| Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum | |
|
+23Percy Bysshe frere elustaphe Octavian Wolferl aurele Picrotal Stadler Cololi Mehdi Okr calbo Amis-Charles WoO Stanlea Crapio Guillaume Xavier DavidLeMarrec Kia antrav ouannier Fuligo Kermit - 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
- Mélomane chevronné
| Sujet: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:04 | |
| ABM = Arturo Benedetti-Michelangeli AMHA = A mon humble avis ASTLCPT= A se taper le cul par terre (arrangez-vous avec Crapio) BB = Benjamin Britten ou Brigitte Bardot BCBG = Bon chic, bon genre Bernie = Leonard Bernstein BP = Berliner Philharmoniker BS = Berliner Symphoniker CDD = Callirhoé de Destouches CQFD = Ce qu'il fallait démontrer CSO = Chicago Symphony Orchestra DDS = Dimitri Schostakovich DFD = Dietrich Fischer Dieskau DG = Deutsche Grammophon ou Don Giovanni DGG = Deutsche Grammophon DLM = DavidLeMarrec DSCH = Dimitri Schostakovich DTC = dans ton c.. ENO = English National Opera FSU = fuck shit up (http://www.kvraudio.com/wiki/?id=FSU) Furtie = Wilhelm Furtwängler (parfois: Furt) GG = détesté de tous HB = Hector Berlioz Herbie = Herbert von Karajan IDM = intelligent dance music JSB = Johann Sebastian Bach Kna = Hans Knappertsbusch (parfois knap chez les incultes) lol ou LOL = "Laughing Out Loud" (Riant à voix haute) LP = long playing = 33tr. LSO = London Symphony Orchestra LVB = Ludwig van Beethoven màj = mise à jour MDR = Mort de rire ! mes = mise en scène MET = Metropolitan Opera, New York Mimi = Mireille Delunsch (ou Michele Pertusi) ; à ne pas confondre avec Mimì, personnage de la Bohème qu'a chanté Mimi. MP = Message privé MTT = Michael Tilson-Thomas Mvt = mouvement NYP = New York Philharmonic OM = Olympique de Marseille (ou Orchestre de Melun… demander à Sud273 pour des places) ONB = Orchestre National de Belgique ONBA = Orchestre National de Bordeaux Aquitaine ONF = Orchestre National de France ONL = Orchestre National de Lille (parfois aussi ONLille) ONP = Opéra National de Paris OP = Orchestre de Paris OPL = Orchestre Philharmonique de Liège PBA = Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (siège de l'ONB) PM = Premier ministre PTDR = Pété de rire ! RAPM = association des musiciens prolétariens RCO = Royal Concertgebouw Orchestra, Amsterdam ROH = Royal Opera House, situé à Covent Garden RPO = Royal Philharmonic Orchestra, London RSTVRO = Orchestre de la Radio Télévision d'Etat de Russie RVW = Ralph Vaughan Williams SFS = San Francisco Symphony Orchestra SSP = Serge Prokofiev SVP = S'il vous plaît svt = souvent TCE = Théâtre des Champs-Elysées TMP = Théâtre Municipal de Paris (le Châtelet) TRM = Théâtre Royal de la Monnaie, Bruxelles TSS = Tout sauf Schenk ! WAM = Wolfgang Amadeus Mozart Wolfie = Wolfgang Amadé Mozart WP = Wiener Philharmoniker Compléments exceptionnels: le lapin = Guillaume lapinou = Guillaume lapinou-garou = Guillaume GuiReu = Guillaume * Si vous avez des abréviations à soumettre, vous les postez ici et je ferai la màj du premier post dès que possible… après évaluation du sérieux de l'abréviation en question bien sûr.
Dernière édition par Zoilreb le Dim 9 Mar 2008 - 2:13, édité 28 fois |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:19 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:21 | |
| LSO London symphony orchestra |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:39 | |
| - Kermit a écrit:
- DG Deutsch Grammophon.
Ou Don Giovanni des fois aussi... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:42 | |
| CSO: Chicago Symphony Orchestra |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:42 | |
| - ouannier a écrit:
- Kermit a écrit:
- DG Deutsch Grammophon.
Ou Don Giovanni des fois aussi... On pourrait peut-être mettre DG pour Don Giovanni et DGG pour Deutsche Grammophon Gesellschaft ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:47 | |
| oui DGG plus logique mes goûts me portent à utiliser: WAM RVW Ralphie dirait Jacky RAPM association des musiciens prolétariens NYP New-york philarmonic GG détesté de tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:48 | |
| - Kia a écrit:
- dtc: dans ton c...
Ah oui, ne pas oublié mais en Maj DTC et pa moyen d'écrire "deux point dMaj sans que ça fasse automatiquement le smiley!!! comme quand on veut écrire un truc genre op dix-huit
Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:48 | |
| - Kia a écrit:
- dtc: dans ton c...
Je ne sais pas si je dois accepter ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 0:50 | |
| - sud273 a écrit:
- WAM
Et ça c'est quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:01 | |
| Mozart, c'est forcément ouam, demande à GuiReu |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:01 | |
| - Zoilreb a écrit:
- sud273 a écrit:
- WAM
Et ça c'est quoi ? Mozart ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:05 | |
| - Zoilreb a écrit:
- ouannier a écrit:
- Kermit a écrit:
- DG Deutsch Grammophon.
Ou Don Giovanni des fois aussi... On pourrait peut-être mettre DG pour Don Giovanni et DGG pour Deutsche Grammophon Gesellschaft ? Oui, je ne sais pas, pourquoi pas, je sais que je les utilise peu donc à vous de choisir... Mais je ne crois pas que ce soit un problême si deux initiales ont deux significations. Elles sont suffisament différentes pour qu'on ne les confonde pas... A tel point que si quelqu'un dit : "je viens d'écouter le DG de chez DG", tout le monde comprend ... (sauf qu'ils doivent en avoir plus d'un dans leur catalogue...) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:11 | |
| - Zoilreb a écrit:
- DLM = DavidLeMarrec
GG = détesté de tous MET = Metropolitan Opera, New York SVP = S'il vous plaît Merci de mettre des initiales utiles, et pas de sous-trucs. - Citation :
- SSP = Serge Prokofiev
Ajoutons : - ROH, Royal Opera House, situé à Covent Garden. - ENO, English National Opera, où l'on chante tout en anglais (des disques excellents paraissent chez Chandos sous la direction de David Parry). - TMP, Théâtre Municipal de Paris (le Châtelet). |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:15 | |
| oui c'est ça et quoi qu'il en dise DLM peut être utile et déroutant pour les novices AMHA |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:35 | |
| Merci Zoilreb pour ce dico. |
|
| |
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 1:37 | |
| - sud273 a écrit:
- oui c'est ça et quoi qu'il en dise DLM peut être utile et déroutant pour les novices AMHA
Ce n'était pas tout à fait le sens de ma remarque, je m'aperçois qu'elle était ambiguë. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 11:46 | |
| JSB Jean Sébastien Bach MVT mouvement (d'une symphonie par exemple) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 11:49 | |
| Ah oui , j'oubliais : GR= GuiReu OK , je sors... |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 22:21 | |
| Un autre petit lot :
ABM = Arturo Benedetti-Michelangeli RVW = Ralph Vaughan Williams Mimi = Mireille Delunsch (ou Michele Pertusi) ; à ne pas confondre avec Mimì, personnage de la Bohème qu'a chanté Mimi. Furtie = Wilhelm Furtwängler Herbie = Herbert von Karajan Bernie = Leonard Bernstein Wolfie = Wolfgang Amadé Mozart |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Mar 10 Juil 2007 - 23:23 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Mimi = Mireille Delunsch (ou Michele Pertusi) ; à ne pas confondre avec Mimì, personnage de la Bohème qu'a chanté Mimi.
Ni avec Mimi Mathy. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Jeu 12 Juil 2007 - 14:48 | |
| Rajouter RPO (Royal Philharmonic Orchestra). |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Jeu 12 Juil 2007 - 15:04 | |
| (Londres) pasque sinon Copenhague, La Haye, Bruxelles ou Madrid... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Jeu 12 Juil 2007 - 15:07 | |
| - sud273 a écrit:
- (Londres) pasque sinon Copenhague, La Haye, Bruxelles ou Madrid...
re- |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Jeu 12 Juil 2007 - 15:19 | |
| Ouais mais en général quand on dit le Royal philharmonic, on sait que ce n'est pas celui de la cour du roi de Patagonie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Jeu 12 Juil 2007 - 15:21 | |
| j'ai franchement hésité, je n'imaginais pas des anglais de tempérament aussi "latin" |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Mar 2008 - 4:13 | |
| ONL ou ONLille pour Orchestre national de Lille |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 2 Mar 2008 - 4:22 | |
| Zoilreb, t'as oublié l'OP! Et c'est Schenk, pas Shenk. (tu confonds surement avec Shrek ) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Lun 3 Mar 2008 - 1:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Zoilreb, t'as oublié l'OP!
Faut le faire ! Je corrige ça maintenant. |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5866 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Lun 3 Mar 2008 - 17:50 | |
| Je soumets :
IDM : intelligent dance music FSU : fuck shit up (http://www.kvraudio.com/wiki/?id=FSU) |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:04 | |
| J'ai utilisé l'expression ASTLCPT=A se taper le cul par terre. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:12 | |
| Et tu ne préfère vraiment pas mettre: ASTLCPTSLFADLMCSCFDPSSSX* * A se taper le cul par terre sur le forum Autour de la musique classique sur classik forumactif dirigé par sa sérénissime sainteté Xavier Scriabine. |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:14 | |
| Non mais ASTLCPT n'est pas un de mes délires et existe vraiment. Il est notamment très utilisé sur MSN etc... comme un modèle de rebellion contre le sinistre LOL ou MDR. PS (Post-Scriptum ) : ASTLCPTSLFADLMCSCFDPSSXS, pas ASTLCPTSLFADLMCSCFDPSSSX !!!!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:16 | |
| OK mais si on doit répertorier toutes les abréviations de ce style, on n'est pas rendu! |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:17 | |
| Ça sera la dernière alors ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:20 | |
| - Xavier a écrit:
- OK
… qui est l'abréviation de ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:21 | |
| 0 Killed |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:26 | |
|
Dernière édition par Crapio le Dim 9 Mar 2008 - 2:28, édité 2 fois |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:26 | |
| - Crapio a écrit:
- 0 Killed
C'est très controversé comme version Ce serait (on ne sait pas vraiment en fait): "oll korrect" -> altération de "all correct" (tout va bien). http://www.mon-expression.info/okay |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:30 | |
| AH bah on n'en apprend tous les soirs ! Il faut le rajouter dans la liste !! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Dim 9 Mar 2008 - 2:33 | |
| Ce forum est formidable ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Lun 4 Aoû 2008 - 0:59 | |
| Oui, je confirme. Bon, on va te rappeler pour bosser un peu... EJDLG: Elisabeth Jacquet de la Guerre. Ça devient indispensable... |
|
| |
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum Lun 4 Aoû 2008 - 1:09 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Crapio a écrit:
- 0 Killed
C'est très controversé comme version
Ce serait (on ne sait pas vraiment en fait): "oll korrect" -> altération de "all correct" (tout va bien).
http://www.mon-expression.info/okay Bon je suis pas linguiste d'ailleurs mais j'aimais bien et étais persuadé à l'époque que ça voulait dire 0 Killed D'ailleurs 0 on le prononce très souvent "O" en anglais confère les numéros de téléphone. J'ai relu ça c'est intéressant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum | |
| |
|
| |
| Dictionnaire des abréviations utilisées sur le forum | |
|