| Votre dernière partition achetée ou lue | |
|
+69Ben. Jar Jar Binks TragicSymph Dadamax brigitte Emeryck athos nugava Rav–phaël Ravélavélo / Dub-Manu Mélomaniac Eunolie Guillaume Mehdi Okr Passage Cololi jerome Wolferl aurely029 Wild Hunt Zeno KID A Stanlea Tus Stevillon Dr. Strangelove Tristana Biboubs Jean-Fabien Sancowl Picrotal Bertrand67 Pan Julien Cello Rubato Guigui Barzh lean Colombine enie Mathieuuuu Cthulhu SP felyrops antrav Tutur Swarm Kia Pevets Sun Valley Capri DavidLeMarrec Pauken - fr-de-f11 blowingguy ROSEMILLENIUM Kermit artemis Poulet Jorge Cadbury Fan Xavier Achille Bezout ouannier AlexRow S 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eunolie Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 69 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 9:18 | |
| ...ce qui prouve que l'Equipe de France n'est pas très mélomane, sinon elle serait restée plus longtemps pour écouter l'exécution de cette merveilleuse sonate... Hormis quoi, les dernières partitions achetées et lues sont la 1ère sonate pour violoncelle et piano de Schnittke, le concerto pour violoncelle de Lindberg ainsi que la réduction de son concerto pour violon. Egalement lu plusieurs pièces de Boris Tishchenko, en vue d'un travail sur ses oeuvres. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97772 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 12:56 | |
| Bienvenue Eunolie ! - Eunolie a écrit:
- ...Hormis quoi, les dernières partitions achetées et lues sont la 1ère sonate pour violoncelle et piano de Schnittke, le concerto pour violoncelle de Lindberg ainsi que la réduction de son concerto pour violon. Egalement lu plusieurs pièces de Boris Tishchenko, en vue d'un travail sur ses oeuvres.
Ca ne plaisante pas chez toi. Lecture intérieure, je suppose, vu l'effectif ? En tout cas de bien belles choses. Tu as lu quoi de Tichtchenko précisément ? |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 13:37 | |
| De Tishchenko, j'ai reçu les pdf de plusieurs quatuors (1-4-5), des cycles de mélodies, le concerto pour harpe, la 8° symphonie et plusieurs sonates pour piano et aussi pour violon seul et violoncelle seul. La musique de ce compositeur t'intéresse ?
Et pour répondre à la question de la lecture, je lis les partitions mais j'écoute également les enregistrements en même temps. |
|
| |
Nombre de messages : 97772 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 13:41 | |
| - Eunolie a écrit:
- La musique de ce compositeur t'intéresse ?
Très vivement. Il y a un fil sur le sujet, je pense, où j'ai dû parler de certaines de ses oeuvres (en particulier de la Sixième Symphonie, je pense). La dernière découverte en date était la création française d'un de ses Quatuors (le Quatrième, justement) à la salle Cortot, une oeuvre terriblement impressionnante. La plupart de ces oeuvres doivent être introuvables, mais peut-être que l'Association peut fournir les pistes pour les acquérir ? Si les mélodies se trouvent, je serais bien content de jouer ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 13:43 | |
| - Eunolie a écrit:
- Et pour répondre à la question de la lecture, je lis les partitions mais j'écoute également les enregistrements en même temps.
Pour les quatuors, j'ai ouï dire en effet que ça avait existé (chez Olympia, je crois), mais le Concerto pour harpe, la Huitième symphonie, les Sonates ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 13:57 | |
| Je vois que je n'étais pas seul à ce concert des Danel à Cortot - et le lendemain, j'ai pu rencontrer Tishchenko au Centre Chostakovitch. On peut trouver des CDs de Tishchenko là : http://www.nflowers.ru/engl/ mais on peut aussi les commander sur Priceminister. Le concerto pour harpe est couplé avec celui pour piano (son épouvantable). Quant aux mélodies, elles ne sont pas enregistrées, guère plus que les sonates, pour lesquelles j'ai seulement des CDR. La 8° symphonie n'est pas enregistrée non plus, mais elle a un caractère spécial : Tishchenko l'a composée pour compléter l' Inachevée de Schubert, il y a ajouté 3 mouvements, et on ne peut l'exécuter qu'avec sa grand soeur. Enfin, Northern Flowers sortira d'ici la fin de l'année les 6 quatuors. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 14:07 | |
| - Eunolie a écrit:
- Je vois que je n'étais pas seul à ce concert des Danel à Cortot - et le lendemain, j'ai pu rencontrer Tishchenko au Centre Chostakovitch.
Avec tous ces indices, j'en déduis que nous nous sommes sûrement parlés le temps du trajet de la ligne 3. - Citation :
- Quant aux mélodies, elles ne sont pas enregistrées, guère plus que les sonates, pour lesquelles j'ai seulement des CDR.
Et tirés de quels types de concerts ? - Citation :
- Enfin, Northern Flowers sortira d'ici la fin de l'année les 6 quatuors.
Merci pour toutes ces précisions. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 14:17 | |
| Par ailleurs les CDR sont des enregistrements de studio très bien faits !
Dernière édition par Eunolie le Ven 25 Juin 2010 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 14:18 | |
| David aurait-il donc une existence réelle ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 14:21 | |
| - Guillaume a écrit:
- David aurait-il donc une existence réelle ?
discrète mais réelle ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33248 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 25 Juin 2010 - 14:45 | |
| - Guillaume a écrit:
- David aurait-il donc une existence réelle ?
Si le chef des trolls est réel, alors oui _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Mer 28 Juil 2010 - 9:15 | |
| J'ai enfin mis la main sur Erostrate de Reyer. - Spoiler:
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne pensais même pas que ce fût possible, vu que l'oeuvre avait chu, je croyais qu'on ne trouvait pas de réduction piano. En fait, il possible que ce soit l'un des rares exemplaires prévus pour les répétitions de la création (et de fait, il n'est pas disponible à la vente, mais j'en ai fait copie !). Bien, en revanche, je croyais qu'elle était tombée parce que trop moderne, mais à la lecture, ça a l'air franchement faiblard. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 15 Juil 2012 - 4:31 | |
| Ca sort dans 2 jours! (20 euros sur Amazon) |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 21 Sep 2012 - 18:35 | |
| - Xavier a écrit:
Ca sort dans 2 jours! (20 euros sur Amazon) ATTENTION, il s'agit d'une réduction pour piano et non de la version avec orchestre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 21 Sep 2012 - 21:39 | |
| Oui oui, c'est marqué: vocal score. (by Alban Berg s'il vous plaît ) J'ai d'ailleurs commencé à déchiffrer quelques passages... |
|
| |
| Sujet: Repertoire Explorer, Musikproduktion Jürgen Höflich Dim 23 Sep 2012 - 9:34 | |
| Je me permets d'attirer l'attention sur cet éditeur allemand qui republie des oeuvres rares dont certaines ne se trouvent pas même sur les sites de téléchargement libre de droit.
Tous les répertoires sont abordés, y compris l'opéra. Une caverne d'Ali Baba.
Envoi à domicile. Deux formats study score selon les oeuvres : (9 x 6,3 inch ou 11,69 x 8,27 inch) Couverture sobre. Excellente prise en main. Très lisible, du moins pour les exemplaires que j'ai déjà commandés.
J'ai notamment acheté des symphonies de Sergey Taneyev et Joachim Raff.
http://www.musikmph.de/musical_scores/composers_sales/scorelist_eng.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 4 Fév 2013 - 23:13 | |
| Viens de commander la Symphonie n°7 de Vaughan Williams qui vient de reparaître aux Oxford University Press. J'ai hésité entre les deux éditions, j'ai opté pour le study score, tant pis pour l'appareil critique... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=vaughan+williams+oxford+university#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=vaughan+williams+oxford+symphony+no+7&rh=n%3A52042011%2Ck%3Avaughan+williams+oxford+symphony+no+7 |
|
| |
Dub-Manu Mélomane averti
Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Mar 5 Fév 2013 - 22:59 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Je me permets d'attirer l'attention sur cet éditeur allemand qui republie des oeuvres rares dont certaines ne se trouvent pas même sur les sites de téléchargement libre de droit.
http://www.musikmph.de/musical_scores/composers_sales/scorelist_eng.htm Merci, très intéressant (je vois par exemple la partition d'orchestre de Don Quichotte à Dulcinée de Ravel, toujours été étonné qu'on ne la trouve pas ailleurs) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Mar 5 Fév 2013 - 23:07 | |
| - Dub-Manu a écrit:
Merci, très intéressant
N'hésite pas. Les formats sont très ergonomiques, l'impression très claire (pour ceux que j'ai déjà commandés du moins) et le prix fort sympathique. Service commercial courtois, anglophone et évidemment germanophone (bon, j'ai pas essayé le Français... ) |
|
| |
Dub-Manu Mélomane averti
Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Jeu 7 Fév 2013 - 23:00 | |
| En tout cas, je peux déjà confirmer pour la courtoisie Sinon, pour la partition que je lis en ce moment (mais achetée il y a longtemps, une édition asiatique un peu bizarre vendue sur di arezzo) : Alexandre Nevsky, de Prokofiev. Où j'ai repensé à ce que disait Edison Denisov dans une interview, à savoir que la musique de Prokofiev serait "toujours mal orchestrée"...-> Ah bon |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 8 Fév 2013 - 19:28 | |
| Certainement chez l'éditeur Zen On, non ? Y a pas trop le choix pour Alexandre Nevsky. Puisqu'on en est à Prokofiev, je cherchais la partition intégrale de Roméo et Juliette, mais je crois qu'hormis louer une partition de chef, ça ne peut se trouver à la vente. |
|
| |
Dub-Manu Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 8 Fév 2013 - 20:21 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Certainement chez l'éditeur Zen On, non ?
Y a pas trop le choix pour Alexandre Nevsky.
Oui c'est Zen On Mais il me semble qu'on trouve ça aussi dans un volume Dover ("three major orchestral works", ou quelquechose du genre), avec Pierre et le Loup et les suites de Roméo et Juliette. |
|
| |
| |
| |
Dub-Manu Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 8 Fév 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Ven 22 Fév 2013 - 21:31 | |
| - adriaticoboy, in Enregistrements libres de droits, a écrit:
- Un jour, il y a quelques années de ça, j'ai voulu m'acheter la partition de la Turangalîla. Naïf que j'étais...
Oui, moi aussi, l'envie me taraude toujours. Mais 1000 balles pour la partition de poche (est-ce lisible au moins, pour une oeuvre si dense parfois ?), ça fait réfléchir... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Sam 23 Mar 2013 - 18:03 | |
| j’ai acheté, d’occasion, ma première partition — dans le but de l’accrocher au mur : Ligeti, Continuum pour clavecin. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 24 Mar 2013 - 12:36 | |
| - yamaw a écrit:
- j’ai acheté, d’occasion, ma première partition — dans le but de l’accrocher au mur : Ligeti, Continuum pour clavecin.
Tapisser une pièce avec des pages de partitions, voilà une riche idée. Pourquoi as-tu choisi cette partition de Ligeti Yamaw ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 24 Mar 2013 - 13:10 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Pourquoi as-tu choisi cette partition de Ligeti Yamaw ?
Parce que je suis tombé dessus (d’occasion, donc) ; et parce qu’il y a un aspect graphique intéressant. - Spoiler:
|
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8936 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 27 Mar 2016 - 11:06 | |
| Intéressant comme sujet qui me touche directement, j'ai acheté le cahier des Ogives (+ 3 Gymnopédies) d'Érik Satie, dans la version Urtext parue chez Bärenreiter, * emprunté à la bibliothèque municipale les cahiers de chansons de Marjo, Éric Lapointe, Félix Leclerc et Sylvain Lelièvre pour les accords à la guitare et aussi pour lire des textes signés Roger Tabra (décédé récemment) dans le cahier d'Éric Lapointe (ils ont co-écrits les paroles de Mon Ange), * ma dernière lecture musicale: des extraits de quatuors de Beethoven dans le livre de Jacques Lonchampt (Fayard).
9 juin 2016 j'ai reçu des partitions de Beethoven par la poste et je vais en commander d'autres, j'ai toujours aimé la musique en feuilles. J'aime surtout les versions sans indications de doigtés. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 24 Juil 2016 - 22:24 | |
| On m'a offert ça: Format très large (plus de 40 cm de hauteur), du coup c'est très lisible, surtout que ce n'est pas aussi énorme et divisé que les Gurrelieder par exemple, on n'a que 25-26 portées la plupart du temps. |
|
| |
Nombre de messages : 8936 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 24 Juil 2016 - 22:51 | |
| - Xavier a écrit:
- On m'a offert ça:
Format très large (plus de 40 cm de hauteur), du coup c'est très lisible, surtout que ce n'est pas aussi énorme et divisé que les Gurrelieder par exemple, on n'a que 25-26 portées la plupart du temps. Félicitations pour ton joli cadeau, Xavier! Ça semble une très belle partition d'un compositeur intéressant qui m'est inconnu, mais grâce à la magie du Web j'ai lancé l'écoute d'un autre conte symphonique de Jean-Louis Florentz: Prélude de l'Enfant noir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 24 Juil 2016 - 22:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Dim 24 Juil 2016 - 23:11 | |
| Merci pour cette précieuse information. ------------------------------------------------------- Je reposte ici cette anthologie en édition Urtext, une nouveauté parue en mars dernier vendue pas trop cher. Bärenreiter Piano Kaleidoscope - Spoiler:
Bach, Johann Sebastian Prelude C major BWV 846 No. 1 from: The Well-Tempered Clavier I
Satie, Erik 1ère Gymnopédie
Schubert, Franz Allegretto C minor D 915
Brahms, Johannes Waltz B minor No. 11 from: Waltzes op. 39. Easy Edition
Janácek, Leos In the Mists no. 1
Debussy, Claude The little Shepherd No. 5 from: Children's Corner
Schumann, Robert Sicilienne from: Album for the Young op. 68
Satie, Erik In Addition from: 3 Morceaux en forme de Poire
Mendelssohn Bartholdy, Felix Venetian Gondola Song op. 30/6
Mozart, Wolfgang Amadeus Allegro 1st movement from: Sonata C major ("facile") K. 545
Bach, Johann Sebastian Prelude D minor BWV 851a
Beethoven, Ludwig van Adagio sostenuto 1st movement from: Sonata quasi una Fantasia op. 27 No. 2 "Moonlight Sonata"
Mussorgsky, Modest Tuilleries No. 3 from: Pictures at an Exhibition
Brahms, Johannes Album Leaf
Händel, Georg Friedrich Sonatina D minor HWV 581
Schubert, Franz Hungarian Melody D 817
Debussy, Claude (… Footsteps in the snow) No. VI aus: Préludes pour piano. 1er Livre
Kozeluch, Leopold Sonata E-flat major op. 53/3 1st movement
Schulhoff, Erwin Blues (Esquisses de jazz, No. IV)
Mendelssohn Bartholdy, Felix Allegro non troppo op. 72/1
Smetana, Bedrich Polka E-flat major op. 8/1
Schumann, Robert Farewell No. 9 from: Forest Scenes op. 82
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33248 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 5:50 | |
| Joli cadeau ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 8:35 | |
| Sans compter que je viens de recevoir par la poste Métaboles et la Turangalîla, 60 euros le tout sur Priceminister! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 10:21 | |
| est-ce que tu pourrais nous montrer un extrait (plutôt chargé) ? je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. |
|
| |
Cololi chaste Col
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 10:31 | |
| la joie des instruments transpositeurs, Col. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 10:34 | |
| Pas de transpositions : sur une partition standard, les clarinettes sont écrites un ton (ou un ton et demi) plus haut qu'elles ne jouent, parce qu'elles sont en si bémol (ou en la), ça permet pour les musiciens de garder les mêmes doigtés en passant d'un instrument à l'autre. Mais pour le chef (ou le lecteur), ça veut dire qu'en plus des clefs et de l'armature, il faut sans cesse réinterpréter la hauteur des notes pour les clarinettes et les cors, le cor anglais, certaines trompettes…
Aujourd'hui, avec la complexification des langages mais aussi l'informatisation, il n'y a pas de raison de ne pas publier les conducteurs avec les sons réellement entendus (sons réels), et de conserver les versions transposées pour les parties séparées des musiciens. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 11:04 | |
| Ah c'est dans ce sens là ... J'ignorais que cela était un problème ... car je connaissais juste la guitare et la voix de ténor ... où le son réel est une octave en dessous de ce qui est noté ... mais non seulement une octave ça ne pose pas de pb ... mais il suffit de rajouter un 8 sous la clé de sol ... Je ne savais pas du tout pour la clarinette. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 14:07 | |
| - lucien a écrit:
- est-ce que tu pourrais nous montrer un extrait (plutôt chargé) ? je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.
Impossible à scanner vu la taille de l'engin. Par contre il y a un site de vente qui met la 1ère page en ligne, ça donne ça: Mais c'est loin d'être un des passages les plus chargés. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Lun 25 Juil 2016 - 16:59 | |
| Xavier, avec ta partition tu vas pouvoir diriger un orchestre un jour, je te le souhaite! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Mar 26 Juil 2016 - 9:56 | |
| Tiens, le message de Rav-phaël a disparu ? Dommage, il était très intéressant, on pourrait presque ouvrir un fil là-dessus (différence d'appréciation entre l'écoute et la lecture des partitions). Chez moi, c'est particulièrement fréquent quand j'écoute un enregistrement, je n'aime pas du tout les mêmes choses selon que je sorte la partition ou pas (et ce n'est pas qu'une question de précision d'exécution !). |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Mar 26 Juil 2016 - 11:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- je n'aime pas du tout les mêmes choses selon que je sorte la partition ou pas (et ce n'est pas qu'une question de précision d'exécution !).
Je risque une explication en deux volets: * La partition permet de visualiser la musique. (?) * L'oreille interne serait mise à contribution, ce qui permet de comparer avec ce que tu écoutes. (?) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue Mar 26 Juil 2016 - 12:06 | |
| Oui, ça attire l'œil sur d'autres paramètres : non plus la beauté de ce que j'entends, mais la justice rendue aux intentions (je ne parle pas d'exactitude) écrites. On pourrait dire, pour caricaturer, qu'à l'oreille seule je suis plus sensible à la pâte, aux timbres, et à la lecture à l'articulation, à la structure – mais ça ne se limite pas à cela, il y a des interprétations très didactiques et limpides que j'aime beaucoup à l'écoute, et qui m'agacent à la lecture (parce que je vois ce qu'elles soulignent), ou inversement que je trouve rébarbatives à l'écoute et passionnantes à la lecture (parce qu'elles mettent en valeur des choses pas si évidentes à la lecture). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernière partition achetée ou lue | |
| |
|
| |
| Votre dernière partition achetée ou lue | |
|