Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Diplomatie et Politique (inter)nationale

+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:15

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai l'impression que c'est de pire en pire les soirées électorales à la télé... c'est tout le temps la même chose... c'est de plus en plus ennuyeux...Ils devraient en avoir marre tous ces gens de faire de la politique... je comprend pas leur motivation... Mr. Green

C'est vrai qu'on l'a déjà entendu ce refrain:

-On vous a niqués
-Ouais mais moins que prévu
-Ouais mais quand même
-Ouais mais non
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:20

-On a gagné
-Mais non c'est un scrutin local
pété de rire
En 2001 c'était exactement la même chose en inversé... "Non Jospin n'a pas été sanctionné"... "mais si... blablalblablabla

Mr. Green

Il faudrait que Peter Konwitschny mette en scène ces soirées électorales ce serait vraiment plus rigolo... drink
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:40

Et la bonne vieille "impatience des Français"!
Ils sont tellement convaincus à l'UMP quand ils disent ça, c'est jouissif!
pété de rire pété de rire pété de rire
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:48

J'ai du mal à comprendre ce qui vous fait rire là-dedans. Moi ça m'intéresse et j'admire beaucoup les hommes poilitiques, quelque soit leur bord. Je ne vois comment un débat pourrait se dérouler autrement. Si vous pensez être meilleurs qu'eux et si vous avez un peu de sens civique, je vous conseille de vous présenter.
http://www.myspace.com/decapitum
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:51

Arrête, j'en peux plus!
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:52

Tu ne trouves pas les interventions de ce soir un peu partisanes?
Tu n'as pas le sentiment d'entendre les mêmes arguments qu'en 2001?
Moi je suis totalement lassé par ces soirées électorales -je ne parle pas d'autre chose que de ces soirées.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:54

Tu ne trouves pas les interventions de ce soir un peu partisanes?
Tu n'as pas le sentiment d'entendre les mêmes arguments qu'en 2001?
Moi je suis totalement lassé par ces soirées électorales -je ne parle pas d'autre chose que de ces soirées.

comment pourraient-elles ne pas l'être ?
C'est vrai qu'on entend souvent les mêmes se répéter mais malheureusement il faut répéter pour se faire entendre dans ce métier.
Par contre je suis d'accord pour dire qu'on ne parle pas assez des villes et des projets des candidats et qu'il y a un peu trop de réglements de compte sans fin Laughing
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:57

En général les politiques sont partisans, c'est même leur raison d'être.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:57

Zoilreb a écrit:
En général les politiques sont partisans, c'est même leur raison d'être.

c'est ce que je viens de dire mais en effet Laughing
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:00

Citation :

Avec un peu d'imagination peut-être non? En invitant des maires moins connus sur les plateaux par exemple? Je sais pas... en tout cas j'ai été consterné tout à l'heure par la nature des débats... la caricature de Xavier est à peine exagérée... franchement... Mr. Green
Ensuite je ne m'en prend pas du tout aux élus, aux hommes et femmes qui participent à la vie de la cité au jour le jour. C'est tout à fait respectable et j'imagin moins ridicule que les interventions de FAbius Coppé et cie... Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:00

adriaticoboy a écrit:

Oui ils ont voté à gauche pour encourager Sarkozy à aller plus loin et plus vite dans la même direction! Mr. Green
-
Mélomane chevronné

Le Havrais a écrit:
Tu a fini de dire la même chose que moi ? Neutral et par avant moi surtout !
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:02

On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
On na ga niais !
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:02

Xavier a écrit:
adriaticoboy a écrit:

Oui ils ont voté à gauche pour encourager Sarkozy à aller plus loin et plus vite dans la même direction! Mr. Green
Il faut dire que Devedjan s'est bien planté sur ce coup-là… il a eu du mal à s'en remettre d'ailleurs Laughing un étalage en toute beauté.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:11

Je crois en fait que la banalité affligeante des échanges de dimanche dernier et de ce soir vient principalement du fait qu'une bonne partie des ministres du gouvernement sont d'une médiocrité politique rarement atteinte.
Au point que l'Elysée a dû leur fournir une fiche* avec les répliques et arguments de base pour relativiser l'ampleur de la défaite. Et ces guignols ont répété et répètent encore donc tous la même chose, sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Et puis il ne faudrait pas oublier la responsabilité de nos braves journalistes, incapables de poser la moindre question intelligente, de lancer des discussions sur les vrais problèmes...

*voir le Canard de mercredi dernier.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:12

tiens c'est marrant mais on aurait pas deviné que tu étais du genre à lire le canard enchainé Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:15

adriaticoboy a écrit:
Je crois en fait que la banalité affligeante des échanges de dimanche dernier et de ce soir vient principalement du fait qu'une bonne partie des ministres du gouvernement sont d'une médiocrité politique rarement atteinte.
Au point que l'Elysée a dû leur fournir une fiche* avec les répliques et arguments de base pour relativiser l'ampleur de la défaite. Et ces guignols ont répété et répètent encore donc tous la même chose, sans voir plus loin que le bout de leur nez.

Je me suis fait la réflexion dimanche dernier quand Xavier Darcos a lancé "vous aviez parlé de TVA sociale lors des législatives pour faire peur aux électeurs, mais ce que la gauche met en place c'est la TVA municipale en augmentant systématiquement les impôts locaux", et 10 minutes plus tard sur une autre chaîne Copé a lancé que la gauche c'était la TVA municipale en faisant mine d'avoir trouvé l'idée tout seul à l'instant! pété de rire
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:27

adriaticoboy a écrit:

Et puis il ne faudrait pas oublier la responsabilité de nos braves journalistes, incapables de poser la moindre question intelligente, de lancer des discussions sur les vrais problèmes...
C'est pas nouveau en France que le journalistes soient incapables d'assumer un rôle de meneurs de débats...à moins d'un politique avec une personnalité forte toutes ces soirées électorales sonnent complètement creuses...
Quand on voit des débats aux USA, c'est souvent l'inverse: c'est le journaliste qui est la célébrité et son but c'est d'écraser l'invité...
On doit bien pouvoir trouver un juste milieu !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:49

Pratiquement, je ne vois malheureusement pas trop où et quand on pourrait trouver ce "juste milieu" à l'heure actuelle. Tu dis que que ce n'est pas nouveau, certes, et ce n'est pas en voie d'amélioration. Il n'y a qu'à voir le conformisme de la plupart des jeunes qui sortent des écoles de journalisme. Et même si un changement de paradigme parvenait à s'imposer dans les médias, il faudrait bien encore plusieurs générations pour en finir avec cet esprit de cour typiquement français dans lequel politiques et journalistes se complaisent impunément.

Reste toujours la solution plus expéditive des camps de rééducation! Mr.Red
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:07

Un film contre l'islam a été diffusé récemment sur le net :

http://video.google.com/videoplay?docid=6122711027137616379&hl=fr

Au départ, le film était diffusé sur un site anglais qui l'a retiré sous les menaces :

http://www.liveleak.com/view?i=7d9_1206624103

http://www.rtbf.be/info/international/ARTICLE_170782

Je ne cautionne pas du tout ce qui est dit dans ce film (et encore, il s'agit parfois simplement de faits simplement montés avec un but précis comme dans les films de Michael Moore) mais je suis scandalisé de voir que le réalisateur voit son film progressivement retiré de tous les sites genre de type youtube juste parce qu'il parle de l'islam. Ca ne serait pas le cas si le film parlait des USA. Allez voir sur le net et vous pourrez voir des dizaines de films qui disent que c'est Bush qui a orchestré les attentats du 11 septembre ou que l'Amérique est en fait une immense dictature, parmi les pires du monde, si ce n'est la pire !
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:13

ca m'a l'air intéréssant. Sinon je trouve que tu en fais un peu trop en ce qui concerne l'Anti-américanisme, tu exageres , c'est vrai qu'il existe et qu'il est meme tendance
, mais je ne pense pas que ca va si loin. L'Amérique reste une démocratie , apres tu vas pas me dire qu'il n'y a pas de problemes là bas sociaux de santé (Mc Do et surtout pas de sécu) , les armes , etc ...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:14

C'est un sujet chaud, pour sûr.

Pour la petite histoire, du temps où j'ai dû héberger mon site chez Ifrance, après un crash inexpliqué des bases de Free, je subissais des publicités Google. Et j'ai eu droit à des "livres offerts". En cliquant, je me trouvais sur une association wahhabite, avec siège à Ryad. Tout ça parce qu'il y avait le mot "livre" dans l'un de mes billets.

Et à l'inverse, certains sites ont été exclus des "Google Adds" en raison de propos très critiques (pas orduriers, mais méchamment sarcastiques) sur l'islam.

C'est une application de la prudence commerciale, tout simplement : ces sites savent que ça va leur amener des ennuis.

Pour ce qui est d'être scandalisé, je demande tout de même à voir l'objet visuel. Si c'est vraiment de la provocation gratuite, ces sites ont tout à fait le droit de ne pas souhaiter les héberger chez eux - même si, bien sûr, on trouvera toujours des exemples épargnés car traitant de sujets moins sensibles.

Il faut voir.
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:16

Citation :
Ca ne serait pas le cas si le film parlait des USA. Allez voir sur le net et vous pourrez voir des dizaines de films qui disent que c'est Bush qui a orchestré les attentats du 11 septembre ou que l'Amérique est en fait une immense dictature, parmi les pires du monde, si ce n'est la pire !

Ou encore, des vidéos où on se moque gentiment du christ... et ça ne fait pas un tollet dans le monde christianique ! Seulement les autorités ont très peur des risques d'attentats, c'est pour ça.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:17

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un sujet chaud, pour sûr.

Pour la petite histoire, du temps où j'ai dû héberger mon site chez Ifrance, après un crash inexpliqué des bases de Free, je subissais des publicités Google. Et j'ai eu droit à des "livres offerts". En cliquant, je me trouvais sur une association wahhabite, avec siège à Ryad. Tout ça parce qu'il y avait le mot "livre" dans l'un de mes billets.

Et à l'inverse, certains sites ont été exclus des "Google Adds" en raison de propos très critiques (pas orduriers, mais méchamment sarcastiques) sur l'islam.

C'est une application de la prudence commerciale, tout simplement : ces sites savent que ça va leur amener des ennuis.

Pour ce qui est d'être scandalisé, je demande tout de même à voir l'objet visuel. Si c'est vraiment de la provocation gratuite, ces sites ont tout à fait le droit de ne pas souhaiter les héberger chez eux - même si, bien sûr, on trouvera toujours des exemples épargnés car traitant de sujets moins sensibles.

Il faut voir.

Mon premier lien était le film en question, sur google video.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:21

Je sais, ma remarque était d'ordre général. Wink

De toute façon, 1) Google Video ne fonctionne jamais chez moi 2) je préfère lire directement le Coran ou les études sur les sociétés islamiques pour me faire mon opinion 3) tu dis que c'est pas bien. bounce

Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 29 Mar 2008 - 21:26, édité 1 fois
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:21

ca veut dire quoi fitna au fait ? je suis en train de le regarder..tres belle musique Smile
non plus serieusement , on voit bien que c'est pas serieux . Déjà rien que le procédé d'utiliser des images chocs pour choquer (logique) m'insupporte ...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:22

DavidLeMarrec a écrit:
Je sais, ma remarque était d'ordre général. Wink

De toute façon, 1) Google Video ne fonctionne jamais chez moi 2) je préfère lire directement le Coran ou les études sur les sociétés islamiques pour me faire mon opinion. bounce

C'est ce qu'il y a de plus judicieux...
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:23

Apparemment, ce film serait quand même assez grossier et cousu d'amalgames. Et vu que ça vient d'un député d'extrême droite, alors c'est indéfendable...
Mais soyez persuadés que si ce film avait été produit par quelqu'un de "modéré", alors on aurait eu tout l'intelligentsia européenne et notamment nos BHL, Philippe Val etc. pour le défendre et crier à la censure...
Rolling Eyes
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:25

BHL... Shit
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:28

adriaticoboy a écrit:
Apparemment, ce film serait quand même assez grossier et cousu d'amalgames. Et vu que ça vient d'un député d'extrême droite, alors c'est indéfendable...
Mais soyez persuadés que si ce film avait été produit par quelqu'un de "modéré", alors on aurait eu tout l'intelligentsia européenne et notamment nos BHL, Philippe Val etc. pour le défendre et crier à la censure...
Rolling Eyes
Ah, ok, c'est le film de Wilders. Oui, ça ne doit pas valoir cher. Je le regarderais bien pour en avoir une idée, cela dit, puisque tout le monde va en parler.

Fitna, Wolfy, c'est assez difficile à traduire, une idée à la fois de séparation et de trouble. Ca peut vouloir dire "schisme" ou "sécession", par exemple.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:31

adriaticoboy a écrit:
alors on aurait eu tout l'intelligentsia européenne et notamment nos BHL
gloup gloup !
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:31

Zoilreb a écrit:
adriaticoboy a écrit:
alors on aurait eu tout l'intelligentsia européenne et notamment nos BHL
gloup gloup !
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:38

Elvira a écrit:
Citation :
Ca ne serait pas le cas si le film parlait des USA. Allez voir sur le net et vous pourrez voir des dizaines de films qui disent que c'est Bush qui a orchestré les attentats du 11 septembre ou que l'Amérique est en fait une immense dictature, parmi les pires du monde, si ce n'est la pire !

Ou encore, des vidéos où on se moque gentiment du christ... et ça ne fait pas un tollet dans le monde christianique ! Seulement les autorités ont très peur des risques d'attentats, c'est pour ça.

Ca c'est vrai ... dans le Rock et le Metal , les paroles "blasphématoires" sont courantes, je sais pas si vous connaissez le Black Metal pour la petite histoire ... par contre des qu'on critique l'Islam, ca va passe moins , pourquoi ?
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:39

Et pour Philippe Val, je lis toutes les semaines Charlie Hebdo, mais c'est le seul qui m'insupporte vraiment, il est tellement agressif que je n'ai jamais envie de lire ses éditos. Et alors quand on le voit à la télé c'est insupportable Shocked
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:40

Mais wolfy, ce n'est pas nouveau. Avant, c'était nous les européens qui étaient aussi intolérants. L'inquisition en est le parfait exemple. Maintenant, ce sont les islamistes (et non pas les musulmans) qui sont tout aussi fermés de l'esprit et dès que "ces enemis de l'occident" osent toucher à leur religion, aïe aïe aïe.

La religion peut permettre l'ouverture d'esprit, la sagesse mais dans ces cas là ce sont plus de la déraison.

Et ne parlons pas des guerres de religion... Neutral
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:42

Eragny a écrit:
Et pour Philippe Val, je lis toutes les semaines Charlie Hebdo, mais c'est le seul qui m'insupporte vraiment, il est tellement agressif que je n'ai jamais envie de lire ses éditos. Et alors quand on le voit à la télé c'est insupportable Shocked

De toute manière, le Charlie Hebdo c'est un peu le Père Duchesne des temps modernes...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:43

Je tiens quand même à dire que je suis assez agacé par ces comparaisons faciles -vraiment trop faciles- entre l'Islam d'aujourd'hui et l'Inquisition ou les guerres de religion européennes des siècles passés... Rolling Eyes
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:45

Je tiens quand même à dire que je suis assez agacé par ces comparaisons faciles -vraiment trop faciles- entre l'Islam d'aujourd'hui et l'Inquisition ou les guerres de religion européennes des siècles passés... Rolling Eyes

Peux-tu développer stp ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:46

L'analogie est tout de même amplement convoquée par les salafistes eux-mêmes... Je ne crois pas qu'Elvira fasse un rapprochement quelconque - d'ailleurs en quoi serait-ce possible, le contexte n'est pas du tout identique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:47

Elvira a écrit:

La religion peut permettre l'ouverture d'esprit, la sagesse
|
non!
voir Bush précisément
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:48

DavidLeMarrec a écrit:
L'analogie est tout de même amplement convoquée par les salafistes eux-mêmes... Je ne crois pas qu'Elvira fasse un rapprochement quelconque - d'ailleurs en quoi serait-ce possible, le contexte n'est pas du tout identique ?

Je voulais dire que chaque religion a eu sa période d'intolérance d'esprit et qui ne supportait pas la contradiction. Je ne vois pas en quoi mon jugement est erroné.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:48

Elvira a écrit:
De toute manière, le Charlie Hebdo c'est un peu le Père Duchesne des temps modernes...
Non, vraiment, je vois pas...
Le Charlie Hebdo de Philippe Val, c'est plutôt aux journaux collabos qu'il me fait penser...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:49

sud273 a écrit:
Elvira a écrit:

La religion peut permettre l'ouverture d'esprit, la sagesse
|
non!
voir Bush précisément

J'ai bien dit aussi que ça pouvait amener la déraison. Tout dépend comment on pratique cette même religion.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:50

adriaticoboy a écrit:
Elvira a écrit:
Le Charlie Hebdo de Philippe Val, c'est plutôt aux journaux collabos qu'il me fait penser...

La violence de l'écriture, le côté un peu ordurier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:51

phone Kia???
il est temps de sortir les crackers.... sunny
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:53

adriaticoboy a écrit:
Elvira a écrit:
Ca dépend, il y a des journalistes très différents. Prends Cavanna ou Siné par exemple, j'adore, contrairement à Val qui est l'as des idées reçues et des comparaisons faciles (je me souviens d'un titre il n'y a pas si longtemps : "Guy Moquet, première victime de la loi Dati"...)
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:53

Merci en tout cas au Havrais d'avoir donné le lien vers la vidéo, ce dont les grands quotidiens en ligne se sont bien gardés de faire. thumleft

Je n'ai aucun commentaire à faire si ce n'est que les propos tenus ou les images chocs n'ont malheureusement pas été inventées et c'est bien ce qui fait peur. Maintenant il faut savoir raison garder, ne pas faire d'amalgame entre les individus, et aller lire directement les textes sacrés pour se faire une opinion (la mienne est toute faite).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:54

Elvira a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je voulais dire que chaque religion a eu sa période d'intolérance d'esprit et qui ne supportait pas la contradiction. Je ne vois pas en quoi mon jugement est erroné.
Beaucoup de spécialistes disent en effet que l'islam a décliné. Sur le plan intellectuel, c'est indéniablement, globalement, loin du libéralisme de sa plus belle époque. Pour l'ensemble des musulmans, je ne suis pas si sûr que ce soit exact, on ne voit que les endroits qui font problèmes, et la sécularisation compense bien amplement...

De toute façon, pour parler de l'islam en bloc, bon courage. On peut parler du Coran (et encore, entre les différentes versions, les contradictions internes, les exégèses diverses...), mais les sociétés et les pratiques qui en découlent, sont, elles, infiniment diverses.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:55

@ Elvira : il faut pas fairede généralités sur L'Islam , il y 5 millions de Musulmans en France plus ou moins , je ne connais pas les chiffres exacts et c'est pas 5 millions de gens intolérants .
Oui il y a des gens qui ne vivent que pour ca , qui sont polygames , qui voilent leurs filles... enfin le Musulman type de l'extreme droite mais c'est une minorité ...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 21:56

Citation :
Pour l'ensemble des musulmans, je ne suis pas si sûr que ce soit exact, on ne voit que les endroits qui font problèmes, et la sécularisation compense bien amplement...

Mais j'ai bien dit "les islamistes" (et non pas les musulmans). C'est comme dire allemands=nazis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty

Diplomatie et Politique (inter)nationale
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant