| (Pop) Kate Bush | |
|
+5antrav Stanlea Xavier Stadler Cello 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cello Chtchello
| Sujet: (Pop) Kate Bush Lun 6 Aoû 2007 - 14:33 | |
| Voilà un chanteuse que j'aime beaucoup depuis très longtemps. Je me souviens encore d'avoir vu les clips de Wuthering Heights et de Babooshka quand j'étais tout, tout jeune. Déjà à l'époque, ils m'avaient marqué.
Son premier album (The Kick Inside) est encore celui vers lequel je reviens le plus souvent. Il contient tellement de belles chansons: Wuthering Heights, The Kick Inside, Moving et le plus-sensuel-tu-meurs Feel It. C'est assez étonnant de penser qu'elle était encore adolescente quand elle l'a écrit, on sent une grande maturité dans les textes. L'album Hounds of Love, une dizaine d'années plus tard, est aussi exceptionnel (Running up that Hill, Cloudbusting).
Je reconnais que sa voix est un peu... particulière, surtout à ses débuts mais on s'y fait assez vite (en fait, moi, j'aime bien...). Et puis, c'est bien peu de choses en regard de tout ce qu'il y a de bon à retirer dans ses chansons: écriture très originale, instrumentations variées, nombreuses inspirations littéraires, production ultra-soignée et toujours ce petit côté anglais qui décidément me fera toujours craquer.
Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 14:54, édité 3 fois |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Lun 6 Aoû 2007 - 14:48 | |
| J'avais aussi bien aimé son duo avec Peter Gabriel intitulé "Don't give up". |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mar 7 Aoû 2007 - 13:47 | |
| Excellente chanson en effet, même si je trouve qu'on est là plus dans l'univers de Gabriel que dans celui de Kate Bush. Cela dit, c'est un de mes morceaux préférés des années 80.
Hé, je viens de passer à 100 messages! ! ! ! J'ai le droit de monter en grade? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mar 7 Aoû 2007 - 16:39 | |
| - Cello a écrit:
Hé, je viens de passer à 100 messages! ! ! ! J'ai le droit de monter en grade? Bah oui, regarde, ton rang a changé! |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mer 12 Mar 2008 - 14:14 | |
| Il n'y a pas de fans de Kate Bush ici? |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5834 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mer 12 Mar 2008 - 14:18 | |
| Fan, non, mais j'aime bien. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mer 12 Mar 2008 - 23:57 | |
| - Cello a écrit:
- Il n'y a pas de fans de Kate Bush ici?
J'aimais beaucoup son "univers" il y a 20 ans mais très déçu par sa résurgence récente. On s'endort. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mer 12 Mar 2008 - 23:59 | |
| Je chante Wuthering Heights à mes invités pour les faire partir les soirs où je suis trop fatigué pour continuer le débat (car je passe des soirées entières à débattre avec les collègues profs de ma copine... quelle horreur ces profs qui veulent toujours avoir raison !). |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Jeu 13 Mar 2008 - 11:55 | |
| - vartan a écrit:
- Cello a écrit:
- Il n'y a pas de fans de Kate Bush ici?
J'aimais beaucoup son "univers" il y a 20 ans mais très déçu par sa résurgence récente. On s'endort. Je ne l'ai pas écouté. Je me suis arrêté à The Sensual World (un titre qui convient à merveille à sa musique ). Quant à faire fuir des invités avec Wuthering Heights mais comment est-ce possible ? C'est une des rares chansons que je pourrais sans problème écouter en boucle. Cette mélodie irréelle, cette ambiance nocturne, cette voix de démente qui colle parfaitement au personnage de Catherine Earnshaw après qu'elle ait sombré dans la folie: c'est totalement en adéquation avec le livre du même nom dont la chanson s'inspire. J'en ai des frissons... ... I'm coming back, love. Cruel Heathcliff, my one dream, My only master. ... Heathcliff, it's me--Cathy. Come home. I'm so cold! Let me in-a-your window.
Ooh! Let me have it. Let me grab your soul away. Ooh! Let me have it. Let me grab your soul away. You know it's me--Cathy! ... Heathcliff, it's me--Cathy. Come home. I'm so cold! Let me in-a-your window. ...ad lib |
|
| |
bouddha Mélomane averti
Nombre de messages : 265 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Ven 6 Juin 2008 - 10:53 | |
| on oublie Babuschka, n'est-il pas ?? |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Ven 6 Juin 2008 - 12:23 | |
| Je l'ai citée dans mon premier message... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Ven 6 Juin 2008 - 13:05 | |
| |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Ven 6 Juin 2008 - 18:51 | |
| je ne suis pas fan, mais j'aime bien ce qu'elle fait, elle a une jolie voix, j'ai quelques cds, dont des concerts. |
|
| |
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Lun 9 Juin 2008 - 22:31 | |
| J'étais très fan dans ses 10 premières années (précisément de Kick Inside à Sensual World, puis elle a fait un album qui m'a laissé très indifférent: "Red Shoes", et j'ai décidé de ne plus suivre ce qu'elle faisait. J'apprends à l'instant qu'en fait, entre "Red Shoes" (en 93) et "Aerial" (2005!!!), elle n'en en fait rien sorti du tout!!! Du coup, "Aerial", c'est comment? (Je vais lire les derniers posts plus attentivement, au cas ou quelqu'un aurait déjà répondu.) (...) (Plus tard: seul Vartan y fait allusion, et négativement: .)J'ai le souvenir que "Running up that Hill" était sa chanson qui me touchait le plus. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Lun 9 Juin 2008 - 23:14 | |
| Aerial c'est deux très longs CD dans lesquels elle prouve que sa voix est toujours aussi exceptionnelle, mais sans aucun punch, évanescence, musique planante... Sans intérêt pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Lun 9 Juin 2008 - 23:27 | |
| dans "The red shoes" il y a tout de même "Why should I love you" écrit et joué (guitar keyboard) par Prince... et c'est autre chose que du Kate Bush |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush Mar 30 Juin 2009 - 11:14 | |
| Je réécoute pour la première fois depuis longtemps son deuxième album, Lionheart (1978) au sujet duquel elle a souvent fait part de son insatisfaction. Sorti dans la foulée de Wuthering Heights sous l'insistance de la maison de disque, elle le considère comme inabouti. C'est clair qu'on y retrouve pas toute la magie du premier mais c'est quand même un bon album.
C'est le seul qu'elle a enregistré intégralement à l'étranger et pourtant, c'est fou ce que l'Angleterre est là, derrière chaque note, de la nostalgie de l'enfance de In Search of Peter Pan jusqu'à Oh England My Lionheart. Il y a également plusieurs références au cinéma : Hammer Horror, un hommage aux films d'horreur gothiques des années 50 et Coffee Homeground qui a un côté "Arsenic et Vieilles Dentelles". Musicalement, cet album me paraît plus appuyé que le premier. Là où Wuthering Heights était souvent délicat et éthéré, on a ici des rythmes plus insistants et syncopés ainsi qu'une basse bien mise en valeur (Hammer Horror, Full House et le très beau Symphony in Blue d'ouverture).
Ce n'est pas son album le plus réussi mais il a quand même de quoi plaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Pop) Kate Bush | |
| |
|
| |
| (Pop) Kate Bush | |
|