aussi et surtout pourquoi ne pas donner un temps pendant lequel tout le monde cherche dans son coin et ne donne ses propositions "en public" qu'après ce laps de temps écoulé.


Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :

Quelqu'un propose un nouveau BT demain soir à 20h00.
Le lendemain à 20h00 précises cette personne mets le lien vers des extraits et indique que vous avez une heure pour proposer des réponses.
A 21h00 et à 21h00 seulement (ni avant, ni après) vous envoyez vos réponses et la personne corrige.

Comme ça il y a les avantages sans les inconvénients. Mais c'est vrai que ça fait retour au collège ...


Citation :
Citation :
Je trouve que c'est la meilleure solution qu'on ait trouvé pour l'instant pour un BT. Je pense qu'il ne faut pas ne donner les points qu'à ceux qui trouvent en premier.
Merci Ouannier.


T'inquiète, ça m'arrange aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:55

ouannier a écrit:
Bon, pour le 1, je ne comprends pas. Peut-être que ça me reviendra, mais je viens de me taper vite fait toutes
Spoiler:
et je n'y ai rien vu qui ressemble à ce qu'on entend. Je suis peut-être allé un peu vite...
Je vais peut-être chercher du côté
Spoiler:

Pas la peine d'aller chercher das les coins à mon avis !

Citation :
Pour le 12, je suppose que c'est
Spoiler:
mais je ne trouve pas cet extrait très représentatif de cet opéra... C'est à quel passage ?

Tu suppose mal.

Citation :
J'aimerais bien trouver le 16 mais je crois que je ne connais pas... Il est aussi connu que son maître ?

Plus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:59

ouannier a écrit:
Bon pour le 16, je tente
Spoiler:

Non.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:02

Je vais compter après pour chacun.
Je trouve ce moyen sympa, ça permet aux spectateurs muets de suivre, c'est facile à gérer et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:12

vartan a écrit:
Je vais compter après pour chacun.
Je trouve ce moyen sympa, ça permet aux spectateurs muets de suivre, c'est facile à gérer et ludique.

Je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:33

ouannier a écrit:
Spoiler:

Non, mais tu es tellement proche que ça va être difficile de faire plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:55

Comme j'ai regardé quelques spoilers, je ne fais plus de proposition.
Il y en a plusieurs que je n'ai pas reconnus et que j'ai pourtant dans ma discothèque... Confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:07

Xavier a écrit:
Morloch, as-tu déjà écouté du Glass?

oui, d'ailleurs je n'avais jamais pris conscience à quel point 1 oeuvre de Glass pouvait ressembler à un fragment de 10 secondes d'une oeuvre de
Spoiler:
mais répétée à l'infini...

Ou alors
Spoiler:
c'est du Glass élaboré ? pété de rire

pig

Pour la 15, c'est
Spoiler:
?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:16

Je prépare un petit jeu pour ce soir, mais ce n'est pas un blind test, c'est visuel.
Je ne sais pas exactement quand ce sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:30

vartan a écrit:
ouannier a écrit:
Spoiler:

Non, mais tu es tellement proche que ça va être difficile de faire plus précis...

Spoiler:

EDIT : A moins que le compositeur ne soit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:45

Morloch a écrit:
Pour la 15, c'est
Spoiler:
?

Pas du tout le coin.

La langue est difficile à reconnaître sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:47

ouannier a écrit:

Spoiler:

Pas dans le temps, non, il est contemporain ce compositeur.

Citation :
EDIT : A moins que le compositeur ne soit
Spoiler:

Un homme. Enfin d'après ce qu'il m'a semblé, marié aussi, donc...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:31

Les comptes à ce jour, et définitifs si personne d'autrene souhaite répondre:

Jaky: 26
Ouannier: 22
David: 22
Xavier: 21
Morloch: 21
Adriaticoboy: 20
Rubato: 11
Zoilreb: 7


PS j'ai fait un peu vite, des réclamations peuvent être envisagées.


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:37

(J'ai commencé, mais fait qu'une première écoute.)

C'est vrai que c'est facile en plus ! Shocked

A propos, je ne sais pas où vous en êtes des fils d'attentes BTs, mais je crois que la solution thématique est une très bonne chose. Ca aide un peu, et c'est plus instructif.

J'ai plusieurs idées, que je peux mettre en oeuvre (ou céder à qui voudra s'en occuper !).

- compositeurs femmes (ça marche aussi avec les Noirs et les chiens)
- instruments insolites
- transcriptions
- saveurs
- fins d'oeuvres célèbres (celui-ci me tente bien, je dois dire)
- sections instrumentales d'opéras
- influences (mais c'est difficile : des oeuvres symétriques)
- événements historiques (traités par la musique, ou arrivés simultanément)
- culture générale (un extrait par genre et par époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:41

Oui, c'est amusant. Fais le mien d'abord ! Mr. Green

Puis mets-toi en file d'attente, pour le 73 je crois... ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 13:48

J'ai commencé à travailler pour toi. Surprised

Pour la file d'attente, je le redis, je ne sais pas où elle en est, et c'est une suggestion pour qui veut s'en amuser.

(Je me réserve peut-être les fins, disons.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:04

DavidLeMarrec a écrit:

- compositeurs femmes (ça marche aussi avec les Noirs et les chiens)
pour les chiens je donne d'avance ma langue au chat, je n'en connais aucun...
J'aurais bien préparé un BT Wagner sans une oeuvre de Wagner (que citations, parentés et parodies) mais j'ai reculé devant l'ampleur du travail préparatoire.
Il en reste deux dans la file d'attente? (c'est pour ça qu'à part le Madrigal ça ne travaille pas beaucoup dans la rubrique Général?)
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:08

Je serais bien preneur pour le BT:sections instrumentales d'opéras
D'ailleurs je pensais à un BT opéras.

Mais pas tout de suite, car je vais m'absenter. Vacances jocolor
Disons fin aout-septembre?

La liste d'attente doit-être longue (ça se bouscule) siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2007 - 19:12

Vous me direz quand vous voudrez les résultats.
Personne d'autre pour se lancer ?

Le 16 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:05

Tu as donné des indices mais bon...
Je crois que tu peux donner les résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 4:34

vartan a écrit:
Vous me direz quand vous voudrez les résultats.
Personne d'autre pour se lancer ?

Le 16 quand même...
Tu peux les donner. En tout cas me concernant, ça ne m'empêchera pas de participer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:30

Voici les soluces !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14014
Date d'inscription : 21/01/2007

Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:38

Je ne les ai pas reconnu, et pourtant je les ai!! Shocked

Beethoven
Alcina
Mahler
Schoenberg, mais en version quatuor.
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.   Blind-Test 70, presque libre de droits. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind-Test 70, presque libre de droits.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pipus Blind Test n°1 : piano (presque) seul
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: