| Diplomatie et Politique (inter)nationale | |
|
+42Dr. Strangelove Cello Opérateur opérationnel jerome Anthony Jules Biron Pison Futé Jaky Jorge Stanlea WoO atomlegend OYO TOHO jesus Crapio Papageno adriaticoboy Alpha Bezout *Nico Sauron le Dispensateur Kia Bambi Kryzstof Stanislas Lefort Stadler maxime Morloch entropie felyrops joachim antrav Picrotal DavidLeMarrec KID A Guillaume Xavier Wolferl Tus calbo Poulet - 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kia vomi
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:15 | |
| Ce saint là ! Il est un général mort à la bataille d'Avarair contre les Perses en 451. Fêté je crois le deuxième jeudi de février. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:24 | |
| Mais vous n'avez pas peur de vous dévoiler comme ça sur le net.
On sait jamais un jour, je deviens fou, j'arrive à Bordeaux et je trucide David et Vartan d'un coup vu qu'ils sont assez proches ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:26 | |
| - Kia a écrit:
- On sait jamais un jour, je deviens fou,
Et ça change quoi avec aujourd'hui, mon petit Kia ? De toute façon, tu n'as aucune chance, les lutins feront rempart de leur corps. Si ce n'est pas l'heure de la sieste bien sûr. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:28 | |
| - Kia a écrit:
On sait jamais un jour, je deviens fou Stop !!! Nous on sait. - Citation :
- vu qu'ils sont assez proches !
Et comment sais-tu ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:32 | |
| Les forumeurs ne m'ont pas accueilli pour que je parle de ma vie privée. Ce qu'ils veulent, c'est que je fasse ce pour quoi je suis venu. Et laissez-moi vous dire, ils ont plus d'élégance que vous. |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:32 | |
| - Kia a écrit:
- Mais vous n'avez pas peur de vous dévoiler comme ça sur le net.
Je ne pourrai plus écrire grand chose -pour cause de tri sélectif- sous mon propre nom je dois bien l'avouer... Le problème vient, en ce qui me concerne, de la nature des propos tenus sur un forum. Ils rentrent quand même dans la catégorie de "discussions orales" -mais qui sont conservées. C'est une situation paradoxale et parfois ennuyeuse. On lance une idée ou un propos en l'air mais il est destiné à être conservé...
Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 23:34, édité 1 fois |
|
| |
Kia vomi
| - DavidLeMarrec a écrit:
De toute façon, tu n'as aucune chance, les lutins feront rempart de leur corps. J'agirais lors de leur prochaine grêve (sur les régimes spéciaux des lutins bordelais). |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:35 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Kia a écrit:
Je ne pourrai plus écrire grand chose -pour cause de tri sélectif- sous mon propre nom je dois bien l'avouer... Le problème vient, en ce qui me concerne, de la nature des propos qui rentrent quand même dans la catégorie de "discussions orales" -mais qui sont conservées. C'est une situation paradoxale et parfois ennuyeuse. On lance une idée ou un propos en l'air mais il est destiné à être conservé... En ce qui me concerne, c'est une éthique volontaire : ça me pousse à être pleinement responsable à tout moment de ce que j'écris. Evidemment, je suis une cible plus facile pour les malveillants comme le savent ceux qui ont suivi, mais je méprise ces contingences. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:36 | |
| - Kia a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
De toute façon, tu n'as aucune chance, les lutins feront rempart de leur corps. J'agirais lors de leur prochaine grêve (sur les régimes spéciaux des lutins bordelais). Ne m'en parle pas, ces pendards sont toujours à tirer au flanc, c'est moi qui dois faire tout le boulot. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:37 | |
| - David a écrit:
En ce qui me concerne, c'est une éthique volontaire : ça me pousse à être pleinement responsable à tout moment de ce que j'écris. Voilà tu considères que tu écris lorsque tu postes... alors que moi j'ai le sentiment de parler sur ce forum... pas d' écrire... |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:39 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- David a écrit:
En ce qui me concerne, c'est une éthique volontaire : ça me pousse à être pleinement responsable à tout moment de ce que j'écris. Voilà tu considères que tu écris lorsque tu postes... alors que moi j'ai le sentiment de parler sur ce forum... pas d'écrire... Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais je fais largement la même chose lorsque je parle. C'est un choix qui est de toute façon libre, et c'est très bien comme ça. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 23 Oct 2007 - 23:43 | |
| - Kia a écrit:
Pour l'instant il ne m'est rien arrivé, à part les coups de fil anonymes des musiciens de l'OP. |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 30 Oct 2007 - 23:46 | |
| http://fr.news.yahoo.com/afp/20071030/tts-gov-pol-bud-lead-c1b2fc3_1.html Non mais c'est quoi c'te histoire? 140% d'augmentation? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 30 Oct 2007 - 23:50 | |
| Ben oui, comme Cecilia est plus là pour faire à manger alors il va aller au resto plus souvent, acheter des pizzas livrées à 20 € et boire plein de whisky et louer des DVD de sexe. Ca coûte cher tout ça !
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 30 Oct 2007 - 23:51 | |
| Et c'est 300% d'augmentation d'ailleurs. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mar 30 Oct 2007 - 23:56 | |
| - vartan a écrit:
- Et c'est 300% d'augmentation d'ailleurs.
Non non parce que d'un côté c'est 6000 nets et de l'autre c'est 19000 bruts. Je sais plus qui a fait le calcul mais apparemment ça revient à 140%. En plus même si ça passait de 6000 à 18000 ça ne serait pas 300% mais 200%, révise tes maths. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 0:00 | |
| - vartan a écrit:
- Ben oui, comme Cecilia est plus là pour faire à manger alors il va aller au resto plus souvent, acheter des pizzas livrées à 20 € et boire plein de whisky et louer des DVD de sexe. Ca coûte cher tout ça !
Vartan tu n'es pas très respectueux de notre président je trouve! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 3:17 | |
| Vous êtes juste des aigris parce que vous avez perdu, vous ne savez pas goûter les charmes de la présidence modeste.
Si encore on nous faisait avaler que c'est pour sucrer des fonds secrets invérifiables...
Mais ça ressemble, pour le peu que j'en ai entendu, à de la jalousie pour le petit camarade subalterne.
... au fait, je vous ai déjà parlé des indemnités de "chômage" des députés ?
Bien, je retourne lire l'intégrale Pierre P., à plus tard. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 3:30 | |
| Pierre Perret? |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 3:36 | |
| Tu es bien dépolitisé à trois heures du matin... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 3:41 | |
| Alors Pierre Poulez? |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 8:31 | |
| Peut-être quelques éléments sur les retraites de ceux qui nous demandent de sucrer les nôtres ! https://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-regime-special |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 11:33 | |
| Quel scandale Je n'avais pas d'illusions, mais je ne savais pas que c'était à ce point là. Et ça ce sont les revenus "officiels", alors, et le reste ? Et les autres qui se pavanent en Corse aujourd'hui. Combien ça aura coûté ces déplacement en avion ? sans compter la pollution... C'est seulement que je vais continuer à voter Arlette ou Besancenot, même si ça ne sert pas à grand chose. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 11:41 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 11:42 | |
| - joachim a écrit:
C'est seulement que je vais continuer à voter Arlette ou Besancenot, même si ça ne sert pas à grand chose. Je vois pas le rapport avec la choucroute, mais en tout cas, heureusement qu'on a autre chose comme choix que Sarko ou Arlette. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 11:44 | |
| - joachim a écrit:
- Quel scandale Je n'avais pas d'illusions, mais je ne savais pas que c'était à ce point là. Et ça ce sont les revenus "officiels", alors, et le reste ?
Et les autres qui se pavanent en Corse aujourd'hui. Combien ça aura coûté ces déplacement en avion ? sans compter la pollution...
C'est seulement que je vais continuer à voter Arlette ou Besancenot, même si ça ne sert pas à grand chose. Scandale, vous y allez un peu fort Joachim! 6000€ pour un président ça me paraissait pas énorme ! En gros 15 000 net, vu le boulot, le temps, la pression que ça implique ça me parait pas excessif et surtout on est dans la moyenne européenne. La chancelière allemande touche plus, le 1er ministre anglais un peu moins. Et voter Arlette ou Besancenot, ça me parait en effet carrément inutile et même dangereux. Le combat lutte des classes, communisme radical etc me fait plus flipper qu'autre chose. Enfin... Bonne journée |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 11:53 | |
| - 123Niko a écrit:
Scandale, vous y allez un peu fort Joachim! 6000€ pour un président ça me paraissait pas énorme ! En gros 15 000 net, vu le boulot, le temps, la pression que ça implique ça me parait pas excessif et surtout on est dans la moyenne européenne. La chancelière allemande touche plus, le 1er ministre anglais un peu moins. Je crois que ce qui choque n'est pas tellement le montant, mais plutôt l'augmentation, le salaire qui triple d'un coup quand même!! Et puis 6000 euros nets, quand on pense à tout ce qui est payé en plus, tous les autres avantages... t'es pas à la rue quand même. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 11:57 | |
| Moi je vous dis que surtout c'était une urgence à régler au plus vite.
Et les retraites non plus ça ne choque pas, la pression tout ça, les soucis... Pauvres hommes, comme ils seraient plus sereins à travailler au fond de la mine à pousser les petits wagonnets. Un boulot de forçat je vous dis ! |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 12:26 | |
| Sa hausse de salaire ne me choque pas du tout, je trouve même qu'au contraire son salaire actuel est plus plutôt bas (il gagne autant qu'un couple de cadre, voir moins !).
Par contre la manière dont il annonce ça, et surtout le moment où il s'y prend, c'est d'une grande maladresse, on dirait presque du cynisme tellement c'est malvenu pendant cette période de conflits sociaux... |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 12:34 | |
| - Bezout a écrit:
- Par contre la manière dont il annonce ça, et surtout le moment où il s'y prend, c'est d'une grande maladresse, on dirait presque du cynisme tellement c'est malvenu pendant cette période de conflits sociaux...
Voilà, c'est surtout ça qui m'a fait bondir, et aussi l'article Dailymotion sur le montant des retraites "spéciales" des élus, au moment où Sarko s'attaque aux régimes spéciaux. Et ces divisions entre français pour ou contre ces régimes spéciaux de soi disant nantis, c'est diviser pour régner. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 12:49 | |
| - Bezout a écrit:
- Sa hausse de salaire ne me choque pas du tout, je trouve même qu'au contraire son salaire actuel est plus plutôt bas (il gagne autant qu'un couple de cadre, voir moins !).
Bas par rapport à quoi ? Tu oublies ses autres revenus et le fait qu'il vit totalement aux frais du contribuable. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 12:50 | |
| - joachim a écrit:
- Voilà, c'est surtout ça qui m'a fait bondir, et aussi l'article Dailymotion sur le montant des retraites "spéciales" des élus, au moment où Sarko s'attaque aux régimes spéciaux.
Et ces divisions entre français pour ou contre ces régimes spéciaux de soi disant nantis, c'est diviser pour régner. Ca me paraît sain de s'attaquer aux retraites dorées de certains. Mais aussi de tous ceux qui bénéficient d'avantages aujourd'hui indus compte tenu de la situation économique ou des conditions de travail qui se sont très fortement modifiées. Il n'uy apas de raison que certains mettent la main à la poche pour favoriser des retraites dont leur branche ne bénéficie pas. Et penser au futur aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:05 | |
| Bas par rapport à un poste à responsabilité dans une entreprise.
Ce qui me choque vraiment, c'est la manière dont Sarko présente cette réforme. Ca me rappelle fortement l'après élection:
"je vais me retirer dans un monastère pour méditer sur ma nouvelle fonction"
-> direction un Yacht privé pour faire la fête....
Alors là il vient nous dire qu'il bosse trop, qu'il se serre la ceinture, qu'il fait beaucoup plus que tout le monde pour la France, le tout sur un ton de super justicier défendeur de la République, c'est soit du cynisme, soit de la naïveté. Mais certainement du pipeau... Pas la peine de faire un communiqué pour dire que le President ne mange qu'un fromage blanc par semaine (incroyable ce cynisme....).
C'est d'autant plus choquant que, sur le même ton de super-justicier-défendeur-de-la-République, il pointe du doigt les ultra privilégiés d'un système de retraite inégalitaire, alors que lui même s'octroie un privilège supplémentaire.
Tout ceci à un petit goût de Monarchie nostalgique et surannée. Je sais bien que notre Republique n'est qu'une évolution démocratique d'un système Monarchique et qu'au fond c'est une autre aristocratie qui dirige le pays, mais j'estime qu'à l'heure actuelle il faudrait faire preuve d'un petit plus de décence. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:15 | |
| Je n'y vois pas le goût monarchique qu'on soupçonnait chez VGE (monarchie très éclairée il est vrai). Mais plutôt l'octroi que se permet un parvenu. Le petit bourgeois au pouvoir quoi et sans scrupules. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:20 | |
| Je ne veux pas m'énerver, mais enfin, pourquoi râler aujourd'hui. On savait bien à qui on avait affaire, non ? Toujours des rêveurs dans les parages ? |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:43 | |
| Ah ben oui, il n'y a aucune surprise pour ma part Dans la majeure partie, je ne suis pas contre les idées de Sarkozy et ses réformes. Mais c'est la manière de faire qui m'agace vraiment, la forme plutôt que le fond. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:44 | |
| A bon ? Y a un fond ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:44 | |
| J'arrête. à tout'. |
|
| |
Alpha Mélomaniaque
Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:47 | |
| - Bezout a écrit:
Dans la majeure partie, je ne suis pas contre les idées de Sarkozy et ses réformes. Mais c'est la manière de faire qui m'agace vraiment, la forme plutôt que le fond. Cher confrère internaute, la forme comme le fond sont contestables. Je ne suis pas d'accord avec l'exhibition qu'il fait de lui, avec l'importance qu'il donne à l'argent. Vois - voyez -, qui plus est, comme son vocabulaire est d'un correct plus que relatif! Les 24% du premier tour et les 100% du second se mordent à présent les doigts; et pas besoin de se demander pourquoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:47 | |
| De toute façon, une fois qu'on a été président d'un pays comme la France, il est impossible de tomber dans l'indigence : tombereau d'invitations, d'avantages officiels ou relationnels... On a un carnet d'adresses incommensurable, un nombre incalculable de postes où l'on peut se retirer.
Rien qu'avec les cadeaux de départ, on peut les placer et vivre du rapport...
A quoi bon cette opulence, si ce n'est pour rendre le chef de l'Etat plus éloigné du citoyen, nourrir la rancoeur contre l'homme politique ? On ne fait pas plus de trois repas par jour, même lorsqu'on est fortuné.
En valeur absolue, ça ne coûte pas cher au contribuable, mais cette indécence individuelle lorsqu'on réclame des efforts de tout côté, c'est évidemment un symbole très discutable.
Sans défendre les magistratures gratuites, on peut souhaiter une présidence modeste, comme disait quelqu'un.
Ca reste un point de détail, mais ce n'est pas pour autant que je trouve cela anodin sur la psychologie de l'homme au pouvoir... |
|
| |
Alpha Mélomaniaque
Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:51 | |
| - Citation :
- On ne fait pas plus de trois repas par jour, même lorsqu'on est fortuné.
Non Monsieur, notre Président ne mange qu'un fromage blanc par jour ! Puisque l'Elysee le dit, c'est que ça doit être vrai, voyons |
|
| |
Alpha Mélomaniaque
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale Mer 31 Oct 2007 - 13:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Sans défendre les magistratures gratuites, on peut souhaiter une présidence modeste, comme disait quelqu'un. Ca reste un point de détail, mais ce n'est pas pour autant que je trouve cela anodin sur la psychologie de l'homme au pouvoir...[/quote] Le problème, c'est que l'importance donnée à ce pouvoir éxecutif - passant par ailleurs par la dévalorisation du poste de 1er Ministre et donc de cette dualité au sommet de l'Etat voulue par Debré (Michel) - est excessive. Sans oublier la main mise qu'il a sur la presse! Seuls certains journaux indépendants peuvent encore se permettre des critiques; TF1 est aux mais du pouvoir! Wikipédia est aux mains du pouvoir! Car, navré, mais l'article sur la Ve République est orienté et montre le chef de l'Etat de manière méliorative. Oh, n'essayez surtout pas de modifier ce sujet pour supprimer ce passage et le réécrire de manière neutre: ils ont des antennes dans l'administration et vous serez taxé de vandalisme!
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 14:08, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale | |
| |
|
| |
| Diplomatie et Politique (inter)nationale | |
|