Kia vomi
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Dim 19 Aoû - 20:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Et les versions ? C'est à la demande |
|
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14709 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Dim 19 Aoû - 20:30 | |
| - Citation :
- 9- Handel: Il Trionfo del Tempo e del Disinganno
C'est le même air que dans Rinaldo!!! Lascha ch'io pianga mia cruda sorte |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Dim 19 Aoû - 20:40 | |
| - Kia a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Et les versions ? C'est à la demande 1- Schobert: Quatuor en fa op.7/2 7- Paganini: Concerto pour violon n°1 9- Handel: Il Trionfo del Tempo e del Disinganno 10- Caplet: Prières 11- Brahms: Rhapsodie pour piano n°1 12- Locatelli: Concerti Grossi op.1 14- Berio: Folk Songs 17- Marais: Feste Champêtre, extrait du 4ème livre de Viole 18- Bax: November Woods (le disque naxos, j'imagine ?) Et : 15- Poulenc: Les gars qui vont à la fête 16- Donizetti: Lucia di Lamermoor 19- Strauss.R Der Rosenkavalier J'y étais pour ceux-là aussi ? |
|
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Dim 19 Aoû - 20:47 | |
| - Rubato a écrit:
-
- Citation :
- 9- Handel: Il Trionfo del Tempo e del Disinganno
C'est le même air que dans Rinaldo!!!
Lascha ch'io pianga mia cruda sorte Tout à fait, c'est ce que je signalais plus haut. Il s'agit de l'air du Plaisir dans Le Triomphe du Temps et de la Désillusion - Laisse l'épine, cueille la rose, qui n'a pas le même caractère, assurément. |
|
Kia vomi
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Lun 20 Aoû - 0:20 | |
| - DLM a écrit:
1- Schobert: Quatuor en fa op.7/2 7- Paganini: Concerto pour violon n°1 9- Handel: Il Trionfo del Tempo e del Disinganno 10- Caplet: Prières 11- Brahms: Rhapsodie pour piano n°1 12- Locatelli: Concerti Grossi op.1 14- Berio: Folk Songs 17- Marais: Feste Champêtre, extrait du 4ème livre de Viole 18- Bax: November Woods (le disque naxos, j'imagine ?)
Et :
15- Poulenc: Les gars qui vont à la fête 16- Donizetti: Lucia di Lamermoor 19- Strauss.R Der Rosenkavalier
J'y étais pour ceux-là aussi ? 1-disque Harmonia Mundi: Sgrizzi, Banchini... 7- Kogan-Bruck chez Testament 9- Haïm chez Virgin 10- L'ensemble Musique Oblique chez Harmonia Mundi 11- Angelich chez Virgin 12- Le Freiburger Barockorchester chez Harmonia Mundi 14- Upshaw chez DG 17- Savall 18- Handley et la BBC chez Chandos Le 15 et le 19 c'est comme tu as dis. Pour le Donizetti, c'est une version Serafin avec Sutherland de 1959...
Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 0:24, édité 3 fois |
|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Lun 20 Aoû - 0:21 | |
| - Kia a écrit:
10- L'ensemble Musique Oblique chez Harmonia Mundi
+ Sharon Coste, soprano. |
|
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 Lun 20 Aoû - 17:32 | |
| Merci ! 7- Kogan-Bruck chez Testament => Ca a de l'allure, des acidités, mais c'est vraiment engagé. 9- Haïm chez Virgin => Hallenberg est en petite forme, on pouvait juste deviner au fait qu'elle ne sonne pas avec beaucoup d' "italianità". 11- Angelich chez Virgin => Peu de pédale, mais inspiré ; je pensais à plus grand que lui, pour tout dire. (La prise de son, en revanche, est très datée, c'est étrange.) 12- Le Freiburger Barockorchester chez Harmonia Mundi => Effectivement, j'aurais pu reconnaître ça, quand même... 14- Upshaw chez DG => (bof) 17- Savall => Lui, en revanche, est en forme, ou peut-être sont-ce, comme d'habitude, les prises de son Alia Vox qui flattent miraculeusement ses instrumentistes ? - Citation :
- Pour le Donizetti, c'est une version Serafin avec Sutherland de 1959...
C'est avec Sutherland que j'ai abordé l'oeuvre. Dur, dur. Je crois qu'à la quatre-vingt-septième minute, on entend une consonne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind-Test n°76 | |
| |
|