Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Opéras de Verdi en Cd

Aller en bas 
+46
Figaro
Roderick
Mélomaniac
Benedictus
MIMI21
hugo75
alceste
Otello
bAlexb
Hippolyte
Mariefran
Montfort
charles.ogier
Rafsan
LeKap
AD
WoO
oleo
Radames
Polyeucte
aurele
Ericc
Jorge
nugava
keane
Guillaume
Cololi
franchom
Freia
Richard
Toxic
sofro
antrav
Jaky
Pison Futé
escadrillelafayette
calbo
Guigui
Rubato
Morloch
vinteix
Sauron le Dispensateur
Xavier
DavidLeMarrec
Kurwenal
Papageno
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:59

Jaky a écrit:

Maintenant je suis d'accord avec Xavier, si on cherche à retrouver des émotions Wagnériennes chez Verdi, autant passé son chemin, c'est un autre plaisir.

Mmmh, je ne crois pas avoir dit que je cherchais des émotions wagnériennes chez Verdi. Wink Juste que je tentais d'expliquer en quoi je trouvais pas si inintéressant que ça l'orchestration chez Verdi, à première vue, c'est loupé. Mr. Green

Citation :
Je ne voulais pas souligné les passages aux cuivres mais le rythme genre une longue, deux courtes, une longue aux cordes, d'autant plus dommage que pour l'air d'introduction de l'acte I ou le chœur d'introduction du III par exemple, l'orchestration est plus recherchée.

Là, c'est du total charabia pour moi. Embarassed

Citation :
Ces "poum tata poum" viennent comme par hasard surtout pour les airs de bravoure comme s'il cherchait a porter toute l'attention sur le ténor seul.

Normal vu que c'est le seul moment où le ténor peut se rendre intéressant. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:08

Elvira a écrit:
Citation :
Ces "poum tata poum" viennent comme par hasard surtout pour les airs de bravoure comme s'il cherchait a porter toute l'attention sur le ténor seul.

Normal vu que c'est le seul moment où le ténor peut se rendre intéressant. hehe
Et malgré cela, certains le rate! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:09

Quel naze ce Domingo. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:10

Jaky a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :
Ces "poum tata poum" viennent comme par hasard surtout pour les airs de bravoure comme s'il cherchait a porter toute l'attention sur le ténor seul.

Normal vu que c'est le seul moment où le ténor peut se rendre intéressant. hehe
Et malgré cela, certains le rate! Laughing

Pas que certains, beaucoup même ! tongue

Pour votre bon plaisir m'sieur dame :

http://fr.youtube.com/watch?v=xKvWDbUAE80
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:15

Elvira a écrit:

http://fr.youtube.com/watch?v=xKvWDbUAE80
Il ne manque que les tomates! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:34

Jaky a écrit:
Elvira a écrit:

http://fr.youtube.com/watch?v=xKvWDbUAE80
Il ne manque que les tomates! hehe

Est-ce étonnant ? Il a la voix de cassée...
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:11

Elvira a écrit:
Juste que je tentais d'expliquer en quoi je trouvais pas si inintéressant que ça l'orchestration chez Verdi, à première vue, c'est loupé. Mr. Green
Verdi, c'est comme Bellini... sur le papier, c'est simple. En réalité et contrairement à ce que l'on pourrait attendre, ce n'est pas du tout facile à réussir, il y a un équilibre à tenir entre les écueils du prosaïque et du pompier, et un ton à trouver qui n'est pas évident pour donner du sens à cette musique. Les bonnes directions verdiennes sont très recherchées (Toscanini, Abbado, Serafin, certains Muti, Giulini, Karajan...) alors que les bonnes directions wagnériennes sont légion.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:16

Je risque de me faire taper sur les doigts mais je trouve que Karajan, c'est un peu trop lourd... D'ailleurs, tu as oublié Riccardo Chailly, c'est très bon aussi. Le live que j'ai de lui dans Macbeth est vraiment, pas aussi survolté qu'un Muti. Smile

Il y a aussi Giuseppe Sinopoli qui a une direction un peu "psychotique", trop survoltée par moment, mais ça rend assez bien dans les jeunes Verdi.

Citation :
Verdi, c'est comme Bellini... sur le papier, c'est simple. En réalité et contrairement à ce que l'on pourrait attendre, ce n'est pas du tout facile à réussir, il y a un équilibre à tenir entre les écueils du prosaïque et du pompier,

D'ailleurs, on a trop tendance à jouer Norma comme une fanfare par exemple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:51

Elvira a écrit:
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je trouve que Karajan, c'est un peu trop lourd...

Il y a aussi Giuseppe Sinopoli qui a une direction un peu "psychotique", trop survoltée par moment, mais ça rend assez bien dans les jeunes Verdi.

Citation :
Verdi, c'est comme Bellini... sur le papier, c'est simple. En réalité et contrairement à ce que l'on pourrait attendre, ce n'est pas du tout facile à réussir, il y a un équilibre à tenir entre les écueils du prosaïque et du pompier,

D'ailleurs, on a trop tendance à jouer Norma comme une fanfare par exemple. Rolling Eyes

Pour Karajan, cela dépend... j'aime beaucoup son Aïda (Decca), par exemple, une direction brûlante (écoute le début), nettement moins d'autres choses (son Othello Decca).
Le Nabucco de Sinopoli (tu pensais à cela je pense) est très bien dirigé à mon goût, violent et hystérique par endroit mais avec une prise de risque que j'aime dans cet opéra.

Norma: voilà en effet un exemple d'opéra toujours mal dirigé.
Forcément... quand on s'imagine que c'est facile, et que ça ne pose pas de problème stylistique... c'est ce qui arrive forcément.
Du reste les chefs verdiens ne réussissent pas toujours Bellini (Serafin par exemple, d'une lourdeur extrême et pas raffiné du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:59

Citation :
Pour Karajan, cela dépend... j'aime beaucoup son Aïda (Decca), par exemple, une direction brûlante (écoute le début), nettement moins d'autres choses (son Othello Decca).

Oui, je parlais de son Otello, vraiment très très pompier.

Citation :
Le Nabucco de Sinopoli (tu pensais à cela je pense) est très bien dirigé à mon goût, violent et hystérique par endroit mais avec une prise de risque que j'aime dans cet opéra.

Entre autre (la version que j' I love you ) mais aussi son Macbeth avec Bruson et Zampieri. Au disque, c'est pire : on croirait que Zampieri n'arrive plus à respirer tellement que ça va vite. Dommage qu'elle ne s'est pas totalement étouffée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:02

Elvira a écrit:
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je trouve que Karajan, c'est un peu trop lourd...
Dans Don Carlo, oui, c'est pénible, mais le jeune Karajan pour Le Trouvère ou Aida (version de 59), c'est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:04

Ah tiens, tu me fais rappeler que j'ai une lucia qui m'attend sur le feu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:47

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je trouve que Karajan, c'est un peu trop lourd...
Dans Don Carlo, oui, c'est pénible, mais le jeune Karajan pour Le Trouvère ou Aida (version de 59), c'est vraiment très bien.

...qui est la version Decca que cite en exemple tonton Sofro...

N'ayez pas peur des mots, allons... je sais ce que cela vous coûte mais essayons de faire bonne figure devant une nouvelle...




Je suis en train d'écouter la version Karajan 1978, la direction est effectivement par endroits insupportable.
Pourtant j'y aime certaines choses, notamment du côté des chanteurs. L'Eboli de Baltsa dont le "o don fatale o don cruel" est à se damner.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:49

Je sais bien que cette Aida a votre préférence. C'est pour moi aussi l'une de mes préférées (nous divergerons sur les autres, trop théâtrales et pas assez léchées pour vous).

