babar33 Néophyte
 | Sujet: valse musette Lun 23 Juil 2007 - 13:02 | |
| bonjour, je cherche des infos (pour un exposé) sur la valse musette (plus précisement "le retour des Hirondelles"). Sur internet je ne trouve pas. Connaissez-vous des sites intéressants parlant de l'histoire de cette musique, sa constuction... Merci d'avance  |
|
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: valse musette Lun 23 Juil 2007 - 18:33 | |
| Valse musette: Danse populaire . Une danse ne mérite l'appellation valse musette que si elle est exécuté dans une guinguette entre au minimum 5 table avec la nappe en vichy blanc et rouge et par au minimum un arccordéonniste portant le doux surnom de Jojo . L'éxécutant éxécute son auditoire emporté par la délicate odeur de saucisse excéssivement grasse grace à son rythme délicat .  |
|
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: valse musette Lun 23 Juil 2007 - 21:45 | |
| L'accordéoniste peut aussi s'appeller René, ou Dédé. A côté des saucisses, il y a un plat de trufade. Souvenirs des marchés de pays d'auvergne  |
|
- Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: valse musette Lun 23 Juil 2007 - 21:52 | |
| Il y a de l'info là:
http://membres.multimania.fr/accordeon/junior/comprendre/musette2.html http://slide.insa-lyon.fr/danses/rindex.php?req=valse.htm |
|
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: valse musette Mar 24 Juil 2007 - 9:35 | |
| - Eragny a écrit:
- L'accordéoniste peut aussi s'appeller René, ou Dédé.
A côté des saucisses, il y a un plat de trufade.
Souvenirs des marchés de pays d'auvergne  Pour moi souvenirs du Berry à la guinguette.Pffff c'est vrai qu'avec Dédé et René ça marche aussi, Mimil et dans l'Berry Pierro aussi. |
|