| Blind-Test 70, presque libre de droits. | |
|
+10Pan Rubato adriaticoboy Xavier Morloch - Kia DavidLeMarrec Fuligo antrav 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 19:36 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 20:03 | |
| - Spoiler:
1. Beethoven, mais quoi ? Je connais ça par coeur, mais l'extrait n'est pas très significatif. Une symphonie, sûrement. 2. Rimsky-Korsakov - Shéhérazade 3. Très bel élan straussien. 4. Un truc italien tôt, on trouve des cadences encore monteverdiennes. 5. Orfeo de Gluck. 6. BaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHA ! Haendel, Alcina, Katherine Fuge (direction McCreesh). J’adore toujours autant ! Il me tarde de lire les commentaires.  8. Mahler, Neuvième Symphonie, Ländler du deuxième mouvement. Direction Bruno Walter avec les Wiener, le 16 janvier 1938. 9. Monteverdi, Vêpres de la Vierge. Superbe version ! On dirait l’orchestre de Harnoncourt dans Orfeo, le chef l’a beaucoup écouté. 10. Offenbach, La Belle Hélène. Final de l’acte I. Jane Rhodes, Alain Lombard. 12. Johann Strauss II : Aegisth. Version Pauly/Rodzinsky. 13. Vivaldi sans doute. Ca rappelle assez Empio dir`o tu sei de Haendel... Le fameux disque Scherchen ? En tout cas c'est bien joué, et ce côté carré des phrasés y ressemble.
Voilà pour un premier essai. C'est bien plus pratique que par MP, je trouve, et puis tout est présent, on peut lire les réponses des autres un fois joué, c'est plus agréable. Cela dit, ça n'a pas le même caractère que les joyeuses embardées (qui supposent d'être présents à heure fixe.  ). |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 20:04 | |
| Oui oui, moi je veux un blind test vraiment public pour le prochain, avec heure précise et tout le monde qui lance ses énormités!  |
|
 | |

Nombre de messages : 95970 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 20:07 | |
| Et de qui est-il, le prochain ? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 20:53 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Spoiler:
1. Beethoven, mais quoi ? Je connais ça par coeur, mais l'extrait n'est pas très significatif. Une symphonie, sûrement. 2. Rimsky-Korsakov - Shéhérazade 3. Très bel élan straussien. 4. Un truc italien tôt, on trouve des cadences encore monteverdiennes. 5. Orfeo de Gluck. 6. BaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHA ! Haendel, Alcina, Katherine Fuge (direction McCreesh). J’adore toujours autant ! Il me tarde de lire les commentaires.  8. Mahler, Neuvième Symphonie, Ländler du deuxième mouvement. Direction Bruno Walter avec les Wiener, le 16 janvier 1938. 9. Monteverdi, Vêpres de la Vierge. Superbe version ! On dirait l’orchestre de Harnoncourt dans Orfeo, le chef l’a beaucoup écouté. 10. Offenbach, La Belle Hélène. Final de l’acte I. Jane Rhodes, Alain Lombard. 12. Johann Strauss II : Aegisth. Version Pauly/Rodzinsky. 13. Vivaldi sans doute. Ca rappelle assez Empio dir`o tu sei de Haendel... Le fameux disque Scherchen ? En tout cas c'est bien joué, et ce côté carré des phrasés y ressemble.
Voilà pour un premier essai.
C'est bien plus pratique que par MP, je trouve, et puis tout est présent, on peut lire les réponses des autres un fois joué, c'est plus agréable.
Cela dit, ça n'a pas le même caractère que les joyeuses embardées (qui supposent d'être présents à heure fixe. ). 1- compo oui 4- bonne remarque 2 et 3 t'es dans l'pâté ! 5, 6, 8, 9 et 10 Oui ! 12 !!!???  Tu as encore bu ? 13 tout à fait ! 19 points ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 22:00 | |
| Il y a des trucs pour les interprètes, pour que ça fasse tout ça ?? Tu m'as très bien compris pour la 12. Je décrype : - Spoiler:
R. Strauss, Elektra, scène de la reconnaissance d'Oreste. Pauly/Rodzinsky.
|
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Il y a des trucs pour les interprètes, pour que ça fasse tout ça ??
Tu m'as très bien compris pour la 12. Je décrype :
- Spoiler:
3 points pour l'oeuvre mais ce ne sont pas les interprètes, un ultra classique de l'oeuvre, TNT. |
|
 | |
ouannier Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:30 | |
| - vartan a écrit:
- Voici les soluces !
16: Berg ? Webern ?
Non, c'est Xavier, Andante dans le style de Berg.  Ah je comprends mieux toutes ces remarques que tu faisais et que je ne comprenais pas.  J'étais à mille années lumières de trouver. En tous cas, bravo à toi Xavier d'être parvenu à imiter si parfaitement le style de Berg. D'ailleurs, tu vois, je n'y ai entendu que du feu. Mis à part la formation qui me gênait, pour moi ça ne pouvait être que du Berg.  (si on excepte toutes les conneries que j'ai pu dire après bien sûr  ) C'est formidable d'avoir trouvé les musiciens pour jouer cette musique. Car en plus ce sont de bons musiciens non ? Enfin même là on a pas d'indices qui permettraient de penser que c'est de l'amateurisme ... Tu as fait ça dans le cadre du conservatoire ? Et puis je me rends compte à quel point certaines remarques ont dû vous amuser, genre : - Citation :
- A moins que le compositeur ne soit...
- Spoiler:
une compositrice...
Sinon, tu comptes comment Vartan ? 1 point pour l'oeuvre et 2 points pour le compositeur ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:32 | |
| |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:33 | |
| Oui, tu es fort Ouannier, je crois que tu es le seul à avoir approché Berg (sauf erreur).
Je trouve que les musiciens auraient pu faire mieux, mais à Xavier de dire. Sinon oui, 2 points/compo et &/oeuvre. Je me suis trompé ? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:35 | |
| Jaky: 26 Ouannier: 22 David: 22 Xavier: 21 Morloch: 21 Adriaticoboy: 20 Rubato: 11 Zoilreb: 7 |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:37 | |
| Oui bon je n'ai pas donné la réponse me concernant pour être sûr que personne ne la lise...  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:47 | |
| - vartan a écrit:
- Oui, tu es fort Ouannier, je crois que tu es le seul à avoir approché Berg (sauf erreur).
Je trouve que les musiciens auraient pu faire mieux, mais à Xavier de dire. Sinon oui, 2 points/compo et &/oeuvre. Je me suis trompé ? Oui Ca me fait 26 points au total + le bonus 2 - Citation :
- mais franchement il n'y a pas de quoi pavoiser, ce n'est même pas en place,
Je ne l'entends pas. Mais comme je ne connais pas la partition ... - Citation :
- et ils y mettaient beaucoup de mauvaise volonté.
Je ne suis pas du tout surpris. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mar 10 Juil - 23:49 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Il y a des trucs pour les interprètes, pour que ça fasse tout ça ??
Tu m'as très bien compris pour la 12. Je décrype :
- Spoiler:
3 points pour l'oeuvre mais ce ne sont pas les interprètes, un ultra classique de l'oeuvre, TNT. Un classique, ça m'étonnerait fort ! Ou alors - Spoiler:
Borkh
a sérieusement mué !  Vu le format, j'hésitais avec - Spoiler:
Anny Konetzni/Mitro
, mais il n'y a plus de bruits de scène ?? Il faut absolument que tu me donnes les références de ton édition ! |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:03 | |
| - Spoiler:
C'est notre Mitro - Borkh habituel de chez Orfeo. Pourquoi ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:12 | |
| - vartan a écrit:
- Spoiler:
C'est notre Mitro - Borkh habituel de chez Orfeo. Pourquoi ?
Je ne comprends pas, je trouve la voix extrêmement fluette et ductile, et on n'entend aucun bruit de scène. Je vais réécouter, je n'en reviens pas. Borkh, la voix est énorme. Là, on pense plutôt à Schlüter qu'aux grosses machines... En plus, ce rubato étrange, je n'ai vraiment pas reconnu - Spoiler:
Mitro
.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:15 | |
| C'est peut-être mon transfert mp3 qui est en cause ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:27 | |
| - vartan a écrit:
- C'est peut-être mon transfert mp3 qui est en cause ?
Qui enlève le public et fait de Borkh un semi-rossignol ? J'ai du mal à le croire. Je dois tout simplement penser à la retraite.  Surtout que je suis habitué à la compression.  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:33 | |
| Moi j'entends des bruits de scène, mais pas spécialement dans ce passage. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:43 | |
| - vartan a écrit:
- Jaky: 26
Ouannier: 22 David: 22 Xavier: 21 Morloch: 21 Adriaticoboy: 20 Rubato: 11 Zoilreb: 7 Sauf votre respect, et sauf erreurs de ma part, j'ai à mon compte 26 points d'accumulés, cher Papa pingouin,  et ce sans compter le deuxième bonus  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:49 | |
| En recomptant j'ai 24, tu n'as pas reconnu les oeuvres de Strauss, ni le Beethoven ni le Monteverdi, ni le Offenbach, non ? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:50 | |
| Jaky: 26 Ouannier: 24 David: 22 Xavier: 21 Morloch: 21 Adriaticoboy: 20 Rubato: 11 Zoilreb: 7 |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 0:52 | |
| Vartan tu m'as donné les 3 points pour mon extrait?  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 1:04 | |
| C'est un bonus ! Ca compte pas ! C'est comme à Cannes, pour les chefs-d'oeuvre c'est hors concours.  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 1:06 | |
| - vartan a écrit:
- En recomptant j'ai 24, tu n'as pas reconnu les oeuvres de Strauss, ni le Beethoven ni le Monteverdi, ni le Offenbach, non ?
J'ai tout trouvé sauf : Les extraits 4, 5, 6, 13 et 15 pour lesquels je n'ai rien trouvé. Les extraits 1, 9, 10, 12, pour lesquels j'ai reconnu le compositeur mais sans reconnaître l'oeuvre. (c'est-à-dire les 4 que tu cites en effet.) Le 16 mais pour lequel j'ai été le plus approchant  et pour lequel j'ai bien mérité un petit quelque chose Ce qui fait donc, à raison de deux points par compositeur trouvé et de un point par oeuvre, un total de 26, + le bonus... (je suis donc le premier)  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 1:18 | |
| Bon ! Je n'avais pas compté la Passacaglia de Webern puisque tu la citais pour dire ensuite que ce n'était sûrement pas ça !!!
Pour le point de bonus c'est sûr que tu l'as gagné. Je crois que tu es le seul à avoir pensé à Berg. Tu as ton point.
Allez 27 !
Je suis faible... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 1:19 | |
| Ouannier: 27 Jaky: 26 David: 22 Xavier: 21 Morloch: 21 Adriaticoboy: 20 Rubato: 11 Zoilreb: 7 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 2:56 | |
| - vartan a écrit:
- Bon ! Je n'avais pas compté la Passacaglia de Webern puisque tu la citais pour dire ensuite que ce n'était sûrement pas ça !!!
C'est juste, j'avais oublié. Mais en attendant, ça ne pouvait être que ça de Webern... J'ai gagné une fois n'est pas coutume...  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 8:21 | |
| Jaky et toi avez été excellents. Les autres aussi. Mais force est de constater que même avec un BT facile il n'y a pas plus de gens qui participent.  |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné

| |
 | |
arsen6203 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 9:42 | |
| Désolé je n'avais pas vraiment le temps. Je n'avait reconnu que trois extrait à la première écoute et je n'ai pas eu le temps d'appronfondir plus. Et puis je n'ai pu m'empécher de cliquer sur spoiler lorsque Xavier a parlé de Glass pour le 1. En fait les premières secondes du 1 m'avait fait penser à un imitateur de Glass alors je voulais voir ce que Morloch avait proposé. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 9:58 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Désolé je n'avais pas vraiment le temps. Je n'avait reconnu que trois extrait à la première écoute et je n'ai pas eu le temps d'appronfondir plus. Et puis je n'ai pu m'empécher de cliquer sur spoiler lorsque Xavier a parlé de Glass pour le 1. En fait les premières secondes du 1 m'avait fait penser à un imitateur de Glass alors je voulais voir ce que Morloch avait proposé.
ah toi aussi tu trouves que ce Ludwig a tout pompé sur Glass ? - en moins bien évidemment, il y a des développements inutiles et une agitation harmonique et rythmique un peu vaine qui dessert sa musique à la longue. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 13:13 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Et puis je n'ai pu m'empécher de cliquer sur spoiler lorsque Xavier a parlé de Glass pour le 1.
Ce n'est pas moi qui ai sorti cette énormité.  |
|
 | |
arsen6203 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Mer 11 Juil - 14:08 | |
| - Xavier a écrit:
-
- Citation :
Et puis je n'ai pu m'empécher de cliquer sur spoiler lorsque Xavier a parlé de Glass pour le 1. Ce n'est pas moi qui ai sorti cette énormité. Oui, oui bien sur, je me suis mal exprimé. Voila en fait ton message qui m'a poussé à regarder les réponses de Morloch: - Xavier a écrit:
- Morloch, as-tu déjà écouté du Glass?
En fait, j'ai fait tout de suite le lien avec le 1 parce que à la première écoute pendant les toutes premières secondes j'ai vraiment cru que le 1 était un minimaliste imitateur de Glass (je connais trop bien Glass pour me planter - je sais Honte sur moi  ). La réponse de Morloch pour le 1 m'a donc fait sourire et ensuite ma mémoire m'a joué des tours, j'étais convaincu que dans ton message tu parlais du 1 alors qu'il est tout à fait anodin pour quelqu'un de normal. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Jeu 12 Juil - 4:53 | |
| |
|
 | |
Pan Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Jeu 12 Juil - 9:40 | |
| S'il n'y a personne, je veux bien le faire. |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Jeu 12 Juil - 9:49 | |
| alors dans ce cas je fais le 72 |
|
 | |
Pan Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Jeu 12 Juil - 12:22 | |
| Alors, j'y vais : j'envoie le BT n° 71 ? |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits. Jeu 12 Juil - 12:23 | |
| Je croyais qu'il y avait déjà toute une liste d'attente, mais bon, comme personne n'y va, vas-y! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Blind-Test 70, presque libre de droits.  | |
| |
|
 | |
| Blind-Test 70, presque libre de droits. | |
|