Et le pire, c'est que je suis d'accord pour dire que personne n'a jamais été aussi subtil en Eboli que Baltsa... (encore une fois, en se limitant au disque, sinon on trouve vite des concurrentes sérieuses, Dolora Zajick en tête dans ces dernières années)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:19

Citation :
certains airs accompagnés du même poum tata poum

Tu te serais pas trompé en écoutant la Grande Duchesse de Gérolstein ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:47

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Je risque de me faire taper sur les doigts mais je trouve que Karajan, c'est un peu trop lourd...
Dans Don Carlo, oui, c'est pénible, mais le jeune Karajan pour Le Trouvère ou Aida (version de 59), c'est vraiment très bien.

Généralement, les Verdi de Karajan jeune, c'est à dire dans les années 50 sont très intéressants c'est vrai.
Ca se gâte dans les années 70, notamment avec ce Don Carlo, mais je n'arrive pas à détester tout à fait.
Il y a quelque chose dans cette intégrale de lourd, de pesant, d'étouffant, voire d'anxyogène qui est tout à fait intéressant, et je trouve que Ghiaurov notamment se prête merveilleusement au jeu, mais je ne sais pas si c'est volontaire de sa part en fait.
Bon, par contre, ce n'est peut être pas tout à fait ce qu'on attend dans Verdi, on est bien d'accord. Je préfère de loin ce que fait Abbado pour l'ouverture de la Scala quelques mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:02

http://musique.fnac.com/a1905238/Giuseppe-Verdi-Il-Trovatore-CD-album?PID=55727

est -ce une bonne version ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:35

Wolfy a écrit:
http://musique.fnac.com/a1905238/Giuseppe-Verdi-Il-Trovatore-CD-album?PID=55727

est -ce une bonne version ?
Absolument excellente. Callas renouvelle vraiment le rôle, avec de très belles trouvailles, et l'ensemble du plateau et de la direction est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:43

Maintenant que plusieurs sujets ont été ouverts sur certains opéras (Otello, Aïda, etc...), je propose de verrouiller ce sujet fourre-tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:15

Freia a écrit:
Elvira a écrit:
Justement, j'ai tenté le 33t tour de Giulini (quelques extraits en somme), mon impression était fort mitigée...
ah, pourtant Bruson et Ricciarelli, quelles étincelles ! Giulini dirige ça avec finesse, beaucoup d'esprit, sans conteste l'un des meilleurs enregistrements de l'oeuvre. Hendricks est encore écoutable (elle minaude, mais c'est supportable), Valentini-Terrani une Quickly de grande classe et Nucci excellent en Ford.
Réécoute Wink !
Sinon, pour une première approche, l'enregistrement de Karajan avec Schwarzkopf, Meriman, Moffo, Barbieri, Panerai et Gobbi est indémodable (mais il faut supporter Schwarzkopf)
Le problème de Karajan reste tout de même :
- le son très cuivré de l'orchestre ;
- la prise de son qui ne favorise pas l'épanouissement du plateau ;
- Gobbi qui fait du Gobbi : beaucoup d'imagination, pas forcément du beau chant, et tout le monde n'aime pas.

C'est un très bon enregistrement, mais pour un début, pas celui qui me paraît le plus enviable.


Quant à Hendricks, je ne crois que je comprendrai jamais ce qui lui est reproché.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:21

Je n'aime pas trop Panerai en fait... plus que Schwarzkopf.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:26

Disons que je n'aime pas Hendricks, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:27

Aurais-tu été traumatisée par ses Walt Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:29

Elvira a écrit:
Aurais-tu été traumatisée par ses Walt Disney ?
What the fuck ?!? non, heureusement les Walt Disney que j'ai vu étaient antérieurs à Hendricks (et non, je n'ai pas 100 ans)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:30

Freia a écrit:
Disons que je n'aime pas Hendricks, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.
Pourtant, tu avais l'air d'avoir des idées, tout à l'heure.

Tu fais bien de montrer ta bonne volonté, ça me donne le temps de fourbir mes armes pour Varnay...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:32

DavidLeMarrec a écrit:
Freia a écrit:
Disons que je n'aime pas Hendricks, je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est comme ça.
Pourtant, tu avais l'air d'avoir des idées, tout à l'heure.

Tu fais bien de montrer ta bonne volonté, ça me donne le temps de fourbir mes armes pour Varnay...

Tu lui as fait peur, voilà tout...

Mais rassure-toi Freia, sous ses airs de grand méchant loup, se cache un être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:37

je trouve généralement qu'Hendricks minaude et donne dans la sucrerie, mais je veux bien admettre qu'elle ait fait des choses bien... en cherchant soigneusement... Pour Nannetta, elle a le format requis.
(pas touche à Varnay)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:39

Et Liù aussi.

On ne peut pas retirer à Varnay d'avoir tenté un piano !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:46

Elvira a écrit:
Mais rassure-toi Freia, sous ses airs de grand méchant loup, se cache un être sensible.
C'est exact, j'ai toujours une larme émue avant d'engloutir mes proies.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:52

Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous connait la version d'Un Ballo in Maschera. C'est épouvantable à quel point de voir que Nilsson n'est pas du tout à sa place dans Verdi (enfin ça dépend quoi...). On ne ressent pas du tout la jeune fille, c'est même empoulée et du minaudage à l'état pur. C'en est même indigeste. Mais bon, au moins, c'est du solide. (bon les suraigus c'est pas forcément ça...)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:14

Donc Nilsson -2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:09

Elvira a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous connait la version d'Un Ballo in Maschera. C'est épouvantable à quel point de voir que Nilsson n'est pas du tout à sa place dans Verdi (enfin ça dépend quoi...).
Le seul problème, c'est qu'elle est pareille dans Wagner. Mr. Green

Plus sérieusement, oui, dans Verdi, c'est cassant et pas toujours juste, sans la moindre subtilité. Ce qui peut passer par l'orchestre dans Wagner ne peut pas être compensé ici... (En Aida, c'est croquignolet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:26

Macbeth> Leinsdorf, Warren, Rysanek

Mouais. Pas mal du tout, mais il manque ce petit quelque chose qui fait que cette version soit intéressante.
L'ouverture démarre plutôt bien, certes un peu lente, mais le son résonne, et du coup ça donne dès le départ une atmosphère lourde et inquiétante. Mais à force, ce rythme lasse. On se sort véritablement de ce poids lorsque la lady arrive. D'ailleurs, elle nous lit la lettre comme si elle lisait le bottin. Neutral Ensuite, l'air de la lady manque singulièrement d'autorité, c'est mou !
Et c'est pareil pendant presque tout l'opéra. (son brindisi par contre, est assez étonnant !)
Warren, lui, se sort bien dans cette pâte orchestrale dégoulinante et spongieuse. Belle fermeté vocale, une voix caverneuse et sombre, comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Freia
Mélomane averti
Freia


Nombre de messages : 395
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:44

gloups !
Elvira, arrête d'écouter Ghena de temps en temps ! Wink Sincèrement, cette version de Macbeth a été l'un de mes disques de chevet il y a quelques années. Leinsdorf est efficace, mais il y a mieux, c'est vrai, je pense à Gui par exemple. Warren et Rysanek sont fantastiques. Rysanek... un peu trop haut, certes, mais tout de même !
Bon... as-tu écouté la version avec Varnay (en italien) captée à Florence ?c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:45

Nan... mais de toute façon ma lady de référence, c'est Cossotto. (après, il y a Dimitrova certes, et Ludwig aussi)
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Intégrale des opéras de Verdi DECCA 74 CD   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:50

Je viens d' acquérir ce coffret
On y trouve l' ensemble des opéras pour certains dans leurs différentes versions
Les plus, la musique religieuse , un cd de rareté, le quatuor à cordes et d' autres petites choses.
Il manque Gustave III ( une variante du Bal Masqué ) publié chez Dynamic je crois .
environ 140 euros
Le moins un beau livre avec les livrets .des résumés de l' action , une iconographie mais uniquement en italien .

http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=3493&identifiant=2010125A247ZJDOYJO0HOD0M3ZSN6GFU
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 2:07

Ca a l'air intéréssant. pourrais tu nous détailler les versions stp ? (le chef)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 2:24

Tout est dans le lien je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:44

il en manque certains (aida, simon, otello, ballo nottament)
dommage que ca soit pas en français ....
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:21

C'est très à jour le site de Decca : dernière mise à jour octobre 2009.

Mr. Green

(pour l'Aïda, j'espère que ce n'est pas la version maazel)
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:45

Elvira a écrit:
C'est très à jour le site de Decca : dernière mise à jour octobre 2009.

Mr. Green

(pour l'Aïda, j'espère que ce n'est pas la version maazel)
version Karajan 1963 CORENA SIMIONATO TEBALDI
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:11

franchom a écrit:
Elvira a écrit:
C'est très à jour le site de Decca : dernière mise à jour octobre 2009.

Mr. Green

(pour l'Aïda, j'espère que ce n'est pas la version maazel)
version Karajan 1963 CORENA SIMIONATO TEBALDI
Ca, c'est un disque de 59. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:17

DavidLeMarrec a écrit:
franchom a écrit:
Elvira a écrit:
C'est très à jour le site de Decca : dernière mise à jour octobre 2009.

Mr. Green

(pour l'Aïda, j'espère que ce n'est pas la version maazel)
version Karajan 1963 CORENA SIMIONATO TEBALDI
Ca, c'est un disque de 59. Smile

En effet pour la référence au disque séparé mais il est indiqué 1963 sur la pochette du coffret en revanche c 'est le cd 58 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:30

DavidLeMarrec a écrit:
franchom a écrit:
Elvira a écrit:
C'est très à jour le site de Decca : dernière mise à jour octobre 2009.

Mr. Green

(pour l'Aïda, j'espère que ce n'est pas la version maazel)
version Karajan 1963 CORENA SIMIONATO TEBALDI
Ca, c'est un disque de 59. Smile

En fait tu es un glottophile verdien nécrophage de la pire espèce Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Icon_biggrin2

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:10

Oui, c'est 58 au moins pour partie pour l'enregistrement, première publication en 59, c'est la date qu'on lit le plus fréquemment. Corena ne fait que le Roi dedans d'ailleurs, un petit rôle.

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
franchom a écrit:
Elvira a écrit:
C'est très à jour le site de Decca : dernière mise à jour octobre 2009.

Mr. Green

(pour l'Aïda, j'espère que ce n'est pas la version maazel)
version Karajan 1963 CORENA SIMIONATO TEBALDI
Ca, c'est un disque de 59. Smile

En fait tu es un glottophile verdien nécrophage de la pire espèce Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Icon_biggrin2
Je ne l'ai jamais nié. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:15

et pour simon boccanegra, ballo, otello , c'est dirigé par qui ? et le requiem ? stp
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:49

Papageno a écrit:
et pour simon boccanegra, ballo, otello , c'est dirigé par qui ? et le requiem ? stp

Otello 1954 DIR ERIDE MONACO TEBALDI
Simon B 1989 SOLTI NUCCI KANAWA
bAL 1971 BARTOLETTI PAVAROTTI MILNES TEBALDI
REQUIEM SOLTI SUTHERLAND HORNE PAVAROTTI TALVELA 1968
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:48

le requiem est génial, pour le reste ca promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:31

Ah moi je ne trouve pas, c'est à croire qu'ils ont refourgué ce qu'ils avaient de moins bon. (et il y a du Solti partout, mon Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:38

Otello, ça va être un peu bruyant, déjà que Karajan avec les mêmes... Confused

Bartoletti, Tebaldi et Milnes sont un peu transparents, mais Pavarotti est exceptionnel en revanche.

Ca a l'air d'être plutôt sympa comme coffret.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Opéras de Verdi en Cd   Les Opéras de Verdi en Cd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Opéras de Verdi en Cd
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les opéras de Giuseppe Verdi en DVD
» Les opéras de jeunesse de Verdi
» I lombardi (Verdi 1843)/Jérusalem (Verdi, 1847)
» Verdi-Falstaff
» Verdi - La Traviata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: