Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Strauss - 4 derniers lieder

+61
ojoj
hugo75
hommepiano
bAlexb
A
calbo
Mélomaniac
LeKap
Pärti
Toxic
Oudread
jpwol
Airain
francksonate
Figaro
Mehdi Okr
Percy Bysshe
AD
Bertram
Ericc
Utnapištim
Swarm
Polyeucte
Iskender
Guillaume
Cololi
fliegender
senga
olivier le normand
Octavian
Rafsan
Ludovyk
Lysandre
adriaticoboy
Hippolyte
Dave
aurele
Wolferl
WoO
Pison Futé
*Nico
Guigui
Mariefran
bouddha
Tus
Anthony
Rubato
OYO TOHO
Bertrand67
Jaky
pianofortiste
Jules Biron
antrav
Nando
sofro
ouannier
pilotime
Tristan-Klingsor
Morloch
DavidLeMarrec
Xavier
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:11

Pour reprendre sur le sujet :
J'ai la version Karajan/Janowitz, je trouve ça assez époustouflant.
Je ne peux que reprendre l'expression de David en début de topic, qui traduit complètement ma pensée : un cristal doré qui plane, presque magique, sur la masse orchestral...
Effectivement c'est magique, on entend les harmonies changer avec un comme si on avançait d'un pas lent et feutré, ou plus précisément comme si on volait dans du coton...
La voix, la voix... je dirais qu'on dirait qu'elle est faite pour ces oeuvres! C'est plein de passion sans être excessif, c'est doux, c'est beau.
C'est vraiment magnifique, et les deux autres oeuvres du cd, Mort et Transfiguration, et Métamorphose, sont aussi bien réussies!
Je conseille ce cd Wink

Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 41WMR8ZXZJL._AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:37

Oui Janowitz est merveilleuse et que dire de l'accompagnement de Karajan, beaucoup plus intéressant que Szell ou quiconque.

Parlant d'une comparaison avec Schwarzkopf, quand j'entends Janowitz dans ce cycle, je pense immédiatement à la jeune fille-fleur qu'elle avait chantée, dans Parsifal, sous la direction de Knappertbusch (version Philips). Frèle, cristalline, et très jeune.

Trop habitués à des versions avec des chanteuses matures, comme Schwarzkopf, nous oublions que Strauss avait probablement pensé la partition pour une voix «jeune». C'est un peu, à mon sens, un hommage aux femmes et aux chanteuses qu'il a pu aimer et admirer pendant toute sa carrière. Enfin, c'est ma perception quand j'entends Janowitz!
Nando
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:27

Et Térésa Stich-Randall, une des voix idéales pour ces lieders...il semble qu'un enregistrement existe?
Peut être l'avez vous entendu un de ces matin sur France musique dans un enregistrement de Radio Suisse Romande (qui hélas n'est pas disponible,dixit le chroniqueur) datant de 1961 et dirigé par Ansermet!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:35

Nando a écrit:
Et Térésa Stich-Randall, une des voix idéales pour ces lieders...il semble qu'un enregistrement existe?

Oui, David en a parlé en première page. Wink
Nando
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:38

Xavier a écrit:
Nando a écrit:

Oui, David en a parlé en première page. Wink

Il existe...mais est il disponible c'est autre chose!! je ne le trouve pas!
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:08

Très existantialiste, ce questionnement. Shakespeare, lui, aurait dit : «Être ou ne pas être au catalogue, telle est la question! hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:14

Oui, ça fait peuple quand même.
Tristan-Klingsor
Mélomane averti
Tristan-Klingsor

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:16

vartan a écrit:
Oui, ça fait peuple quand même.
Oups, «faire peuple»? Ici, j'entends jamais cette expression...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:18

C'est à dire roturier ou bas-peuple. C'est ironique, hein ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 0:34

Ma version a été commandée en Allemagne il n'y a pas si longtemps. Jpc, sans doute.
http://operacritiques.free.fr/css/
Nando
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:11

DavidLeMarrec a écrit:
Ma version a été commandée en Allemagne il n'y a pas si longtemps. Jpc, sans doute.

Veinard! ..chez Jpc lorsqu'on propose R Strauss et Teresa ST;;il ne sort que 3 cd du Chevalier à la Rose!?
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:27

J'ai enfin écouté l'interprétation de Stemme/Pappano.

Sa voix me satisfait mieux que celle de Janowitz que je trouve trop cristalline et vrille tympan pour moi. Il y a plus de corps ici, moins de finesse sans doute, sans l'épaisseur du timbre et les feulements de Normann. Assurément une magnifique interprétation, très viennoise, un orchestre "struddel", une voix ronde et voluptueuse, une direction sensuelle qui m'évoque celle de Solti (parfois un peu lourde quand même), l'intériorité en plus qu'apporte Pappano (Im Abendrot). Une très grande version qui me ravit ! Very Happy
pianofortiste
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:44

Mes deux dernières découvertes pour cette oeuvre;
- Schwarzkopf en concert avec Karajan, très rapide, tendu, mais avec toujours cette richesse d'interprétation (articulation, couleurs, phrasés) incomparables, même si on peut ne pas aimer; je trouve pour ma part cela fort beau et émouvant;
- Sylvia Sass, en difficulté évidente (les aigus dans le premier sont assez terribles...), se réfugiant dans une intériorité où disparaissent même les mots. L'orchestre suit,ça donne une version comme rêveuse et .... fredonnée parfois. Mais cette sacrée artiste fait passer le frisson plus d'une fois.

Je reste fidèle à Popp/Tennstedt.... de toute façon.
http://accordsenscene.free.fr
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:53

Personne ne parle de la version Norman/Celibidache avec un "im abendrot" capiteux et délétère… I love you
De plus Céli ne ralenti pas pour une fois, il ne met que 9 minutes au chrono… hehe
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 1:15

Tu peux me donner les références du Celi/Norman ?
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 1:17

Abbado67 a écrit:
Tu peux me donner les références du Celi/Norman ?
pirat -> Embarassed
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:16

Celi / Norman

Pas enthousiasmant.
Je n'avais jamais entendu la célèbre direction du maestro. Conforme à ce qu'on en dit je trouve. On ne peut pas dire que c'est mou, malgré la lenteur c'est bien tenu. Mais il a l'air tellement perdu dans ses pensées qu'on ne sait pas ce qu'il veut nous dire. C'est terriblement contemplatif, une séance de prière zen. C'est gentil mais ça désamorce quand même la pointe de tension mélancolique nécessaire à mon avis au plaisir d'écoute de ces lieder.
Norman n'est pas en très grande forme je trouve, timbre un peu métallique parfois, un engagement qui fait défaut. Elle finit par être molle.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:20

Oui, on entre ou pas dans sa conception, s'il y a communion c'est magique (sa sixième de tchaikovsky par exemple) et si cela rate on s'énerve Laughing (la quatrième du même).
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:23

Mon problème c'est que j'aime beaucoup plus Norman avec Masur l'année d'après. (1983)
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:30

vartan a écrit:
Mon problème c'est que j'aime beaucoup plus Norman avec Masur l'année d'après. (1983)
De plus ici la prise de son n'aide pas… Mais je ne connais pas la version masur.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 1:50

Je suis en train de me passer en boucle le cd des 4 derniers lieders par Karajan et Janowitz : accompagnement bouleversant et voix aérienne, pure et cristaline suspendue dans les airs comme par magie. J'avais beaucoup aimé Janowitz dans Mozart, je l'aime encore plus dans ces lieders.
http://www.myspace.com/decapitum
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:24

Havrais a écrit:
Je suis en train de me passer en boucle le cd des 4 derniers lieders par Karajan et Janowitz : accompagnement bouleversant et voix aérienne, pure et cristaline suspendue dans les airs comme par magie. J'avais beaucoup aimé Janowitz dans Mozart, je l'aime encore plus dans ces lieders.
Je trouve cette version magnifique!
Quand Janowitz chante, j'en ai des frissons!! Bouleversant.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:43

Une très belle version Schwartzkopf/Karajan en streaming sur Opera Today

http://www.operatoday.com/content/2006/12/strauss_vier_le_1.php
http://nhofszandz.blogspot.com/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 16:48

Merci pour le lien Morloch, c'est très beau !

Par contre je comprends pas pourquoi Karajan va à fond la caisse pendant l'intro d'Im Abendrot, alors qu'il ralentit le tempo ensuite (c'est la même chose avec Janowitz). Qu'on laisse un peu respirer cette longue et très belle mélodie !
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:00

Bart Simpson a écrit:
Merci pour le lien Morloch, c'est très beau !

Par contre je comprends pas pourquoi Karajan va à fond la caisse pendant l'intro d'Im Abendrot, alors qu'il ralentit le tempo ensuite (c'est la même chose avec Janowitz). Qu'on laisse un peu respirer cette longue et très belle mélodie !
Ici c'est plus rapide qu'avec Janowitz (que je préfère d'ailleurs Wink )
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:28

C'est vrai, mais c'est déjà trop rapide à mon goût. Rolling Eyes
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:04

C'est toujours mieux qu'Ackermann, mais ça reste redoutablement chichiteux, cette version Karajan. Schwarzie là-dedans, vraiment, je n'en raffole pas, elle est suffisamment sophistiquée comme ça.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:48

je reécoute la version Karajan / Janowitz. A force d'avoir entendu Nina Stemme et son chant très "brut de décoffrage", je trouve Gundula très maniérée et totalement incompréhensible...

Mon Dieu, j'ai du plus en plus mauvais goût... Confused
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:50

Non, c'est bien. Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:56

Je crois que j'aurais du mal à dire si je préfère Janowitz, Norman, Stemme ou Popp...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:12

Morloch a écrit:
je trouve Gundula très maniérée et totalement incompréhensible...

C'est vrai que très franchement, on ne comprend pas très bien ce qu'elle dit ; mais maniérée, je ne dirais pas... éthéré, plutôt.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 22:58

Xavier a écrit:
Je crois que j'aurais du mal à dire si je préfère Janowitz, Norman, Stemme ou Popp...
Pour moi, la réponse est claire : Grümmer.

Mais Stich-Randall ou Janowitz (et même Norman), c'est très bien aussi.

Stemme, c'est un cran en-dessous pour moi, la voix n'a pas de charme particulier, et le sens du texte est ici un peu lointain. Mais c'est peut-être ma version préférée, à cause de l'orchestre que j'ai totalement redécouvert ici. Pappano est le meilleur. I love you
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 23:01

Morloch a écrit:
je reécoute la version Karajan / Janowitz. A force d'avoir entendu Nina Stemme et son chant très "brut de décoffrage", je trouve Gundula très maniérée et totalement incompréhensible...

Mon Dieu, j'ai du plus en plus mauvais goût... Confused
Incompréhensible, c'est vrai, sa diction n'est pas toujours très nette, et surtout ses harmoniques aiguës vampirisent ses consonnes... Mais les versions avec une bonne diction, il n'y en a pas : non seulement ce n'est pas écrit pour (et c'est très difficile à faire), mais de surcroît ça n'a aucun intérêt vu la mise en musique très indépendante (et la qualité des poèmes de Hesse...).

Bref, on s'en fiche.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:35

Je suis d'accord, c'est pour ça que ce défaut ne me dérange pas chez Janowitz, qui donne quelque chose de surnaturel ici.
C'est froid, et pourtant j'ai l'impression qu'il est difficile d'y être tout à fait insensible.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 2:04

Je n'osais le réécrire, dans ces pages, son timbre refroidit cruellement une poésie déjà crépusculaire.
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:37

Spiritus a écrit:
Morloch a écrit:
je trouve Gundula très maniérée et totalement incompréhensible...

C'est vrai que très franchement, on ne comprend pas très bien ce qu'elle dit ; mais maniérée, je ne dirais pas... éthéré, plutôt.

Oui mais ce n'est pas très grave, face à un orchestre aussi rutilant et un chef aussi prestigieux, on ne pense plus aux petits défauts annexes...

[Ceci est un piège tendu à Spiritus, profitant lâchement de son jeune âge]Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 Marrant0087

Ethérée, extatique, cosmique... en plus un timbre de voix émouvant, plein de féminité...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:37

Vous n'avez pas l'impression de faire un tout petit peu les fines bouches, Messieurs ? Laughing

EDIT : Alerte rouge ! J'ai émis simultanément le même avis que Sofro. Branle-bas de combat, il faut trouver une issue, éviter ça à tout prix !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:53

sofro a écrit:

[Ceci est un piège tendu à Spiritus, profitant lâchement de son jeune âge]Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 Marrant0087

Pensez-vous, mon cher Maître, pouvoir m'humilier ?
Croyez-vous que je sois si sot pour m'y tromper ?
J'aime trop Karajan pour me laisser abattre
Et vilement chuter dans vos pièges idolâtres.
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:15

Spiritus a écrit:
sofro a écrit:

Pensez-vous, mon cher Maître, pouvoir m'humilier ?
Croyez-vous que je sois si sot pour m'y tromper ?
J'aime trop Karajan pour me laisser abattre
Et vilement chuter dans vos pièges idolâtres.

Quelle rage !
Vertudieu !
Bon courage,
Et franc jeu !
Voyez comme cet enfant
Contre un homme
Se défend !
Fine lame,
Sur mon âme !
Il se bat
En soldat.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:07

Attaquer un enfant ! Morbleu !
C'est une honte digne du Sofro laid !

Trop facile.
sofro
Tonton
sofro

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:25

DavidLeMarrec a écrit:
Attaquer un enfant ! Morbleu !
C'est une honte digne du Sofro laid !

Trop facile.

David, son démon me l'amène !

Allons vil David ; gamberge de vent !
Dégaine !
Toi qui insultas jusqu'à notre Diapason,
C'est toi qui porteras la peine
De cette indigne accusation !
Toi dont le discours maudit
A Xavier interdit,
Osa, je crois, parler de Tria...
Ecoute le seul mot que m'inspire mon dépit !
Tu n'es qu'un mélomane de catégorie 6 !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:58

Mince, je me doutais bien qu'il y avait un piège, voici ce que je suis obligé de répondre avec la réplique suivante :

Allons ! Tu ne me connais pas, Sofraud,
Et ton insulte est vaine !
Tu ferais mieux d'aller écouter ton Schreker ;
J'ai dans le coeur des raisons de t'aimer,
Qui malgré moi me viennent désarmer.
Je ne suis pas sapajou - moi. Adieu !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:36

Je suis en train d'écouter Norman/Masur...

Pour du Masur, l'accompagnement est bien moelleux, pas terne du tout(tout ce que j'ai écouté de ce gars jusqu'ici était terne), sans le raffinement de Karajan, évidemment. Le timbre de Norman est beau, émouvant, engagée, sans la froideur irréelle de Janowitz, mais au contraire d'une bouleversante humanité.

Ca confirme en tous cas une chose : voilà bien mon oeuvre préférée du moment toutes catégories.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:06

C'est bien, c'est bien... On commence à te ramener vers les contrées du dégoulinage de bon goût. Ouf, c'est qu'il aura fallu tirer sur cette corde !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:54

Ne dis pas ça trop vite, ça peut produire des effets indésirables. Mr. Green

Et Elgar.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:01

Je connais pas Norman.

Je sais pas si dans ta bouche, "froideur irréelle" est une critique, mais pour moi dans ce cas là et pour Janowitz c'est un compliment. J'adore ses Lieders I love you
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:03

C'est un compliment. Ce que je voulais dire, c'est que Janowitz est vraiment supraterrestre, venue de l'au-delà, avec une voix qui survole tout l'orchestre et s'épanouit dans les éthers presque sans vibrato. Je les adore aussi. I love you
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:13

Spiritus a écrit:
C'est un compliment. Ce que je voulais dire, c'est que Janowitz est vraiment supraterrestre, venue de l'au-delà, avec une voix qui survole tout l'orchestre et s'épanouit dans les éthers presque sans vibrato. Je les adore aussi. I love you

Oui il y a un côté Ondes Martenot.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:47

Spiritus a écrit:
Pourtant, Janowitz a un vibrato très audible (très serré).
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:48

Très audible mais très discret, voire même un peu inexistant sur certains passages, j'ai trouvé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strauss - 4 derniers lieder   Strauss - 4 derniers lieder - Page 2 Empty

Strauss - 4 derniers lieder
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant