Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
169.99 €

Bons plans CD

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Tus
Gentil corniste

Bons plans CD - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:01

DavidLeMarrec a écrit:
Ne serait-ce que pour les versions de Stra dans les tubes. Après, du côté des oeuvrettes, il n'y a pas forcément beaucoup de chefs-d'oeuvre.

On verra bien! Stravinski est un compositeur que je n'ai pas beaucoup fouillé jusqu'à maintenant et que j'apprécie de façon très inégale (toute la "musique pure" qui lorgne vers le néoclassique m'emmerde assez en fait) donc j'ai trouvé que c'était un bon moyen de mieux faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:12

Spiritus a écrit:
(toute la "musique pure" qui lorgne vers le néoclassique m'emmerde assez en fait)
Domma-age !

coucou
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:20

J'avais lu qu'il y avait du Stravinski sériel aussi. Je sais où chercher. Mr. Green

Oui franchement la symphonie en ut majeur ça m'endort.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:23

Oui, effectivement, il y en a. Mais la majorité de son oeuvre est, il me semble, plutôt pas trop dérangeante.
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:25

Oui c'est assez accessible. Des fois ça me semble aussi assez creux. On verra bien: maintenant que j'ai le coffret, je vais pouvoir m'y plonger sérieusement!
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:19

Le coffret Intégrale studio Maria Callas EMI vient de passer à 78€ au lieu de 90€. Je rappelle qu'il comprend 70CD dont 26 intégrales d'opéras, des raretés (Callas dans Wagner, Mozart...)

Je vais me laisser tenter. Very Happy

http://www.amazon.fr/Maria-Callas-LInt%C3%A9grale-enregistrements-1949-1969/dp/B000TIO4Z0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=music&qid=1227023970&sr=1-2
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:49

c'est le coffret intégrale Rachmaninov qui me tente bien, je vais voir si mes finances seront meilleures en début d'année. 40 euros chez Abeille musique, je ne sais pas si je vais trouver moins cher ailleurs.
droopy
Mélomaniaque
droopy

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:17

Rapide petite revue de cd...

J'avais évoqué le Bach par le jeune ensemble Pygmalion. A l'écoute, il est très recommandable, les choeurs sont de haute tenue, animés, clairs en dehors de rares passages moins précis. Les airs bénéficient de bons et parfois même d'excellents solistes, comme sur le magnifique Qui tollis par la soprano Eugénie Warnier. A noter aussi que le soliste basse n'aboie pas, ce qui est plutôt rare et renforce la qualité du disque... L'alto est sans doute un peu en dessous, mais supérieur à Robin Blaze de la team Suzuki!
Bons plans CD - Page 19 3760014191305

Intéressant cd autoproduit, commande auprès des artistes, avec livret artisanal, un bon vieux polycopié ne rentrant pas dans le boitier, à prendre comme un bonus (du reste texte intéressant.). Luth au coeur de ces croisements entre compositeurs européens, avec transcriptions convaincantes, par exemple la suite française en ré mineur transcrite pour deux luths (une première peut-être), tel un nouveau chemin qui correspond assez au Bach de la confidence et de la nuance que j'aime, celui qui aimait jouer de l'alto afin de se trouver "au coeur de l'harmonie"; c'est convaincant, voire excitant. De même un continuo théorbe plus guitare baroque à la place de la viole de gambe et du clavecin pour la sonate pour flûte en mi mineur.
Une prise de son empêtrée dans l'acoustique réverbérante d'une église de St Petersbourg nuit à la précision et au confort d'écoute. Les luths s'y noient un peu les cordes et la flûte durcit dans les aigus. A croire que Phil Spector est revenu avec son "mur de son" ! Dommage.
Bons plans CD - Page 19 Luth_enchante

Le cd Robert de Visée, avec Fred Jacobs au théorbe mérite le détour. Très beau cd, j'aime énormément cette musique française sur le ton de la confidence, une mélancolie intérieure, souvent tendre, avec de belles dissonances, et bouleversante dans le Tombeau en mémoire de ses deux filles disparues… beaux graves de luth théorbée, français, donc selon le luthiste belge, plus clair.
Belle interprétation, et prise de son magnifique comme toujours avec John Taylor chez Metronome.
Bons plans CD - Page 19 514StLYZEdL._SL500_AA240_

Si l'on en a un peu assez d'un énième cd Vivaldi, goûtez un peu de Platti ! Ce compositeur italien de la première moitié du 18ème émigra en Allemagne et a laissé des oeuvres agréables et intéressantes, sorte de "goûts réunis" de l'air du temps. Une partie du cd reprend ses concertos tirés de sonates de Corelli, et cette fine salade composée est pleine de bonnes choses. De plus, l'Akademie für Alte Musik a encore progressé depuis ses derniers enregistrements : toujours autant de contrastes, de tranchant, mais dans une pâte plus mélodieuse, plus riche et séduisante. Ils devraient réenregistrer Bach désormais, tiens...
Une platée de Platti pour Noël, n'hésitez pas ! (slogan admirable)
Bons plans CD - Page 19 0794881892921

Un peu de clavecin, et les suites de Haendel, trop souvent délaissées. Un coffret de 4 cd chez Brilliant pour à peine plus de 15 euros (38 euros si on le télécharge, gnark, vive le cd libre Mr. Green !), par M.Borgstede. Livret malicieux et instructif de l'interprète (aussi journaliste, correspondant à Tel-Aviv pour le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung), qui joue un Haendel sanguin et matois, pas salonnard.
J’ai lu récemment qu’Haendel, à propos des inclinations du public anglais, disait que celui-ci désirait de la musique qui fasse taper du pied ! On peut légitimement penser qu’il en tenait compte lorsqu’il composait…
Borgstede écrit qu’il ne s’est pas privé d’ornementations pour parfaire une lecture revigorante : le résultat est probant.
Bien sûr, il manque un peu de magie, de poésie parfois, mais moi qui ne suis pas fou du clavecin, j'aime beaucoup ce coffret.
Bref, c'est pour les pas fous de clavecin, vraiment. Voire même les autres. Et pour tous ceux qui font la moue dès qu'on leur parle d'Haendel au clavier.
Bons plans CD - Page 19 Bril93713
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyLun 8 Déc 2008 - 23:22

christophe21 a écrit:
c'est le coffret intégrale Rachmaninov qui me tente bien, je vais voir si mes finances seront meilleures en début d'année. 40 euros chez Abeille musique, je ne sais pas si je vais trouver moins cher ailleurs.

J'ai failli l'acheter mais, finalement, j'aime médiocrement Rachma. J'ai été raisonnable…
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMar 9 Déc 2008 - 0:04

Très intéressant Droopy, mais ce sujet signale les enregistrements économiques, il serait plus profitable que tu postes tes réflexions sur ces CD dans les sujets correspondants sinon elles seront perdues. Wink
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:08

L'arlesienne de Bizet par Minkowski à 7€ chez Alapage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:12

Et plein d'opéras à 15€ ou 20€:

Jules César de Handel par Jacobs
Duchesse de Gerolstein d'Offenbach par Minkowski
Orphée de Gluck par Minkowski
Le Barbier de Séville par Abbado
Amadigi di Gaula de Handel par Lopez
Thésée de Lully par O'Dette
Tolomeo de Handel par Curtis

La bohème avec Villazon à 10€

L'aténaide de Vivaldi par Sardelli à 7€

etc...

Ils se sont lâchés cette année chez Alapage Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:20

Ouais, y a aussi les coffrets Brilliant intégrale de Mozart et Beethoven à 30 euros, j'ai pris le Beethoven d'ailleurs. (ça revient pas cher le CD!)
1ère fois de ma vie que j'achète un CD de Beethoven, et là j'en ai pris 100 d'un coup! Laughing

Et les Strauss de Kempe à 20 euros. (9 CD)
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:24

Si j'avais de la place dans mon 15m² je crois que j'aurais pris les Brilliant aussi Mr. Green
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:32

Xavier a écrit:
Ouais, y a aussi les coffrets Brilliant intégrale de Mozart et Beethoven à 30 euros, j'ai pris le Beethoven d'ailleurs. (ça revient pas cher le CD!)
1ère fois de ma vie que j'achète un CD de Beethoven, et là j'en ai pris 100 d'un coup! Laughing

Et les Strauss de Kempe à 20 euros. (9 CD)

Ils sont fous Twisted Evil
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:36

Xavier a écrit:

Beethoven serait-il pour toi aussi pire Wink que Boulez? Mad
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:38

Je ne connais que partiellement, c'est pour ça que j'ai acheté ce coffret.
Mais jusqu'ici, c'est en effet très loin d'être un de mes compositeurs préférés, du coup, si j'en ai quand même pas mal écouté, je n'en ai jamais acheté.
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:53

en tout cas, tu n'as pas fait les choses à moitié, 100 d'un coup ! Very Happy

est-ce que par hasard dans ce coffret de Beethoven, il y a la transcription pour piano du concerto pour violon ? J'avais écouté autrefois en vinyl la version Barenboim, seule accessible d'ailleurs.
Passage
De passage pour longtemps
Passage

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:58

Si l'intégrale reprend les concertos pour piano publiés en coffret séparé, cette transcription y figure. Et elle est très bien interprétée (symphonique de Berlin dir. Oskamp, soliste Shoko Sugitani, des inconnus pour moi, mais c'est très beau).
christophe21
Mélomaniaque
christophe21

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:04

merci pour l'info, ils sont inconnus pour moi aussi, je te rassure ! Very Happy Je me demande combien de version de cette transcription peuvent exister. Je crois qu'il y avait un jeune pianiste très connu (me souviens plus du nom) qui l'a enregistré il y a quelques années, j'avais écouté un extrait qui m'avait semblé être une belle interprétation.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:32

Comme tous les ans, j'ai fait une petite razzia chez Alapage...
En plus, cette année, c'est vrai qu'ils font fort...
Alors j'ai pris:
- Symphonies d'Honegger / Baudo (Supraphon)
- Leonid Kogan : Historic russian archives (Brilliant)
- Salomé / Solti (Decca)
- Arabella / Solti (Decca)
(J'ai déjà son Elektra)
- Chauve-souris / Karajan (Decca)
- Arensky / Svetlanov (Warner)
- Brahms: Sérénades / Boult (EMI)
- Poulenc: intégrale musique de chambre / Tharaud etc. (Naxos)
- Scarlatti: intégrale sonates / Belder (Brilliant)
- Michelangeli, portrait of a Legend (BBC Legends)
- Oistrakh, portrait of a Legend (BBC Legends)
- Liszt / Bolet (Decca)

Des commentaires ? Ai-je fait des co...ries ? abusé ?
En tout cas j'espère que j'en ai laissé pour les autres ! Embarassed
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:39

J'espère juste que tu nous feras partager tes impressions sur l'Intégrale Poulenc. fleurs

Dernière édition par Crapio le Mer 7 Jan 2009 - 20:46, édité 1 fois
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:42

Poulenc ! cheers
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:01

Oui, en effet, merci de me rappeler à moi aussi cette belle intégrale Poulenc.
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:24

Je l'ai et elle est magnifique sunny
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:27

christophe21 a écrit:
en tout cas, tu n'as pas fait les choses à moitié, 100 d'un coup ! Very Happy

est-ce que par hasard dans ce coffret de Beethoven, il y a la transcription pour piano du concerto pour violon ? J'avais écouté autrefois en vinyl la version Barenboim, seule accessible d'ailleurs.

emmanuel a écrit:
Si l'intégrale reprend les concertos pour piano publiés en coffret séparé, cette transcription y figure. Et elle est très bien interprétée (symphonique de Berlin dir. Oskamp, soliste Shoko Sugitani, des inconnus pour moi, mais c'est très beau).

Oui, cette version est bien présente (CD 7) Wink
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:31

Je ne connais que l'Intégrale Le Sage (avec en prime l'intégrale de la musique pour Piano et Orchestre).
C'est également excellentissime. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:44

adriaticoboy a écrit:
Des commentaires ? Ai-je fait des co...ries ? abusé ?
Ah, on peut dire ?

Citation :
- Symphonies d'Honegger / Baudo (Supraphon)
Musique de seconde zone, chef mou.

Citation :
- Leonid Kogan : Historic russian archives (Brilliant)
Ca ira pour cette fois.

Citation :
- Salomé / Solti (Decca)
Perdu.

Citation :
- Arabella / Solti (Decca)
Essaye encore.

Citation :
- Brahms: Sérénades / Boult (EMI)
Pudding attitude.

Citation :
- Poulenc: intégrale musique de chambre / Tharaud etc. (Naxos)
Excellente interprétation, dommage que ce soit pour de la musique aussi anecdotique.

Citation :
- Michelangeli, portrait of a Legend (BBC Legends)
- Oistrakh, portrait of a Legend (BBC Legends)
Ok, des vieux machins qui radotent les mêmes trucs.

Citation :
- Liszt / Bolet (Decca)
Oh, un bon choix. Shocked

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:57

Arensky ayant échappé au massacre, j'ajouterais que cette collection Warner est parfois très agaçante (il est probable que tu n'auras droit qu'à un livret minimal plein d'erreurs) car elle s'efforce toujours d'aller dénicher une ou deux raretés et d'omettre sciemment -par manque de place genre- quelques pièces essentielles qui figuraient sur les vinyls d'origine comme sur les CD Melodya.
Sur Honegger, qui est un compositeur de premier plan comme chacun sait, ce n'est pas ta faute, tu as pris la meilleure intégrale existante (mais qu'attend Thomas Sanderling!)
Le coffret Kogan est excellent, même si les orchestres dérapent et que ça tousse beaucoup dans les micros.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:59

Dès que David voit écrit "Solti" de toute façon... Laughing
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:00

J'ai commandé :
-R. Strauss, oeuvres orchestrales, 9 CDs, Briliant (20€)
-Verdi, la Traviata, Callas-Ghione, live, 1958 (20 €)

Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:02

WoO a écrit:
Dès que David voit écrit "Solti" de toute façon... Laughing
Pas du tout, Solti a fait des choses très bien.
Tannhäuser, Parsifal, Le Château de BB, et embaucher Nimsgern pour le Ring.

Et puis sans doute plein d'autres choses que je ne connais pas. Il donnait sans doute aux oeuvres caritatives et élevait des chatons.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:03

On peut au moins rajouter la Femme sans ombre.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:13

Xavier a écrit:
On peut au moins rajouter la Femme sans ombre.
J'ajouterais volontiers son intégrale des symphonies de Schumann, méconnue et pourtant épatante je trouve. D'autant qu'il n'y a pas pléthore d'intégrales finalement.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:30

Ah oui, c'est vrai, j'adore sa Première de Brahms, étrangement. Son très creusé, résultat très poétique. Beaucoup Requiem du même compositeur aussi. Par ailleurs, ses Lohengrin, Tristan ou Meistersinger, ses Noces, ses deux Don Giovanni, et son second CFT sont très bons.

Mais c'est rarement la référence incontournable. Je regrette qu'on n'ait pas beaucoup de prises sur le vif avec des orchestres moyens comme pour la plupart des autres chefs, ça montrerait pas mal de choses je pense... Il a surtout pour lui son intégrité artistique (son refus des coupures, du rubato et des masses opaques). Après, c'est vraiment la créature de studio de Decca...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:35

j'aime bien son Ring , et surtout son Requiem de Verdi. Very Happy
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:37

Ah ? La Salomé est bien ? Parce que 7 euros, c'est quand même diablement tentant.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:39

Elvira, que penses tu de ça :

Citation :
Verdi, la Traviata, Callas-Ghione, live, 1958 (20 €)

bounce
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:40

C'est cher. Surprised
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:42

-49 % !! Mr. Green Sinon tu en penses quoi de cet enregistrement ?
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:42

DavidLeMarrec a écrit:

Mais c'est rarement la référence incontournable.
Vu l'état de la discographie des symphonies de Schumann, je me pose la question.
Un aperçu là:
http://www.jiwa.fr/#album/170861
Ça ne vaut pas le son des CD, mais ça donne une idée. Bon, évidemment, c'est Vienne, j'imagine que tu n'aimeras pas (le hautbois est vraiment rustique, sans parler des cors). Pour reprendre ton terme je trouve ça très intègre, musclé mais poétique. Ça sent un peu le déchiffrage quand même dans l'ouverture de Jules César.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

Elvira a écrit:
Ah ? La Salomé est bien ? Parce que 7 euros, c'est quand même diablement tentant.
Très belle mise en place, mais pour l'érotisme on repassera. Mais enfin c'est le haut du panier quand même.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

Les amis il y a un sujet Solti Mr. Green

Comment ? C'est de ma faute ?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:45

emmanuel a écrit:
Elvira a écrit:
Très belle mise en place, mais pour l'érotisme on repassera. Mais enfin c'est le haut du panier quand même.

Ok, banco, j'achète.
Passage
Passage

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:48

Il faut aimer Nilsson aussi... mais finalement elle a une telle facilité qu'on dirait une gamine en train de pousser la chansonnette, ce qui n'est pas contradictoire avec le livret.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:50

Donc tu n'a pas d'avis sur cet enregistrement Elvira ?(désolé d'être embétant comme ça mais je te vois partir sur une autre discussion... Wink )
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:52

C'est la meilleure Traviata de Callas, parfaitement bien entourée et très bien dirigée. La 'remasterisation' rend un son parfait.

Papageno a écrit:
j'aime bien son Ring , et surtout son Requiem de Verdi. Very Happy
Son Ring, c'est sans doute ce qu'il a fait de pire. Pour moi, c'est devenu un objet inécoutable, au sens propre. Confused

Elvira a écrit:
La Salomé est bien parce que Nilsson fait des efforts, mais enfin, quand on a Sinopoli ou Karajan dans les parages...
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:55

DavidLeMarrec a écrit:
Son Ring, c'est sans doute ce qu'il a fait de pire.

Sauf si on aime les choses pompières (et trafiquées). Personnellement j'aime bien Cool
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:00

Dans l'absolu je ne suis pas un fanatique de Solti non plus, mais avec lui on a toujours des versions de studio solides des opéras de Strauss, c'est déjà ça, et vu que je n'en avais pas pas pour Arabella et peu pour Salomé ("juste" Karajan), je n'ai pas hésité longtemps en les voyant en solde. Et puis il y a surtout Nilsson, en effet !

A 7€ sur Alapage il y a aussi quelques Italiens du catalogue Decca/Philips:
- La Wally / Tebadi, Del Monaco... Cleva
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/949726/CD/la-wally-alfredo-catalani-opera.htm
- Don Pasquale / Corena, Sciutti... Kertesz
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/949728/CD/don-pasquale-gaetano-donizetti-domenico-cimarosa-opera.htm
- Le Turc en Italie / Marriner
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/933927/CD/le-turc-en-italie-gioacchino-rossini-opera-romantique.htm
- Il trovatore / Domingo... Giulini
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/915490/CD/il-trovatore-giuseppe-verdi-opera-romantique.htm
- L'elisir d'amore / Sutherland, Pavarotti... Bonynge
http://www.alapage.com/-/Fiche/MusiqueClassique/915447/CD/l-elisir-d-amore-gaetano-donizetti-opera-romantique.htm

Quid ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:07

ils ont raison de chercher à s'en débarrasser...
je suppose que le Giulini à la rigueur pour les fans de Giulini...
(la Wally, non seulement l'oeuvre est médiocre mais Tebaldi chante extrêmement faux du début à la fin -oui beaucoup plus qu'à l'habitude)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans CD   Bons plans CD - Page 19 Empty

Bons plans CD
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant