Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Votre dernière partition achetée ou lue

+69
Ben.
Jar Jar Binks
TragicSymph
Dadamax
brigitte
Emeryck
athos
nugava
Rav–phaël
Ravélavélo
/
Dub-Manu
Mélomaniac
Eunolie
Guillaume
Mehdi Okr
Passage
Cololi
jerome
Wolferl
aurely029
Wild Hunt
Zeno
KID A
Stanlea
Tus
Stevillon
Dr. Strangelove
Tristana
Biboubs
Jean-Fabien Sancowl
Picrotal
Bertrand67
Pan
Julien
Cello
Rubato
Guigui
Barzh
lean
Colombine
enie
Mathieuuuu
Cthulhu SP
felyrops
antrav
Tutur
Swarm
Kia
Pevets
Sun Valley
Capri
DavidLeMarrec
Pauken
-
fr-de-f11
blowingguy
ROSEMILLENIUM
Kermit
artemis
Poulet
Jorge
Cadbury Fan
Xavier
Achille
Bezout
ouannier
AlexRow
S
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:45

Il doit parler de la 3ème sonate pour viole de gambe et clavecin, BWV 1029.

Par contre je ne sais pas où la trouver :/
Revenir en haut Aller en bas
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 1:34

Ça va faire un moment que j'ai pas lu de partition .. (à vrai dire, je les apprends par coeur parce que le solfège et moi, c'est pas encore tout à fait ça ... hehe ).
On travaille sur deux Magnificats en ce moment : Vivaldi (RV 610/611) et Durante (oula ... j'ai pas les références, juste un bout de la partition).

D'ailleurs, j'ai vu qu'il en avait fait tout un tas de Magnificats ce bonhomme (qui n'a vraisemblablement pas l'air très connu ...), du coup je sais pas c'est lequel qu'on étudie Embarassed
Lorsque la partie Soprano commence souvent par un Ré, y'a-t-il des chances que l'oeuvre soit en Ré mineur/majeur ? (plutôt mineur pour un Magnificat non ?)
Je demande ceci car j'ai remarqué que dans une messe de Mozart en C mineur (K 139), les Sopranos commençaient toujours par un Do ... Razz et les ténors par un Mi .. souvent .. hmm, c'est devenu ma note repère hehe
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:00

Stevillon a écrit:

Lorsque la partie Soprano commence souvent par un Ré, y'a-t-il des chances que l'oeuvre soit en Ré mineur/majeur ? (plutôt mineur pour un Magnificat non ?)
Je demande ceci car j'ai remarqué que dans une messe de Mozart en C mineur (K 139), les Sopranos commençaient toujours par un Do ... Razz et les ténors par un Mi .. souvent .. hmm, c'est devenu ma note repère hehe

Méfie-toi...
L'oeuvre commence surement par un accord parfait, mais le ré peut appartenir à Sol mineur aussi bien qu'à Si bémol majeur ou Si mineur...

Et un conseil, mets-toi au solfège, c'est vraiment un problème tous ces chanteurs qui ne savent pas lire la musique, c'est quand même pas compliqué pourtant, ça demande quelques efforts au début c'est tout.
Après il y a forcément un moment où tu es bloqué parce que refaire d'oreille, reproduire un disque, ça va 5 minutes...
Stevillon
Mélomane averti
Stevillon

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:11

Xavier a écrit:
Stevillon a écrit:

Méfie-toi...
L'oeuvre commence surement par un accord parfait, mais le ré peut appartenir à Sol mineur aussi bien qu'à Si bémol majeur ou Si mineur...
J'ai bien fait de poser la question hehe

Xavier a écrit:
Et un conseil, mets-toi au solfège ...
Je comptais attendre ma rentrée au Conservatoire, mais en fait je me dis que je pourrais commencer tout de suite avec des bouquins (même si c'est pas facile, d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres topics). Faudra que je relise celui intitulé "Solfège" notamment ... Embarassed
Tristana
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:15

Je comprends rien, laissons tomber...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:17

Mais non, c'est redoutablement simple le solfège, il faut juste s'y mettre de façon progressive. (Ne pas commencer par une analyse harmonique d'une sonate de Scriabine quoi Laughing )
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:39

Spiritus a écrit:
(Ne pas commencer par une analyse harmonique d'une sonate de Scriabine quoi Laughing )

Ben si, au contraire, il n'y a pas d'harmonie chez Scriabine !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:41

Bah si, il y a bien des accords.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:43

Spiritus a écrit:
Bah si, il y a bien des accords.
Et tu tombes dans le panneau... Rolling Eyes

Stanlea veut dire que son Moi empiète sur son Soi.
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:44

Ouais, bon. Mr. Green
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:44

Toi, t'as fait les ateliers chez Pierre...
Tristana
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:04

tendez tendez sinon je l'ai en mp3, tendez.

http://rapidshare.com/files/110280258/Gamba_Sonata_in_G__3rd_mvt..mp3.html

Voila, désolée, je connais pas le nom exact...
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:06

Mais qu'est ce que tu voudrais savoir?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:08

C'est quoi? Si ce n'est pas libre de droits, il faut enlever le lien...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:13

Xavier a écrit:
C'est quoi? Si ce n'est pas libre de droits, il faut enlever le lien...
Je crois que nous sommes censés deviner le morceau, si j'ai bien suivi : ""troisième sonate Gamba pour piano de Bach"".
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:16

Xavier a écrit:
Stevillon a écrit:

Méfie-toi...

Encore, il aurait dit la partie Basse siffle
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:39

Stanlea a écrit:
Spiritus a écrit:
(Ne pas commencer par une analyse harmonique d'une sonate de Scriabine quoi Laughing )

Ben si, au contraire, il n'y a pas d'harmonie chez Scriabine !

Nous y voilà, nous y voilà... C'est assez proche de Magma, somme toute...

Bon, je sors...
Tristana
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:52

Bon bin laissez tomber.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:54

Si tu ne nous dis pas ce que tu veux, ça va être dur... Mr. Green
Wild Hunt
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:00

Salut,

Ma dernière partition lue en long et en large (comme le dit si bien le maître de la 5è de Proko) est la 6ème de Beethoven que j'ai retranscrite pour flûte (baroque) et piano. Une belle aventure... Si ça vous dit d'ailleurs je peux vous l'envoyer au format Sibelius. vous me direz ce que vous en pensez.

Wild Hunt
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 1:02

Traverso ou à bec, la flûte ?
Wild Hunt
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 4:38

Jorge a écrit:

Traverso. Tu en jouerais aussi?
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 4:54

Et du pipeau ?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:00

Wild Hunt a écrit:
Jorge a écrit:

Traverso. Tu en jouerais aussi?

En dilettante, oui Very Happy
aurely029
Néophyte

MessageSujet: [b]Besoin d'aide[/b]   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:50

bonsoir,
Désolée de vous déranger dans vos discussions, mais j'ai besoin d'une aide.

Je ne connais rien du tout à la musique, et encore moins le musique classique. Je recherche les partitions de Prokofiev Opus 64 Roméo et Juliette, j'ai trouvé sur note4Piano.com mais je ne sais pas si se sont vraiment les bonnes http://www.note4piano.com/catalog.php?action=showitem&numart=CHDM0056&ve=scores
En fait c'est pour faire un cadeau pour les 25 ans d'un ami, qui joue du piano depuis plus de 10 et je sais qu'il ne les trouve nulle part.

Merci de votre réponse.

PS: qu'est ce que ca veut dire "réduction pour piano",

Aurélie
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:21

Bienvenue Aurélie !
Je déplace ton message dans le sujet approprié, pas de panique. Wink

En ce qui concerne ta question, "réduction pour piano" signifie qu'il s'agit d'un morceau à la base écrit pour d'autres instrument (en l'occurence ici, pour orchestre) réécrite pour le piano.
Tu peux commander ta partition sur Internet, sur des sites comme Di-arezzo par exemple. Smile
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 0:31

Aurélie kiss
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:27

Pour le Pas des Chevaliers, ça se trouve ici avec d'autres 'classiques favoris' :
http://di-arezzo.com/france/detail_notice.php?no_article=CHEST00645 .

Après, l'intérêt de la transcription, c'est la surprise du chef.

Après ça, il y a des pièces mieux connuss qui sont des adaptations pour piano de cet extrait, mais c'est extrêmement virtuose et à moins de vouloir passer des concours ou faire des concerts fondés sur la virtuosité, c'est peut-être un investissement démesuré en temps...

Bref, ce que je t'indique devrait convenir.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:55

Ça y est, j'ai enfin la partition d'orchestre de Wozzeck. J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi. C'est un petit bonheur. cheers

Y a un truc que j'avais pas prévu, ce sont les vents et leurs tonalités pourries, hehe
Va falloir que je demande des explications pour m'y retrouver, les cors, les clarinettes... il faut tout transposer. Ce sont vraiment des instruments indispensables ? Smile
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:58

Oui Mr. Green

cors en fa & cor anglais= lire une quinte en-dessous (un do écrit se lit fa)
clarinettes en sib = lire un ton en-dessous (un do écrit se lit sib), ou lire en Ut4 en adapter les altérations
clarinettes en la = lire un ton 1/2 en-dessous (un do écrit se lit la) ou lire en Ut1ère et adapter les altérations.
Clarinette basse en sib = lire un ton en-dessous (idem) - lire la clé de fa en Ut3 et adapter les altérations.

Mais franchement, comme début en lecture de conducteur, ça doit être coton silent

Dernière édition par jerome le Dim 21 Juin 2009 - 22:04, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:03

Merci Very Happy
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:05

J'avais déjà lu quelques Mozart et Berlioz. Les grands Debussy aussi. Je trouve ça moins coton que La Mer par exemple. C'est clair et finalement assez aéré, on reconnaît assez facilement les divers thèmes de l'opéra... enfin du début de l'acte I Mr. Green
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:08

natrav a écrit:
J'avais déjà lu quelques Mozart et Berlioz. Les grands Debussy aussi. Je trouve ça moins coton que La Mer par exemple. C'est clair et finalement assez aéré, on reconnaît assez facilement les divers thèmes de l'opéra... enfin du début de l'acte I Mr. Green

Parce qu'il y a des thèmes dans Wozzek Embarassed ??
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:10

Il y a un c, déjà. tongue
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:11

Oui, des embryons de leitmotive. Thème de marie, de la frayeur de Wozzeck, thème de la science, du Capitaine, "total chromatique", du couteau...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:18

natrav a écrit:
Oui, des embryons de leitmotive. Thème de marie, de la frayeur de Wozzeck, thème de la science, du Capitaine, "total chromatique", du couteau...

C'est là où je vois que je passe totalement à côté de l'oeuvre. Mais faut dire aussi à ma décharge que c'est loin d'être simple ...
La plus complexe que j'ai pu etendre jusqu'à présent ...
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:29

Je vais essayer de proposer tout ça. Il y a déjà des choses d'écrites. Mais ce n'est pas comme chez Wagner aussi pregnant sur le discours musical, c'est plutôt des clins d'oeil, des "pensées fugaces" qui relient un peu toutes les scènes.
Passage
De passage pour longtemps
Passage

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:07

jerome a écrit:

cors en fa & cor anglais= lire une quinte en-dessous (un do écrit se lit fa)
Jérôme n'a pas voulu en rajouter, mais attention, lorsqu'ils sont écrits en clé de fa, il faut lire une quarte plus haut.

jerome a écrit:
Clarinette basse en sib = lire un ton en-dessous (idem) - lire la clé de fa en Ut3 et adapter les altérations.
C'est vrai dans la notation allemande, mais la notation française, très courante, se fait en clé de sol, il faut donc lire une neuvième plus bas (exactement comme un saxophone ténor). Pour revenir à Wozzeck les clarinettes 3 et 4 changent avec des clarinettes en mi bémol: lire une tierce mineure plus haut.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:14

Oui, j'ai un panaché ici, mais clarinettes in B et cors in F sont en clé de sol sur l'édition Universal.

Bon, je vais noter tout ça. Neutral
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:16

natrav a écrit:
Oui, j'ai un panaché ici, mais clarinettes in B et cors in F sont en clé de sol sur l'édition Universal.
Oui pour les clarinettes, mais dans Wozzeck les cors font souvent un petit tour en clé de fa, ne te fais pas surprendre...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:17

Ben en fait le principe est assez simple, il n'y a pas forcément à apprendre par coeur les intervalles: quand on joue (ou lit) do, on entend truc. (truc étant la note du nom de l'instrument en question, et toujours en-dessous de la note écrite, sauf effectivement quand le fa est écrit en clé de fa)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:18

Oui, merci. Je vais carrément me faire un pense-bête comme marque-page. Rolling Eyes
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:14

Bon, après tout ce fil peut aussi servir de Playlist - ou de Readlist :

Purcell : Sonata of three parts n° 7 Very Happy trop bien
Mozart : 20ème concerto, allegro Very Happy eh oui Emmanuel, je vois ce que tu voulais dire pour les vents !
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:39

jerome a écrit:
Bon, après tout ce fil peut aussi servir de Playlist - ou de Readlist :
Mozart : 20ème concerto, allegro Very Happy eh oui Emmanuel, je vois ce que tu voulais dire pour les vents !
Pour l'usage des vents la partition du 22ème lire tu dois, ainsi que tout de suite maintenant le 24 chrono! vador
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:55

Beethoven : 1ère symphonie, mouvements 1 et 2
Commentaire à la création : usage excessif des vents, on dirait de la musique militaire... mouarf hehe
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:28

Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 516YPV38QHL._SL500_AA300_

Reçu hier. Comme ce jour férié tombe bien ! Very Happy
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:19

La célèbre sonate casse-couille est enfin disponible :
Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 Sonataforvuvuzela
Hidraot, il existe une version pour clarinette mais ça rend moins bien.
Je peux fournir aussi une transcription piano 2 mains ou 4 mains, ainsi qu'une version pour quatuor à cordes revue par Philip Glass.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:25

Quel chef d'oeuvre ! Si David pouvait nous enregistrer ça ! Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 Icon_bounce
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:34

♫ a écrit:
La célèbre sonate casse-couille est enfin disponible
Laughing

Mais dommage, cette réduction pour instrument solo lisse toutes les subtilités microtonales de l'orchestration Sad
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 EmptySam 19 Juin 2010 - 9:44

Quel cantus firmus estraordinaire ! Si seulement Josquin pouvait ressusciter !
On retrouve un peu de la splendeur des grands Organums de Pérotin. J'en frissonne.

Je trouve l'évocation de Glass excessive. C'est trop aphoristique pour faire penser à Glass. Dix pages comme ça, oui, mais une, non.

J'ai proposé sur un autre fil de regarder en muet le match France-Afrique du Sud avec le Cd d'Elektra. Tout compte fait, on pourrait tenter aussi de se flanquer dans les oreilles 15 heures de vuvuzelas à 100 dB pendant qu'on regarde une mise en scène nullissime du Ring. pété de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue   Votre dernière partition achetée ou lue - Page 5 Empty

Votre dernière partition achetée ou lue
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant